| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 23 Aoû 2008 - 21:04 | |
| Ohh ca a l'air sympa comme pate, et où peut-on trouver la recette de base ? Je galère avec mon plastiroc niveau solidité, et j'aimerai tester un nouveau matériau sympa. La couleur qu'elle a sur la photo, c'est la couleur de la matière, ou bien tu as du la colorer ? En tout cas je suis curieuse et si tu veux poster les étapes, et un ptit peu plus d'info sur la pate, je te suis | |
|
| |
Miss Pingu
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 23 Aoû 2008 - 21:19 | |
| merci pour ton enthousiasme ! Si tu es intéressée, j'ai mis en ligne un petit fichier Word sur mon blog, téléchargeable ici : http://misspingu1.canalblog.com/archives/2008/04/21/8899839.html dans lequel je regroupe diverses astuces au sujet de la recette,cuisson, du modelage, de la coloration de la pâte. Je fabrique ma pâte avec de la Vinyl'Ecole ou de la colle Bib (elles coûtent entre 2 à 4 euros le litre selon les magasins). Dans mon fichier, la recette est celle pour la Vinyl'ecol. La Cléocol' est la meilleure colle car elle contient des plastifiants qui la rendent très solide, mais elle coûte trop chère pour ma bourse... Tu trouveras la recette pour la Cléocol sur le blog de Natasel (elle a même réalisé des vidéos pour expliquer la cuisson, c'est génial), ou sur le site Place des Loisirs. La pâte non teintée devient un peu jaunâtre ou grisâtre lors du séchage, et translucide. C'est pourquoi il faut la colorer légèrement avec de la peinture (gouache, acrylique, huile, aquarelle, au choix). Pour faire la couleur chair, je prends un petit tube d'acrylique de cette couleur, j'en dépose quelques gouttes sur une boule de pa^te, et je malaxe cette dernière jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Attention, la pâte fonce de plusieurs tons en séchant, il faut donc travailler avec une couleur très claire, et faire des tests. On peut bien sûr peindre la pâte une fois sèche, mais le résultat est moins esthétique. La pâte se lisse très facilement avec des outils en platique et de l'eau. En plus, je trouve qu'elle conserve moins les empreintes de doigts que la fimo. Et, une fois sèche, elle est très douce au toucher. Par contre, le côté traître de la porcelana, c'est qu'elle se rétracte lors du séchage. Ainsi, si on a percé des trous avec une aiguille, il est possible qu'ils deviennent ensuite trop petits pour repasser cette même aiguille dedans. Il faut donc soit prévoir des trous plus larges au départ, soit les agrandir après séchage à l'aide d'un foret. Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas ! Je vais ouvrir un post avec les étapes de mon modelage alors... | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Coucou toi !
Elle me plait bien ta poupette, j'aime bien quand je lance des idées, voir que je ne parle pas dans le vide (ça me rassure lol !)
Miss pingu, c'est miss expériences ! (genre : pour tester la solidité de la PAM, elle a un jour fracassé par terre un angelot (râté !) qui était devenu bien dur. Le petit s'en est bien sorti, pour tout dire, sans une égratignure !
Bon j'attends la suite alors !! | |
|
| |
Miss Pingu
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Aoû 2008 - 12:05 | |
| - Citation :
- Miss pingu, c'est miss expériences ! (genre : pour tester la solidité de la PAM, elle a un jour fracassé par terre un angelot (râté !) qui était devenu bien dur. Le petit s'en est bien sorti, pour tout dire, sans une égratignure !
J'ai même fait pire ! une fille voulait m'acheter ma broche en porcelaine froide à un arrêt de bus, et me demandait si c'était solide : sous ses yeux horrifiés, et devant tous les gens qui attendaient le bus, j'ai arraché ma broche et je l'ai jeté de toutes mes forces sur le trottoir, pour lui montrer qu'il n'y avait pas une égratignure. Bon, elle m'a acheté ma broche, mais je pense qu'elle m'a prise pour une folle | |
|
| |
Aqualine d'Aquarius
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : en train de discuté avec les étoiles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 4 Oct 2008 - 17:35 | |
| j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait déja vernis de la fimo avec du msc et si sa n'attaque pas la pâte. | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 5 Oct 2008 - 8:17 | |
| Pour vernir la fimo, le glassificateur de chez cléopâtre est parfait (outils nettoyables à l'eau, moi je fais mes yeux moi même et je dépose une goutte sur l'iris, ce qui lui donne sa transparence), mais le rendu est très brillant. | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 17 Oct 2008 - 14:14 | |
| J'ai des petites questions
Tout d'abord, après avoir chercher plastiroc sur le net j'ai trouver ceci : PAS D'IMAGES EN LIEN DIRECT !
Je suppose que je ne me trompe pas, et que c'est bien la pâte plastiroc dont on parle sur ce topic.
Ensuite, je me demandais, je pense faire un petit personnage d'environ 10cm (15cm) maxi, qui consisterai en une boule et une paire de pieds (ça parait stupide dit comme ça XD), pensez vous qu'avec 500gr j'en aurais assez ?
Ensuite, je suppose que le mieux pour pouvoir faire des yeux etc etc, serait de ce procurer ce genre de choses non ?
PAS D'IMAGES EN LIEN DIRECT !
Et les élastiques que vous utilisez pour mettre dans vos BJD maisons, vous les acheter sur un site spécial, ou vous utilisez du fil élastique que vous trouvez dans un commerce ?
Je suis un peu perdu, j'ai survolé le topic, mais je me pose beaucoup de questions... | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 18 Oct 2008 - 11:00 | |
| POur la quantité je ne suis pas trop sûre, je pense que ça devrait allé juste, mais prévois ptet 500 grammes de plus au cas où mais rien ne t'emêche de commencer (et oui c'est bien du plastiroc). Pour les outils, je pense que tout est bon pour travailler. Moi personellement je travaille au doigts ou des stylos ou autre objets similaire, et aussi des scalpel (mais ça après séchage). Tout dépent de ta manière de modeler ^^, du moment que l'outils a la forme que tu veux. Et pour les élastiques, nan c'est pas des spéciaux, mais ceux que tu trouve dans les merceries. Ce sont des élastique ronds achetable au mettre, c'est ceux utiliser dans les vêtements pour fermer une manche ou le bas d'un kaway. Apres l'épaisseur dépent de la taille de ta poupée ^^. | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 19 Oct 2008 - 0:37 | |
| Merci beaucoup pour les réponses. Cela m'éclaire... | |
|
| |
sunstar
Nombre de messages : 970 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 19 Oct 2008 - 14:49 | |
| Hello !! Quel "matière" ou "pate" me conseillez vous d'utiliser pour fabriquer les pièces à mouler pour faire une bjd?? Depuis que j'ai vu les jolies Pyrites d'asella j'ai bien envis d'essayer | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 21 Oct 2008 - 20:26 | |
| Tu veux dire le prototype? ou bien la matière pour faire le moule?
Pour le prototype, corrigez-moi si je me trompe, mais on peut prendre n'importe quoi. Puisque le prototype ne sera pas final, pas besoin que le truc soit durable ou très solide. Le choix va donc vers ce qui sera la plus facile à travailler pour toi
Si c'est pour le moule, je crois que si c'est pour couler de la résiner bin ya que le silicone.... | |
|
| |
GameOver
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 24 Oct 2008 - 2:25 | |
| Salut!
J'avais déja poster quelques messages à propos de la pâte et tout, et finalement j'avais décidé de commander de la LaDoll par internet, sur le site de HLJ. Le p'tit problème, c'est que ça fait plus d'un mois que j'ai commandé et que la pâte est toujours out of stock (le carrée est même passé au rouge T_T). Donc est-ce que vous connaissez un site, fiable évidemment (donc de préférence où vous avez déja commander) qui aurait de la pâte en stock plus régulièrement pour quand je vais vouloir en recommander?
Merci! | |
|
| |
sunstar
Nombre de messages : 970 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 25 Oct 2008 - 10:13 | |
| - Nataneko a écrit:
- Tu veux dire le prototype? ou bien la matière pour faire le moule?
Pour le prototype, corrigez-moi si je me trompe, mais on peut prendre n'importe quoi. Puisque le prototype ne sera pas final, pas besoin que le truc soit durable ou très solide. Le choix va donc vers ce qui sera la plus facile à travailler pour toi
Si c'est pour le moule, je crois que si c'est pour couler de la résiner bin ya que le silicone.... Ok merci ^^ | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 29 Oct 2008 - 3:54 | |
| Game Over j'avais le lien d'un site américain qui vendait entre autre de la La doll, fimo puppen, etc. à des prix relativements raisonnable (quand le taux de change est bon, donc pas pour le moment :p) Je ne le retrouve plus, mais dès que je l'ai je poste le lien.
Et puis j'ai crus lire au travers des branches tu topic sur les tuto utiles que mon topic n'est plus assez complet, je vais tenter de le remanier pour ajouter des sites d'achat et plus de renseignement. après, rien ne vaut bien sure la recherche personnelle parce que mon topic est un résumé (et que je donne déja la plupart des liens qui m'ont inspiré)
J'ai donc décider d'ajouter une section achat après chaque marque de pâte suggérée. Je vais faire de mon mieux pour ajouter les informations pour le Québec et internet (bien sur vous pouvez partager le résultat de vos recherches personnelles, mais j'aurais besoin de vos infos pour la France. | |
|
| |
sue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|