| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harfan
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 18:52 | |
| Rico, si je ne chauffe pas ma BJD il y a un temps pour que la résine stabilise complètement sa toxicité ? Désolée si cette question semble un peu idiote mais c'est que j'aimerais éviter de me rendre malade pour rien ^^" | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 19:05 | |
| Tu dois confondre, ça ne se cuit pas la résine ^^. Et pas besoin de la chauffer non plus, tu mélange les deux composants tu verse vite vite dans tes moules (en faisant attention pour les bulles) et ça durcit tout seul ^^ | |
|
| |
Harfan
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 19:13 | |
| Oki, en effet j'ai du confondre, heureusement que tu me le dis, j'aurais eu l'air bien avec ma résine cuite Une fois la résine durcit, aucun risque que ça fonde ou quoiqu'est-ce n'est-ce pas ? (pas plus qu'une BJD du commerce par exemple) | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 19:18 | |
| oui, Harfan, tu as sans doute mal lu un four normal, pour les pâtes telles que cernit, fimo et autres, c'est ok
le four à céramique, ça dépense beaucoup de courant, et de toute façon, n'est pas approprié pour ton projet. , c'est pour porcelaine, ou argile pour faire des terres cuites et la résine, te dit Rico, se coule et durcit en séchant donc, si tu veux couler la résine, tu n'as pas besoin de four, c'est une bonne nouvelle, non??
| |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 19:27 | |
| Ben si tu prends la bonne résine et que tu la mets pas au four y a aucun risque pour que ça fonde ou autre! Bon que ça jaunisse oui, mais comme les poupées de compagnies quoi ^^ | |
|
| |
Harfan
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 19:57 | |
| PourSacha J'ai du confondre alors, je t'ai dit que j'allais finir comme ce smiley à force de chercher --> C'est certain, à moi aussi ça m'avait paru bizarre au début.. je ne sais pas, j'ai du lire ça je ne sais où, ça ne devait pas être un sujet ciblé sur la résine et paf, j'en ai quand même conclu qu'il fallait la cuire. Fin de narration~ Et c'est carrément une bonne nouvelle oui, ca simplifie bien les choses on peut dire ^^ Rico Ah d'accord, tout va bien alors ! Bien, la polyuréthane bi-composante 84A et 84B te semble bien ? (je demande l'avis de tout le monde, un avis, n'est jamais un avis de trop) | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Jan 2017 - 20:33 | |
| Normalement c'est celle-ci qu'il faut oui, après j'ai jamais utilisé de résine donc je peux pas te dire ce qu'elle vaut réellement :/ | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 22 Jan 2017 - 19:09 | |
| Je n'avais pas vu ton intervention, Harfan, où en es tu? As tu bien surfacé ton proto avant de mouler? Pour la résine, oui, la 84A est bien. Peut-être certaines utilisent d'autres résines mais ne le disent pas, en tout cas perso, à part le temps de coulée trop court, je la trouve très bien, je l'utilise depuis des années. Et si tu nous montrais ton proto, peut-être on aurait des remarques à te faire avant que tu gâches du silicone. Et juste pour info, oui, certaines résines pour pro (en particulier celles utilisées sous vide) passent au four dans les 70°, mais la 84A par exemple et toutes celles pour amateur polymérisent à température ambiante. Et comment s'appelle au juste ta pâte? | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 22 Jan 2017 - 19:25 | |
| Noya, je ne savais pas ceci : (en particulier celles utilisées sous vide) passent au four dans les 70°, mais la 84A | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 8 Juil 2018 - 17:07 | |
| coucou! Je ne suis pas au stade de BJD maison, cependant vous pourrez peut-être m'aider. Je dois faire des oreilles pour un projet sur blythe, les models tout fait à vendre sont chers et trop gros. Pourriez-vous me conseiller pour faire ou modifier les noreilles? a défaut j'essayerai à la fimo ou céramique séchage libre? Merci d'avance! | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 8 Juil 2018 - 18:17 | |
| Alixir > Pour ton projet, est-ce qu'il s'agit d'oreilles amovibles ou qui seront définitives ?
Si jamais c'est le deuxième cas, tu peux d'ors et déjà oublier la fimo ou toute pâte polymère / matériau qui nécessite une cuisson (je n'ai jamais manipulé de blythe mais il me semble que c'est du plastique ou vinyle non ? Donc tu risques de la faire fondre).
Si jamais tu tiens vraiment à la fimo, il me semble que la fimo air light (un nom du genre) sèche à l'air (ou peut être micro-onde, donc à voir (en plus elle est méga légère donc si jamais tu veux lui faire des oreilles de Babar, c'est nickel ! Après à voir si ça tient bien sur le matériau des blythes).
Sinon tu peux tenter les pâtes autodurcissantes (par contre attention c'est fragile et ça casse), ou éventuellement le milliput, il me semble que pour des petites retouches c'est top. | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 10 Juil 2018 - 21:13 | |
| Merci Seth, Effectivement je ne veux pas cuire la doll! une Blythe c'est déjà suffisamment moche hihi! Je pensais soit autoducisant, soit faire une oreille à appliquer après. J'ai fait beaucoup de figurines en fimo dans le passé. Mais j'aimais de pâte bi composant. .. je n'est modifié mes dolls que par retrait et non par ajout. Je ne sais pas encore si je veux du définitif ou non, mais si c' est définitif, je ne pense pas que ce soit un pb. Je veux faire un personnage de bd.. en vue d'une éventuelle voir non probable séance de dédicaces près de chez moi vers octobre. Je garde l'idée de fimo air...je ne connais pas ! | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 13 Juil 2018 - 9:32 | |
| - alixir a écrit:
- Merci Seth,
Effectivement je ne veux pas cuire la doll! une Blythe c'est déjà suffisamment moche hihi!
Je pensais soit autoducisant, soit faire une oreille à appliquer après. J'ai fait beaucoup de figurines en fimo dans le passé. Mais j'aimais de pâte bi composant. .. je n'est modifié mes dolls que par retrait et non par ajout. Je ne sais pas encore si je veux du définitif ou non, mais si c' est définitif, je ne pense pas que ce soit un pb. Je veux faire un personnage de bd.. en vue d'une éventuelle voir non probable séance de dédicaces près de chez moi vers octobre.
Je garde l'idée de fimo air...je ne connais pas ! Le milluput c'est parfait si tu veux que les jonctions soient invisibles car elle fait parfaitement corps avec les vynil dur et se ponce. Le seul truc chiant.....c'est de teinter la pâte puis de faire le raccords couleur..... | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 16 Juil 2018 - 20:07 | |
| Merci Barbier, j'ai lu qu'il y a aussi un souci de petites bubulle ? Qu'il faut poncer, revenir dessus, reponcer? | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 17 Juil 2018 - 8:41 | |
| - alixir a écrit:
- Merci Barbier, j'ai lu qu'il y a aussi un souci de petites bubulle ? Qu'il faut poncer, revenir dessus, reponcer?
ah bon ? J' ai jamais eu ce pb avec la milliput... Un mélange qui durci pas oui, ou qui est un peu merdique à travailler frais, mais pas de bulles non... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|