| Mattel Creatable World | |
|
+2StargazingWaterDragon ThibaDutilleul 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 14:32 | |
| J'ai acheté récemment quelques poupées de la collection "Creatable World" de chez Mattel, lancée en 2019. Ce sont des poupées non genrées (26 cm de haut) dont on peut décider du sexe comme on veut (avec l'aide d'une perruque pour les filles). J'ai trouvé l'idée assez intéressante, d'autant plus que ces poupées sont assez bien articulées et sont vendues avec une garde-robe bien fournie. Je n'ai pas l'intention de commencer une nouvelle collection mais j'ai quelquefois besoin de poupées pour figurer des personnages enfants dans mes photostories. Or, je ne possède que deux YOSD, qui ne sont pas tout à fait à la bonne échelle par rapport aux MSD que je possède (MSD matures à petites têtes !). L'avantage de ces Creatable World, c'est qu'elles sont à petit prix et que je n'ai pas besoin de coudre pour elles parce qu'elles sont souvent vendues avec des habits et accessoires. Parlons maintenant des points moins positifs ! Elles ont toutes le même sculpt qui est décliné avec plusieurs skins du plus clair au plus foncé. Les traits du visage sont plutôt sommaires. Les perruques prévues pour les filles ne sont pas très jolies : trop volumineuses et montées sur une espèce de casque en plastique peu esthétique. Les coiffures des garçons sont correctes même si je n'aime pas tous les styles. Je vous laisse juger par vous-même avec les photos. J'ai acheté 6 poupées, dont 4 neuves et 2 d'occasion mais en très bon état avec la boîte d'origine (la 6e est un doublon de la première poupée). | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 14:34 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 14:35 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 14:37 | |
| | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 17:04 | |
| Sympa tes Neo Creatable ! l'avant-dernière wig est magnifique et carrément pas Mattel ^^ J'avoue que pour ma part je ne les ai pas touchés ^^' d'autant que je les avais tellement bien rangés que je n'arrivais plus à mettre la main dessus ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 18:17 | |
| Merci WaterDragon pour ta visite ! Au départ, je voulais acheter des Skipper, puis je suis tombée par hasard sur les CW que je ne connaissais pas et je les ai trouvées plus intéressantes, sutout à cause de leur garde-robe. - Citation :
- l'avant-dernière wig est magnifique et carrément pas Mattel ^^
C'est une perruque que j'ai faite en lambskin, c'est d'un joli effet naturel, à condition d'aimer les frisettes ! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 20:29 | |
| - ThibaDutilleul a écrit:
Au départ, je voulais acheter des Skipper, puis je suis tombée par hasard sur les CW que je ne connaissais pas et je les ai trouvées plus intéressantes, surtout à cause de leur garde-robe. Tu as fait le bon choix ! - ThibaDutilleul a écrit:
- C'est une perruque que j'ai faite en lambskin, c'est d'un joli effet naturel, à condition d'aimer les frisettes !
Ah ben voilà ! Bravo ! Elle est très belle. | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 21:47 | |
| Très intéressant! Je ne connaissais pas ces poupées Mattel "no genre" Et bravo pour la customisation, notamment celle des perruques. J'aimerais bien pouvoir faire cela un jour sur certaines de mes "misses sourire" | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Jeu 2 Mar 2023 - 23:00 | |
| Merci beaucoup pour ton passage Victor ! - Citation :
- Très intéressant! Je ne connaissais pas ces poupées Mattel "no genre"
Moi aussi, je les connais depuis peu ! Je redécouvre Mattel qui, je trouve, a bien diversifié sa gamme de poupées ces dernières années. | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Ven 3 Mar 2023 - 21:58 | |
| - ThibaDutilleul a écrit:
- Moi aussi, je les connais depuis peu ! Je redécouvre Mattel qui, je trouve, a bien diversifié sa gamme de poupées ces dernières années.
Je ne suis qu'un béotien, mais je découvre l'immensité de cet univers des Barbies et de Mattel. Par exemple je suis tombé dans Pinterest sur des photos de modèles inspirés de marques de luxe de vêtements ou de maroquinerie : Channel, Louis Vuitton... https://www.pinterest.fr/pin/ATJ8JoAny0LNmByoFOmaqIEnDOE6G2B7zxGhC0sUdgGgf-vNpwGTdpI/ Le modèle de la cavalière, entre autres, me semble vraiment réussi. La création de ces superbes modèles, présentés avec tous leurs accessoires dans de beaux coffrets, semble avoir été lancée à l'initiative du magazine Vogue Paris, mais je n'en sais pas plus. De même j'ai essayé de trouver trace d'un ou deux modèles en vente, mais je n'ai rien trouvé. Un mirage, peut-être... | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Ven 3 Mar 2023 - 23:33 | |
| Toutes ces Barbies sont bien jolies, mais je résiste à la tentation de recommencer leur collection ! J'ai déjà trop de poupées ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Sam 4 Mar 2023 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Sam 4 Mar 2023 - 17:15 | |
| Merci pour cette review for détaillée! C'est une chouette initiative de la part de Mattel de proposer des modèles qui ne sont pas figés dans un rôle ou une garde-robe précise. Je suis d'accord que le souci c'est les cheveux, devoir poser la wig longue sur des cheveux courts fait qu'au final les wigs longues sont trop larges.
Tes custos ont la qualité de leur enlever ce côté figé et "impersonnel" et leur donner beaucoup plus de charme et de pétillant! En tout cas chapeau parce que dérooter toutes les têtes a dû être super long!
Victor > C'est parce que sur ces images ce ne sont pas des Barbies mais des Fashion Royalty (Integrity Toys). Elles sont faites pour les collectionneurs (pas pour les enfants) et connues pour leurs accessoires très détaillés. Les références sur Pinterest sont bourrées d'erreurs. _________________ | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Sam 4 Mar 2023 - 18:47 | |
| - Celynette a écrit:
- beau boulot
Merci beaucoup Celynette ! - Anne-Laure a écrit:
- Merci pour cette review for détaillée! C'est une chouette initiative de la part de Mattel de proposer des modèles qui ne sont pas figés dans un rôle ou une garde-robe précise. Je suis d'accord que le souci c'est les cheveux, devoir poser la wig longue sur des cheveux courts fait qu'au final les wigs longues sont trop larges.
Tes custos ont la qualité de leur enlever ce côté figé et "impersonnel" et leur donner beaucoup plus de charme et de pétillant! En tout cas chapeau parce que dérooter toutes les têtes a dû être super long! Merci pour ta visite Anne-Laure ! J'avoue que ça a été fastidieux d'enlever les cheveux parce qu'ils tiennent avec beaucoup de colle ! C'est pour ça que j'ai conservé certaines coiffures de garçon qui sont sympa et qui peuvent même être mixtes (les cheveux blonds frisés). | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Mattel Creatable World Sam 4 Mar 2023 - 21:43 | |
| Merci pour les avis, qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur ce sujet "Barbie-Vogue Paris"... - Suite:
En fait on découvre qu'il y a eu de nombreuses interactions entre la société Mattel et les créateurs de mode, dans les deux sens : - Modèles Barbie inspirés de l'univers de la mode, comme le modèle Claudia Schiffer habillée par Balmain : https://www.vogue.fr/mode/article/barbie-claudia-schiffer-mattel-versace-balmain - Modèles humains présentés comme des poupées Barbie : il semble que ce soit le cas de la série Vogue Paris... https://www.bragmybag.com/vogue-paris-panoplies-designer-doll-collection/ http://mistergolightly.blogspot.com/2014/12/le-barbie-shooting-de-vogue-paris.html On le voit aussi dans une vidéo YT : https://youtu.be/dPzL2IYtBl4 Les mannequins humains étaient présentées comme des poupées Barbie dans leur coffret, avec les accessoires. C'est totalement bluffant! . Et c'est pour cela que je ne trouvais aucun exemplaire à vendre... Je m'étais bien interrogé sur le fait que ces "poupées" n'étaient pas souriantes, ce qui n'est pas fréquent chez les Barbie (sauf modèles spéciaux comme celui de Tris Prior inspirée du film Divergent, que je viens de recevoir) et j'avais aussi pensé à des Fashion Royalties ou à des Poppy Parker d'Integrity Toys, mais les publications au sujet de ces "pseudo Barbies" étaient très amibigües et prêtaient à confusion... Dans la fiche Wikipédia consacrée aux Barbie, sont évoqués néanmoins des modèles de poupées Barbies habillées par de grands couturiers, mais il ne s'agit pas de "Vogue Paris", bien humaines celles-ci... Extrait https://fr.wikipedia.org/wiki/Poup%C3%A9e_Barbie " D'autres poupées Barbie sont habillées par de grands couturiers, avec, entre autres, pour les cinquante ans de Barbie en 2009, cinquante créateurs qui ont participé au relooking de celle-ci. : Givenchy, Oscar de la Renta (1998), Karl Lagerfeld63 (2009), Calvin Klein, Versace, Vera Wang, Christian Dior (1995 et 1997), Louis Vuitton64 (2011), Yves Saint Laurent, Christian Louboutin65, Jean Paul Gaultier66 (2 poupées), Robert Mackie, Chantal Thomass67 et plus récemment en 2014 : une « barbie » Karl Lagerfeld68, etc. Comme souvent, ceci donne lieu à de nombreux détournements non officiels de la part de collectionneurs et amateurs69,70,71,72." Bon, c'était une tentative de "débroussaillage" de la part d'un non-expert qui essaie de comprendre. Donc merci pour l'indulgence...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mattel Creatable World | |
| |
|
| |
| Mattel Creatable World | |
|