| [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] | |
|
+19Siobhane Kai Torla (krikri) Aladrielle nathy1317 Elaïss Junjun SwifleKaYa Keliane Tsubaki. Lux vanyli Luka Maxine Totchi-kun Leanhe Ladicius Azu-Mi Kheree Myushi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myushi
| Sujet: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Dim 22 Mai 2011 - 11:26 | |
| Bonjour, Bienvenue à vous sur ce topic ^^. C'est un topic unique. Il n'a rien à voir avec mes histoires.Pourquoi alors créer ce topic ?La raison est simple, je voulais faire un lieu ou ma poésie rencontrait les BJDs. J'ai beaucoup réfléchi. Puis finalement je me suis lancée. Vous voilà donc dans un univers où ma poésie et mes BJDs vont se rencontrer pour vous offrir un moment d'imaginaire ! (Ou pas ^^; ) Pourquoi "Thrène pour une Poème" comme titre ?Bah parce que ça colle parfaitement avec le style de ma poésie. Un Thrène est une sorte de requiem. C'est un chant funèbre d'un chœur antique. En gros une sorte de complainte. Ca m'est donc devenu évident que le titre de topic devait être ça. La complainte d'un Poème. Étrange mais je me comprends en écrivant ça ^^. J'annonce la publication de certains de mes poèmes ^-^(De "Pantin de bois" à "Mélodie d'une liberté") Pour retrouver ces textes, cliquez sur l'image plus bas *-* Voilà pour les grandes lignes ^^. Si vous avez tout compris, place au sommaire . ◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Sommaire~ Pantin de bois ~~ Opposition ~~ Errance ~~ Enfant du passé ~~ Péché ~~ Imaginaire ~~ I Dream... ~~ Cauchemar ~~ Vengeance ~~ Deux chemins, un destin... ~~ Mélodie d'une liberté ~◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Voici aussi un petit index pour retrouver tous mes résidents. Cela vous permettra de mieux vous y retrouver ^-^ Index=> Topics de mes Résidents <=~ ¤ ° LES MOIRES - CLOTHO ° ¤ ~~ Le sujet des Petits ~ ¤ ~ ¤ ° LES MOIRES - LACHÉSIS ° ¤ ~~ Le sujet des Adolescents ~ ¤ ~ ¤ ° LES MOIRES - ATROPOS ° ¤ ~~ Le sujet des Grands ~ => Topic Poésie <=Thrène pour un Poème◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇ Voilà pour la présentation ^-^ Merci d'avoir regardé ♥
Dernière édition par Myushi le Sam 21 Jan 2012 - 11:36, édité 39 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Dim 22 Mai 2011 - 11:29 | |
| Place au premier poème . C'est un vieux poème que j'aime particulièrement. Mais rassurez-vous, vous en aurez aussi des nouveaux ^^. Bonne lecture . ~ ¤ ~
~ Pantin de bois ~Texte publiéPour retrouver ce texte, cliquez sur l'image plus bas *-* Extrait" Au bout de fils, un pantin inanimé, Dans son corps, que du bois sculpté. Un chant, des mots devenus prières. Un homme sombre devenu pierre.[...]" - Spoiler:
Voici la photo non travaillée ^^
Voilà ^-^ Merci d'avoir regardé ♥
Dernière édition par Myushi le Jeu 10 Nov 2011 - 14:17, édité 2 fois | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Dim 22 Mai 2011 - 16:59 | |
| J'aime beaucoup la photo bien sombre où on ne distingue qu'à peine le bas du visage du marionnettiste. J'aime bien ce que tu as fais. Cette façon de faire ressortir le pantin, les mains et les fils. Quant au poème... Je vais le redire pour la énième fois... Il est magnifique... Très négatif et sombre mais absolument sublime. C'est une réussite. L'ensemble rend vraiment bien. J'aime beaucoup et je m'installe. | |
|
| |
Azu-Mi
Nombre de messages : 406 Age : 30 Localisation : Voisine de Louis XIV Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Dim 22 Mai 2011 - 19:21 | |
| Pareil que Val, j'adore la photo, l'effet est vachement bien rendu *w* Quand au poème, n'ayant pas encore eu le temps de lire les autres, il m'a scotché sur place <3 J'adore, en plus je fais la poésie en ce moment, je suis bien entourée là xD C'est vraiment magnifique, j'ai hâte d'en lire d'autres *0* *fascinée* | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Dim 22 Mai 2011 - 20:26 | |
| Tant qu'à faire, attends qu'elle les montre ici ^^ Enfin si Myushi compte en mettre d'autres. Je pense qu'elle en fera certain mais pas tous à mon avis. Faut déjà qu'elle fasse les photos... C'est pas gagné ^^ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Lun 23 Mai 2011 - 0:58 | |
| Ce topic est une très bonne idée,ma foi ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite | |
|
| |
Leanhe
Nombre de messages : 449 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Lun 23 Mai 2011 - 8:20 | |
| Il est décidément bien joli ce poème ! Et puis tu l'as très bien illustré, comme d'autres, j'aime le rendu de la photo, avec ce marionnettiste à peine visible ♥ C'est une bien chouette idée de topic ! | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Lun 23 Mai 2011 - 10:15 | |
| C'est trés joli tout ca ! autant le peome que la photo l'illustrant ! d'ailleur je trouve qu'elle l'illustre a merveille avec le marionetiste qui disparait deriére la marionette ! J'adore bravo ! encore !! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Lun 23 Mai 2011 - 10:48 | |
| C'est un très beau poème et ta photo l'illustre très bien. Je sens que je vais repasser souvent par ici. | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Lun 23 Mai 2011 - 14:19 | |
| Val, vi je connaissais déjà ton avis sur ce poème. Faut dire que c'est mon préféré alors je l'utilise comme référence ^^;. En tout cas, je suis ravie que tu aimes la photo. Car elle m'a donné du mal. Décidément, la photo est mon gros problème. Va falloir que je travaille dure pour illustrer les autres poèmes comme je veux ^^;. Bref, merciiii Azu-Mi, merci beaucoup. Tu es vraiment gentille ^^. Mais j'ai rien à voir avec les poèmes que tu étudies ! Euh sont des merveilles *-* (Les a lu, c'est pour ça que je dis ça ^^). En tout merci encore et merci pour la photo *-*. Val bis, lol. Je sais pas si je vais te taper ou dire que tu as raison car je suis nulle en photographie ^^. Donc je fais les deux nah >< Sinon, en effet, je compte pas tout mettre ^^;. *Va avoir du mal à illustrer certains poèmes oO* Ladicius, merci beaucoup. Pour la suite, indice, la musique. Sinon, bah euh... rien XD. Leanhe, merci beaucoup ^^. Contente que le tout plaise ! Vraiment ! Et merci aussi pour l'idée du topic. Comme je l'ai dit, il me trotte depuis un moment dans la tête. J'espère ne pas décevoir pour la suite ^^. Totchi-kun, merci à toi aussi ^^. J'ai eu du mal à faire en sorte que le marionnettiste paraisse s'être éteint tout en laissant un pantin inanimé, ne tombant pas que grâce au fils encore accrochés... J'ai du faire une bonne vingtaine de photos... XD. Bref, merci encore ! Maxine, merci aussi à toi ^^. Tu es bienvenue ici. Du pop-corn ? Des dragibus ? Autre chose ? *sors* | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Lun 23 Mai 2011 - 16:27 | |
| Héhé je l'avais déjà lu celui-là ^^ Et je t'avais déjà dit ce que j'en pensais! Je l'aime vraiment beaucoup ♥ | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Mar 24 Mai 2011 - 6:51 | |
| Je suis certaine que tu arriveras à faire de bonnes photos pour les autres poèmes... Je suis contente pour une chose, ça va aussi t'obliger à réécrire un peu.
PS: J'aime bien le titre! Un mot de plus apprit : Thrène !! Maintenant, il te reste à faire la suite ! | |
|
| |
vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Mar 24 Mai 2011 - 11:58 | |
| Je m'installe également pour voir ce que ça va donner, je trouve l'idée très intéressante ^^ | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Mar 24 Mai 2011 - 11:59 | |
| Luka, oui ^^. Et je t'en remercie encore *-*. Du coup, j'aurai voulu savoir pour la photo moi !! *Le truc qui m'en a fait plus bavé ^^;*
Val, lol. Toi tu vois le Troubadour qui stagne depuis 7 mois alors qu'il doit rester 7 ou 8 chapitres à écrire à tout casser ^^;. En tout cas, merciii ^^. Ps : merci aussi pour le titre. Je voulais reprendre le mot "Requiem" qui revient trop souvent ^^. *câlinours*
Vanyli, merci beaucoup ^^. Tu penses quoi du premier poème ? Et de la photo ? *Veut des critiques, bonnes ou mauvaise, des critiqueuuhhs !*
Edit : J'ai mis en spoileur, sous le poème, la photo non travaillé du "Pantin de bois" ^^. | |
|
| |
vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] Mar 24 Mai 2011 - 12:03 | |
| je suis pas très poésie, mais on va dire que ton poème me plait ^^
j'aime beaucoup le travail sur la photo, avec le "masquage" du marionnettiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] | |
| |
|
| |
| [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] | |
|