Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie

Aller en bas 
+4
celynette
Victor
Nano
Morghanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:04

gentleman J'ai acheté il y a quelques mois une poupée modèle Cathie, de la marque Bella.

Il s'agit d'un modèle produit en 1980. J'ai entrepris sa restauration, bien qu'elle soit en état plutôt correct, mais : crasse en différents endroits du visage et des mains, perruque à reprendre, mécanisme d'ajustement de la longueur de la mèche centrale ne fonctionnant pas. Heureusement les jambes en mousse (pliables au niveau des genoux) et leur revêtement textile ne sont pas abimés.

Je publie quelques photos de la poupée (qui s'appellera Kate) avant restauration, pour le cas où il y aurait sur ce forum un(e) membre ayant des connaissances dans ce type de restauration. J'ai trouvé quelques documents, textes ou vidéos, mais pas très complets, notamment sur le mécanisme de la mèche.

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie _mg_8038

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie _mg_8037

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie _mg_8039

(NB - la culotte n'est pas d'origine, c'est une de celles de Nana!)

Les cheveux sont assez clairsemés au dessus du front. Je me suis demandé s'il existe un moyen ou une méthode pour que cela se voie moins. Sur les photos de beaux modèles que l'on peut voir sur internet, on ne distingue pas le crâne. Mais j'ai du mal à voir si les cheveux sont d'origine, s'il y eu réimplantation secondaire de mèches, ou si une perruque a remplacé les cheveux d'origine.

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie _mg_8041

Je pense faire quelques petites modifications et ajouts avant de montrer miss Kate rénovée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyLun 17 Juin 2024 - 21:59

Oh lala les souvenirs! j'en avais une (blonde) quand j'étais petite! J'ai hâte de la voir restaurée!
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:24

Morghanna a écrit:
Oh lala les souvenirs! j'en avais une (blonde) quand j'étais petite! J'ai hâte de la voir restaurée!
Ah, voilà des souvenirs qui remontent à la surface! daisy  Depuis que j'en parle autour de moi, plusieurs personnes m'ont dit en posséder une... remisée quelque part dans un grenier ou un meuble!  Very Happy   Eh bien moi j'ai découvert ces poupées, comme les autres d'ailleurs, à un âge avancé... Confused  J'aimerais avoir un jour l'occasion de visiter le musée de la Poupée Bella à Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11840
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyDim 23 Juin 2024 - 19:06

Oh, bon courage pour la restauration.
Je crois qu'il y a une technique de réimplantation de cheveux qui s'appelle le re-rooting ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:19

Nataraj a écrit:
Oh, bon courage pour la restauration.
Je crois qu'il y a une technique de réimplantation de cheveux qui s'appelle le re-rooting ou quelque chose comme ça.
gentleman  Merci Nataraj! cela devrait être terminé bientôt pour une première étape. daisy
Revenir en haut Aller en bas
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:58

Une des solutions consisterait à mettre la même couleur sur le crane que celle des cheveux, pour masquer le côté clairsemé. Mais je ne sais pas si c'est correct de le faire dans le cadre d'une restauration. S'il faut restaurer en conservant la poupée d'origine, ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire... Le rerooting permet de redonner la masse de cheveux , mais il ne comblera pas les larges bandes de crane entre les trous de cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyLun 24 Juin 2024 - 9:18

keikossecrets a écrit:
Une des solutions consisterait à mettre la même couleur sur le crane que celle des cheveux, pour masquer le côté clairsemé. Mais je ne sais pas si c'est correct de le faire dans le cadre d'une restauration. S'il faut restaurer en conservant la poupée d'origine, ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire... Le rerooting permet de redonner la masse de cheveux , mais il ne comblera pas les larges bandes de crane entre les trous de cheveux....
Merci Keikossecrets! Il y a là une excellent idée à creuser thumleft  Je n'y avais pas pensé mais peut-être, plutôt que de colorer le vinyle, insérer des fibres noires sans avoir à percer le crâne, juste pour atténuer le contraste. Je vais y réfléchir. Je montrerai bientôt miss Kate "rénovée", on pourra mieux se rendre compte de la nécessité d'intervenir à ce niveau. Merci encore de ta suggestion! daisy
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyLun 24 Juin 2024 - 12:01

Les implantations des Cathie peuvent être différentes selon les périodes de fabrication, certaines ont les cheveux plus fournis que d'autres, je possède des Cathie avec des implantations différentes, une chose à garder à l'esprit, les Cathie avec des cheveux bruns foncés/noirs sont souvent très très fragiles, la fibre se casse facilement, cela vaut aussi pour les Betsie et les Leslie.

Je pense que tu as dû voir ces sites, je les inclus quand même

https://www.cathie.fr/

https://oraseeetlespoupeesbella.fr/


Bonne restauration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyLun 24 Juin 2024 - 22:13

tsubame a écrit:
Les implantations des Cathie peuvent être différentes selon les périodes de fabrication, certaines ont les cheveux plus fournis que d'autres, je possède des Cathie avec des implantations différentes, une chose à garder à l'esprit, les Cathie avec des cheveux bruns foncés/noirs sont souvent très très fragiles, la fibre se casse facilement, cela vaut aussi pour les Betsie et les Leslie.

Je pense que tu as dû voir ces sites, je les inclus quand même

https://www.cathie.fr/

https://oraseeetlespoupeesbella.fr/


Bonne restauration Smile
Merci beaucoup pour tes commentaires et conseils! daisy J'avais en effet visité les deux sites et quelques autres. C'est d'ailleurs sur le site Orasée que j'ai pu déterminer avec certitude l'année de production du modèle de ma Kate.
Ses cheveux sont restés en bon état. Peut-être que l'aspect clairsemé sur le devant est lié à la présence de la mèche ajustable.
En tout cas, ils étaient effectivement assez raides et un peu cassants, mais après un shampoing et une application de baume pour cheveux synthétiques (produits Ellen Wille), sa tignasse (il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette chevelure noire raide et dense!) s'est nettement assouplie et j'ai pu la démêler sans aucune perte. Elle commence à ressembler à une miss digne d'apparaître en public! Very Happy
Il y a quelques semaines, j'avais trouvé par ailleurs deux Cathies blondes à restaurer sur Le Bon Coin à un prix modique, mais le vendeur a annulé ma commande sans explication... ce sera partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyMer 26 Juin 2024 - 11:03

Je ne crois pas connaître ces poupées... Mais ça m'intéresse de voir ta restauration !
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyMer 26 Juin 2024 - 21:09

Tenrai a écrit:
Je ne crois pas connaître ces poupées... Mais ça m'intéresse de voir ta restauration !
Merci Tenrai daisy Je ne suis pas du tout expert de ces poupées que j'ai découvertes un peu par hasard... Le fabricant français, situé à Perpignan, est né en 1946 et a fermé ses portes en 1984. Pour ce qui est du modèle Cathie, c'est une poupée mannequin qui a eu beaucoup de succès à son époque auprès d'un public enfantin, et qui est aujourd'hui encore prisée de collectionneurs(euses). Beaucoup de dames qui ont été enfant dans les années 70-80 en ont une qui dort dans un tiroir ou dans le grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptySam 29 Juin 2024 - 13:30

Un site qui pourrait t'intéresser pour ta belle Cathie : https://www.cathie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyDim 30 Juin 2024 - 9:19

Nano a écrit:
Un site qui pourrait t'intéresser pour ta belle Cathie : https://www.cathie.fr/
Merci Nano! daisy  Je crois que c'est le même que celui cité par Tsubame dans un précédent post. Il existe peu de sites sur cette marque et ce modèle, mais celui-ci est l'un des plus complets et informatifs.
Bon séance photo avec Kate faite hier. Ne reste plus qu'à travailler les clichés et les publier... Trop de choses sur le feu en même temps...argh
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19045
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyDim 30 Juin 2024 - 19:16

oh j'en avais une comme celle là ^^. elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:38

celynette a écrit:
oh j'en avais une comme celle là ^^. elle est belle.
Tu l'as peut-être encore, rangée quelque part... C'est drôle parce que les quelques personnes à qui j'ai pu en parler et qui en ont une, ne savent plus où elles sont mais me disent : "Je ne la cèderais pas, j'y suis trop attachée"...Comme quoi, même du fond d'un tiroir, une poupée parle encore... le langage des sirènes silencieuses... clown I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie   Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Kate, une BELLA Cathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary-Kate (Unoa Sist) Rêveries - p8
» [MNF Céline] Marie-Kate / F65 Angela
» [DC bella] fragile p11
» Spade [Bella Auden LE] Mirroir, mon beau mirroir ... p3
» Bella et Jacob by Tonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: