Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:22

Voici une page qui recense les dispositions prises et l'état des services de chaque prestataire de livraison :

https://www.arnaud-merigeau.fr/est-ce-que-je-vais-recevoir-mon-colis-durant-le-confinement-covid-19-en-france/


Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:16

celynette a écrit:
J'avais un bouquin pour mon fils qu'il doit lire pour le 24 prochain en attente à aller chercher à la fnac, j'ai appelé : personne donc fermé... donc pas de livre...
*sors sa cape noire à bandes jaunes*
Là, je peux intervenir !!
Mon conseil : commande-le en livraison à domicile, puisque apparemment ceci fonctionne encore, et quand les choses reviendront à la normale, tu vas chercher ta commande en magasin et tu vas directement au point de ta FNAC pour te le faire rembourser. (chez moi, c'est l'accueil/billetterie/spectacle, nous sommes multicasquettes... :3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:27

Citation :
Aussi, vous avez le droit de présenter une version numérique sur votre téléphone (appli Adobe Acrobat qui permet de signer).

Attention cette info n'est plus valable! Seule une attestation papier (écrite ou imprimée) est autorisée (à confirmer parce que ça change tout le temps).

sources:
https://twitter.com/TurcanMarie/status/1240222700150415360

https://www.numerama.com/tech/612262-attestation-de-deplacement-sur-smartphone-le-gouvernement-retropedale-seul-le-papier-est-valable.html

Quelque part ce n'est pas plus mal parce que présenter son smartphone délocké à un policier est considéré comme une acceptation de votre part de vous le faire confisquer. Si, si.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:46

Par contre nouvelle info et toujours d'actualité :

les amendes ne sont plus de ... 38 euros et ... 135 euros

mais de ... 135 et ... 375 euros affraid

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:48

Question bête mais je ne trouve pas l'info. Avec mon conjoint on habite en centre ville et pour faire nos courses on utilise d'habitude le relais drive à côté de chez nous. On va sortir faire nos courses en fin de semaine mais je sais que les "rassemblement" sont interdit donc est-ce qu'on a le droit d'y aller tout les deux ensemble? Parce que clairement une seule personne ne peut pas y aller pour tout ramener ^^" et je flippe de cette amende ultra élevé qui est l'équivalent de mon budget restant du mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Alsarys

Alsarys


Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:28

Shinku : Tout dépend de l'agent de police sur lesquels vous tombez, ils peuvent être assez tatillons sur la question (on a eu du mal à faire comprendre qu'avec ma mère on avait besoin d'être deux pour faire les courses) :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:36

ok c'est bien ce que je pensais...
ça risque d'être folklorique ça encore!
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:57

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Aussi, vous avez le droit de présenter une version numérique sur votre téléphone (appli Adobe Acrobat qui permet de signer).

Attention cette info n'est plus valable! Seule une attestation papier (écrite ou imprimée) est autorisée (à confirmer parce que ça change tout le temps).

sources:
https://twitter.com/TurcanMarie/status/1240222700150415360

https://www.numerama.com/tech/612262-attestation-de-deplacement-sur-smartphone-le-gouvernement-retropedale-seul-le-papier-est-valable.html

Quelque part ce n'est pas plus mal parce que présenter son smartphone délocké à un policier est considéré comme une acceptation de votre part de vous le faire confisquer. Si, si.

Et en plus ma super idée éco(logique et nomique) de marquer au crayon la date et la croix, ben elle n'est pas bonne, finalement. :/
C'est un motif de PV. Sad

Ben dis donc, je ne savais pas, pour le smartphone délocké... Merci... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:25

HeikAllana a écrit:

Et en plus ma super idée éco(logique et nomique) de marquer au crayon la date et la croix, ben elle n'est pas bonne, finalement. :/
C'est un motif de PV. Sad[size=10]

Hier aux infos, ils avaient dit que pour faire des économies de papier encre, on pouvait écrire au crayon à papier pour gommer
pour les prochaines sorties, c'est donc faux alors.

Marre des ces infos qui se disent et se contredisent dont celles du smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:50

Je n'ai pas d'imprimante, je suis bonne à recopier toute l'attestation à chaque fois alors gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:22

Nefisa a écrit:
Voici une page qui recense les dispositions prises et l'état des services de chaque prestataire de livraison  :

https://www.arnaud-merigeau.fr/est-ce-que-je-vais-recevoir-mon-colis-durant-le-confinement-covid-19-en-france/



Quelques heures après [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 514347  ... Merci Nefisa pour ce lien très utile respect
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:41

Alors Castaner a dit ce soir :

une par catégorie de sortie avec l'heure pour tout ce qui est approvisionnement en courses etc. les particuliers donc.

Pour les pros, attestation pour la journée, une par jour.

Du coup, pour ceux et celles qui feraient leur petite attestation alla mano... grosso modo sous entendu, c'est une petite contrainte pour justement que les gens ne sortent pas à tout bout de champs.
voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:59

Ce matin on a dû aller au supermarché (gros supermarché, marque connue), et à notre grande surprise y'avait très peu de monde (je précise que je suis dans une ville moyenne en province), c'était très calme et le supermarché était très bien fourni, rien ne manquait. Les seuls rayons vides c'était le beurre et le fromage râpé! (???) Je suppose que c'est parce qu'ils n'avaient pas été approvisionnés. Et aussi le rayon produits pour Pâques bien sûr, qui avait entièrement disparu vu que Pâques est annulé (bouhouhou, mes meringues).
Les gens faisaient attention, respectaient les distances. Les caissièr•e•s avaient des gants mais pas de masques.
On y est allés à 2, en voiture, on n'a vu aucun contrôle policier nulle part.

Je continue à trouver super bizarre qu'on ferme les librairies et les magasins informatique mais que le matos et les livres soient dispo en supermarché.

edit: reçu aujourd'hui un colis GLS (transporteur privé) provenant d'Espagne qui est arrivé super vite, et le courrier normalement dont 1 lettre des USA qui pareil est arrivée super vite alors que tout ce qui est censé venir d'Asie ne bouge pas.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:11

Je dois sortir demain pour faire les courses, j'attendais justement sur le fait que la folie des premiers jours se tassent et qu'ils aient le temps de restocker et de ranger les marchandises reçues. C'est rassurant de savoir que c'est revenu à un peu plus normal maintenant que les cinglés ont de quoi se faire un bunker en PQ et en nouilles (vous me direz, si les nouilles Chinoises sont capables de réparer n'importe quoi comme on le voit dans les vidéos en ce moment, est-ce que c'est l'arme ultime du 21eme siècle ? ceci expliquerait cela --> *poutre*)

Mon petit frère parti vivre un an en Argentine n'est pas serein : dans les fait se faire rapatrier par l'ambassade est complexe et réservé aux gens qui étaient en vacances et pas aux français qui ont un visa longue durée comme lui. Il est coincé en auberge de jeunesse, il y a beaucoup de violences et de racisme anti-français (heureusement il fait assez couleur locale et y était depuis deux mois et demi, assez pour commencer à connaître les ficelles pour ne pas qu'on le prenne trop pour un touriste...) et donc il ne sait pas trop quoi faire, surtout que bon, les risques de voyager et de la contamination...
bref c'est pas drôle du tout pour les expatriés. (De même ma soeur devait partir vivre au Canada et donc déjà faire un premier voyage pour tester un peu le truc, c'est annulé. Elle au moins est en france mais elle est au contact des petits vieux (aide à domicile) ET du public car elle s'occupe de l'administration d'une toute petite mairie... Là c'est moi qui suis moins sereine pour elle... ils n'ont pas de protections basiques (masques et cie) donc humhum c'est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:18

Apparemment c'est exactement ça vu que le supermarché avait mis en place des mesures (une seule entrée, panneaux indiquant qu'en cas d'affluence ils faisaient entrer les clients par petits groupes) mais j'ai l'impression que la cohue c'était en début de semaine. Là ça s'est calmé parce qu'on s'attendait à faire la queue mais pas du tout.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: