Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]

Aller en bas 
+19
Siobhane
Kai Torla (krikri)
Aladrielle
nathy1317
Elaïss
Junjun
SwifleKaYa
Keliane
Tsubaki.
Lux
vanyli
Luka
Maxine
Totchi-kun
Leanhe
Ladicius
Azu-Mi
Kheree
Myushi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:35

Eh bien, je suis toujours aussi receptive à tes poèmes dit dont =)
Dans celui-ci, ce que j'aime tout particulièrement c'est la répétition de "la pluie est tombée" en début et en fin de texte, qui rappele l'effet répétitif et cyclique de l'action que tu décris;
Aussi, jtrouve ça cool d'avoir utilisé ça en premier pour en venir ensuite au "sang a coulé", parce qu'au final on associt symboliquement les deux et ça renforce l'effet du poème, c'est vraiment bien trouvé en tout cas!
Pareil pour l'acte en lui-même, c'est étudié avec pas mal de finesse et toujours cette petite note mélancolique/nostalgique sous jacente que j'aime beaucoup découvrir dans ce que tu crées (:
Revenir en haut Aller en bas
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:53

Je ne dirai pas en combien de temps elle a écrit ce poème Kreatur.
J'étais juste à côté lorsqu'elle l'a fait. C'est impressionnant...
Je suis restée bête sur le coup. En même temps, il me semble que c'était bien la première fois que je voyais Myushi écrire un poème en directe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2290
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:29

Encore une fois je trouve ce poème très beau

Il y a comme un refrain avec la pluie qui tombe amour
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:33

Val, ton impression est presque bonne ^-^.
En fait, moi je voyais plus l'homme qui envoie les soldats sur le gens de bataille. Le gradé qui ordonne le massacre, tout en voyant les victimes et regretter immédiatement son ordre. Ayant du mal à vivre avec.
Enfin un truc de ce genre. *Dans ma tête c'est encore plus complexe que ça XD.*
Par contre, je suis désolée que tu le trouves très dur. C'est pas fait exprès. Mais comme tu l'as bien dit, c'est hélas la réalité. Même si les remords ne sont pas les bagages de tout le monde.
Bref, merciii beaucoup ^^.
T'as vu, ça fait un autre poème pour le recueil.
*fière car harcelé pour finir le recueil XD*

Kreatur, décidément, j'adore ton pseudo XD. Je sais, rien à voir avec ton commentaire ^^;.
Bref, revenons à nos moutons.
Je suis ravie que tu sois aussi réceptive à mes poèmes. Je n'imaginais pas que cela pouvait arriver ^^. Donc merci ^^.
Je suis aussi ravie que tu aies compris la répétition. Je suis très horloge, cycle, ce genre de chose. Alors là, à défaut de le dire clairement, j'ai utilisé une sorte de redondance pour marqué ce fait.
Pour la pluie, puis le sang, en fait c'est de la pure logique à mes yeux. N'importe où, sur n'importe quel support (films, romans, même les BD/manga) on représente la guerre sous la pluie, le sang salit par la boue, couler dans les ruisseaux créés par une pluie battante... Donc instinctivement, j'ai fait le lien ^^.
Décidément, que je le fasse exprès ou pas, la mélancolie et/ou la nostalgie reviennent à chaque fois. Ce qui n'est pas fait pour me déplaire.
En tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire ^^.

Et comme a dit Val, j'écris assez rapidement mes poèmes (10 minutes, il me semble, pour ce poème.). Donc c'est vraiment de l'instinct pur et dur. Je mets ce que j'ai rêvé sur papier. Enfin su word en l’occurrence.
Bref, je ne pense pas être impressionnante ou autre. Je mets juste ce que je vois, ressent, sans chercher plus loin, sans non plus créer un schéma volontaire ^^.
*Espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit.*

Vanyli, lol j'ai failli poster sans te voir. Tu as répondu quand je faisais la réponse à Val et Kreatur ^^.
En tout cas, mercii à toi.
Oui, mes poèmes sont créés comme une chanson.
Donc presque tous, il y a une sorte de refrain.
Bravo de l'avoir vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:55

Myushi a écrit:
Val, ton impression est presque bonne ^-^.
En fait, moi je voyais plus l'homme qui envoie les soldats sur le gens de bataille. Le gradé qui ordonne le massacre, tout en voyant les victimes et regretter immédiatement son ordre. Ayant du mal à vivre avec.
Enfin un truc de ce genre. *Dans ma tête c'est encore plus complexe que ça XD.*
Par contre, je suis désolée que tu le trouves très dur. C'est pas fait exprès. Mais comme tu l'as bien dit, c'est hélas la réalité. Même si les remords ne sont pas les bagages de tout le monde.
Bref, merciii beaucoup ^^.
T'as vu, ça fait un autre poème pour le recueil.
*fière car harcelé pour finir le recueil XD*

Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'il est dur qu'il est déplaisant. Au contraire, parfois, ça ne fait pas de mal de se prendre une claque comme celle ci. On a toujours tendance à oublier que dans certain pays, il y a encore des guerres et des massacres. Ca remet les idées en place.
Sinon, c'est vrai que je n'ai pas vu la même chose que toi. Parce que pour moi un soldat de base est plus proche de la mort que son général ^^
Ensuite, c'est peut être ma vision négative des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:34

Val, vi je sais ^^
Merci de ton soutien en tout cas !
console

Annonce à tous ^^
Demain normalement je fais le poème défi par Azu-Mi !
Je m'excuse. La photo me pose problème ^^;
J'ai pas l'habitude faire du positif.
D'où le retard de plus d'une semaine !
Bref, rendez-vous à demain si tout va bien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:12

De rien !!
Mais j'attends le nouveau là...
Tu ers en retard !!
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:44

Oui, oui, je sais que je suis en retard Val T_T
Mais pas ma faute !
Et pis finalement, je crois que ça a fini en négatif quand même T_T
*Ma pauvre Filleule Sad*

Donc place au défi...
Je ne suis pas vraiment satisfaite.
Mais j'espère qu'il vous plaira tout de même ^^;
Bonne lecture ^^

Modèle : Lucile@Azu-Mi

~ ¤ ~

~ Imaginaire ~


[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Dsc01520

Texte publié
Pour retrouver ce texte, cliquez sur l'image plus bas *-*

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Threnepourunpoemecover

Extrait

"Là-bas, à l’abri des étrangers,
Je rêve…
A un monde sans le moindre danger.
Là-bas, à l’abri des regards,
Je rêve…
A un monde sans le moindre char.

[...]"
Voilà ^-^
Merci d'avoir regardé ♥
amour


Dernière édition par Myushi le Jeu 10 Nov 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:38

Malgré tout...
Tu as réussi à donner un côté négatif à cette photo. C'est impressionnant d'ailleurs. C'était un sacré défi de faire un poème sur cette photo. Et tu as réussi.
Malgré le côté assez doux de la photo, tu as fais ressortir une autre vision des choses. J'imagine bien un enfant devenu prince ou roi un peu trop tôt se faisant manipuler par son entourage sans qu'il ne s'en rende compte. Pour lui, il vit une belle vie sans souci mais tout autour de lui, il y a ces ombres menaçantes que sont les gens qui convoitent sa place. Au final l'enfant prend conscience de tout mais il est trop tard...
Enfin c'est encore une fois ma vision des choses.
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ton poème. Je trouve que tu as beaucoup d'imagination pour ça. C'est très réussi ^^
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Azu-Mi

Azu-Mi


Nombre de messages : 406
Age : 30
Localisation : Voisine de Louis XIV
Date d'inscription : 22/03/2011

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:18

Waaaah, j'avais pas vu c'te merveille ![Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Baa60776
Franchement, c'était pas la plus facile des photos, pourtant je trouve que le poème est un des plus beaux, vraiment il m'a fait de l'effet T^T
Chapeau pour l'imagination, c'est fou ce que tu peux faire avec une photo toute banale...Et Lucile est ravie d'avoir été ta "muse" pour un poème xD
Lucile: *Tape dans ses mains toute fière de sa marraine, un sourire de deux kilomètre scotché au visage*
Ze l'aime ce poème, et il s'accorde mine de rien avec la personnalité de Lucile, elle est très complexe cette petite...
Bref, bravo ![Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 088
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7308
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 3:49

Sublime amour !
En plus je trouve cette idée géniale. Il va fallloir que je cherche une photo pour te mettre, moi aussi, au défi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:50

Je ne te le dis pas assez souvent, tes poèmes sont magnifiques.
Chouette le défi, d'écrire par rapport à une photo, tu t'en tires très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:38

Val, merci beaucoup.
Mais en fait non. C'est l'enfant qui est manipulé et non l'inverse.
Enfin dans le contexte où moi je l'ai écrit en tout cas.
Mais j'aime beaucoup ton analyse.
D'ailleurs merci de l'avoir faite ^^.
Ca me montre une autre facette de mon écrit ^-^

ZuZu-chan, merci beaucoup Embarassed.
Je suis contente qu'il te plaise ce poème.
Et d'autant plus que j'ai réussi (J'y croyais pas trop lol.) a montrer une personnalité de ma petite Lucile.
*Soulagée*
*Tapote la tête de Lucile*
Merci t'es adorable ma puce ^^

Nathy, merci beaucoup ^^.
Sinon, bah c'est quand tu veux pour le défi ^^;
*Je suis curieuse de voir ce que tu vas me sortir*
Tant que c'est pas Akatsuki ou Sen'nyo, je ne devrais pas avoir de mal ^^;
*Vu que faire du négatif avec ces deux là, c'est quasi impossible lol.*

Maxime, merci beaucoup Embarassed
*Ne sait plus où se mettre*
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7308
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 5:41

Alors voici mon challenge.
Pas de bonbon rose, ok. Mais quand même du doux pour voir ce que tu peux en faire Laughing

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Kiyoshi-jui01

Comment ça peau de vache Wink ?

edit: je viens de me prendre au jeu moi aussi. Je fini à l'instant un poème sur cette photo ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:31

Ahhhhh !
Bah euh...
Ok !
Mais je vois déjà quoi écrire sur eux ^^;;
Défi relevé !
Et je veux voir ton poème aussi ^^
Enfin quand j'aurais posté le mien ^-^
Merciii~
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] art et documentation (sujet général)
»  [Rosenlied Mango] Arrivée de Poême
» =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» La famille a bien changé (bas de p5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: