Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mur des lamentations bis

Aller en bas 
+37
Ladicius
Honqann
L.V
Citronrouge
Arysuh
Bumblebee
tsubame
Raindream
mixou
Isael
Nyaowniii
Barbier
Hyène
StargazingWaterDragon
HeikAllana
Myra
Lundoki
Koala Krash
Polaris (morfin1925)
Shinku
Blah
mysti
ThibaDutilleul
Koikokoro
NingyouMoumoku
Yukito
Sucre Roux
aishiteru
MissKiwi
pandalilou
sonya
Lalouve
Ichigo
El Berryodd
Shin
Follow-the-Wind
Poison
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:06

Honqann: je plussoie le message de blah: tu le fais pour toi ton coin potagé, osef qu'il soit petit, moche, mal organisé. C'est le tien, tu pourras manger ce que tu auras fais pousser, et en soi c'est déjà u e fierté je trouve ! amis

Je participe au câlin de groupe (par contre avec microbes j'ai la crève Mr.Red).

D'ailleurs proche des 41 de température hier aprem, j'ai cru halluciner en voyant le devis, mais non c'était pas une hallu, y a bien noté 8000€...

Si vous me cherchez, je serais sur le darknet à tenter de refourguer une organe ou deux melt
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:40

Oh p*tain la vache !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:17

sonya a écrit:

D'ailleurs proche des 41 de température hier aprem, j'ai cru halluciner en voyant le devis, mais non c'était pas une hallu, y a bien noté 8000€...


Ca ne m'étonne pas, juste pour bouger de la région parisienne en Alsace avec 35m3 on a payé 4000€ ya 3 ans, alors bouger de la Corse avec plus d'affaires... ben ça fait mal.

Honqann, je plussoie les autres pour ton jardin, et j'ajouterais : faut bien commencer un jour et accepter d ene pas faire parfait dès le départ. Laisse toi le temps d'apprendre, voir demander des conseils à cette voisine si parfaite, qui sait, elle sera peut être flattée de pouvoir t'aider ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:54

Au fait, merci beaucoup pour vos messages Smile je suis pas devenue hyper productive mais les encouragements font toujours du bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:01

J'hesite entre rire et pleurer zen  

Reçu un mail pour un autre devis de déménagement.
Si le premier s'est déplacé, a fait l'inventaire de nos affaires et tout, avant de nous proposer son devis, ce second m'a gentiment repondu que pour un "demenagement economique groupé" ça ferait 9000€ SOUS CONDITION qu'un camion de 12m de long puisse tourner devant  lol! Ils ont meme pas verifié les adresses données, sans quoi il aurait tres bien vu que le camion de 12m de long, meme pas il arrive au bout de ma rue en faite, alors y tourner j'en parle meme pas Boulet

J'ai fais le tour des demenageurs en corse, j'attend les retours de contact. Maintenant j'attaque a envoyer des mails aux sociétés de demenagement directement dans la region d'arrivée, et ceux qui font "toute la france" (la corse fait partie de la france metropolitaine, beaucoup l'oubli trop vite Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:00

Je suis pas étonnée de vos devis, une amie en s'y prenant au dernier moment parce que elle commençait à bosser genre tout de suite et en demandant l'emballage des affaires pour la france d'ouest en est y'en avait pour 12.000€. J'ai halluciné car à l'époque pour déménager sur la même largeur en emballant tout moi même, en démarchant très en avance et en ne recevant mes meubles qu'après ma date d'emménagement sans avoir besoin de grue etc : 1000€. C'est absolument effarant comme différence. Courage, je vous souhaite de trouver à un prix décent.)
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:16

Je suis sur des prestations "eco", je fais moi même les cartons, je monte et demonte mes meubles etc gene
Et je m'y prend 6 mois avant mine de rien !

Mais entre la distance (ils comptent le kilométrage même pour la mer argh en plus du prix de la traversée), la période estivale, et le cubage, le prix explose....

La on a revu la liste des meubles qu'on va emmener, je ré contacterais déjà le premier qui m'a fait un devis, voir à combien on tomberait en modifiant la liste des meubles.

Mais j'ai reçu un 3ieme devis tout à l'heure, une amie m'a demandé si c'était des devis ou des encheres: à chaque fois que j'en reçois un nouveau le prix augmente mur

On va finir par trouver une solution, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:51

sonya a écrit:


Mais j'ai reçu un 3ieme devis tout à l'heure, une amie m'a demandé si c'était des devis ou des encheres: à chaque fois que j'en reçois un nouveau le prix augmente mur


Quand on avait quitté la région parisienne, les devis parisiens étaient hallucinant (environ 6000€ pour 500km , alors qu'on se chargeait de tout aussi, empaquetage, démontage et remontage etc...) et c'est en contactant un déménageur de la région où on allait -l'Alsace- qu'on a eu un devis a 3700€, carton compris et aide à l'emballage des choses fragiles (cadres, vaisselle de valeur, plantes vertes...).

N'hésite pas à contacter dans ta région d'arrivée, tu peux avoir des bonnes surprises .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 12:08

Je crois que j'ai assassiné une pivoine hier.
La dernière pivoine qui venait de chez ma grand-mère.
Je l'ai accidentellement écrasée (c'est une pivoine herbeuse qui ne fait qu'une seule tige chaque année) et là ben... Elle s'est courbée. Même s'il y a des chances pour qu'elle repousse l'année prochaine, cette année c'est fini. Et j'ai pas trouvé s'il existe des "pansements" pour plantes à mettre autour de la zone coupée.
Sad
Edit : je viens de tenter un truc avec du miel et du cellophane mais galère vu que la coupure est à ras de terre et qu'il aurait fallu que je fasse ça hier.
C'est ptet bête mais ça me rend malade de l'avoir ainsi abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:06

pandalilou a écrit:

N'hésite pas à contacter dans ta région d'arrivée, tu peux avoir des bonnes surprises .

Le 3ieme devis c'est ce que j'ai fais gene

J'ai envoyé une floppée de mail meme dans la region d'arrivée du coup, on verra bien la semaine prochaine ce qu'il en sort.


Blah: je compatis pour ta pivoine, ça me rendrait malade aussi d'abimer une plante a laquelle je tiens console
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 17:50

sonya a écrit:
pandalilou a écrit:

N'hésite pas à contacter dans ta région d'arrivée, tu peux avoir des bonnes surprises .

Le 3ieme devis c'est ce que j'ai fais gene  

J'ai envoyé une floppée de mail meme dans la region d'arrivée du coup, on verra bien la semaine prochaine ce qu'il en sort.


Blah: je compatis pour ta pivoine, ça me rendrait malade aussi d'abimer une plante a laquelle je tiens console


Ben tsais là mon déménagement des enfers... était infernal parcequ'on a tout fait nous même...et on a choisi cette option parceque on ne savait pas où on allait (donc potentiellement 2 déménagement a peu de temps d' interval: d' abords chez nos parents le temps de se retourner, puis dans notre nlle ville..) et que les devis qu'on avait était genre totalement délirant ?

Pourtant on est du genre à déménager assez svt...et tjs par des pros car on avait pas le permis jusqu' ici, et certes c' était cher mais pas non plus 50 ans d' épargne.

Perso moi qui de base suis plutôt anti-accumulation, je peux te dire que ça a vachement aggravé mon cas.
Jusqu' à ce que j' achète et que je sois fixée sur ma domiciliation sur les 15ans à venir ^^







Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2021 - 15:11

Sonya, merci.
J'étais contente parce qu'au final elle avait bien repris (je lui ai fais un pansement le lendemain et apparemment ça a bien marché).
Sauf que tout à l'heure me suis rendue compte que ON a bouloté le bourgeon de fleur. Son SEUL bourgeon de fleur.
Je sais pas qui est ce on (insecte ? chat ?) mais... Mur des lamentations bis - Page 3 32961 Mur des lamentations bis - Page 3 32961 Mur des lamentations bis - Page 3 32961 Mur des lamentations bis - Page 3 32961 Mur des lamentations bis - Page 3 32961

Bon courage pour ton déménagement. console

Deux fraisiers sur trois atteints de mildiou.
Dégoutée !
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:22

sonya: J'ajoute ma participation aux idées de déménagement. Ma soeur, qui habitait en région parisienne, a trouvé du travail en Ecosse en 2019 et elle ne savait pas combien de temps elle y restait. Elle a choisi de déménager le plus gros de ses affaires mais de laisser ses meubles à mes parents. Ils l'ont aidé pour son déménagement en louant eux-mêmes une petite camionnette (permis B suffisant). Ils ont pris un ferry pour traverser la manche à Calais et ont conduit à 3 (c'était une camionnette avec 3 places à l'avant). Aller-retour (ma soeur est restée là-bas), ça ne leur a pas coûté plus de 600€ (frais de location, essence, hôtel et bateau). Ils ont fait la même chose quand elle est revenue en France. Est-ce qu'il vous est possible de faire un déménagement qui y ressemblerait? Comme tu le dis, tu t'y prends à l'avance. Avec quelques allers-retours pour y emmener les premiers cartons (vêtements en plus, livres, vaisselle, objets dont vous pouvez vous passez quelques semaines...), vous réduirez la quantités d'affaires à déménager le même jour et la facture finale. (J'avoue que je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour la Corse, mais on était étonnés pour l'Ecosse alors avec un peu de chance gene)
Quand mes parents ont déménagé, ils ont aussi fait appel à des sociétés de déménagement. Habitant en duplex au 4ème sans ascenseur en région parisienne, certains ont considéré qu'ils étaient même au 5ème étage, et leur devis incluaient systématiquement un élévateur. Juste pour aller s'installer en Normandie, ils leur proposaient 3000€ en moyenne de devis... Il y a même une société qui leur a proposé d'emballer individuellement leurs assiettes dans des valises en alu' avec mousse de protection à l'intérieur (la vaisselle qui passe au lave-vaisselle tous les jours, achetée en soldes en supermarché, ils ont bien rigolé Laughing) Finalement, ils ont réussi à être aidés par des amis qui avaient un petit camion, rangé en tétris niveau expert, ils ont pu tout y mettre car mes parents avaient déjà fait plusieurs allers-retours au préalable pour emmener une bonne quantité d'affaires avec leur propre voiture certains weekends. Pour ma part, je sais que le jour où je déménagerais, c'est ce que je ferais car j'ai une quantité d'affaires incalculable (minimum un 15m^3 juste pour moi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:52

Blah: vraiment pas de chance avec tes plantes cette année :/ Pauvre bourgeon!

Barbier: on va faire un trie assez consequent oui, mais nos livres, et mon atelier rien que ça ça doit faire la moitié de nos affaires quoi xD On a deja fait 40 cartons de livres (des moyens pour pas que se soit trop lourd) , et il en reste encore au moins autant sur nos etageres melt Jusqu'a present je comprenais pas une amie qui me disait "je prend que des livres sur liseuse, j'ai pas de place!", mais c'est bon la, j'ai compris ce qu'elle voulait dire Mr.Red

Bumblebee: On y a pensé, faire les aller retour avec un camion, sauf que pour le moment bein on a pas le logement (et c'est meme pas certains qu'on l'ait au final, bonjour le stress ça aussi! transpire ). Du coup pas moyen de laisser quoi que se soit.
Mon petit frere sur montpellier me laisse bien gentiment un mur de son T1, il a prit les mesures, il peut caser 35 cartons, mais plus il n'a pas la place non plus... Bon on va quand meme les lui amener le mois prochain, avec son lit qu'il n'avait pas put amener en partant d'ici. Mais rien que ça, la location d'un 18m3, avec le trajet bastia montpellier (en debarquant a toulon) on est a plus de 400€ (sans compter bouffe, logement, essence, juste location et bateau).
Apres si on est certains d'avoir la maison que l'on veut (on negocie pour un contrat de location-vente la), si on peut c'est ce qu'on fera je pense ^^

Alors pour le moment on tente de vendre tous nos meubles, ou presque, pour faire baisser les devis ^^'
Mais sur certaines choses on pourra rien faire:
-notre acces a la maison est etroit, et a moitié effondré, donc on oublie le gros camions des demenageurs (nan un semi remorque comme annoncé ça passe clairement pas xD ), il faudra faire des aller retour avec des petits pour aller remplir le gros.
-La distance une fois sur le continent (heureusement on compte pas vraiment aller plus haut que le puy de dome, mais ça commence quand meme a chiffrer en terme de km).
-le passage en fret du camion, donc prix encore different d'un vehicule classique.
-puis la date: en partant au mois d'aout c'est tarif plein pot >.<

On rajoute a tout ça une grosse dose de stress, mon traitement qui du coup n'est plus adapté (je gere tres tres mal le stress, sur tous les plans, j'ai meme failli fondre en larme au telephone avec l'agent immobilier hier gene ), resultat j'ai repris pres de 10kg rale

Vivement que tout ça soit derrière nous, et que je passe coté mur des joies xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:21

Sonya: Je suis comme toi pour le stress, je ne sais absolument pas le gérer, ce n'est pas faute d'essayer et je ne perds pas espoir, mais c'est pire que de tenter de dompter un animal sauvage Laughing
Je te souhaite bien du courage pour tout console Et on verra toute cette aventure comme tu le dis prochainement dans le mur des joies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des lamentations bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des lamentations bis
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: