Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptySam 23 Avr 2011, 14:49

Je l'ai acheté en ligne chez Oupsmodel.
Aucune chance pour que ça finisse par durcir même avec plus de temps ?
Pfff pour le coup je suis déçue...entre le prix du Milliput et le temps de réalisation et tout ça probablement à refaire donc...
Tu as une adresse à me conseiller pour le Yellow gray ?
Merci de ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptySam 23 Avr 2011, 14:58

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptySam 23 Avr 2011, 17:38

J'avais fait cela :
Spoiler:
Tu as raison ça n'aurait pas séché, j'ai soulevé à l'arrière et si c'était tendre en surface c'est qu'à l'intérieur c'était une vraie pâte à modeler, aucun durcissement, ça n'a même pas adhéré sur la résine DT alors que ça m'avait semblé assez collant à l'application. Je n'explique pas du tout l'absence totale de durcissement @_@ mais je soupçonne des tubes foireux, les deux qui m'ont servi pour le ventre n'ont pas durci d'un poil par contre celui que j'ai utilisé pour la plaie est impecc, j'ai pu détacher celle-ci du reste.
Heureusement avec de l'eau chaude et un ponçage en douceur j'ai récupéré une base intacte. Je crois que je vais arrêter de perdre de l'argent et du temps et simuler ça autrement tout en conservant la plaie.
Je prends bonne note pour le vendeur ebay. Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011, 08:20

tu a du tombé sur des faux ou tu a eu 2 fois le même composent, si tu a envie de ré-utilisé de la pâte époxy il a Apoxie Sculpt ou le magic sculp qui sont des pâte plus fine et je vois mal esprit composite ou aves studio arnaqué leur client Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:25

Merci pour les liens Smile Oui vraiment je ne vois que le défectueux pour que deux tubes sur 3 n'aient pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011, 11:26

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyLun 25 Avr 2011, 08:04

Niels, c'est un vrai plaisir pour moi d'avoir de la résine massive et lourde en main, donc le ventre plein, son volume et son poids y participaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMer 27 Avr 2011, 10:55

Salut tout le monde!
Je voulais juste savoir, si comme moi, ceux qui ont fais une BJD en argile ne trouvaient pas leur poupée trop lourde.
Personnellement j'ai peur que même avec des élastiques biens tendus, elles ne tienne pas assise (et debout, ça m'étonnerais encore plus!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:29

Combien de temps la Ladoll et la Premier mettent-elles avant d'être intravaillables ? Y a-t-il des méthodes pour ralentir le durcissement à l'air à part travailler dans l'espace ? (Parce que la combinaison de cosmonaute n'est pas très pratique pour modeler.)

Je cherche des sites pas chers de VPC qui proposent de la Puppen Fimo, de la Ladoll ou de la Premier à défaut d'en avoir trouvé près de chez moi. (Avec des liens, s'il vous plaît.) Et tant qu'à faire, quelqu'un utilisant ces matériaux pourrait-il me donner leurs prix moyen histoire d'avoir un point de référence ?

Aussi, quel est le désavantage pour celui qui utilise de la Fimo Classic par rapport à la Puppen Fimo ? Cela se limite au fait que la Puppen est plus souple ?
Et qu'en est-il de la Soft, de l'Effect ? De la Mix Quick avec de la Classic, ça donne de la Puppen ?

Et papa, c'est quoi cette boîte de lait ?


Dernière édition par Wiz le Mar 03 Mai 2011, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:00

J'arrive à conserver la pâte Ladoll premix pendant des mois dans un emballage hérmétique et au frigo^^
Je n'en prélève qu'une petite quantité à chaque fois, uniquement ce dont j'ai besoin, et j'emballe
dans du film alimentaire la Ladoll dont je ne me sers pas immédiatement.

moyennant ces précautions, on peut travailler longtemps avec la ladoll, le film alimentaire
est bien pour l'empêcher de sécher^^
à l'air libre, elle est nickel pendant... disons entre un quart d'heure et une demi-heure.
Après la surface devient moins maniable et elle sèche en quelques heure (mais à coeur,
ça met plus longtemps).

un site européen où j'achète ma ladoll (et autres matériaux), c'est Triskel. ils sont rapides, en 5 jours j'ai ma pâte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:27

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMer 04 Mai 2011, 01:32

Ce fut vraiment galère de lire les 18 pages de ce sujet mais j'y suis arrivé.

NieLs a écrit:
De la Fimo pas chère c'est un peu comme chercher du platine abordable.
Google donne des liens mieux que personne.

Je ne demandais pas à ce que le vendeur me l'offre mais quand j'ai vu que les bons sites vendant des pâtes de modelage étaient étrangers et qu'il fallait se taper des frais de port (je suis devenu allergique à tout ce qui me rappelle la douane), la question des bonnes adresses m'est venue. Je demandais simplement des adresses comme on s'amuse sur 2chan à trouver les ramen les moins chers du monde, sauf que là il faudra juste se concentrer sur la possibilité de frais de port offert à partir de tel montant. (Disons 20 EUR.) Je ne sais pas si on peut envoyer ça par lettre mais en Colissimo France, il faut compter 6,95 EUR en plus. Ca commence à faire cher surtout si vous me dites qu'il faut environ 1,5kg pour être tranquille concernant une BJD de 60 cm.
Le truc avec google, c'est que je ne trouvais pas grand chose en tapant Puppen Fimo alors que les vendeurs français utilisent le terme de "Fimo spécial poupée". C'est bête mais il fallait le savoir. (Une chose à rajouter au post de tête qui prête à confusion.)

D'ailleurs, Eska, tu vantes le Géant des Beaux Arts mais, coïncidence, je viens de m'y rendre et je suis passé pour un extraterrestre en demandant de la Puppen Fimo, de la Ladoll ou de la Premier.
__________________________________________________________

Je vois que la plupart d'entre vous se focalise sur les pâtes autodurcissantes mais quand Canelle me parle d'un quart d'heure - une demi heure pour la Ladoll, je ne me sens pas capable une seule seconde d'effectuer un résultat plausible dans ce laps de temps. J'ai bien compris qu'il faut procéder par ajouts mais en sachant que si la base est bien dure, ça craquelle et donc, on est obligé d'enchaîner tout en un seul jour. Pas de repos ni de temps réflexion.
__________________________________________________________

Question concernant la Puppen Fimo :

Vous utilisez quoi comme armature qui puisse passer au four ? Je crois avoir lu de l'alu mais ça ne donne pas trop de reliefs intérieurs contrairement à un mannequin en polystyrène entouré de film alimentaire pour les autodurcissantes ?

Pour ce qui est de découper en deux parties les pièces de votre BJD, avec les autodurcissantes il suffit d'attendre le bon moment pour trancher mais pour la Fimo, qu'en est-il ? On ne peut pas avant la cuisson puisque c'est trop mou et même si on la met au frigo, elle se réchauffera trop rapidement et vu qu'il faut appuyer dessus, ça risque de se déformer. D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas trop dur pour pouvoir couper après ? Bref, quand est-ce que vous scindez votre BJD en Fimo/Super Sculpey ? Je crois t'avoir lu, NieLs, parler de scie à métaux mais est-ce qu'il n'y a pas trop de perte de matière au niveau du joint ? J'ai déjà découpé du bois avec ça et ça ne fait pas dans la finesse.

__________________________________________________________

Sinon, j'aimerais aborder un autre sujet. Qu'en est-il des matières utilisées pour les BJD grandeur nature ? Par exemple, Koitsukihime (à propos, si quelqu'un a de leurs nouvelles, ça m'intéresse, rdv dans le sujet dédié) utilise quoi ? Ce sont des pièces uniques et elles ne sont donc pas moulées, si je ne m'abuse ? (Quoiqu'elle pourrait très bien l'être pour justement tirer profit d'une meilleure matière.) Je sais que Bellmer utilisait des fibres de lin sur un châssis en bois, le tout recouvert de plâtre de Paris avant de passer au papier de soie peint mais depuis, je pense que les techniques ont changé. (loul)
Ceux qui possèdent la bouquin Yoshida Style pourront sans doute me répondre car il me semble que le bonhomme donne ce genre d'exemples dans le peu de screens que j'ai pu entrevoir.
En tout cas, j'imagine le prix en Fimo que devrait requérir une BJD échelle 1...
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:57

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMer 04 Mai 2011, 18:28

Oui, le terme Puppen est toujours utilisé, j'ai juste dit que certains (j'ai oublié cette nuance) vendeurs français s'étaient amusés à traduire le terme, ce qui les excluaient des résultats de recherche.

NieLs a écrit:
Source ?

Si je restitue bien, ça disait en gros qu'un ajout humide sur une base sèche causait des problèmes. Je cite le post de tête :

Nataneko a écrit:
"Si le "lien" entre la base et les parties qu'on ajoute sèche mal, la pate craque et fend"
"Selon un test que j'ai fait, même en lissant bien la nouvelle pâte, il se formera des craquelures si la base est déja sèches. donc peut-être garder les pièces dans un sac humide pour ne pas qu'elles sèchent trop."
Ca n'a rien à voir avec ta licorne à moins que tu ne comptes la retravailler.

Ma déduction était alors : j'ai un quart d'heure une demi heure pour créer ma forme avant qu'elle ne durcisse, ce qui est en soi déjà coton si tu débutes mais en plus si je veux procéder par ajouts, il faut que la base n'ait pas durcie totalement, ce qui demande selon Canelle quelques heures. Donc pour moi, il faut garder le rythme de l'enchaînement. (A moins de conserver ses pièces dans un sac humide, détail sur lequel je suis passé sans prendre garde.)
Entre nous, si tu me contredis, ça m'aidera plus qu'autre chose.

NieLs a écrit:
Soit tu fais un squelette en Fimo que tu cuit et que tu utilise comme armature

Mettre de la Fimo sur une armature en Fimo, il faut utiliser un agent de séparation ou ça ne risque pas de coller ensemble suffisamment pour donner des difficultés lors de la séparation ?

NieLs a écrit:
Le jeu que çà donnera on s'en fou, c'est une poupée articulée, du jeu tu en aura toujours plus ou moins.

Je te rappelle qu'une scie à métaux, en tout cas celle que j'ai, n'est pas mince. Au moins un demi millimètre. Pour des petites échelles, la perte de matière doit tout de même occasionner une légère rupture de forme, non ?

NieLs a écrit:
ou de la Plastiline

J'en ai souvent entendu parler mais quelles sont ses caractéristiques ? Google me donne trois résultats de recherche sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 EmptyMer 04 Mai 2011, 18:59

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: