| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 15:03 | |
| je n'utilise plus l'argile pour ma part, c'est hyper trop fragile, tu n'arrivera jamais a faire une BJD avec . A moins de la cuire elle ne sera jamais assez solide, tu ne pourras pas la percer... rien.
Change de pâte avant de trop avancer ta poupée et de regretter le temps passé dessus. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 16:57 | |
| Arrrrrrrrf nannnnnnnnnn ! Pourquoi elle est citée en 1ère page du topic alors ? Solargil Ter'plus: remarque: Couleurs: Rouge, blanc, jaune, vert, bleu Format: 1kg, 1.5kg, 2.5kg, 5kg, 10kgDe toute facon maintenant il en reste plus rien de ma poupée, à part la tête ( et encore, sans la calotte ) | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 19:18 | |
| Je répète ma question (mais je n'en veut à personne de ne pas m'avoir répondu, rassurez-vous): Qu'en est-il de la Elfaplast??? A-t-elle cet aspect "poilu", est-elle molle, dure ou parfaite? (oui, je sais faut pas trop rêver). En bref est-elle mieux que la plastiroc? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 19:18 | |
| ben la solargil ter'plus c'est pas de l'argile classique, hein !!
l'argile "normale" n'est pas assez résistante. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 19:34 | |
| - Eska a écrit:
- Je répète ma question (mais je n'en veut à personne de ne pas m'avoir répondu, rassurez-vous):
Qu'en est-il de la Elfaplast??? A-t-elle cet aspect "poilu", est-elle molle, dure ou parfaite? (oui, je sais faut pas trop rêver). En bref est-elle mieux que la plastiroc? Mieux je sais pas, mais au toucher je la trouve plus agréable (elle n'a pas l'aspect "poilu" comme tu le dis) Elle se ramollit quand on l'humidifie, et de fait, elle est plus simple à manipuler ainsi. Une fois sèche, elle se ponce facilement, et apparait bien blanche. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 19:59 | |
| - pandalilou a écrit:
- ben la solargil ter'plus c'est pas de l'argile classique, hein !!
l'argile "normale" n'est pas assez résistante. Annn oki, cool alors, entre temps j'ai fait un essai en mettant des crayons a l'interieur des membres, comme ca pas besoin de les couper en deux pour retirer l'alu, et tout est niquel, ca à seché sans se fissurer, le rendu est lisse, je m'y était mal pris la première fois en fait ^^ | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 13 Juin 2009 - 20:23 | |
| Merci beaucoup Piyo!! En effet je crois que je vais prendre la Elfaplast, parce-que j'ai déjà utilisé la Plastiroc pour faire une corne de minotaure (exposé) et : 1_ Elle pue toujours alors que ça fait un an, je l'ai mise dans une boîte qui ne laisse pas passer l'odeur. 2_Elle était plutôt dure à manipuler. En fait je viens d'aller me renseigner à la boutique pour ne pas prendre la même, parce-que j'avais oublié le nom de la marque. Eska | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: MOULAGE Mer 17 Juin 2009 - 12:47 | |
| Bonjour, je débute juste et pour commencer je fait mon proto en durcidur de terplus, on verra bien ce que ça donne mais je pense faire mes prochains proto en porcelaine a froid... Ma question est la suivante, comment faites vous le moule pour la couler en résine? Ma question est peut-être bête mais je ne vois pas comment obtenir la poupée en résine ensuite!!! Merci d'avance. | |
|
| |
Stariana
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 25 Juin 2009 - 18:27 | |
| Bonjours j'ai comme projet de créer ma propre poupée et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de la porcelaine ? Car je pense que c'est la seul pate que je puisse me procurer vut que ont peut la fabriquer soit même. Voila je suis impatiente d'avoir votre avie, et merci d'avance pour vos réponces ^^ | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 26 Juin 2009 - 0:30 | |
| alors coté porcelaine je sait pas trop je débute aussi et je fait moi meme ma pate alors... comme c les 3 premiere je dirais qu'elle sont pas assez cuite et du coup je n'arrive pa bien à la travailler... galère. | |
|
| |
Stariana
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 26 Juin 2009 - 8:58 | |
| A donc la porcelaine n'est pas conseillé pour les débutantes c'est sa ? Sinon vous allez peut être trouver ma question super débile mais là j'ai rien vut dans la partie des pates c'est pour la pate à sel, pensez vous qu'on puisse faire une bjd avec ? C'est la seul pate que j'ai déjà travailler dessus mais quand j'était petite il y a très très longtemps donc voila ^^ | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 11 Aoû 2009 - 21:42 | |
| Wouloulou, je fais souvent de la pâte à sel et ça me parait suicidaire de faire une BJD avec ça. Cette matière est trop souple. Tes pièces vont se déformer, ne serait-ce que du côté où tu vas les poser sur la plaque de ton four. De plus, elle est cassante une fois cuite. Je ne crois pas que cela soit assez solide pour tenir la pression des élastiques sur les articulations. C'est vrai que c'est sympa de faire son mélange dans sa cuisine mais je te conseille vraiment une autre pâte comme la plastiroc ou encore la pâte à bois que j'utilise en ce moment même pour fabriquer une BJD. Après, ce n'est que mon conseil... Bon courage pour ton projet. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 11 Aoû 2009 - 22:00 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:02, édité 3 fois | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 11 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Bah moi en allant à Picwic, je susi tombé sur de la plastiroc et y avait aussi un truc, composé de couleur blanche et de bleu, a mélanger pour obtenir une pate silicone capable de recouvrir n'importe quoi et d'en faire un moule utilisable pour plus de 50 coulage. A côté y avait un grand pot de résine avec durcisseur, c'est çà qu'on doit utiliser?? J'ai aussi vu de la pate spéciale pour prendre l'emprunt des pieds ou mains de bébé, et reconstituer le mebre entier! Est ce qsu'on peut utiliser ce genre de pâte sachant qu'il est écrit de l'utiliser dasn les 24h? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 12 Aoû 2009 - 13:06 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|