Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pâtes utilisées pour BJD "maison"

+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:26

Alors les "marbrures" sur la pâte, si c'est bien ce à quoi je pense, j'en ai systématiquement. Je ne suis pas certaine que ce soit possible d'éviter ça :/

Par contre pour les diminuer un max, je te conseille cuire vraiment pas longtemps avec le four à très faible température (environ 100 degrés) et de poncer tes pièces. Pour la faible cuisson par contre ça risque de rendre ta poupée plus fragile, si je me souviens bien tu voulais en faire un modèle "définitif"?

De base la sculpey est de toute façon fragile (celle couleur chair en tout cas). Tu peux peut-être envisager de la consolider à l'epoxy, puis de poncer/ peindre le tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: bulles d'air   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptySam 21 Juin 2014 - 11:31

hello, en anglais, ils appellent celà des moonies
j'ai trouvé sur ebay, des conseils pour réparer ces moonies,
j'ai mis le llien dans google traduction aussi, il y aura des phrases un peu bizarres, mais on comprend quand même.

Comment réparer Moonies et autres imperfections En durci la pâte polymère

Moon en pâte polymère sont comme un cours. Ils sont des taches blanches sur l'argile et ils sont en forme comme une demi-lune, un cercle, ou même une bosse. Moon sont juste des bulles d'air emprisonné à l'intérieur de la sculpture. Ces marques laides peuvent être fixés, même si lorsque l'argile a été cuit ou durci.

Si vous avez un moonie ou moonies dans votre pâte polymère sculpture, ne jetez pas votre pièce. Il pourrait être une bonne chose. J'avais l'habitude de jeter tous mes morceaux avec moonies jusqu'à ce que j'apprenne comment les corriger. C'est facile et cela ne se voit pas.

Lorsque votre pièce durcie est froid, regardez attentivement la pièce qui a une moonie. Prenez une aiguille ou un couteau pointu et pousser sur le moonie. Juste sur la moonie.

Vous verrez combien il est facile de faire un petit trou. C'est parce qu'il a une poche d'air en dessous.

Une fois que vous avez fait un petit trou, nettoyez-le et assurez-vous qu'il n'ya pas de débris là comme de l'argile durcie. Badigeonner le trou avec de l'argile de polymère liquide et ajouter un
petit morceau d'argile. Remplissez le trou et lisser. Assurez-vous que les coutures sont parfaites et vous ne voyez pas une bosse ou un pli là.

Cuire votre pièce à nouveau, mais assurez-vous de couvrir tous les sur du papier absorbant. Cuire à la même température que vous faites toujours pendant au moins 30 minutes.

Lorsque vous avez terminé la cuisson, laisser refroidir. Quand il a refroidi, sable et polis tout votre sculpture. Vous êtes prêt à peindre et votre moonie a disparu.

Si vous voyez que l'endroit où vous avez rempli le moonie a une couleur plus légère que le reste de votre argile, il suffit d'ajouter un peu de couleur chair foncée sur le dessus de la moonie fixe et le remettre dans le four pour durcir quand vous avez peinture finie ou si vous le pouvez, mettez un peu de blush rouge, comme une marque de la peau.
voici le lien original
http://www.ebay.com/gds/How-To-Fix-Moonies-In-Cured-Polymer-Clay-/10000000014750017/g.html
lilico

lilico

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:09

Rena, j'arrive comme de bien entendu 400 ans après la fin de la guerre, mais si jamais, tu peux combler ce problème de fissures avec le plastiroc en l'utilisant comme couche superficielle sur une autre structure.

Je l'utilise (enfin, une autre marque, mais c'est le même produit) comme couche de finition sur mes créations en papier mâché, et je ne pense pas avoir été déjà confrontée à un problème de craquèlement.
Pas de craquelures, mais également un temps de séchage bien plus réduit, et pas de rétrécissements/déformations dûs au séchage.
Moins cher aussi (tu utilises moins de pâte), plus léger, et bien souvent plus solide (puisque ta structure interne maintiens le tout et rend le résultat final nettement moins cassant.).

Il te suffit de créér tes pièces de manières brute dans une autre matière (le papier mâché me convient, mais il en existe plein d'autres, parfois même du papier alu 'boulé' fait son office), puis de faire la couche superficielle, de quelques mm max, au plastiroc. Le rendu est identique, avec les contraintes en moins.

Bien sûr, cela dépend de si tu es attachée ou non à l'unité des matières (moralement, puisque visuellement ça change rien).
http://www.lilico.be
RnBorn

RnBorn

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:59

Coucou tout le monde,
Voila je voudrais refaire une bjd qui ne sera pas mouler mais pas avec du plastiroc car j'aime pas car il y a des petits poils, c'est fragile, on peux pas poncer ect... donc je voudrais s'avoir si quelqu’un a tester une pate qui est parfaite ( une auto durcissante bien-sûr) c'est a dire une pâte que l'on peux poncer, qui n'est pas vraiment fragile , qui est bien quoi ^^.
Voila si vous savez se que je recherche dotent le moi bisous !
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:58

Le plastiroc, ça se ponce très bien. Mais il faut poncer beaucoup:
hop, mon "tuto" spécial ponçage *auto-pub* coquette .
le surfacer va faire ressortir les poils, mais en ponçant très finement à cette étape,
ça les fera disparaitre pour de bon. Et on remet une couche de surfacer, et c'est parfait.

par contre, restera le problème de la solidité. La pâte Ladoll prémix (que je préfères)
est plus facile à travailler et donne un rendu encore plus lisse, mais elle est fragile elle aussi.
La Ladoll tout cours est encore pus fragile, mais la Ladoll premier est plus solide...

Mais à mon avis, espérer trouver une pâte auto-durcissante qui soit aussi solide que la
résine... c'est se bercer d'illusions. ça sera toujours plus fragile.

En dehors des pâte auto-durcissantes, il y a la fimo ou la porcelaine qui se cuise, à ma connaissance,
et qui sont plus solide au final.
http://www.chezcanelle.fr
RnBorn

RnBorn

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:32

ah oki merci pour toute c'est information mais je ne préférer pas cuire les bjdje trouve sa glauque bref ^^
je vais voir quelle pâte je prend Wink
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:09

Je mets mes petites recherches et experiences ici si ca peu servir a d'autres on sait jamais^^ apparemment pour les fimoteuses et fimoteurs, la résine cristal permet de vitrifier une pièce et donc de la durcir et la protéger , (grande decouverte quand on connait les reactions chiques de la fimo suivant la matière utilisée dessus ! ).
Ayant tout ca a la maison, je fais un test et je vous montre le resultat dès que c'est sec ! (avec un petit tuto si besoin^^)
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:34

La miliput white se ponce (avec un peu d'huile de coude mais ça se fait) et est bien solide. J'avais fait des protos avec, tu peux les percer et les tendre sans souci.
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Cha-chan

Cha-chan

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:01

J'arrive un peu après la fête mais tant pis. Concernant le plastiroc j'avais trouvé une astuce qui me plaisait plutôt bien:

Mélanger du plastiroc avec de la colle à papier peint (déjà mélangée avec de l'eau). Ça donne à la pâte une texture beaucoup moins ferme, plus semblable à de la colle très épaisse. Ça ne permet pas, du fait de la texture, de réaliser des formes très complexes et qui se tiennent bien, mais pour faire des rajouts de matière c'est très bien. Ça adhère mieux au plastiroc sec (qu'il faut mouiller quand même) qu'en mettant simplement de l'eau et ça craquelle beaucoup moins. Et j'ai l'impression que c'est plus dure une fois sec également.
Harfan

Harfan

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:46

Bonjour à toutes et à tous !

Ce forum est vraiment intéressant et il y a tellement de sujets en ce qui concerne l'univers des BJD que je n'ai pas pu tout lire !
En fait, depuis peu, j'aimerais essayer de créer ma propre poupée BJD et je me demandais s'il y aurait quelqu'un qui saurait quelle résine prendre -dans mon cas-. Car malgré mes -très nombreuses recherches, je ne me sens pas plus avancée que ça sur ce point. La Fimo n'est pas vraiment une résine -enfin il ne me semble pas...-, et ce n'est pas vraiment un matériel qui me tente, l'argile non plus donc, voilà où j'en suis, est-ce de la résine polyuréthane "PU G26" ou de la "polyuréthane 78 a et b bi-composant" qui conviendrait ? Tout en sachant que je cherche une résine comme celle des Iplehouses, comme ça je suis certaine de ne pas me tromper et d'avoir une super qualité de résine ! (à peine exigeante je sais ^^').

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses !

Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyMar 3 Jan 2017 - 6:46

Tout est là
http://www.materielceleste.com/t51413-creer-une-poupee-en-resine-une-bjd-conseils
Après je ne sais pas quelle résine est utilisée pour les iplehouse je n'en ai pas mais les bjd sont normalement en pu ^^
Après canelle à un site sur lequel elle a fait un tuto parfait pour tout comprendre, "chez canelle" ^^
Bon courage à toi ^^
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:09

Harfan
est ce que tu parles de couler une bjd en résine, ou bien, de la modeler??
Harfan

Harfan

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:23

Merci de m'avoir répondu à vous deux ! (Phoby *Opa* et PourSacha)

En fait j'en reviens de ce lien, c'est pour ça que je posais ma question ici, car on parle beaucoup de solargil, cernit, de fimo etc, mais je n'ai pas trouvé de sujet où on parlait des pates PU car c'est plutôt compliqué et il y en a plusieurs apparemment qu'on puisse utiliser pour les BJD ^^" . J'ai peut-être mal cherché... mais j'ai pensé que s'il devait y en avoir un -de sujet sur ces pâtes- ce serait ici (puisque j'ai trouvé ce lien dans le lien que tu me proposais).

Et oui, je voudrais la couler...

Si quelqu'un sait quelle pâte choisir entre la PU G26 et la Polyuréthane 78 a et b bi-composant (ou une autre, je suis toute ouïe !) je suis intéressée par ses lumières ! help

Sinon, je vais regarder sur le site de Cannelle, peut-être en parlera t-elle !

....en tout cas une BJD c'est plus facile à dessiner qu'à faire à ce que je vois pfouh
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:47

as tu déjà modelé ta poupée?? je crois que la pâte fimo est bien, pour ce faire
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:00

Pas forcement.
La pate fimo, c'est assez chiant a utiliser: molle et collante avant cuisson, pénible a poncer après.
Après chacun a ses préférences.
Moi, j'aime bien le plastiroc par exemple (alors que plein de gens détestent): molle, la pate se modèle facilement, demi molle, c'est encore mieux. Et dure ça se sculpte et ponce sans trop de problème.
Mais il parait que le ladoll premier est beaucoup mieux ( mais j'ai jamais testé. trop compliquée a trouver )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 33 Empty

Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant