Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:01

Alors la pu (rayez si je me trompe) est liquide, tu dois d'abord faire un prototype d'où les pâtes fimo, cernit argile etc, et après tu crée des moules en silicone et ensuite tu la coule ^^
Voilà le lien, pour le site de canelle, qui pour moi à été plus qu'instructif
http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/divers%20crea/0recettes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:20

PourSacha

Bien j'ai tout d'abord fait la poupée sur papier, de face et de profil et j'ai peaufiné le rendu visuel des points d'articulations (pour savoir où je vais). Et je l'ai faite en pâte Fimo oui (ce n'est pas vraiment de la Fimo mais ça y ressemble) si c'est ça que tu entends par modeler ma poupée. Je voudrais reproduire ce "prototype" sur un moule pour pouvoir la couler et avoir un résultat plus... fluide ? Propre ? Ce n'est pas vraiment le terme mais bon. Entre autre je me demandais comment je pourrais faire pour que la poupée soit creuse à l'intérieur (lors du moulage lorsque je la coule)...?


Sucreroux

J'ai utilisé une matière argileuse pour mon prototype (un mélange) ça ressemble un peu à de la Ladoll, c'est vrai que j'ai trouvé ça vraiment bien... facile à utiliser, chacun a ses préférences après, c'est pas faux !

Phoby *Opa*

Tu ne te trompes pas, justement j'ai déjà fait le prototype ! C'est pour ça que je cherche désespérément la bonne résine, je vais finir par ressembler à ce smiley à force de chercher la bonne --> hypnose ....puis je me demande comment je peux faire pour que ma BJD soit creuse... merci pour le lien m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:23

Ahhh mais si tu en est là va faire un tour sur le lien ^^ bravo pour ton prototype ^^
après pour creuser à part une dremel ou une machine mini outillage de meme genre avec mini perceuse je vois pas ! (Je modèle mes dolls sur des pailles mdr ya que les joints que je perce à la dremel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:34

Merciiiii !!! Oui, j'en suis là et j'ai l'impression que cette partie était la plus facile 0.0 (et ma poupée semble se moquer de moi en me disant "ahah, tu sais plus quoi faire maintenant hein !").
Une dremel. Ah ouais... le système des pailles m'a l'air enviable là ^^. Il n'y a pas un moyen de "créer" le système interne (par là j'entends les "tuyaux") autrement dans le moule ?
Revenir en haut Aller en bas
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:38

En tout cas le lien est vraiment pas mal, merci beaucoup, pour le moment j'ai pas vu quelle résine était la plus préconisée mais...
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:44

Bah elle le dit quand tu arrive à recette pour couler la poupée ^^
Pour le reste j'ai beau réfléchir à part percer je vois pas désolée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:51

Ah oki, je n'y étais pas encore c'est pour ça Wink
Bon... je vais essayer de voir s'il n'y a pas une autre solution pour le reste, je vous tiendrais au courant ! Car percer comme ça, j'ai peur de trop percer au final
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:58

super, Harfan, que tu aies déjà fait le prototype !!!
pour couler la résine, hélas, je ne sais pas du tout le faire, j'en suis désolée Embarassed

mais ici, il y a plein d'experts
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:20

Je pense qu'il y a moyen de "faire " les trous au moment du moulage.
Mais c'est minutieux, et casse gueule ( ceci dit, peut être pas plus que t'utiliser une dremell ^^' )

Suffit de faire le moule sans les trous. Puis de combler a l'aide de paille ou équivalent, ce qui sera les trous, pour ne pas remplir de résine cet espace là.
Revenir en haut Aller en bas
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:06

Le mieux, PourSacha, c'est qu'en plus je suis super contente de mon prototype ♥ hihihihi amour

J'ai trouvé un moyen pour les trous au moment du moulage ! Pas si casse gueule du reste sucreroux (bon, je me suis inspirée de ce qu'a fait Cannelle) et ça pourrait donner quelque chose de très "propre" et pas trop hasardeux -pour que ce soit net et solide !-.... car faire tout l'intérieur avec une Dremell eek
Si vous allez sur "Recette pour Moule en silicone, taille MSD" du site de cannelle, vous verrez qu'à un moment elle montre le moule de la tête, ça me parait être la meilleure façon d'avoir une "tuyauterie" (désolée pour le terme) bien précise et net de sorte à ce que ce soit parfaitement symétrique et tout. Qu'en pensez vous ?

Entre autre, vous pensez qu'un four à céramique irait pour la cuir après tout ça ? Quand j'en serais là je ferais péter le champomy ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:14

Harfan, tu nous allèches??
tu ne veux pas nous montrer ton proto??

ps,
tu désires cuire ton proto ??
Revenir en haut Aller en bas
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:32

Ce n'était même pas voulu mais je veux bien vous le montrer oui ! -mon proto- (si j'arrive à mettre mes photos...)

Bien oui, non ? Shocked
Après la résine doit être aussi cuite à 180 dans le four (apparemment) puisque la résine est toxique tant que ce n'est pas cuit ! Donc je me demandais si mon proto pouvait aussi être cuit dans le four à céramique pour le rendre plus résistant, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:31

le four à céramique, doit monter à pas mal de degrés, je suppose??

je ne sais pas ce que tu appelles résine, alors, je vais laisser les pros te répondre
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:50

C'est quoi cette histoire de résine cuite? eek

La résine ça se cuit pas, c'est toxique quand tu la coule et une fois qu'elle a durcit (toute seule donc, par procédé chimique, pas besoin de cuisson) c'est stabilisé normalement. Bon après faut peut être pas prendre n'importe quelle résine mais pour la résine de bonne qualité il doit pas y avoir de soucis.

Après qui se cuit... à part la porcelaine je vois pas, et c'est pas toxique que je sache ^^

Edit: puis un four à céramique c'est pas 180°C, plutôt 1500 XD
Revenir en haut Aller en bas
Harfan

Harfan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:46

PourSacha et Rico:

Bien ça dépend. Certains fours à céramique montent entre 950 et je ne sais plus combien de degrés. Donc le temps que ça chauffe, je comptais mettre ma poupée lorsque ça commence à chauffer(histoire qu'elle ne grille pas comme une saucisse sur le feu), normalement ça devrait aller.

J'ai lu qu'il fallait la faire cuire, je me suis peut-être trompée... je vais vérifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: