Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mattel Creatable World

Aller en bas 
+2
StargazingWaterDragon
ThibaDutilleul
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 14:32

J'ai acheté récemment quelques poupées de la collection "Creatable World" de chez Mattel, lancée en 2019. Ce sont des poupées non genrées (26 cm de haut) dont on peut décider du sexe comme on veut (avec l'aide d'une perruque pour les filles). J'ai trouvé l'idée assez intéressante, d'autant plus que ces poupées sont assez bien articulées et sont vendues avec une garde-robe bien fournie.

Je n'ai pas l'intention de commencer une nouvelle collection mais j'ai quelquefois besoin de poupées pour figurer des personnages enfants dans mes photostories. Or, je ne possède que deux YOSD, qui ne sont pas tout à fait à la bonne échelle par rapport aux MSD que je possède (MSD matures à petites têtes !).

L'avantage de ces Creatable World, c'est qu'elles sont à petit prix et que je n'ai pas besoin de coudre pour elles parce qu'elles sont souvent vendues avec des habits et accessoires.
Parlons maintenant des points moins positifs ! Elles ont toutes le même sculpt qui est décliné avec plusieurs skins du plus clair au plus foncé. Les traits du visage sont plutôt sommaires. Les perruques prévues pour les filles ne sont pas très jolies : trop volumineuses et montées sur une espèce de casque en plastique peu esthétique. Les coiffures des garçons sont correctes même si je n'aime pas tous les styles.

Je vous laisse juger par vous-même avec les photos. J'ai acheté 6 poupées, dont 4 neuves et 2 d'occasion mais en très bon état avec la boîte d'origine (la 6e est un doublon de la première poupée).

Mattel Creatable World 01_cre10

Mattel Creatable World 02_cre10

Mattel Creatable World 03_cre10

Mattel Creatable World 18_cw_10

Mattel Creatable World 24_cw_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 14:34

Voici les versions garçons et filles des poupées :

Mattel Creatable World 28_cw_10

Mattel Creatable World 29_cw_10

Mattel Creatable World 30_cw_10

Mattel Creatable World 31_cw_10

Mattel Creatable World 32_cw_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 14:35

J'ai entrepris de customiser un peu ces poupées. Ce ne sont jamais des repaints complets, je me suis quelquefois contentée d'ajouter ou de modifier des petits détails. Les photos qui vont suivre montrent les 3 poupées que j'ai le plus "bricolées". J'ai enlevé leurs cheveux (sacré boulot !) et repeint pratiquement tout le visage. La perruque blonde à frange est du commerce, les 2 autres ont été faites par moi-même.

Mattel Creatable World 13_cw_10

Mattel Creatable World 14_cw_10

Mattel Creatable World 15_cw_10

Concernant les 3 dernières poupées, j'ai peu modifié le face-up, juste rajouté des taches de rousseur ou des couleurs aux joues. J'ai par contre enlevé les cheveux de la petite poupée noire. J'ai récupéré les tresses de la perruque d'origine (trop large selon moi) pour en faire une nouvelle perruque : pas vraiment terrible, mais on s'en contentera pour l'instant !

Mattel Creatable World 03_cw_10

Mattel Creatable World 04_cw_10

Mattel Creatable World 06_cw_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 14:37

Voici maintenant les photos de mes 6 CW un peu mises en scène. Je les ai nommées avec des prénoms mixtes (bien sûr !), dans l'ordre d'apparition : Robin, Kim, Angel, Andrea, Willow, Ellis.

Mattel Creatable World 07_cw_10

Mattel Creatable World 08_cw_10

Mattel Creatable World 09_cw_10

Mattel Creatable World 10_cw_10

Mattel Creatable World 11_cw_10

Mattel Creatable World 12_cw_10

Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 17:04

Sympa tes Neo Creatable ! l'avant-dernière wig est magnifique et carrément pas Mattel ^^
J'avoue que pour ma part je ne les ai pas touchés ^^' d'autant que je les avais tellement bien rangés que je n'arrivais plus à mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 18:17

Merci WaterDragon pour ta visite ! Very Happy

Au départ, je voulais acheter des Skipper, puis je suis tombée par hasard sur les CW que je ne connaissais pas et je les ai trouvées plus intéressantes, sutout à cause de leur garde-robe.

Citation :
l'avant-dernière wig est magnifique et carrément pas Mattel ^^
C'est une perruque que j'ai faite en lambskin, c'est d'un joli effet naturel, à condition d'aimer les frisettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 20:29


ThibaDutilleul a écrit:

Au départ, je voulais acheter des Skipper, puis je suis tombée par hasard sur les CW que je ne connaissais pas et je les ai trouvées plus intéressantes, surtout à cause de leur garde-robe.
Tu as fait le bon choix !

ThibaDutilleul a écrit:
C'est une perruque que j'ai faite en lambskin, c'est d'un joli effet naturel, à condition d'aimer les frisettes !
Ah ben voilà ! Bravo ! Elle est très belle. admiration
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 21:47

Très intéressant! Je ne connaissais pas ces poupées Mattel "no genre" thumleft  Et bravo pour la customisation, notamment celle des perruques. J'aimerais bien pouvoir faire cela un jour sur certaines de mes "misses sourire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyJeu 2 Mar - 23:00

Merci beaucoup pour ton passage Victor !

Citation :
Très intéressant! Je ne connaissais pas ces poupées Mattel "no genre"
Moi aussi, je les connais depuis peu ! Je redécouvre Mattel qui, je trouve, a bien diversifié sa gamme de poupées ces dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyVen 3 Mar - 21:58

ThibaDutilleul a écrit:
Moi aussi, je les connais depuis peu ! Je redécouvre Mattel qui, je trouve, a bien diversifié sa gamme de poupées ces dernières années.

Je ne suis qu'un béotien, mais je découvre l'immensité de cet univers des Barbies et de Mattel. Par exemple je suis tombé dans Pinterest sur des photos de modèles inspirés de marques de luxe de vêtements ou de maroquinerie : Channel, Louis Vuitton...

https://www.pinterest.fr/pin/ATJ8JoAny0LNmByoFOmaqIEnDOE6G2B7zxGhC0sUdgGgf-vNpwGTdpI/

Le modèle de la cavalière, entre autres, me semble vraiment réussi.

La création de ces superbes modèles, présentés avec tous leurs accessoires dans de beaux coffrets, semble avoir été lancée à l'initiative du magazine Vogue Paris, mais je n'en sais pas plus. De même j'ai essayé de trouver trace d'un ou deux modèles en vente, mais je n'ai rien trouvé. Un mirage, peut-être... argh
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptyVen 3 Mar - 23:33

Toutes ces Barbies sont bien jolies, mais je résiste à la tentation de recommencer leur collection ! J'ai déjà trop de poupées !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptySam 4 Mar - 14:49

beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptySam 4 Mar - 17:15

Merci pour cette review for détaillée! C'est une chouette initiative de la part de Mattel de proposer des modèles qui ne sont pas figés dans un rôle ou une garde-robe précise. Je suis d'accord que le souci c'est les cheveux, devoir poser la wig longue sur des cheveux courts fait qu'au final les wigs longues sont trop larges.

Tes custos ont la qualité de leur enlever ce côté figé et "impersonnel" et leur donner beaucoup plus de charme et de pétillant! En tout cas chapeau parce que dérooter toutes les têtes a dû être super long!

Victor > C'est parce que sur ces images ce ne sont pas des Barbies mais des Fashion Royalty (Integrity Toys). Elles sont faites pour les collectionneurs (pas pour les enfants) et connues pour leurs accessoires très détaillés. Les références sur Pinterest sont bourrées d'erreurs.

_________________
Mattel Creatable World Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptySam 4 Mar - 18:47

Celynette a écrit:
beau boulot

Merci beaucoup Celynette ! Very Happy

Anne-Laure a écrit:
Merci pour cette review for détaillée! C'est une chouette initiative de la part de Mattel de proposer des modèles qui ne sont pas figés dans un rôle ou une garde-robe précise. Je suis d'accord que le souci c'est les cheveux, devoir poser la wig longue sur des cheveux courts fait qu'au final les wigs longues sont trop larges.

Tes custos ont la qualité de leur enlever ce côté figé et "impersonnel" et leur donner beaucoup plus de charme et de pétillant! En tout cas chapeau parce que dérooter toutes les têtes a dû être super long!

Merci pour ta visite Anne-Laure ! J'avoue que ça a été fastidieux d'enlever les cheveux parce qu'ils tiennent avec beaucoup de colle ! C'est pour ça que j'ai conservé certaines coiffures de garçon qui sont sympa et qui peuvent même être mixtes (les cheveux blonds frisés).
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World EmptySam 4 Mar - 21:43

Merci pour les avis, qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur ce sujet "Barbie-Vogue Paris"...


Suite:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattel Creatable World Empty
MessageSujet: Re: Mattel Creatable World   Mattel Creatable World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattel Creatable World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL: Creatable world
» Enchantimals de Mattel
» Mattel MY Child
» MATTEL : Ever After High
» Beauty cuties de Mattel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: