| CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 | |
|
+9ThibaDutilleul Victor Nano Acinigi Raindream Brie Lalouve Ilya CreepyBunnYy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| |
| |
Victor
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Lun 9 Sep 2024 - 6:56 | |
| Monsieur le chat fait des manières... Un épisode sympa. La poupée est très mignonne et le décor impeccable | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mar 10 Sep 2024 - 15:40 | |
| Raindream : Merci beaucoup ! Oui j'aime bien mettre la chanson de Dewey dans la tête des gens comme elle quitte rarement la mienne (genre bruit de fond depuis des années XD ). Sa majesté c'est le titre minimum pour un chat. Nataraj : Tu as presque épelé le mot chat comme il faut avec manipulateur XD Victor : Non il fait le chat, maintenant il va vérifier que toutes les portes soient ouvertes. Merci beaucoup, Zibeline est une hybridation, c'est une tête de littlefée luna sur corps chicline de Fairyland, leur gamme fashion doll. Fairyland n'a jamais fait de luna en format minifee je suis fort déçue XD alors j'ai fait la mienne non mais ! Et le mardi c'est Photostory ! Je vous souhaite une bonne lecture ! •••• Chapitre 20 : Sillage
Dernière édition par Koikokoro le Mar 24 Sep 2024 - 21:33, édité 2 fois | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mar 10 Sep 2024 - 19:33 | |
| J'ai pris le train en marche ! Il m'a fallu un certain temps pour rattraper mon retard, d'autant plus que ton univers est très complexe et pas facile à comprendre en un clin d'œil ! Ton tableau avec la description de tous les personnages m'a beaucoup aidé. J'aime beaucoup tes décors modernes, style Ikea qui sont à l'opposé de tes personnages tous hors norme et reliés plus ou moins au monde fantastique. Je trouve que Sumac a beaucoup de charme avec son physique particulier d'albinos et son petit sourire ironique ! Je vais suivre avec plaisir les péripéties de l'enquête pour retrouver le petit Zinzolin ! | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mar 10 Sep 2024 - 20:39 | |
| ThibaDutilleul : oooh attend, je te mets un transat avec les autres et je te sers en chocolat chaud et cookies !! Merci énormément, si tu as la moindre question n'hésite pas ! J'espère que tu as pu lire la saison 1 qui se trouve • ici• qui permet de mieux appréhender cet univers plongé dans une fantasy moderne. Je te remercie pour mes décors je prends toujours du plaisir à les mettre en place bien que finalement on en voit peu sur les photos, mais cela m'aide à me plonger dans l'histoire. Merci énormément pour mon Sumac, c'est lui qui m'a réellement lancé dans la story avec sa gueule d'ange (mais diable au corps comme l'annonce fièrement son tatouage pectoral). | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mer 11 Sep 2024 - 15:12 | |
| Un bel épisode, c'est fluide, les scène sont superbement conçues. Je ne comprends pas tout de l'histoire, mais je suis et je picore... J'ai adoré la petiote Silène, surtout quand elle dit en substance " les méchants dehors"! et aussi la scène où Iris (si je ne me trompe) lit un livre au lit avec ses lunettes | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Jeu 12 Sep 2024 - 10:09 | |
| Silène a tout à fait raison. Quel exemple donne-t-on aux enfants si on fait entrer le grand-méchant loup dans la maison? Mais il faut avouer que c'est pratique les limiers. Qui vont-ils aller chercher? J'ai comme une intuition... | |
|
| |
Koikokoro
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Jeu 12 Sep 2024 - 17:42 | |
| Victor : Merci énormément ! si tu as la moindre question n'hésite surtout pas ! "les méchants doivent rester dehors" c'était le maître mot dans la saison 1 ^^ et tout à coup tout est chamboulé avec un Drakän qui partage leur table. C'est bien Iris ! L'itello du groupe ! D'ailleurs pour cette scène j'ai eu un soucis ! le plastique des lunettes n'est pas de première jeunesse et une branche a cassé a la charnière ! heureusement j'ai pu la coller en position ouverte ^^'. Nous verrons combien de temps la réparation tiendra. Ce sont des lunettes issues de boule de gashapon du Japon, elles sont adorables et d'une jolie facture. Nataraj : Et en plus au lieu de lui expliquer Sumac a son habitude préfère aboyer plutôt que communiquer. ( et puis ce limier est sexy quand même malgré un caractère de cochon) OOh quelle est ton intuition ? | |
|
| |
Koikokoro
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mar 17 Sep 2024 - 14:53 | |
| Le mardi et beh c'est photostory ! je vous souhaite une bonne lecture •••• Chapitre 21: Sagesses | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mar 17 Sep 2024 - 19:30 | |
| Un épisode bien construit avec des relations assez complexes entre les personnages qui ont chacun une personnalité bien affirmée. C'est un monde qui ne connaît pas le demi-mesure ! Tes dialogues ont du punch ! J'admire aussi ta régularité : "c'est mardi, c'est photostory", j'aimerais pouvoir en dire autant ! En ce qui me concerne, les intervalles se comptent plutôt en mois ! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mer 18 Sep 2024 - 6:43 | |
| Un très bel épisode, avec deux ambiances très différentes, qui a dû te demander un gros travail de mise en scène et d'éclairage! Dans le superbe décor du début, j'ai remarqué en particulier la lampe à pétrole de style ancien, plus vraie que nature, et le vieux livre tenu par la jeune dame aux cheveux bleus (je ne sais plus son nom...). Belle ambiance nocturne, colorée et... très tendue entre les personnages de la deuxième partie en "boite"... | |
|
| |
Koikokoro
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mer 18 Sep 2024 - 9:22 | |
| Vous êtes déjà là !! ^.^! mercii ! ThibaDutilleul : merci énormément, j'adore créer des liens entre mes personnages et des petits caractères (plus ou mins trempés). Oulà ! alors certes là je m'impose un rythme mais j'ai quand même fait une pause de 4 ans (une honte cet abandon...) suite à mon déménagement, ma vie pro (qui actuellement étant au point mort me permet de revenir à mes dolls de manière plus approfondie) ! Donc quelques mois c'est pas bien grave surtout quand on voit le travail de couture et de post production que cela te demande ! Victor : Merci énormément ! Le plus long ça a été de mettre en place les petits éléments de la bibliothèque.... qu'on voit peu finalemnt XD comme d'habitude ça me met dans l'ambiance, le bar était beaucoup moins compliqué car là c'est une boite minifée, des verres retournés pour faire les sièges et ma lampe effet galaxie que mon chéri m'a offert ( s'il avait su que ça servirait pour ambiancer un bar à vampires ). Pour les décors qui t'ont accrochés l'oeil, le livre que tient Iris est une création maiosn de ma maman (sur la couverture il ya un oail qui te regarde !) et les lampes : celle au sol allumée je l'ai trouvé sur un célèbre site chinois et la lampe à pétrole miniature mais utilisable était pendant des années dans l'étagère à bibelots de ma grand mère qui me l'a offerte quand j'ai commencé à amasser des petites choses pour mes dolls J'ai la chance d'être d'avoir dans ma famille proches des personnes qui participent à la passion des uns et des autres en dénichant des petites choses en seconde main. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mer 18 Sep 2024 - 10:49 | |
| et ben ! je vois que ça taille pas mal par ici aussi ^^ j'adore les tacles qu'ils se font tes mâles ^^
en fait faut vraiment s'en remettre aux femmes, franchement les gars, il ne leur suffit de pas grand chose pour se sauter à la gorge ^^ bon après je peux comprendre. bon les décors top. j'ai l'impression de voir une série comme Lucifer ^^ c'est vrai qu'entre les persos, leur noms et pédigré et le contraste avec les décors, ça le fait bien.
c'est bien d'être à la bourre, j'ai pu lire deux épisodes mouah ah ah ah.
| |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mer 18 Sep 2024 - 16:37 | |
| Ca fait tellement plaisir de te lire hiiii | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 Mer 18 Sep 2024 - 17:18 | |
| Rhoooo c'est tellement bien cette suite!!!!!!!!!!!!! Tu es toujours aussi douée !!!! Et comme Réglisse j'ai envie de dire :"Croquettes?" pour la suite!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 | |
| |
|
| |
| CONTE~ SAISON II : chapitre 29 : Structure 19/11 | |
|