C'est une évidence, mais au-dela de la couleur du skin, je pense que le make-up fait beaucoup aussi dans la différenciation de 2 moules identiques. Je suis souvent bluffée par le rendu totalement différent d'un même moule juste parce que le face-up a été pensé et réalisé d'une façon particulière. C'est la magie de la customisation des BJD !
Oui, tu as sans nul doute raison. Je n'y ai pas pensé pour mes deux IpleHouse, d'une part parce que je ne pratique pas le makeup, encore trop complexe pour moi (j'admire les réalisations vues ici qui partent de BJD monochromes sans aucune trace de couleur), et d'autre part parce que je pensais que le makeup d'usine pour un modèle donné, était toujours le même. Mais comme il est je crois réalisé à la main, il est possible qu'il y ait de petites variations. Pour Lolo et Lilu, on remarque cependant ce charmant petit "lupus" rosé identique sur leurs joues... Je les regarde souvent en situation, ici aux échecs, et j'admire leur finesse et leur expressivité. Et Mina jamais très loin, qui joue les arbitres, avec son teint pâlichon et ses yeux de charbons
Spoiler:
Je n'ai pas vu d'autres KID récemment publiées sur le forum. J'ai un souci d'habillement, car c'est une taille intermédiaire de 35cm, pas très répandue et en dehors des vêtements IpleHouse j'ai du mal a trouver. Cette taille est parfois nommée "1/5eme" comme sur certaines annonces d'Etsy. J'envisage d'acheter des patrons 1/3 ou 1/4 et de demander à ma dame couturière de les réduire. Et pour les chaussures, c'est une vraie galère!
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Il est effectivement difficile de trouver des habits pour les poupées qui n'ont pas une taille standard. J'ai la chance de savoir coudre ce qui me permet de remédier à cet inconvénient ! Normalement, tu trouves pas mal de fringues destinées à divers modèles de BJD sur Etsy, mais j'avoue que je n'ai jamais cherché pour les Kids Iplehouse. Quant aux patrons, tu en trouves de toutes sortes gratuitement sur le web : cela vaut la peine de chercher ! Je te donne un lien pour le site "Antique Lilac" où quelques patrons pour les Kids Iplehouse sont donnés. Cela aidera peut-être ta couturière !
Antique Lilac
Calamityjess & Usagi
Elles sont adorables ! l'ambiance de cette photo est vraiment cool j'adore !!
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 1 Nov 2024 - 19:17
Mieux vaut tard que jamais... j'avais zappé les derniers commentaires, désolé... Alors merci à ThibaDutilleul pour le site Antique Lilac, on y trouve des patrons et aussi des tutoriels, que je vais demander à ma dame couturière d'étudier de près, étant moi-même dans l'incapacité totale de réaliser de tels vêtements...
Et merci à Calamityjess et Usagi pour le gentil commentaire!
Et maintenant, place aux nouvelles!
Voici June, arrivée en début d'année, mais que je n'ai sortie de sa boite. qu'au courant de l'été.
C'est sa première apparition, j'ai fait une petite fiche en m'inspirant de celles de Nataraj (merci!). Et un grand merci à Celynette pour la robe, qui va je trouve très bien à la douce June!
Modèle: Junyao Compagnie: MyouDoll Skin: normal Chest : Small Taille: 58 cm Pose-ability: correcte, mais le buste a tendance à se plier trop facilement Make up: standard Vêtements : Celynette Création (superbe!) Bijoux: confection personnelle (très imparfaite…) Chaussures: Bottes Alice's Collection Yeux d'origine Wig : Alice's Collection AFB3012 Purple (pas chère, mais de mauvaise qualité)
Avec le concours de Nana, nous avons réalisé récemment une petite vidéo, sans paroles, en guise de présentation. June a fait une belle rencontre dans le jardin...
Encore une petite poupée aux grands yeux qui vient d'entrer dans la coeur de Victor...
PS
Spoiler:
A Nataraj : tu comprends sans doute mieux ma question dans ton fil sur la belle perruque mauve que portait l'une de tes poupées... Celle de June, achetée une dizaine d'euros sur ACBJD est une cochonnerie. De la vraie "paille"!... Je l'ai pourtant traitée par lavage et trempage assouplissant avec les produits Ellen Wille, mais cela n'a apporté qu'un amélioration légère. J'aimerais trouver une belle perruque longue de cette même couleur, et de la qualité que celle que porte Nana : cheveux denses, extrêmement souple, facile à coiffer, et à démêler le cas échéant (celle de Nana ne s'emmêle jamais). Si tu connais un bon fournisseur je suis preneur. On rencontre exactement le même problème avec le perruques de "grandes", sauf que là, les beaux modèles qualitatifs sont souvent facturés plus de 300 euros...
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 1 Nov 2024 - 21:16
Très jolie présentation vidéo de June ! La perruque est peut-être de mauvaise qualité mais cela ne se voit pas sur les photos et la couleur va très bien à June. La tenue est ravissante aussi : Celynette a bien travaillé ! Bravo pour cette nouvelle acquisition !
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 1 Nov 2024 - 21:23
Elle est magnifique ! j'adore son joli visage !
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 9:37
ThibaDutilleul a écrit:
Très jolie présentation vidéo de June ! La perruque est peut-être de mauvaise qualité mais cela ne se voit pas sur les photos et la couleur va très bien à June. La tenue est ravissante aussi : Celynette a bien travaillé ! Bravo pour cette nouvelle acquisition !
Merci ThibaDutilleul! Comme je l'expliquais récemment dans un autre fil, on arrive à masquer un peu des fibres trop visibles, sur un vêtement, une perruque ou autre, en utilisant le paramètre de micro-contraste en post-traitement, mais ce n'est pas toujours possible et l'effet reste limité.
Spoiler:
J'aimerais offrir à June une perruque, de cette couleur mauve ou violet clair, mais plus qualitative. Le problème étant que pour les perruques, de quelque taille qu'elles soient, il est difficile d'apprécier a priori la qualité et la souplesse sur les seules photos des commerçants. C'est pourquoi j'en appelle à l'expérience des membres de cde forum. Et je note soigneusement toutes les adresses que l'on veut bien me donner!
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 9:41
Demonslawa a écrit:
Elle est magnifique ! j'adore son joli visage !
Merci beaucoup Demonslava! June commence à peine à s'exprimer... Là, posée après la séance photo dans la cuisine avec ses deux colombes, je lui trouve un air infiniment mélancolique...Elle va garder sa jolie robe quelque temps, et nous allons sans doute faire encore des photos d'automne, mais j'ai déjà en tête un rôle pour elle...plus joyeux!
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 10:07
elle est superbe. J'adore la photo où elle est assise sur le rebord avec les fleurs derrière elle. J'adore le look de Nana aussi. Et bien, bienvenu à une nouvelles June ^^ Le robe lui va bien. c'est vrai que les miou ont un beau visage quand même.
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 11:54
Encore une belle et délicate présentation vidéo d'une de tes merveilles. ^^ Ta Junyao est ravissante! C'est un modèle que j'apprécie beaucoup et tu me donnes enfin l'occasion de la voir autrement que sur les photos de la compagnie.
Spoiler:
La wig reste du plus bel effet sur elle. Il est toujours préférable de commander des perruques résistantes à la chaleur. Hélas, tu ne peux pas être sûr de ce que tu recevras comme qualité. Il faut te fier aux retours des acheteurs, mais même là, la qualité des fibres utilisées pour les cheveux peut varier pour un même produit, question d'approvisionnement. Suivant le traitement subit pour couleur, la fibre peut-être plus douce ou plus rêche. Une wig violette dans tes standards sera difficile à trouver. Je vais jeter un œil.
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 14:49
Nataraj a écrit:
Encore une belle et délicate présentation vidéo d'une de tes merveilles. ^^ Ta Junyao est ravissante! C'est un modèle que j'apprécie beaucoup et tu me donnes enfin l'occasion de la voir autrement que sur les photos de la compagnie.
Spoiler:
La wig reste du plus bel effet sur elle. Il est toujours préférable de commander des perruques résistantes à la chaleur. Hélas, tu ne peux pas être sûr de ce que tu recevras comme qualité. Il faut te fier aux retours des acheteurs, mais même là, la qualité des fibres utilisées pour les cheveux peut varier pour un même produit, question d'approvisionnement. Suivant le traitement subit pour couleur, la fibre peut-être plus douce ou plus rêche. Une wig violette dans tes standards sera difficile à trouver. Je vais jeter un œil.
Merci beaucoup Nataraj! Heureux que ma June te plaise. J'ai hésité à faire une revue d'unboxing, et puis je me suis dit que la marque et le modèle doivent être bien connus ici et qu'il valait mieux entrer dans une présentation "habillée", avec déjà une petite touche de personnalité...
Spoiler:
Mais si cela peut être utile je peux encore revenir en arrière et montrer la miss dans son carton et en mode "ver de terre" (c'est comme cela que j'appelle mes poupées quand elles sont sans vêtements...). En général je fais ce type de revue au moment ou peu après l'ouverture du carton, car rapidement après, au fil des jours et des semaines, une poupée prend une apparence "personnalisée" unique, et elle ne ressemble plus totalement au modèle d'origine. Et c'est encore plus vrai chez les poupées comme les tiennes et nombre de celles que l'on voit ici, car il y a en plus la touche de make-up qui ajoute à la métamorphose.
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 14:57
celynette a écrit:
elle est superbe. J'adore la photo où elle est assise sur le rebord avec les fleurs derrière elle. J'adore le look de Nana aussi. Et bien, bienvenu à une nouvelles June ^^ Le robe lui va bien. c'est vrai que les miou ont un beau visage quand même.
Ah merci Celynette! D'abord pour June qui apprécie ton compliment, et aussi pour le regard d'experte sur le port de la belle robe. J'ai le souvenir de Calie (il me semble que c'était elle) qui la portait, alors forcément tu avais mis la barre haut... et j'avais "flashé"!
Spoiler:
Maintenant il faut que je lui trouve une perruque digne de ce nom. Au fait, j'ai oublié de demander à Nataraj : quand on a une perruque en "crins de cheval" comme celle-ci, existe-t-il un traitement qui permette de la discipliner? Et un passage chez la coiffeuse (raccourcissement, coupe en dégradé, traitement des mèches...) pourrait-il améliorer les choses?
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 2 Nov 2024 - 18:21
oui c'est Calie qui la présentait effectivement ^^
pour les wigs synthétique il n'y as pas vraiment de traitement en fait.
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Dim 3 Nov 2024 - 9:57
celynette a écrit:
oui c'est Calie qui la présentait effectivement ^^
pour les wigs synthétique il n'y as pas vraiment de traitement en fait.
Ok, merci. C'est ce que je craignais... Je vais juste demander à ma coiffeuse de la remodeler un peu pour atténuer l'effet hirsute de la perruque quand elle n'est pas attachée...(sur les photos June porte une petite pince derrière la tête). Bon dimanche!
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Dim 3 Nov 2024 - 12:32
Elle est charmante. J'aime beaucoup la photo en pied et l'harmonie colorée générale de la doll.