Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:31

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je n'ai pas fait d'achat de fashion dolls 16" que j'ai collectionnées avant de m'intéresser aux BJD. J'ai cependant encore de temps en temps un coup de cœur et j'ai fait l'acquisition récente de deux poupées Tonner sur le second marché.

La première est une Agnès Dreary Sister (en fait la grande sœur d'Agnès !) qui fait partie d'une famille au look gothique. On la trouve assez rarement sur le marché, c'est pourquoi je n'ai pas trop hésité à l'acheter. C'est un modèle de 2009 intitulé "Watching the Garden Die", normalement habillée d'une longue robe verte, mais qui m'a été vendue nue avec son support.

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 01_agn10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 02_agn10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 03_agn10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 04_agn10

La poupée a de très longs cheveux noirs implantés et des yeux verts peints. Elle n'a pas officiellement de prénom (du moins pas à ma connaissance !), donc j'ai décidé de l'appeler Agnès.

J'ai habillé Agnès avec une tenue que j'ai en stock en attendant d'avoir le temps de lui coudre une tenue personnelle. J'ai opté pour le noir pour respecter son style un peu macabre !

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 05_agn10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 06_agn10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 07_agn10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:33

Mon deuxième achat concerne une "Esme Trends" qui date de 2005. Je l'ai achetée également d'occasion avec sa tenue d'origine : un ensemble lingerie rose-mauve. Esme n'est pas un sculpt très rare mais par contre, elle n'est apparue qu'une fois avec cette coiffure très courte que j'aime beaucoup personnellement.

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 01_tre10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 02_tre10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 03_tre10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 05_tre10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 06_tre10

J'ai aussi habillé Esme (que j'ai rebaptisée Heaven) avec une robe empruntée à une autre Tonner.

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 07_esm10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 09_esm10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 11_esm10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 12_esm10

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister 13_esm10

Je regrette toujours que Tonner ait fermé ses portes : c'était un fabricant de poupées particulièrement créatif et prolifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyJeu 28 Sep 2023 - 0:03

Wow mais quelles superbes acquisitions! Parmi ce que Tonner a fait de meilleur. J'adorais la collection Agnes Dreary (mais je n'ai qu'un Viktor, le premier sorti, et une tenue pour Sister "Dying to Meet You").
Sister est une fantastique poupée, tellement classe, tu as bien fait de craquer!
Ca ne m'étonne pas qu'elle ait été vendue nue, la robe Watching the garden die est assez recherchée. Mais heureusement, la tienne n'en a pas besoin vu qu'elle a une couturière sur mesure! Bravo pour sa tenue qui lui va parfaitement. <3

Et Esme Trends alors là je ne peux qu'applaudir c'est vraiment une des plus belles que Tonner ait jamais sorties, j'ai longtemps voulu en avoir une. mais comme je me limite à 1 sculpt/1 poupée et que je ne voulais pas lâcher ma Wild Orchid...

Bref deux beautés aux yeux verts irrésistibles! ^^

Moi aussi, suivre les collections Tonner me manque beaucoup. *soupir*

_________________
Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:06

ThibaDutilleul a écrit:
La première est une Agnès Dreary Sister (en fait la grande sœur d'Agnès !) qui fait partie d'une famille au look gothique. On la trouve assez rarement sur le marché, c'est pourquoi je n'ai pas trop hésité à l'acheter. C'est un modèle de 2009 intitulé "Watching the Garden Die", normalement habillée d'une longue robe verte, mais qui m'a été vendue nue avec son support.
Superbe! thumleft  J'aime beaucoup son look moderne, ressemblant un peu à certains personnages de films ou de jeux vidéos. Cela va sans doute être très agréable de la "customiser".
Question pour ne pas rester bête : pourquoi "grande soeur d'Agnès", prénom que tu as ensuite choisi de lui donner...?

ThibaDutilleul a écrit:
J'ai habillé Agnès avec une tenue que j'ai en stock en attendant d'avoir le temps de lui coudre une tenue personnelle. J'ai opté pour le noir pour respecter son style un peu macabre !
Elle est déjà géniale comme cela. Et quelle chance elle a de pouvoir être habillée par sa propriétaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:17

ThibaDutilleul a écrit:
Mon deuxième achat concerne une "Esme Trends" qui date de 2005. Je l'ai achetée également d'occasion avec sa tenue d'origine : un ensemble lingerie rose-mauve. Esme n'est pas un sculpt très rare mais par contre, elle n'est apparue qu'une fois avec cette coiffure très courte que j'aime beaucoup personnellement.

J'ai aussi habillé Esme (que j'ai rebaptisée Heaven) avec une robe empruntée à une autre Tonner.

Très jolie également! thumleft  Je lui ai trouvé des ressemblances avec ma Ashley. Superbe tenue, notamment le sac Chanel et les bijoux. Bravo pour cette belle entrée en matière!

ThibaDutilleul a écrit:
Je regrette toujours que Tonner ait fermé ses portes : c'était un fabricant de poupées particulièrement créatif et prolifique !
Bien d'accord. Et  j'aurais bien aimé voir comment Robert Tonner aurait fait évoluer ses modèles après 2018...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:27

Merci Anne-Laure pour ton passage et tes appréciations !

Anne-Laure a écrit:
Moi aussi, suivre les collections Tonner me manque beaucoup. *soupir*

Heureusement, on en trouve encore beaucoup sur le second marché mais je trouve que leurs prix connaissent une inflation régulière !

Merci Victor d'aimer mes demoiselles Tonner !

Victor a écrit:
Question pour ne pas rester bête : pourquoi "grande soeur d'Agnès", prénom que tu as ensuite choisi de lui donner...?

La famille Dreary comprend 4 personnages :
- 2 personnages d'enfants : Agnès et son frère Viktor
- 2 personnages adultes, désignés seulement comme "Sister" et "Brother", dont on ne connaît pas les prénoms.
Comme il y a peu de chance que j'arrive un jour à acheter la petite Agnès Dreary (plutôt rare), j'ai emprunté son prénom pour la grande sœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:05

Oui les enfants Dreary n'ont pas le même gabarit, ils sont sur le corps Marley, qui fait environ 30cm de haut. ^^

_________________
Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:32

Merci pour les explications! gentleman  J'ai pu aller voir d'un peu plus près la famille Dreary. Je préfère ta grande soeur à la petite Agnès qui semble avoir une tête plus mature que ne le voudrait son corps. Mais ce n'est qu'une impression de béotien.
On attend miss Agnès "re-customisée"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:50

J'ai une petite question de béotien : est-il possible de changer la perruque d'une poupée Tonner? J'ai vu sur un site (facets boutique) que certains modèles de perruques sont adaptés aux têtes Tonner, mais j'ai l'impression que, comme pour les poupées Barbie, les cheveux sont implantés...
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyVen 29 Sep 2023 - 21:10

Victor a écrit:
J'ai une petite question de béotien : est-il possible de changer la perruque d'une poupée Tonner? J'ai vu sur un site (facets boutique) que certains modèles de perruques sont adaptés aux têtes Tonner, mais j'ai l'impression que, comme pour les poupées Barbie, les cheveux sont implantés...

Certains modèles de Tonner portent d'origine une perruque, donc pas de problème pour la changer ! Les perruques sont en général de la taille 5/6".

Pour celles qui ont des cheveux implantés, si la coiffure ne te plaît vraiment pas, tu peux toujours faire une coupe à ras et ensuite extirper les racines ! Je l'ai fait plusieurs fois et je dois dire que c'est assez fastidieux ! Si tu n'as pas la patience, tu peux laisser les cheveux coupés à ras et mettre la perruque par dessus mais c'est moins net.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptyVen 29 Sep 2023 - 22:30

Merci beaucoup pour ces précisions. j'ignorais que certains modèles de Tonner ont une perruque amovible. gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11486
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptySam 14 Oct 2023 - 16:14

Deux très jolies nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister EmptySam 14 Oct 2023 - 16:37

Merci beaucoup Nataraj d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty
MessageSujet: Re: Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister   Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonner Fashion Dolls Esme & Agnès Dreary Sister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TONNER] Esme
» [INTEGRITY TOYS - FASHION ROYALTY] Agnes Von Weiss
» Paris Fashion Dolls 11/03/18
» projet master: Fashion Dolls
» Les "fashion-dolls" en fils de fer (~1945-50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: