|
| =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 | |
|
+17Anne-Laure Lydia Natollia Ladicius Follow-the-Wind So'VR Almalexan ThibaDutilleul Nataraj Aki Lee MamzelleCulotte Nano Tenrai Honqann Tigrou.v Hotaru El Berryodd 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mer 9 Juin 2021 - 11:23 | |
| Présentation:J'ouvre une nouvelle galerie car mon chéri et moi même avons complétement remanié notre collection. Nous avons même changé de taille de BJD, passant d'une majorité de SD aux MSD et Yo-SD exclusivement, dans le but de rendre notre collection plus transportable et plus adaptée à notre mode de vie semi-nomade. Nous avons cependant conservé notre univers, mélange d'heroic-fantasy et d'inspirations de périodes historiques et de positions géographiques variées (Japon médiéval, Chine antique, Scandinavie, âge du bronze, premiers hommes...). Certains personnages ont aussi survécus au "grand remplacement" (petit surnom qu'on a donné à ce changement de taille xD) et vous les retrouverez donc au format mini.- Définitions des termes RPs, en résumé:
Les Races:•Kinkai: Génétiquement cousins des Skavoks, les Kinkais occupent les terres méridionales de Mün, mais aussi presque toute la grande archipel qui sépare Mün de Shu Tara: Sakanaku. C'est un peuple majoritairement sédentaire, et autrefois éparpillé en clans rivaux, mais depuis bientôt deux siècles l'autorité de l'Impératrice Inaami gagne en puissance, et l'Empire féode de plus en plus de clans. Les Kinkais ont la particularité d'être matriarcaux, et s'il n'est pas non plus impossible pour un homme de s'élever dans la société, il lui sera bien peu aisé de réussir en dehors du cadre des métiers de la guerre, de la paternité ou parfois de marchand. D'un tempérament très belliqueux et vindicatif, les kinkais ont le sang chaud et n'aiment rien plus que de gagner de nouvelles terres et de soumettre des peuples étrangers ou des clans rivaux à leur domination. Les frontières de leur territoire changent souvent, même s'ils n'ont perdu que très récemment une partie de Sakanaku -qu'ils tenaient depuis des millénaire- au profit des Shutarajins. Ils ne sont cependant pas étranger à toute notion de respect et d'honneur, et leur amour de la guerre s'arrête là où commence celui de ces deux notions. Ils préfèrent de loin gagner une bataille rangée entre deux armées égales, que de saccager un village de paysans, chose qu'ils ne font que bien rarement. Le culte de la déesse lunaire Ionatsuchi est le plus rependu, et est la religion officielle de l'Empire qui en impose le culte à ses clans féodés. Cependant tous les Kinkais sont animistes, et estiment que dans chaque chose, chaque animal, chaque plante, un esprit vit et qu'il est nécessaire de lui rendre hommage pour ne pas avoir à subir son courroux tôt ou tard. De ce fait, ils ont de nombreuses petites déités, et seul le culte du dieu solaire -Tomehoga- est interdit par l'autorité impériale. Si leur art de la guerre est réputé -et craint- à travers tous les continents, leurs autres arts ne le sont pas moins pour autant: peintures, céramiques, calligraphies, broderies sur soie, étoffes teintes... se vendent à prix d'or sur les marchés des ports internationaux. Et que dire de leur musique, que l'on écoute jusque dans les palais impériaux Shutarajins malgré que les deux nations soient en guerre. Physiquement ils se distinguent par leurs oreilles plus ou moins longues, mais toujours pointues, et la présence de cornes leurs sortant du front ou du haut du crâne. S'il arrive que les hommes n'aient pas de cornes, les femmes en ont toujours, et elles sont souvent plus développées que chez leurs homologues masculins. Si c'était très rependu autrefois, il est aujourd'hui bien plus rare de rencontrer des kinkais ayant des griffes à la place des ongles, et cette particularité anatomique tend à disparaitre à chaque nouvelle génération. Les Kinkais peuvent avoir la peau blanche, grise (clair ou foncé), noire, mais aussi plus rarement brune ou bleue.
•Thérions: Ces créatures dont les mœurs, les coutumes et les langues sont tout aussi variées que leurs apparences, sont présentes sur tous les continents d'Osh'râ. Chassés et réduits en esclavage en Shu Tara, révérés comme des entités exogènes par les Skavok, ignorés par les Kinkais ou encore considérés comme des égaux par les Anhkas, les Thérions comptent parmi les plus anciens groupes de races de ce monde. •Les Skavoks parlent de "Reluun" pour les désigner: Quelques exemple de types de Reluun peuplant Mün: les ours, les loups, les renards polaires et argentés, les hyènes des cavernes, les lions des steppes, les tigres blancs, les orignaux et les rennes, les lièvres et les lapins des montagnes, les castors, les panthères des neiges, les harfangs, les bisons et les yacks, les ibex et les chèvres, les rhinocéros laineux, les mammouths... •Les Shutarajins emploient le terme "Kuzhong": Quelques exemple de types de Kuzhong peuplant Shu Tara: les tigres, les chats, les chiens, les souris et les rats, les lapins, les pandas et panda roux, les civets, les zébus, les singes, les éléphants, les panthères, les porc-épiques, les chauves-souris, les pangolins, les chevaux, les faisans, les paons, les cochons et bien d'autres. •Les Kinkais disent "Tsutegi": Quelques exemple de types de Tsutegi peuplant Sakanaku et le sud de Mün: les renards roux, les chats, les ours, les cerfs et les daims, les chiens, les macaques, les grues, les tanukis, les blaireaux, les martres, les tamias, les grenouilles, les salamandres, les serpents, les poulpes, les carpes, les araignées, les sangliers, les hiboux... etc •Les Anhkas utilisent "Zoorthios": Quelques exemple de types de Zoorthios peuplant Anhkara: les lions, les fennecs, les chats, les jaguars, les iguanes, les grenouilles, les hyènes, les lamas, les chouettes, les chèvres, les vautours, les aigles, les serpents, les tegus, les chameaux et dromadaires, les perroquets, les éléphants, les singes, les gorilles, les buffles, les zèbres et les ânes, les chacals, les chauve-souris, les crocodiles, les raptors... etc
•Shutarajins: En construction...
•Skavok: Génétiquement cousins des Kinkais, les Skavoks peuplent les immenses terres gelées de Mün. Répartis sur tout le territoire en tribus allant d'une vingtaine à plus d'une centaine d'individus, ils vivent pour la plus part de façon nomade, déplaçant leurs impressionnantes caravanes au gré des saisons. Majoritairement chasseurs cueilleurs, ils pratiquent n'est en moins l'élevage de troupeaux, souvent de chameaux laineux, de chèvres, de yacks, de moutons, de chevaux, de rennes ou plus rarement de mammouth, qu'ils emportent avec eux à travers les steppes. Ils sont d'excellents artisans fourreurs, tanneurs et travailleurs du cuir, et leurs réalisations s'exportent jusque dans les continents du Sud. Ils sont également d'habiles tailleurs de pierre et menuisiers, sculpteurs sur os et ivoires, et leurs artilliers fabriquent parmi les meilleurs arcs au monde. Bien que préférant entretenir la paix entre les différentes tribus Skavokes, leur environnement rude a développé chez eux une solide tradition martiale, et les guerrier.ères (qui sont souvent aussi chasseur.resses) occupent un statut important au sein de chaque tribu. Ils vénèrent presque tous la Terre Mère -Dela- mais aussi une tripotée de dieux mineurs, souvent propres à une tribu ou quelques-unes seulement, qu'ils seraient bien difficile à répertorier.
Dernière édition par Almalexan le Dim 26 Sep 2021 - 16:09, édité 8 fois | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mer 9 Juin 2021 - 11:23 | |
| On commence avec une doll que j'ai depuis plusieurs années et que j'ai mi longtemps avant de me décider à la customiser. Et pour cause, j'avais en tête de lui intégrer des ailes issues d'un jeune faucon crécerelle, mais il fallait qu'elles soient amovibles, qu'elles tiennent quand même en place dans son dos sans harnais et surtout qu'elles soient un minimum articulées. En faisant sa customisation, les plumes qui devaient simplement être peintes à la base ont finit par être floquées à même la résine, le résultat est plutôt sympa, et bien plus solide que prévu. xD
Shinobu est une ancienne Kinkai blanche condamnée -pour un crime qu'elle n'avait pas commis- à l'exile dans Danzai, une forêt maudite où les yokais, esprits et autres revenants règnent en maître. Elle aurait du y mourir -car les exilés ne survivent pas bien longtemps aux dangers de la forêt maudite- mais elle a été prise en pitié par un vieil esprit qui l'a transformé en la chimère qu'elle est aujourd'hui, adaptant ainsi son corps et son âme aux énergies de la forêt. Inspiré par son attrait inhabituel pour Shinobu, le vieil esprit lui conféra le pouvoir de charmer quiconque -mortel ou esprit- croisera son chemin, et de se nourrir de l'énergie de ses proies ainsi pacifiées. Même si elle le pourrait, Shinobu ne tue pas, elle préfère prendre ce dont elle a besoin pour vivre et laisser ses proies continuer leur route.
Vous la retrouverez ici jouant du erhu, un instrument traditionnel chinois classé dans les vielles, et qui est souvent appelé simplement "violon chinois" en France. Malgré son aspect simple, cette vielle à deux cordes est un instrument exigeant et difficile qui nécessite beaucoup d'heures d'apprentissages pour en acquérir ne serait-ce que les bases. (Pour la petite anecdote, j'en joue depuis un an et demi en autodidacte, et je vais bientôt recevoir mon nouveau erhu, de bien meilleurs qualité que celui sur lequel j'ai fait mes premiers pas et qui ne me permet plus de progresser aujourd'hui.).=• La Joueuse de Erhu •="Glissant sur les cordes dans la forêt baignée d’aube silence brisé" | |
| | | El Berryodd
Nombre de messages : 413 Localisation : - Genre : - Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mer 9 Juin 2021 - 12:31 | |
| | |
| | | Hotaru
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mer 9 Juin 2021 - 16:29 | |
| Tes univers sont toujours aussi chouettes! J'aime beaucoup cette custo et tes photos ! Superbe ambiance! | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mer 9 Juin 2021 - 16:42 | |
| C'est un plaisir de la voir terminée et mise en scène, cette petite chimère! Je suis vraiment impatiente de voir ce que vous allez faire suite au grand remplacement. En attendant que vous ayez reçu votre beau monde, je vais déjà baver sur Shinobu! | |
| | | Lydia Natollia
Nombre de messages : 627 Age : 38 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 11/01/2021
| | | | Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Jeu 10 Juin 2021 - 12:01 | |
| Magnifique ! J’adore ton univers. Très jolie instrument dont je viens de prendre connaissance. Et les ailes sont superbes. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Jeu 10 Juin 2021 - 15:15 | |
| Je ne pensais pas que vous réussiriez aussi vite à changer votre collection ! ^^ Plus qu'à nous représenter tout ça de la même façon que pour Shinobu x) Et bon courage pour la suite de ton apprentissage !
Et les "plumes flockées sur de la résine", j'ai du mal à m'imaginer, je suis curieuse ^^ | |
| | | ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3251 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Ven 11 Juin 2021 - 22:01 | |
| Très jolie série de photos ! J'aime bien la lumière un peu violette qui baigne les scènes et leur donne une atmosphère magique. | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Sam 12 Juin 2021 - 0:17 | |
| Les photos et la custo sont magnifiques ! Je ne connaissais pas non plus cet instrument, merci de la découverte (..et qu'est ce qu'une "kinkai" ?) | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Sam 12 Juin 2021 - 18:06 | |
| Oh la petite merveille!!!!!! J'adore sa custo!!!!!!! | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Dim 13 Juin 2021 - 15:06 | |
| Quelle custo remarquable. J'aurai sincèrement peur d'abîmer les ailes, et surtout pour l'entretien x) Chapeau-bas pour ce coup de chef. Je suis curieuse de découvrir ce grand remplacement ^^ | |
| | | Almalexan
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Lun 14 Juin 2021 - 14:52 | |
| @All: Comme je vois que le erhu était majoritairement inconnu au bataillon, je vous met un petit lien youtube du musicien (français) qui m'a fait aimé cet instrument et m'a donné envie d'apprendre à en jouer. Et voilà une photo avant le passage sur photoshop, car je trouve toujours intéressant de pouvoir comparer. ^^ Comme ça vous pouvez voir une utilisation peu orthodoxe d'un doll stand (Merci d'avoir joué les cariatides mon chéri XD). @El Berryodd: Merci ma Dedel ! Ouais faut que je me remette aux photos et aux posts. Je vais peut-être sortir Koan (ma Misterminou Pam) cette semaine. Histoire de profiter du beau temps. ^^ @Hotaru: Merci beaucoup ! :3 Ca fait plaisir de revenir poster par ici. @Follow-the-Wind: C'est vrai que cet hiver je te l'avais montré presque terminée, mais pas tout à fait. :3 On a amélioré le système de ses ailes entre temps, et comme elles sont aimantés (avant elles étaient plantées dans la résine), je vais pouvoir l'habiller avec des fringues achetées toutes prêtes ! D'ailleurs j'ai pas attendu, je lui ai pris un beau kimono la semaine dernière. @Lydia Natollia: Merciii, j'ai hâte de montrer les autres aussi mais pour l'instant il y en a très peu de prêtes. ^^ @Tigrou.v: Merci beaucoup ^^ Oui le erhu c'est magnifique à partir du moment où c'est bien maitrisé. Mais alors les débuts... omg, pire que le violon. XD @Honqann: Ouais moi non plus j't'avoue. Mais en fait à partir du moment où on a décidé de changer, y'a des artistes qui ont sorti des BJDs susceptibles de nous intéresser, et comme on a vendu nos grandes assez vite, ça nous a permis d'acheter les petites rapidement ! ^^ Pour les plumes flockées j'ai utilisé de la colle d'écolier en tube "Uhu" (comme ça c'est sans dommage sur la résine et parfaitement amovible) et des petites plumes glanées sur des oiseaux accidentés de la route. En l'occurrence un mix faucon crécerelle et chouette hulotte. Il faut commencer par la rangée du bas, et remonter au fur et à mesure le long de la zone à floquer. @ThibaDutilleul: Mercii ! ^^ À la base l'ambiance était très verte et sombre car je me suis loupé sur les réglages, j'ai essayé d'éclaircir un peu en post traitement, et j'ai appliqué des filtres violets et roses pour donner l'ambiance "forêt enchantée". @Tenrai: Merci beaucoooup. <3 Alors c'est vrai que sur mon autre topic y'avait un petit descriptif des races, mais là je ne l'ai pas transféré car il faut que je le mette à jour. Mais en gros les kinkai sont une race de notre univers, des sortes d'oni plus humains évoluant dans une ambiance japonaise mais avec des influences européennes et de l'ethnie "Aïnou" (qui est une ethnie minoritaire du Japon). ^^ @Nano: Shinobu serait très heureuse d'être décrite comme une merveille, car madame est très sensible aux compliments hyperboliques. Elle a un égo très développé. XD @MamzelleCulotte: Merci beaucoup ! :3 Franchement les ailes sont hyper solides. Merci Dame Nature d'être si bien faite. Bon c'est sur faut pas essayer non plus de tordre volontairement les os entre deux doigts... ça reste que du faucon (et un jeune en plus), un oiseau à la structure osseuse très fine et légère. | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mar 15 Juin 2021 - 15:31 | |
| Comme toujours, tes photos sont très belles, très sauvages. J'aime énormément ces teintes et cette profondeur de champ (et la miss aussi, quand même) ^^
| |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 Mar 15 Juin 2021 - 16:25 | |
| Woooow c'est excellent !! Je me demandais comment ça tenait, merci pour les coulisses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 | |
| |
| | | | =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 | |
|