Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:52

Rico, si je ne chauffe pas ma BJD il y a un temps pour que la résine stabilise complètement sa toxicité ? Désolée si cette question semble un peu idiote mais c'est que j'aimerais éviter de me rendre malade pour rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:05

Tu dois confondre, ça ne se cuit pas la résine ^^. Et pas besoin de la chauffer non plus, tu mélange les deux composants tu verse vite vite dans tes moules (en faisant attention pour les bulles) et ça durcit tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:13

Oki, en effet j'ai du confondre, heureusement que tu me le dis, j'aurais eu l'air bien avec ma résine cuite gene
Une fois la résine durcit, aucun risque que ça fonde ou quoiqu'est-ce n'est-ce pas ? (pas plus qu'une BJD du commerce par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:18

oui, Harfan, tu as sans doute mal lu
un four normal, pour les pâtes telles que cernit, fimo et autres, c'est ok

le four à céramique, ça dépense beaucoup de courant, et de toute façon, n'est pas approprié pour ton projet. , c'est pour porcelaine, ou argile pour faire des terres cuites
et la résine, te dit Rico, se coule et durcit en séchant
donc, si tu veux couler la résine, tu n'as pas besoin de four, c'est une bonne nouvelle, non??
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:27

Ben si tu prends la bonne résine et que tu la mets pas au four y a aucun risque pour que ça fonde ou autre! Bon que ça jaunisse oui, mais comme les poupées de compagnies quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:57

PourSacha

J'ai du confondre alors, je t'ai dit que j'allais finir comme ce smiley à force de chercher --> hypnose

C'est certain, à moi aussi ça m'avait paru bizarre au début.. je ne sais pas, j'ai du lire ça je ne sais où, ça ne devait pas être un sujet ciblé sur la résine et paf, j'en ai quand même conclu qu'il fallait la cuire. Fin de narration~
Et c'est carrément une bonne nouvelle oui, ca simplifie bien les choses on peut dire ^^

Rico

Ah d'accord, tout va bien alors ! Bien, la polyuréthane bi-composante 84A et 84B te semble bien ? (je demande l'avis de tout le monde, un avis, n'est jamais un avis de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:33

Normalement c'est celle-ci qu'il faut oui, après j'ai jamais utilisé de résine donc je peux pas te dire ce qu'elle vaut réellement :/
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:09

Je n'avais pas vu ton intervention, Harfan, où en es tu? As tu bien surfacé ton proto avant de mouler?
Pour la résine, oui, la 84A est bien. Peut-être certaines utilisent d'autres résines mais ne le disent pas, en tout cas perso, à part le temps de coulée trop court, je la trouve très bien, je l'utilise depuis des années.
Et si tu nous montrais ton proto, peut-être on aurait des remarques à te faire avant que tu gâches du silicone.
Et juste pour info, oui, certaines résines pour pro (en particulier celles utilisées sous vide) passent au four dans les 70°, mais la 84A par exemple et toutes celles pour amateur polymérisent à température ambiante.
Et comment s'appelle au juste ta pâte?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:25

Noya, je ne savais pas ceci
: (en particulier celles utilisées sous vide) passent au four dans les 70°, mais la 84A
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:07

coucou!

Je ne suis pas au stade de BJD maison, cependant vous pourrez peut-être m'aider.
Je dois faire des oreilles pour un projet sur blythe, les models tout fait à vendre sont chers et trop gros.
Pourriez-vous me conseiller pour faire ou modifier les noreilles? a défaut j'essayerai à la fimo ou céramique séchage libre?

Merci d'avance! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:17

Alixir > Pour ton projet, est-ce qu'il s'agit d'oreilles amovibles ou qui seront définitives ?

Si jamais c'est le deuxième cas, tu peux d'ors et déjà oublier la fimo ou toute pâte polymère / matériau qui nécessite une cuisson (je n'ai jamais manipulé de blythe mais il me semble que c'est du plastique ou vinyle non ? Donc tu risques de la faire fondre).

Si jamais tu tiens vraiment à la fimo, il me semble que la fimo air light (un nom du genre) sèche à l'air (ou peut être micro-onde, donc à voir (en plus elle est méga légère donc si jamais tu veux lui faire des oreilles de Babar, c'est nickel ! Après à voir si ça tient bien sur le matériau des blythes).

Sinon tu peux tenter les pâtes autodurcissantes (par contre attention c'est fragile et ça casse), ou éventuellement le milliput, il me semble que pour des petites retouches c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:13

Merci Seth,
Effectivement je ne veux pas cuire la doll! melt une Blythe c'est déjà suffisamment moche hihi!

Je pensais soit autoducisant, soit faire une oreille à appliquer après. J'ai fait beaucoup de figurines en fimo dans le passé. Mais j'aimais de pâte bi composant. .. je n'est modifié mes dolls que par retrait et non par ajout.
Je ne sais pas encore si je veux du définitif ou non, mais si c' est définitif, je ne pense pas que ce soit un pb.
Je veux faire un personnage de bd.. en vue d'une éventuelle voir non probable séance de dédicaces près de chez moi vers octobre.

Je garde l'idée de fimo air...je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:32

alixir a écrit:
Merci Seth,
Effectivement je ne veux pas cuire la doll! melt une Blythe c'est déjà suffisamment moche hihi!

Je pensais soit autoducisant, soit faire une oreille à appliquer après. J'ai fait beaucoup de figurines en fimo dans le passé. Mais j'aimais de pâte bi composant. .. je n'est modifié mes dolls que par retrait et non par ajout.
Je ne sais pas encore si je veux du définitif ou non, mais si c' est  définitif, je ne pense pas que ce soit un pb.
Je veux faire un personnage de bd.. en vue d'une éventuelle voir non probable séance de dédicaces près de chez moi vers octobre.

Je garde l'idée de fimo air...je ne connais pas !

Le milluput c'est parfait si tu veux que les jonctions soient invisibles car elle fait parfaitement corps avec les vynil dur et se ponce. Le seul truc chiant.....c'est de teinter la pâte puis de faire le raccords couleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:07

Merci Barbier, j'ai lu qu'il y a aussi un souci de petites bubulle ? Qu'il faut poncer, revenir dessus, reponcer?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:41

alixir a écrit:
Merci Barbier, j'ai lu qu'il y a aussi un souci de petites bubulle ? Qu'il faut poncer, revenir dessus, reponcer?
ah bon ? J' ai jamais eu ce pb avec la milliput... Un mélange qui durci pas oui, ou qui est un peu merdique à travailler frais, mais pas de bulles non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: