| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 30 Oct 2008 - 20:55 | |
| Perso je ne connais pas la ladoll, mais le plastiroc correspond bien à ce que tu aimerai avoir. Facile à modeler, tant sec que mouillé (ca se ponce bien, meme si c'est pas évident d'avoir une surface lisse, mais après ta des astuces bien sympa ^^). Seul inconvegniant, c'est que faut 24 heures de séchage pour 1 cm de pates, mais tu peux quand meme pas mal travaillé la pates et faire un max de détails, selon ta manière de modeler ;)En plus c'est une pates séchable à l'air, et tu peux rajouter de la matière par dessus tes pièces sèches, si tu mouille bien la surface et que tu assemble bien, c'est nickel.
Et puis en plus elle est vraiment pas chère, alors tu peux tester au pire ^^, meme moi impatiente que je suis je l'utilise sans mal, et elle est pas trop molle non plus, moi elle me convient bien. | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 0:02 | |
| Puisque tu connais la plastiroc, quand tu ajoute des "nouvelles parties" sur ton morceau principale, est-ce que le morceau en question doit être encore malléable ou on peut ajouter sur du déjà sec? | |
|
| |
sue
| |
| |
Wahl
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 13:07 | |
| Nataneko, je pense que tu peux ajouter sur du déjà sec comme sur du presque sec... Je ne sais pas si tu me comprends bien Si tu rajoutes de la plastiroc sur ton morceau principal il faudra d'abord mouiller ton morceau principal. Moi je fais comme ça et on voit pas trop (presque pas) que j'ai rajouter de la pate. Voilà fini! bonne chance pour comprendre moi et les mots ça fait 2Sue, tu peux acheter ta plastiroc dans les magasins BHV ou cultura ( c'est là que j'achète la mienne). | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 13:14 | |
| C'est spécifique à ces magasins là ou ils en vendent dans d'autres magasins de créations ? | |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 13:27 | |
| Je pense que tu peux en trouver dans d'autres magasins de créations... il faut juste chercher!! Bonne chance!! | |
|
| |
sue
| |
| |
Wahl
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 14:40 | |
| ça dépend de la taille... il existe des pains de 500gr et 1kg. | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 14:44 | |
| bah se serait pour une 30 cm | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 14:53 | |
| Je ne sais pas trop... au pire si tu prends un pain de 500gr et que tu n'en a pas assez, tu peux toujours en prendre un autre une fois que tu l'as fini. Il faut juste que tu ne te trompe pas de couleur (en même temps il n'y a pas trop de choix : seulement 2 couleurs). Donc là je ne vais pas trop pouvoir t'aider.
Sinon je suis un peu curieuse et je me demandais si tu avais choisis entre commencer une bjd avec des croquis ou sans. Je suis assez pressée de voir tes futures créations!! | |
|
| |
sue
| |
| |
Wahl
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 15:35 | |
| Euh oui... en fait j'ai connu le site avant les vacances d'été de cette année et pendant les vacances j'ai sculpté dans de la cernit. Problème la pate est très dure et c'est plutôt chère . Donc je me suis entrainé dans de la cernit et depuis septembre j'ai acheter un pain de 500gr de plastiroc blanche. J'avais déjà fait les croquis. Pour l'instant j'ai un buste presque fini, une paire de pied, l'esquisse d'une tête sans menton et une tête finie ou presque mais trop petite pour le buste que j'ai fait. Je pense que je l'utiliserais pour une prochaine bjd quand j'aurais fini celle que j'ai commencée. Le pire c'est que dans mon tiroir j'ai encore les morceaux de cernit toujours pas cuis , je vais peut-être les cuire aujourd'hui d'ailleurs ( il ya a un lapin et des bijoux gourmands: biscuits, glaces, donuts). Sinon ma bjd devrait faire dans les 30 centimètres ou un peu moins mais 500gr de plastiroc ne me suffirons sûrement pas car j'en ai beaucoup jetée. Je fait les armatures en polystirène. Euh voilà je crois que c'est tout... Plein d'informations en vrac désolée mais j'ai du mal avec les mots. | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 15:40 | |
| Cool =) bon courage en tout cas. A mon avis c'est plus facile si on possède déjà une BJD, surtout au niveau des articulations, tu en a une ? | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 15:46 | |
| Nan... malheureusement... mais j'espère vraiment en avoir une un jour ou même plus... en fait je ne possède pas de poupée Mais j'arrive quand même à peu près à comprendre les articulations en générales grâce à toutes les explications du forum, les photos, etc... Et toi ? Oui je pense qu'on va être hors sujet aussi...
Dernière édition par MissWonderland le Ven 31 Oct 2008 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 31 Oct 2008 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |