AikAxolotl
Nombre de messages : 75 Age : 19 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Sam 28 Aoû 2021 - 22:30 | |
| Bonjour/Bonsoir ! Les poupées ne sont elles pas un des meilleurs supports artistiques pour le réalisme ? c’est le moment où vous répondez avec un grand « oui ».Alors, pour pousser celui-ci, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour faire des vascularisations oculaires (les pitites veines dans les yeux) sur vos poupées avec une technique que j’ai appris grâce à un oculariste. Ce genre de détails peuvent être intéressants pour des poupées très détaillées, âgées, ou des personnages type zombies, etc. Dans mon cas j’ai utilisé des yeux en verre, tout simplement car c’est ceux que je préfère. Mais pour ce qui est des pullips, blythes et assimilées aux iris retirables, faire des veines avec un crayon de couleur bien taillé vous ferra gagner du temps. OOO J’utilise un œil 10mm. Je vous conseille de vous exercer au préalable sur des yeux plus gros pour éviter le risque de rater la version finale.
Appliquez une fine couche de colle en faisant bien attention à ne pas toucher l’iris. Effilochez le bout d’un fil et tirez en un bout avec la pince à épiler. N’hésitez pas à vous y reprendre plusieurs fois, il faut prendre le coup de main. La laine marche très bien à la place du fil ! Toujours avec la pince à épiler ou avec l’aide d’une aiguille, posez le fil et positionnez votre veine ! Elles peuvent être droites comme en zigzag, la diversité ne s’arrête pas. Mettez en autant qu’il le faut, mais sachez dire « stop ». Il m’est déjà arrivé de m’amuser tellement à en coller partout qu’une fois sur la doll elle avait l’air d’avoir pleuré pendant 8 heures. Cependant, attention, les veines d’un œil se dirigent toujours vers l’iris. Avant que la colle ne sèche totalement, grattez le surplus, les poussières et les fils qui partent dans tout les sens. Vous pouvez ensuite passer une dernière fine couche de colle pour fixer le tout ! L’étape finale ! Une fois la colle bien sèche, appliquez une couche de vernis brillant, voir deux si vous ne voulez plus de l’effet « relief » des veines. Et voilà le résultat ! | |
|
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Sam 18 Sep 2021 - 16:39 | |
| je vient de découvrir ce sujet ( en cherchant tout autre chose X//D) mais wow, merci pour l'astuce!! le rendu est bluffant, il faut certes de la patience mais ça en vaux largement le coup !! | |
|
AikAxolotl
Nombre de messages : 75 Age : 19 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: Re: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Dim 19 Sep 2021 - 23:27 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) | |
| |
|