Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse

Aller en bas 
+2
Lalouve
Honqann
6 participants
AuteurMessage
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty22/7/2020, 9:08 pm

daisy Hello daisy

Comme je semble enfin voir le bout de ce projet * touche du bois *
j'ai décider de parler un peu, et de vous présenter une de mes Smartdoll,
celle avec lequel j'ai vécus le plus de chose, avec qui j'ai le plus pleuré,
je me suis le plus enragé,mais à qui,j'ai aussi,apporté tant d'attention
que je ne lui ai jamais tenu rigueur de rien XD

J'ai adopté ma smartdoll Melody via un échange, une tête de MNF chloé ( avec un magnifique
make-up de ladicius ,mais c’est pas le sujet,mais vraiment,son travail est sublime !! )

Elle était dans un état déplorable, d'où l'échange improbable,officiellement, cette
melody était destiné à la poubelle

photos en spoiler de sa réception :

son ancienne propriétaire avait essayez de teindre une wig, en laissant la dite wig sur la doll ,marquant sont corps avec une
tel force que trois pots de cream rescue, deux de dissolvant sans acetone, et d'autres produits plus fort encore
que je ne citerait pas vu les soucis qui on suivie, n'on pu sauver la demoiselle .
Ainsi, l'idée de la teindre est venu .
Au début,ce n'était pas probant,aucune technique trouvé sur le net ne fonctionnait sur une smartdoll,
trop de mélange de vinyle différent,et en prime, les tache orange de la miss,ressortait malgré la teinture ...

Photos du désastre en spoiler , PS: ça devait être noir:

je vous passe d'autres déboire qui n'on rien a voir ( mais certaines dans le murs des lamentations avais du supporté mes plainte quand a une personne ne me rendant pas les part de ma doll..c'était cette doll...d'ailleurs,merci de m'avoir supporté,c'était gentils console  )

Mais finalement, ce mois-ci,récupérant tout le nécessaire,j'ai remonté mes manches avec mon frère, et
on a choisis de la teindre en noir perlé,et....
voici le sauvetage de la belle princesse, qui devrais avoir son make-up en août, Not-9 acceptant de relever le défis ( je dois
juste tester que la teinture tienne bien au vinyle avec le temps :heart :

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 125_0835
[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 125_0837
[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 125_0936

Le plus dure fut le squelette,les smartdoll ne se démontent pas entièrement , et en prime avec le temps,le mouvement abîmera la teinture, il faudra donc lui donner un autre bains, elle ne sera jamais "stable" dans sa teinte, sauf si elle
reste uniquement en exposition >///<
mais je suis contente d'en voir,doucement  *touche du bois* le bout XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2028
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty22/7/2020, 9:15 pm

Ah oui, c'est quelque chose ton histoire Sad et ma foi, vu à quoi elle ressemblait bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls En ligne
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty22/7/2020, 9:28 pm

C'est fou son état, quelle horreur, la pauvre doll ! Mais tu as fait un super boulot sur la couleur, ça lui va vraiment hyper hyper bien ! J'ai hâte de voir le rendu final. Je suis contente pour toi que tu ais récupéré les parts et que tu ais pu t'occuper de ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
woodsky

woodsky


Nombre de messages : 771
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2006

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty24/7/2020, 8:56 am

Magnifique ! J'adore ce contraste entre la peau ébène et les yeux/cheveux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsky.free.fr/LBX
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty24/7/2020, 10:01 am

elle est magnifique.
du coup, comment tu as teins la doll ? le vinyle c'est pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty24/7/2020, 4:36 pm

J'aime beaucoup ce genre de sujet, la renaissance de dolls en piteux état, certaines ont été tellement bien restaurées qu'elles étaient plus belles que leurs moules originels.

C'est la 1ère fois que l'on voit sur MC, une teinture sur Smart Doll, il n'y avait plus que cette teinte noire pour pouvoir la sauver entièrement et bien c'est réussi, tu as une doll unique maintenant, la wig et les yeux bleus lui vont très bien et son vêtement contraste super bien avec son nouveau skin.

Je rejoins Celynette sur la question du processus de la teinte  Question

Bravo pour ce challenge 👏
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty24/7/2020, 5:23 pm

Honqann : merci ,j'ai vraiment collectionné les déboires avec elle en plus, cela fait trois ans maintenant que je suis dessus ( même si, cela fait 7 mois que ce devrais être finit ,si j'avais récupérer ses membres plus tôt, ça aurais était moins long >x<" )

Lalouve : son état était déplorable ,je ne sait pas comment ont peux bousiller une dolls ainsi ( surtout..pourquoi pas retirer la wig pour une teinture quoi... elles sont amovible, c'est du non sens @o@" ) j'avoue,j'ai hâte aussi de voir le rendu final, sa wig définitive est arrivé aujourd'hui d'ailleurs [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 514347 contente d'en voir,doucement,le bout en tout cas ^//w//^

woodsky : merci beaucoup ^//^ ses yeux sont définitif, mais sa wig changera ,le bleu clair lui vas bien, mais elle en aura une blanche dégradé en violet rosé , qui devrais bien aller avec son make-up prévus . I love you

celynette : merci !! >//<
alors,le vinyle,ce n'est pas aisé,et en même temps..normalement??c'est en faite très simple. Avant de m'attaquer a la smartdoll,j'ai fait des teste,j'avais des parts de Obitsu 50,et de dollfie dream,et j'ai testé la Rit ( teinture pour tissus ) . c'était un peu long je trouve pour avoir un rendus noir, mais ça marchait vraiment bien sur leurs vinyle,alors j'ai testé avec la smartdoll...et ce fut une catastrophe , entre les produit utilisé pour enlevé les taches, le produit qui a taché la doll,et le fait que les smartdoll on plus de trois mélange de vinyle différent,les couleurs n'était pas homogène ( noir a certains endroit, gris parfois, bleu à d'autres endroits... ) ,en plus du orange qui ressortait .
Par la suite,j'ai testé une autre teinture pour vêtements ,j'ai plus la marque en tête, mais j'ai encore la boite ( donc si quelqu'un se demande,je pourrait retrouver ,même si elle est pas utile du tout >x<" ) et le résultat ne tenait pas au pieds,et au bras, donc..inutile .
ensuite,je me suis dit,si la teinture pour cheveux a marqué la doll a ce point,peu être que ça marche... et bien,c'était stupide comme idée,car évidement,non,ça marche pas, ça fait des tache effet " boue/sale" ,mais pas du tout le résultat escompter.
ensuite, y'a eu les teste ( pas directement sur la smartdoll,et heureusement ) d'encres diverse,dont une qui avait fait fondre le vinyle servant de teste..le résultat noir était magnifique,mais le bras était...fondu,et pleins de trous .
finalement, je me suis souvenue que mon frère travaillé en chaudronnerie, et avait eu des emplois dans le maintient automobile,alors du coup,les produits sont très obscures pour moi( n'étant pas du tout du milieu Sad ) mais elle a finit dans l'ateliers où travaillé mon frère, et on la baigné dans une bassine à l'odeur..pas désagréable,mais qui ma donné une sacré migraine en fin de journée >x<"
ce n'est pas parfait , car elle devrais avoir un autre bain,et il faut encore voir,si avec le temps, et le fait que je la manipule, cela ne s'en vas pas ( au articulations en tout cas ) une part de moi reste...septique sur la duré de la chose ^^"

tsubame : j'aime beaucoup ce genre de sujet aussi, c'est souvent impressionnant en plus , surtout quand tu vois la base ...mais ça motive de vouloir re-donner vie à une doll qui a pas eu de chance,comme pour lui dire " c'est fini, je vais tout faire pour te rendre ta beauté perdu " ( j'ai pas encore réussis,mais j'y travaille fort X//D )
oui..et j'avais éplucher MC avant de me lancer dans la teinture,et j'ai ensuite épluché d'autre forum,francophone,et anglophone, mais c'était toujours des teintures sur Obitsu,ou dollfie dream...bon ,j'admet,je me disait que Smartdoll,ce serait pas différent,et j'ai prit les infos possible,mais finalement,une smartdoll,ce n'est pas simple a teindre ,en plus,elle ne se démonte pas entièrement, donc c'est très complexe pour lui donner des " bains", et que la teinte aille partout >x<"
merci en tout cas, j'ai vraiment essayer pleins de choses avec cette miss,j'ai découvert aussi pleins de choses aussi,alors,même si ce fut long, c'était une bonne expérience ^w^/
dans la réponses de Celynette j'en dit plus sur mon parcours,pour le final, je n'ai pas eu le droit de faire grand chose ( grand frère protecteur ) j'ai choisis la couleur , et j'ai disposer les parts, avant la teinte, et me suis occupé du séchage également ( qui est rapide, même si par précaution,on y a pas touché pendant 24 H avant de lui imposer une seconde couche ) .
donc navré,pour Obitus,et Dollfie,ayant tout fait moi même,je pourrait tout expliquer, avec la smartdoll, a part mes échecs...é_è
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2028
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty24/7/2020, 6:22 pm

Ayant des amis fan de jeux de figurine, j'aurais pensé à essayer la peinture à figurine à l'aérographe, puis une protection comme pour les make-up mais je sais pas ce que ça aurait fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls En ligne
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty24/7/2020, 7:13 pm

et bien merci pour tes explications. je trouve ça très intéressant, pas que je le ferai un jour, j'ai déjà une résine teinté à la rit et d'ailleurs c'est un ami à moi qui l'a fait pour avoir teinté sa lishe et la mienne.

En tout cas, ton explication peut servir. j'ai tantôt essayé de trouvé des tutos et je n'ai trouvé qu'un tuto avec des produits de marque pour teindre le vinyle et le cuir.

Les produits sont de la marque DeSerres, cela dit je ne sais pas si c'est probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty18/11/2020, 2:32 pm

☆*:・゚:・*☆
Honqann l'idée n'est pas mauvaise du tout !! je tenterait juste pour tester, et avoir un plus large panel de couleur à l'occasion ( si je tombe a nouveau sur une doll dans un sale état, je n'hésiterait pas )

celynette
: contente si mes explications peuvent aidé un peu, honnêtement, pour avoir vue des gens teindre des dollfie dream, et angel philia/obitsu 50 , cela ne semblait pas trop complexe, mais j'ai vite déchanté avec les smartdoll ( je les adore, mais pour les teindre, ce fut pas un cadeau >///x//<
je ne sait pas si je le ferais à nouveau à l'avenir, c'était très fatiguant, et finalement j'ai mis deux ans à la finir intégralement ( on vas me dire, deux ans c'est pas tant pour une custom ... j'avoue, certaines personnes mettent biiiiien plus de temps X'D  mais juste pour avoir la teinture, et couleurs voulus, ce fut frustrant ) ...
☆*:・゚:・*☆

enfin des news !!
j'ai envoyé en aout ma tête en make-up chez Not9d sur instagram , avec la situation actuelle, plus la météo, l'artiste a pris du retard sur la réalisation du make-up ( puis vue le fait qu'elle était très sombre, je laissais quand même le temps que l'artiste apprivoise la chose >//x//< )
cependant ...
( et je tiens à préciser que le make-up, et le travail de l'artiste ayant donné un peu de couleur à son visage ne son absolument pas responsable de ce ressentit )
je n'ai aucun coup de coeur, ça fait environ deux ans que je bosse sur elle, à essayer de lui redonner un peu vie
( ma santé en a même prit un coup, et j'ai des séquelles encore aujourd'hui, mon oeil ne s'étant jamais entièrement remis ) ...
j'ai eu de gros déboires avec elle, entre le fait que j'ai eu du mal a réunir et récupéré les bout de son corps ( qu'une personne refusait de me rendre ) , la situation actuelle plus la météo qui a fait prendre beaucoup de retard à l'artiste, le fait que j'ai du attendre ce mois-ci pour régler le make-up ( finit le mois dernier ) , la poste qui fait n'importe quoi avec mon colis et mets cinq jours à me le livrer ( l'artiste make-up est en France au cas où )  
.. bref ...
avec cette doll, ce fut pas simple une seul fois !
et là ... une fois monté, habillé, avec tout ce qui la compose, je ressent absolument rien , le vide ... elle devais être une version "corrompu" ( on parle pas de méchant cela dit ) d'un de mes personnage ( chouchou en prime ) , et ... non, ça passe pas
donc ça donne un petit coup supplémentaire à mon ressentit actuelle avec les dolls .
☆*:・゚:・*☆
[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 125_2018
[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 125_2017
☆*:・゚:・*☆
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty18/11/2020, 2:59 pm

en tout cas elle est très belle. ah je comprends ton ressenti. C'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty18/11/2020, 5:05 pm

Après en avoir galérer pour la faire renaître, il te faut maintenant du temps pour te la ré-approprier, ne reste pas sur un 1er ressenti, tu finiras peut être à l'apprécier, ce serait dommage après tout ce mal donné, je la trouve très belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty10/5/2021, 10:54 am

celynette c'était très frustrant, j'avais sensation d'avoir perdu un peu de mon temps, et surtout de l'énergie dans le vent ( même si il y avais la satisfaction de lui avoir offert une nouvel jeunesse >//x//<" )

tsubame
merci beaucoup console tu avais raison, cela a prit un temps fou, mais je commence doucement à l'apprécier, et laisser derrière les mauvais ressentit à son égard . Elle reste fragile, a eu d'autre petit déboire , mais je l'aime bien finalement , cela a mis juste plus de temps qu'avec les autres XD

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse 1f31f

J'avais de grosse difficulté avec cette doll, donc, je l'avais, honteusement délaissé, et même commencé à lui chercher une nouvel famille ... cependant, la magie a finalement opéré après plusieurs mois , et je peux dire que j'apprécie Val' ( car oui, maintenant, elle a même un prénom XD )
Val' à changé de look pour un style bien plus casual ( elle a aussi changé de wig dernièrement, mais je n'ai pas encore fais de photos avec sa nouvel chevelure ) et elle a également changé de yeux ( ils sont toujours bleu, mais "unique", fais par un artiste japonais et pris sur YJA ) .

photo rapide et pas très belle, mais c'est pour apporter quelque maigres nouvelles à son sujet :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty10/5/2021, 11:54 am

On dira que c'est ta petite Ganguro, moi je la trouve superbe ainsi, le vilain petit canard transformé en cygne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse   [Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Smartdoll Melody ] La difficile renaissance d'une princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Smartdoll] Melody
» Vos prénoms?
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
» Concours de bannière n°13 : Bravo Belin !
» commencement dune debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: