Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Victor'sDolls-Smartdoll

Aller en bas 
+6
Victor
celynette
StargazingWaterDragon
Anne-Laure
NingyouMoumoku
Nano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:33

Merci pour toutes ces précisions!  gentleman
celynette a écrit:

alors j'ai regardé les photos, je vois pas où se situe la lésion du coup.
Cela me rassure (ou pas!) car je n'ai rien vu non plus sur les photos, et je me suis dit que c'était dû à mon regard de béotien...

celynette a écrit:
si tu prends la doll et que tu as besoin de conseils pour réparer, tu me bip en mp je t'aiderai
Merci beaucoup. Grâce à tes explications j'ai pu trouver le fil ou tu échanges sur les squelettes obitsu, et compléter ma prise de connaissance du modèle DD Volks. Il s'agit donc d'une poupée articulée en vinyle souple qui est dotée d'une squelette interne (en plastique ou en métal?).
Pour un collage sur cette matière, quel type de colle utilise-t-on généralement?
Si je commande la poupée Yukino d'occasion, il faut que je m'attende à avoir au minimum une remise à niveau à faire, et peut-être quelques réparations. Comme mes petites poupées sont toutes neuves, je ne suis équipé que pour réparer les grandes (fer à souder basse température, fer à lisser, glue TPE, mastic silicone, colle cyanocrylate...). Je pense que cet attirail ne me sera pas d'une grande utilité. Ah si, comme tu parles de sèche-cheveux, j'ai un souffleur thermique basse température (50-180°) qui sert à lisser le TPE en surface après une grosse réparation (comme par exemple le resserrage d'une articulation, qui nécessite d'ouvrir le TPE), et qui devrait pouvoir servir à ramollir les parties constituant la doll en vinyle... C'est déjà ça  Smile
Je vais réfléchir à tout ça.... Et un grand merci encore pour tes explications d'experte!  respect
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:51

le squelette est en plastique.

quand les tiges casse j'évide à la dremel et je change la tige avec des baguettes chinoises pour manger soit en plastique soit en bambou. après celles en plastiques sont plus résistantes.

pour coller ça dépend ce que je colle. cianolyte en faisant gaffe de pas déborder

pate répar'express si je veux solidariser et durcir un truc (ça c'est pour les les modifs qui ne changeront pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:30

Bien noté ces précieuses infos. Merci beaucoup! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11513
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptySam 28 Jan 2023 - 18:21

Alors, comme un cheveux sur la soupe, je viens seulement admirer la jolie Nana qui nous en mets encore plein la vue avec sa garde-robe de princesse et ses poses de star. C'est qu'elles sont choyées ces poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptySam 28 Jan 2023 - 22:03

Nataraj a écrit:
Alors, comme un cheveux sur la soupe, je viens seulement admirer la jolie Nana qui nous en mets encore plein la vue avec sa garde-robe de princesse et ses poses de star. C'est qu'elles sont choyées ces poupées.
coucou Merci Nataraj! Alors, de mon côté aussi comme un cheveu sur la soupe, revoilà Nana telle que je viens de la présenter à un concours sur le forum américain TDF (section mini-dolls). J'ai voulu le faire en relation avec la photo de Nana "peintre impressionniste" qui avait remporté le challenge en août de l'année dernière. Le thème était cette fois hivernal “Baby it’s cold outside”... La légende e la photo est "C'est triste, l'hiver : il n'y a plus de petites fleurs jaunes à peindre ou à photographier... Crying or Very sad  "

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 _mg_5126

Autres versions intérieures :

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 _mg_5122

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 _mg_5125

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 _mg_5123

Pour ces poses, la miss a changé de coiffure. Une perruque trouvée sur Etsy.

Question:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptySam 28 Jan 2023 - 22:25

les photos sont superbes.

la wig lui va super bien. pour ta question, je sais pas. je passe la main simplement quand ça s'électrise mais bon les miennes ont du cheveux humain. ça arrive moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:47

celynette a écrit:
les photos sont superbes.

la wig lui va super bien. pour ta question, je sais pas. je passe la main simplement quand ça s'électrise mais bon les miennes ont du cheveux humain. ça arrive moins.
Merci Celynette coucou  Et du coup tu réponds à une question que je me posais à propos des perruques : pour les "grandes" on utilise, comme chez les adultes des perruques en synthétiques ou en cheveux humains naturels, ces dernières ayant beaucoup de qualités (notamment une moindre sensibilité à l'électricité statique), sauf celle du prix, en général très élevé... Je n'en possède que deux, la quinzaine d'autres étant en synthétique. Je me demandais donc s'il existait des perruques en cheveux humains pour les petites poupées, notamment BJD? Je n'en ai jamais vues lors de mes visites de sites de fabricants ou d'accessoiristes...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:12

en taille MSD c'est du sur mesure faut contacter les créateurs de wig et ça reste élevé en terme de prix du au prix du cheveux et la main d'oeuvre.

j'en ai que deux faites par deux artistes coiffeurs :

celle de Meredith est faite par Ebi doll, celle de Calie est faite par Babi doll ils sont sur FB et Insta.

après tu as des wigs en mohair sur cuir ou en fibre collée sur un support, elles sont toute taille. Là aussi faut passer par des créateur car les marques de doll ne vendent que de la synthétique majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:08

celynette a écrit:
celle de Meredith est faite par Ebi doll, celle de Calie est faite par Babi doll ils sont sur FB et Insta.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. gentleman  J'ai noté précieusement ces deux fabricants artisanaux et commencé à regarder leurs murs. Pas facile de trouver une vue des modèles, des teintes et... des prix! Sinon, je me suis demandé si le cheveu humain adulte n'est pas un peu épais pour une perruque à l'échelle 1/3 ou 1/4?
Il est vrai que les quelques perruques synthétiques de qualité que j'ai pour Nana et Mina sont très fines et très souples, solides (ne perdant pas de cheveux), facilement coiffables et ne s'emmêlant pas (ce n'est pas le cas de celles de mes poupées articulées, de qualité inférieure) S'il n'y avait pas ce pb d'électricité statique, elles seraient idéales...
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11513
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:00

Une très jolie série de notre artiste en tenue d'hiver. Ces photos sont superbes. Sans parler des couleurs. amour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:02

Nataraj a écrit:
Une très jolie série de notre artiste en tenue d'hiver. Ces photos sont superbes. Sans parler des couleurs. amour

Spoiler:
coucou Merci Nataraj, pour les compliments et pour les conseils antistatiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:30

Très sympa ta série de photos avec Nana, habillée de jolis vêtements aux tons chauds !

En ce qui me concerne, je mets tout simplement de la laque pour lutter contre l'électricité statique des cheveux (enlever bien sûr la perruque avant de vaporiser).
Pour mes poupées MSD, j'utilise plutôt des perruques en mohair ou alpaga (quand c'est possible !) parce que le cheveu humain est trop épais pour être réaliste. Bien sûr, les matières naturelles sont plus chères que les synthétiques et plus difficiles à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2023 - 10:02

Victor a écrit:
celynette a écrit:
celle de Meredith est faite par Ebi doll, celle de Calie est faite par Babi doll ils sont sur FB et Insta.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. gentleman  J'ai noté précieusement ces deux fabricants artisanaux et commencé à regarder leurs murs. Pas facile de trouver une vue des modèles, des teintes et... des prix! Sinon, je me suis demandé si le cheveu humain adulte n'est pas un peu épais pour une perruque à l'échelle 1/3 ou 1/4?
Il est vrai que les quelques perruques synthétiques de qualité que j'ai pour Nana et Mina sont très fines et très souples, solides (ne perdant pas de cheveux), facilement coiffables et ne s'emmêlant pas (ce n'est pas le cas de celles de mes poupées articulées, de qualité inférieure) S'il n'y avait pas ce pb d'électricité statique, elles seraient idéales...



je pense qu'eux pourront te dire. ils font des devis. Quand j'ai fait faire la wig de Merry j'ai demandé à Ebi un dégradé chatain à violet et je lui ai donné un étalonnage couleur par rapport à une fringue que je lui avait fait,

quant à Calie, j'avais demandé à Fabien (Babi doll) du blond clair dégradé rose et tout pareil je lui ai mis un photo de cobra pour le blond ^^ et une sape rose pour le ton de rose car je n'aime pas tous les roses. Il a eu droit à des photos de mes rosiers rose pivoine David Austin il me semble et quelques photos de mes pivoines pour lui donner le ton ^^

après pour une wig sd ou msd, c'est la quantité de fibre qui est utilisée qui change. j'ai fait des wig msd avec des fibres synthétiques qui étaient aussi épaisses que du vrai cheveux. j'ai pas eu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:33

@ Celynette : Merci!coucou  Tes précisions confirment ce que je supposais, à savoir qu'il s'agit d'un artisanat sur mesure. C'est super de pouvoir s'adresser à des gens passionnés qui répondent aux souhaits spécifiques des propriétaires de poupées. Je suis très loin encore de ce niveau d'expression de besoins, mais de savoir que cela existe est vraiment très intéressant pour moi. respect
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2023 - 12:02

et alors pour la petite info, la teinture de Calie s'est un peu barrée et je lui mets des teintures pour cheveux mais celle qui se retire en brossant. Ce sont des teintures éphémères en tube comme des tubes de dentifrice. je mets sur le haut de la tete et j'étale avec une brosse à dent et ça tient le temps que ça tient vu que ses wigs sont faite avec de vrais cheveux, les wigs châtains sont faite avec mes cheveux et ceux de ma fille et ceux de la mère de sa meilleure amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Smartdoll
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SmartDoll] Crimson
» [Smartdoll] Mes filles
» [Smartdoll] Melody
»  Smartdoll Chitose - Rends-moi vivante !
» [SmartDoll] Une petite nouvelle : Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: