Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:14

Merci beaucoup pour ce topic Nataneko!

J'ai essayé jusqu'ici des pates fimo et plastiroc et franchement j'adhère pas (enfin si trop lol) donc je vais essayer la pate epoxy ça me tenre bien ce truc si ça se ponce et aussi la pate porcelaine que je connaissais pas non plus.
Pour l'intant j'ai fait une tete en pate à modeler classique qui ne sèche pas à l'air en utrilisant une base dure , sinon c'est impossible à sculpter et je vais essayer de faire un moule....pour la couler en resine.
Et là probleme de resine, celle que j'ai eue chez esprit composite n'est pas de la bonne couleur pour mon projet (pourtant donnée pour blanche) ell jauni quand je mets le durcisseur et reste un peu translucide alors que je veux du blanc opaque. Si quelqu'un s'y connait en resine...je suis toute ouie.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:31

A la question, tu te la procures où la porcelaine froide, je réponds :

je la fabrique moi même ! colle + maizéna + huile + crème nivéa + peinture pour teinter dans la masse.

recettes et astuces sur mon blog , juste en bas de cette page : http://porcelanafria.canalblog.com/archives/a_vos_outils___recettes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
stephani
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:02

amis quel boulot,mais ca me tente bien je vais l'essayer apres mon travail actuel
merci du tuyau
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:43

le plastiroc est très mou et poilu --> il faut donc faire une base,laisser un peu durcir avant de travailler les détails. Ceci dit, une fois la base à peu près sèche, ça va bien sauf qu' au poncage, meme très fin, ça vire poi-poil (c'est ça qui rend solide je crois). Mais ça peut justement faire un aspect peau velouté (qui part avec de la peinture, comme le faisait remarquer qqpart Enaibi qui conseillait de peindre les pièces puis d' aplatir les poils avec les ongles pour avoir un rendu plus lisse)

personnellement, j' ai changé de bord pour l' efaplast, qui sent très bizar mais qui n' a pas un rendu poilu comme la plastiroc et qu'on peut "faire briller" avec un chiffon doux et de l' huile de coude.
Elle est aussi molle et gluante que la plastiroc fraîchement sortie de son emballage, pour les détails j' en laisse des petite quantités à l' air libre pour qu'elle soit un peu durcie (un peu, hein)
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:51

Merci the barber car je rame à faire monepée en plastiroc! et donc c'est pas fini pour le ponçage apparement.... peut-être en mettant une sous-couche (peinture speciale pour sous-couche) et ensuite poncer??
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
stephani
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:32

amis je suis sur la réalisation d'un proto en plastiroc,j'utilise pour le poncer un 320,puis un grain 1000 et je vous ferait tres bientot parvenir des photos ,mais le rendu est impeccable avec ces grains il n'y a pas de petits poils elle est nette et douce comme de la soie
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:30

je réclame une liste de point de vente de papier de verre ultra fin Mr. Green

nan parceque moi j' ai qu'une quincallerie et un leroy merlin qui me vend du truc de barbare.... dans les boutiques de modélisme ptêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:15

amis si tu connait un garage pres de chez toi,tu leur demande du papier a poncer qu'ils utlisent avant de peindre la voiture
bises stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:41

Bonjour,

pour un prototype en pâte autodurcissante je recommande la Darwi roc ( pour les Belges car je ne sais pas si ça se trouve ailleurs).
C'est une pâte ultra dure une fois sèche, on peut sans problème faire des rajoutes humides.
Pour la sculpter une fois sèche il faut y aller au scalpel ou à la lime en métal.
La Darwi light (très légère) n'est pas aussi résistante.
La Darwi normale est déjà pas mal dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:03

Est ce que quelqu'un utilise de la Solargil ?
J'aimerai travailler avec ça mais je ne sais pas trop si la pâte est pratique.
Sachant que c'est pour réaliser un proto qui sera (je l'espère) moulé en résine après.
J'prend tout les renseignements d'avance Smile

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:08

Je crois avoir lu quelque part que la solargil était assez fragile, et qu'on ne pouvait pas la ponçer.

(mais je me trompe peut-être hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:01

En fait je viens de trouver ma réponse en farfouillant sur le topic Wink

Einabi utilise la solargil et nous explique tout ici :
http://www.materielceleste.com/L-Atelier-c4/Creation-f4/demande-de-conseils-t2305.htm

Aparemment la solargil est pratique pour les proto mais ne tiendra pas l'assemblage... gene
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:29

The Barber--> J'ai acheté mon papier de verre chez Leroy Merlin (j'était super étonnée d'en trouver) j'ai trouvé du 600, 800 et 1000 dans le même paquet. Après j'ai pas regardé pour les autres grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:17

euh j'ai une mini question:
pour faire une poupée entiere avec de la pate cernit, il faut combien de gramme de pate environ (pour une poupée de 50 à 60cm)???
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:22

amis bonsoir tout depend de ta facon de travailler,si l'interieur est tres creux ou plutot epais?
moi perso j'utilise 1,5 kg pour une doll de 55 a 60 cm
mais elle sont beaucoup moins fragile comme ca
par contre elle ne tienne pas longtemps debout car ells sont trop lourdes
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: