Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 17 Juil 2018 - 17:53
Bonjour!
Une petite question... Je pensais utiliser de la pâte déco carioca art comme une amie Espagnole mais j'arrive pas à en trouver en France... Est ce que quelqu'un sait quelle pâte pourrait s'en approcher...? Je crois que c'est une atodurcissante.
Merci d'avance pour vos réponses
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 19 Juil 2018 - 7:33
Lily Evans a écrit:
Bonjour!
Une petite question... Je pensais utiliser de la pâte déco carioca art comme une amie Espagnole mais j'arrive pas à en trouver en France... Est ce que quelqu'un sait quelle pâte pourrait s'en approcher...? Je crois que c'est une atodurcissante.
Merci d'avance pour vos réponses
Je ne connais pas... J' ai fai un rapide tour sur le site de la marque, à vue de nez je dirais qu' elle a l'air d' être du même genre que la das ou le plastiroc. Ton amie t' as-t-elle indiquée des qualités particulière ?
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 20 Juil 2018 - 15:16
Non elle ne m'a pas indiqué de trucs en particulier mais comme elle a sa propre compagnie et qu'elle m'a dit qu'elle se travaillait très bien je lui ai fait confiance (en plus c'est quelque chose comme 2,50€ le pain de 500g donc pas cher du tout... ce qui est pratique quand on débute et qu'on gâche du matériau sans le vouloir).
Finalement je lui ai montré le plastiroc et elle m'a dit que ça avait l'air de ressembler... C'est une auto-durcissante qui se modifie facilement avec un peu d'eau et de racollage de matière (donc vraiment comme du plastiroc). Du coup je vais rester sur du plastiroc puisque j'ai déjà un peu l'habitude de travailler avec! ^^
pourSacha
Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 31 Oct 2021 - 18:23
coucou, très interessant, ce sujet. outre le cernit, la fimo, etc, je découvre une pâte polymer qui s'appelle COSCLAY le site regorge de choses pour les créateurs !!