| [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 | |
|
+4Nano Nataraj Victor Morghanna 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 12 Oct 2024 - 16:18 | |
| Merci! Ah, je ne sais pas d'où ça sort non plus cette sinusite. - Spoiler:
J'étais juste un eu fatiguée la veille et le matin, d'un coup, douleurs, fièvre, frissons, migraines, vomissements, et tout l'orl en vrac. Petit appel aux urgences. Le médecin qui rapplique rapidement (pour une fois). Antibios ou hosto, tu parles d'un choix.
Alors pour le décor, il y a deux fonds photos côte à côte et du tissu (un tissus pour déco parme ajouré et une étole en mousseline turquoise) pour jouer les rideaux et camoufler les séparations. Détails déco sur Tik tok | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 12 Oct 2024 - 16:21 | |
| Un bel épisode où Heian apparaît impitoyable avec l'agresseur de Kai mais pas inutilement cruel puisqu'il lui donne une mort rapide ! Enfin, façon de parler, en ces temps là, il n'y avait pas de procès ! J'ai l'impression qu'Heian s'est enfin attiré la sympathie, voire plus, de Kai. Tes décors sont toujours très jolis et avec une belle harmonie de couleurs ! - Spoiler:
Je t'envoie tous mes vœux, Nataraj, pour un prompt rétablissement et aussi que la paix revienne dans ton petit paradis ! Nous vivons une époque difficile, heureusement que les poupées sont là pour nous offrir de temps en temps une petite diversion des problèmes ambiants !
| |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 12 Oct 2024 - 17:24 | |
| Il a fait ça classe et propre, chez moi une lame aurait été plantée ou une nuque craquée XD (une pensée émue pour Acanthe qui me foudroie du regard depuis l'étagère). Mais ça va peut être permettre un petit rapprochement !! Je pense fort à toi et aux tiens et soigne toi bien ! ici aussi on est dans les microbes, ( la petitet rhinopharyngite qui me donne une voix des plus... douces ? XD), le citron et le miel sont nos alliés (et les medocs aussi !! pas de bétise, c'est pas le moment d'aller aux urgences !) | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 12 Oct 2024 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 12 Oct 2024 - 22:01 | |
| Thiba, - Citation :
- Un bel épisode où Heian apparaît impitoyable avec l'agresseur de Kai mais pas inutilement cruel puisqu'il lui donne une mort rapide ! Enfin, façon de parler, en ces temps là, il n'y avait pas de procès !
J'ai l'impression qu'Heian s'est enfin attiré la sympathie, voire plus, de Kai. Tes décors sont toujours très jolis et avec une belle harmonie de couleurs !
- Spoiler:
Je t'envoie tous mes vœux, Nataraj, pour un prompt rétablissement et aussi que la paix revienne dans ton petit paradis ! Nous vivons une époque difficile, heureusement que les poupées sont là pour nous offrir de temps en temps une petite diversion des problèmes ambiants !
Merci pour tout. Nous sommes dans un autre univers. Heian ne tenait pas spécialement à faire disparaître Alcayr, qu'il considérait comme son ami. Il l'aurait probablement fait jugé et emprisonné s'il avait pu. Il lui a offert une mort digne et indolore. Celle qui l'attendait pour avoir rompu son serment était bien plus affreuse et la malédiction était incontournable. Koikokoro, - Citation :
- Il a fait ça classe et propre, chez moi une lame aurait été plantée ou une nuque craquée XD (une pensée émue pour Acanthe qui me foudroie du regard depuis l'étagère). Mais ça va peut être permettre un petit rapprochement !!
Je pense fort à toi et aux tiens et soigne toi bien ! ici aussi on est dans les microbes, ( la petitet rhinopharyngite qui me donne une voix des plus... douces ? XD), le citron et le miel sont nos alliés (et les medocs aussi !! pas de bétise, c'est pas le moment d'aller aux urgences !) La transformation en poussière d'étoile, c'est quand même plus propre que ce qui l’attendait en effet. Oui, ayons une pensée émue pour Acanthe qui, je n'en doute pas doit te mener une vie impossible depuis qu'elle ne se trouve plus sous le feu des projecteurs. Haoran (le vrai nom d'Alcayr) a été enchanté de jouer le rôle du méchant dans cette PS. Il a déjà postulé pour un autre rôle secondaire dans une autre histoire. Un vrai accro du boulot. Quant au rapprochement entre Heian et Kai... Hey, hey, je ne dirai rien! Merci pour tout. Cely,Merci! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 13 Oct 2024 - 17:37 | |
| Un épisode haletant, à tous les sens du terme... Beau décor glacé pour cette exécution sommaire et la plongée dans le coma du malheureux Kai - Spoiler:
Cet épisode m'a donné l'occasion d'une mise au point sur le mot "létal" que j'aurais écrit "léthal". Finalement il semble que "létal" soit la forme la plus correcte, même si "léthal" est tout à fait utilisable, et même la plus usitée dans certains domaines comme le médical. Tu va pouvoir poser la question à ton médecin... Bon rétablissement, et bon courage pour le reste
| |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 13 Oct 2024 - 23:07 | |
| Merci, Victor. J'espère que tu n'as pas été trop choqué par l'exécution sommaire, qui était en réalité, un geste de compassion déguisé. La mort d'Alcayr était inéluctable: la malédiction qu'il s'était attiré, l'aurait plongé dans une lente et douloureuse agonie. Ce pauvre Kai n'est pas au bout de ses peines, mais il est hors de danger. - Spoiler:
Merci pour tes bons voeux. J'étais hésitante aussi pour létal/lethal, mais il semblerait que notre propension à l'écrire avec un h soit liée à l'anglais - sans doute les séries policières qui ont abreuvé notre jeunesse. Et la mienne à mes nombreuses lectures qui me font mélanger mes orthographes.
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 14 Oct 2024 - 9:32 | |
| Non pas du tout choqué, la mort du "traître" ayant été, comme au théâtre, cachée, non par un rideau ici, mais par un artifice visuel... - Spoiler:
Pour le mot lethal versus letal, cela semble assez compliqué, issue d'une déformation du mot latin "letum" par référence au grec... Extrait de la fiche Wikipédia : Du latin lethalis, de lethum (« mort »), variante de letum par faux rapprochement étymologique avec le grec ancien λήθη, léthé (« oubli »). Ces langues désormais mortes étaient encore bien vivantes à l'époque!
Dernière édition par Victor le Mar 15 Oct 2024 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Mar 15 Oct 2024 - 12:17 | |
| Tu me rassures un peu. J'avoue que je n'avais pas envie de donner dans le gore. C'est déjà difficile d'assassiner un personnage... >_< | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 21 Oct 2024 - 0:30 | |
| Hello! Résumé des épisodes précédents: Heian a sauvé Kai des griffes d'Alcayr, qui tentait de l'assassiner. Pendant ce temps, à la Cour de l'Aurore, Naya apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs sous la guidance de Yeon. Cependant, Yeon porte un lourd secret, et ce fardeau devient de plus en plus difficile à supporter. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Mon clavier étant dyslexique, il se pourrait qu'il y ait quelques coquilles.
En vrai, je fais beaucoup d'erreurs quand je suis fatiguée. Je présente mes excuses aux divinités de la grammaire et de l'orthographe. Toutes les offrandes de correction sont les bienvenues. Merci d'avoir lu. A bientôt pour la suite. ^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 21 Oct 2024 - 9:23 | |
| alors les divinités te pardonne, je suis régie par la divinité d'Alzheimer de plus en plus. De fait, mon cerveau n'imprime plus et oublie vite. je préfère me laisser bercer par l'histoire, les décors, les couleurs et les perso. on ne vit qu'une fois comme on dit ce serait dommage de perdre du temps pour des broutilles dues alla fatigue, non ? bon ce sieur est une divinité d'Elarya. Bah il va avoir du pain sur la planche avec Naya... je dis ça, je dis rien... allez, rame petit, mon Raquam va te prêter le manuel du parfait petit matelot je retourne à mes taches... | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 21 Oct 2024 - 10:59 | |
| aie aie aie ! encore une divinité qui joue avec le destin des mortels, ce n'est jamais bon et là on voit que Yeon risque d'y laisser quelques plumes !! Il me tarde d'avoir la suite ! j'espère que tu vas mieux de ton côté (ils sont tous tellement beaux dans leur tenues ) | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 21 Oct 2024 - 13:00 | |
| Je n'ai toujours pas compris en quoi consiste exactement la trahison de Yeon mis à part le fait qu'il a menti à Naya ! Bon, je suppose que tout s'éclairera par la suite ! Tous les trois sont très beaux dans leurs magnifiques tenues, mais j'avoue que j'ai un faible pour Yeon ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 21 Oct 2024 - 13:18 | |
| Cely, Oui, nous sommes tous en surcharge cognitive. Donnons donc des vacances à nos cerveaux en lisant des PS! Ah, ça, oui, Yeon va avoir du mal, entre les explications qu'il a intérêt à donner et la colère légitime de Naya. A sa place, je changerais de planète. Naya est charmante mais quand elle se fâche... Koikokoro, oui, aie aie aie, et hélas, Yeon n'est pas la seule divinité à s'être mêlée au destin des mortels. Assurément, il va en entendre parler de ses tours d'apprenti divinité. La suite ne tardera pas trop, j'essaie d'avancer un peu sur les épisodes. Merci pour eux et leur garde robe royale! - Spoiler:
VDM 1 - Nat 0. Je suis heureuse quand mes sinus ne se bloquent pas complètement ou que je ne fais pas une crise d'asthme - pacequesinon, c'est pas drôle. A force j'ai eu des vertiges et j'ai un peu glissé dans les escaliers. Déjà que je suis réputée pour mon équilibre légendaire... Ah la vieillesse! Thiba, oui, tu comprendras le pourquoi et le comment de la "trahison" de Yeon par la suite. En outre, mentir à Naya et lui dissimuler pendant tout ce temps qu'il savait où Kai se trouvait, ce n'est pas rien. Je suis fan des trois mais j'avoue que Yeon il est si mignonnnnnnnnnnnnn!!!! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Lun 21 Oct 2024 - 18:02 | |
| fais gaffe à toi quand même, on attendra la suite t'inquiète pas. Vas pas te blesser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 | |
| |
|
| |
| [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 | |
|