Fin 2019, j'avais pas mal entamé mon budget collection en achetant plusieurs BJD et j'avais décidé d'être plus raisonnable au début de cette année. Mais je n'ai pas résisté à l'achat d'une Sybarite découverte sur eBay UK. C'est une Sybarite ancienne en résine hybride : tête Mantilla et corps Neurotica. Ces deux modèles de Sybarite datent de 2010 : Gatekeepers Serie pour Mantilla et Hells Belles Serie pour Neurotica. Voici à quoi ressemblait Mantilla (source : Flickr) :
et Neurotica (source Flickr) :
La poupée que j'ai achetée est nue, chauve mais avec quand même son stand (ouf !) :
Dès le départ, j'ai eu l'idée d'effacer les tatouages parce que la tête est celle de Mantilla qui n'est pas tatouée à l'origine. D'autre part, je ne suis pas très fan des tatouages surtout lorsqu'ils sont aussi colorés et peu discrets que ceux-là. Cependant, j'ai longuement hésité avant de me décider parce qu'ils étaient dans un état impeccable et c'était presque dommage de les sacrifier ! Mais surtout, j'avais peur que leur effaçage laisse des traces sur la résine.
Finalement, je me suis lancée, et par chance, le nettoyage du corps s'est bien passé. J'ai dû un peu rectifier le "blushing" mais rien d'important. J'en ai profité pour nettoyer les traces de colle sur le crâne. Voici Mantilla qui a récupéré son vrai corps (enfin presque !).
Les Sybarites sont toujours affublées de noms bizarroïdes que je n'apprécie pas forcément. J'ai donc rebaptisé Mantilla Miranda, ce qui signifie admirable en latin.
Pour habiller Miranda, je me suis inspirée de la tenue d'origine de Mantilla que je trouve très jolie. Je l'ai bien sûr simplifiée pour qu'elle reste à la portée de mes compétences !
Le pantalon est un simple legging en velours stretch noir. Pour la veste, j'ai adapté un patron que j'avais réalisé 5 ans auparavant pour une Jamieshow : heureusement que je conserve tout ! J'ai incrusté le tissu de dentelle noire et je l'ai brodé avec quelques paillettes et perles de rocaille. Je n'ai hélas pas trouvé de mantille en dentelle comme dans le modèle initial.
En même temps que j'ai commencé ses vêtements, j'ai commandé pour Miranda sur le site américain Facets une perruque et une paire de chaussures. On était alors au tout début de la crise Covid-19. J'ai à peine reçu ma commande que Trump annonçait la fermeture des liaisons aériennes avec l'Europe. J'ai été chanceuse pour cette fois-ci ! Le plus idiot, c'est que j'ai finalement utilisé une perruque que j'avais en stock parce que je trouve qu'elle va mieux avec le type latin de Miranda.
Voici ce que ça donne :
Gros-plans sur les broderies et les chaussures :
Je vous montre tout de même Miranda avec la perruque châtain que j'avais prévu au départ. Ce n'est pas mal mais j'ai tendance à la préférer en brune.
Une dernière photo de Miranda, beauté brune admirable si l'on en croît son prénom ! Je trouve qu'elle est dans un très bon état pour ses 10 ans. En fait la résine employée par Superdoll est de très bonne qualité. J'ai 2 autres Sybarites âgées de 8 et 7 ans dont la couleur n'a pas bougé. On ne peut pas en dire autant pour d'autres marques comme Jamieshow : ma pauvre Ling-Lan a jauni assez rapidement !
J'espère que mon article vous aura un peu diverti en ce temps de confinement. Même si l'actualité est bien morose, j'essaie de rester optimiste et de penser qu'on s'en sortira si chacun fait preuve de bonne volonté et de discipline. Bon courage à tous !