| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 16 Oct 2023 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 9:06 | |
| J'ai reçu ma dernière doll, je savais que la personne a des animaux (et bah, j'ai 3 chats y'a 0 soucis avec ça) mais jamais j'avais reçu une doll qui sente la pisse de rongeur ??? Genre, une infection, c'est une poulpy même la résine sent... On va laisser aérer, le sac est parti au lavage directement, les vêtements aussi, mais la résine sent l'urine quoi... C'est la première fois que je "vois" ça... | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 10:09 | |
| Bonjour l'hygiène. J'ai reçu une fois, une poupée dans un état de crasse pas possible, jusque dans les joints. J'ai préféré ne rien dire. J'ai laissé la poupée tremper et je l'ai nettoyé une paire de fois avant qu'elle ne soit nickelle. Le reste du carton est parti direct à la poubelle. Ca ne m'est arrivé qu'une fois heureusement mais là encore bonjour l'hygiène. J'espère qu'en la laissant aérer l'odeur se dissipera | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 10:13 | |
| pour les fringues fais les tremper dans un bain d'eau et de cristaux de soude et ensuite tu lave à la main avec un savon ou en machine. Les cristaux de soude absorbent les odeurs.
pour la résine en revanche je peux pas te filer de tuyaux =.= | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 10:52 | |
| Alia Zanetsu> C'est pas génial cette affaire...La doll est en bon état sinon ? Si elle sent comme ça, j'espère qu'elle a pas subi directement l'amoniac ^^'
Celynette, pour savoir, tu as essayé avec du bicarbonate ? C'est moins fort que les cristaux de soude qui peuvent être très abrasifs. Pas assez efficace peut-être ? | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 12:37 | |
| arf bon courage pour faire partir l'odeur...j'espère que tu arriveras à trouver une solution ! | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 13:45 | |
| Je me dis que ça va être coton de faire partir l'odeur de la résine... A part aérer, aérer et aérer... Bon courage.
Dernière édition par fablaette45 le Sam 4 Nov 2023 - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 15:11 | |
| Honqann : c'est la même chose le bicarbonate ou les cristaux de soude, c'est ce que tu mets en poudre avec le vinaigre pour faire un nettoyant bio. Je l'utilise pour désinfecter, en complément dans le lave linge, juste la poudre sur les tapis en laissant agir et en aspirant ça retire les odeurs.
Je mets juste pas le vinaigre blanc qui là avec la réaction chimique peut être abrasif et nocif avec/pour la résine.
je m'en sert pour nettoyer les têtes trop dégueulasses incrusté de reste de make up mais je laisse pas tremper indéfiniment. ensuite je rince à l'eau claire pour enlever cette sensation de glisse et ne pas abimer la résine. | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Nov 2023 - 17:02 | |
| J'ai été formé sur les produits ménagers fait-maison donc je connais bien ces produits La soude a un pH plus élevé que le bicarbonate, donc plus efficace mais plus irritant. Il y a des plus de précautions en prendre. Le mélange bicarbonate et vinaigre, il ne faut le faire qu'à l'instant T et effectivement, ça fait un effet effervescent intéressant pour décoller les résidus. Si on fait un mélange à l'avance dans un contenant, on obtient que de l'eau et du dioxyde de carbone et ça pas d'effet. Le bicarbonate, c'est magique pour les odeurs oui ! Mais je suis d'accord avec tout le monde : pour al résine, à part aérer, c'est chaud ^^' | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 12 Nov 2023 - 14:23 | |
| Qui est-ce qui ne remet pas la main sur le certificat d'une part qu'elle veut vendre? C'est malin, je croyais avoir les certificats pour toutes mes paires de mains articulées de Soom, mais évidemment c'est pour la paire que je veux vendre que je ne retrouve pas le certificat | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 13 Nov 2023 - 16:59 | |
| Décidément j'ai la poisse avec un fournisseur de fibre sur Etsy sur 4 couleurs commandés: une avait des reflets vert kaki dans du blond, un gros défaut de couleur: noir reflet trèèèèès légèrement bleu à la place du bleu nuit qui devait être bien bleu, et du acajou à la place d'un violine.
Aujourd'hui j'ai sorti ma cassiopée qui porte la wig que j'ai réalisé avec la fibre couleur acajou et bah la couleur est devenue hyper fade...Je vais devoir retrouver de la fibre et refaire sa wig car ça ne me convient pas du tout | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 13 Nov 2023 - 20:19 | |
| - Demonslawa a écrit:
- Décidément j'ai la poisse avec un fournisseur de fibre sur Etsy sur 4 couleurs commandés: une avait des reflets vert kaki dans du blond, un gros défaut de couleur: noir reflet trèèèèès légèrement bleu à la place du bleu nuit qui devait être bien bleu, et du acajou à la place d'un violine.
Aujourd'hui j'ai sorti ma cassiopée qui porte la wig que j'ai réalisé avec la fibre couleur acajou et bah la couleur est devenue hyper fade...Je vais devoir retrouver de la fibre et refaire sa wig car ça ne me convient pas du tout Et tenter une coloration des fibres de ta wig? Cela pourrait raviver la couleur. | |
|
| |
Demonslawa
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 13 Nov 2023 - 20:49 | |
| Ce n'est pas possible car faire une teinture, ça voudrait dire rincer à l'eau et les wigs que je réalise la fibre est collée, donc ça ferait tout partir... | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 14 Nov 2023 - 17:09 | |
| Ah oui, je comprends. Recherche de nouvelles fibres du coup! | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 14 Nov 2023 - 19:40 | |
| Si jamais, certaines colles sont résistantes à l'eau ! J'avais été hyper surprise en tendant avec une wig "loupée" des photos sous l'eau, la wig tenait le coup ! Et je teins régulièrement mes wigs après les avoir collées, j'utilise la colle basique blanche cultura, sans aucun souci (je dis pas de laisser tremper, hein,mais voilà) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|