bon petite update des dernières finitions/créations...
donc après avoir modifié deux fois le hanfu de Arion qui servira aussi à sa chère et tendre vu qu'une amie m'a dit qu'il y avait trop de fleu-fleurs et que ça fait trop effemminé pour un mec
(mais c'est quoi ces jugement de valeur ? ^^ un mec ne peux pas porter des chemises à Fleurs ? regardez Tom Sellec dans Magnum ! ^^) bon bref, Arion étant un elfe, y'a toujours une truc ou deux en rapport avec la nature, les fleurs, les papillons, bref...
donc j'ai dégagé les manches pour faire un moulti-
pass-usage et le positionner en dessous ou au dessus peut importe ce qu'il/elle portera ce sera pour les deux cocos. Rajout de papillons [photos de vrais papillons car je trouve que les papillons brodés (bon c'est joli) et les papillons fantaisie (c'est joli aussi) manquent cruellement de réalisme (trop une puriste des éléments)]
dans la foulée j'ai reçu les deux carrés de foulard en mousseline de soie pour le bleu marine opaque et organza un peu brillant pour le carré fantaisie donc après quelques raccourcissements, réalisation de ceintures dans les mêmes carrés pour diverses utilisations, j'ai aussi collé un papillon monarque bleu à un coin de chaque carré. Le brillant d'un des carré est en rappel aux écailles irisées des papillons et les deux sont un peu transparent.
Avec ce set, donc chemise de Arion en mode empereur germanique (ça fait très Sissi impératrice). Je me souviens plus si je l'ai posté là elle reprend les couleurs de Llivia et de sa robe papillon.
je sais pas si on les voit bien, il y a des petits papillons dans les manches, c'est le seul endroit acceptable pour les décos externes du hanfu extérieur (sinon trop de papillons tue les papillons et l'effet voulu). Comme un magicien, il pourra sortir des papillons de ses manches à défaut d'une paire d'As ou d'un lapin de son chapeau ^^ Mandrake ! sors de mon corps ! oui on est plusieurs dans ma tête.
Alors quand j'ai eu mes Angela.s, j'avoue avoir pas mal focalisé sur la première rouquine toute white au dépend de la grande soeur, ainée.
Je savais ce que je voulais faire et c'est tout dernièrement (hier soir 19h) que j'ai décidé de la couleur de sa wig définitive.
Je lui ai essayé le blond sable (Ashblond) le blond doré, elle a porté des wigs de substitution, une wig châtain (qui lui va bien et qui sera sa 2e wig officielle faite avec les cheveux toudoux de ma fille), une en mohair rousse avec mèches violettes et des bidules de perles dedans bien chiant à coiffer...
Hier j'ai décidé de lui faire sa wig dans une trame de cheveux auburn (en cheveux humain) méché de bleu. J'avais parlé d'un châtain dégradé bleu mais finalement j'ai opté pour un roux plus sombre (qui pourrait être associé à une châtain dans une pseudo-obscurité).
En tout cas comme les frangines sont semi-humaines et qu'une à les cheveux roux flamboyant voire framboise, j'en voulais une plutôt roux naturel (Ne vous rappelle t'elle pas une autre princesse un peu rebelle ?)
Voilà on ne renie pas ses racines (celtes d'outre manche), donc c'est pas Mérida, elle ne se transforme pas en ours mais en papillon bleu et c'est Llivia. De plus, il n'y a pas assez de roux dans ma Team à part Olivia et Baby, je voulais un peu diversifier les roux un peux comme mes blonds ou mes châtains ou mes bruns ^____________^.
bon gros plan du dos pour voir les manches qui sont juste son chââââle/étole posé sur les épaules et enroulé le long des bras
et on peut voir son bustier qui se ferme par des toogles couleur or pour reprendre les motifs baroques et fleuris il est tout simple pas de chichi, juste cousu avec une surpiqure pour écraser les premières coutures de montage