Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pâtes utilisées pour BJD "maison"

+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:00

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:00

Toutes les explications que tu pourras donner seront les bienvenues, CoLoNieLs. ^^

Et mon esprit déviant trouve que ta dernière phrase fait assez "Allez, viens, poupée, je vais t'apprendre la vie... Huhu...
http://petite-allana.deviantart.com/
Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:41

Par rapport au Plastiroc, la Ladoll/Premier est-elle plus difficile à travailler (moins molle, la matière fusionne moins lorsque l'on veut rajouter une petite masse, etc) ? Ca se travaille à l'identique (avec de l'eau) ?

Je me rends compte que je suis cent fois plus à l'aise avec le Plastiroc qu'avec la Puppen. La preuve, j'arrive à faire des choses avec ! (La Puppen me donnant des envies de meurtre. Elle n'est décidément pas recommandée pour ceux qui débutent alors que je pensais que la logique voulait qu'on privilégie une pâte qui se travaille indéfiniment.)
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:17

Wiz >j'ai débuté avec le plastiroc, et je suis passée à la Ladoll prémix depuis un an. J'aime beaucoup plus la prémix, même si ça se travaille de la même manière. On peut fait des détails plus fin avec la Ladoll, elle est plus ferme pour tenir la forme et elle est globalement plus solide. Par contre, la surface se raye plus facilement ><
http://www.chezcanelle.fr
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:17

Dites j'ai une petite question, j'ai peur d'avoir mal compris...
La Ladoll premix, c'est un mix de premier et de ladoll?

Par ce que là je m'aprete a commander, je voulais prendre du premier et de ladoll mais je vois...ladoll premix...je supose que c'est un melange des deux...
Merci de me confimer ^^ lol
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:58

totchi-kun> Oui, c'est un mélange des deux^^ Personnellement, j'aime beaucoup la prémix
http://www.chezcanelle.fr
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:13

Merci pour ta reponse^^ je voulais melanger les deux du coup c'est parfait !^^
Sidichénaï

Sidichénaï

MessageSujet: Ladoll Cloth clay   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:39

Bonjour à tous Smile !
Je viens de terminer ma première poupée articulée : ) et j'en suis maintenant à la coiffure *> <* , besoin de qql conseils..
J'ai collé sur le crâne comme j'ai pu des cheveux synthétiques. Mais n'ayant pas de colle super je ne peux pas lui laisser les cheveux détachés. J'ai commandé de la ladoll cloth clay (utilisée pour figer des tissus, normalement) Pensez vous que je peux faire quelque chose avec sa sur les cheveux? Je suis en train de tester sur une mèche à part mais je pose la question au cas ou qql1 connaisse et me permette d'avancer plus rapidement Smile
Merci !!
Wink
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:22

eu....c'est d'une bjd dont tu parles? tu lui a collé des cheveux sur la tête?? directement sur la tête? avec quel type de colle.....je crois que je ne suis pas sur de tout comprendre là en faite...
Sidichénaï

Sidichénaï

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:43

oui cette poupée se veut être une bjd bien qu'elle ne soit pas "conforme" aux bjd communes vu que j'ai collé direct les cheveux sur sa tête et que au final elle n'est pas parfaite au niveau des jointures. en fait j'étais assez pressée d'apprendre et de comprendre le fonctionnement des joints ,élastiques et compagnie. donc j'ai voulu la "finir" par la coiffure.
alors : j'ai collé au pistolet à colle ( :S ...j'étais pressée !) évidemment la raie que l'on voit à présent n'est pas trés propre (je vais lui coller des trucs à la colle forte pour camoufler tout sa genre diadème de cheveux)
et surtout je voudrais donc lui faire une coupe. donc ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un connaissait la ladoll cloth clay pour me donner des conseils la dessus. en fait je pensais utiliser la cloth clay pour faire tenir les cheveux dans une position figée. à moins qu'il y ait d'autre trucs pour faire tenir un chignon?
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:53

Very Happy

Princess6

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:42

Bonjour, je voudrais commencer a faire ma propre bjd, mais je ne sais pas qu'elle pate acheter? Pouvez vous me donner un nom de pate facile et non dangereuse pour faire une bjd svp!
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:50

Very Happy

Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:41

effectivement Lolo jedusor, t'as une floppée de pâtes différentes répertorié dans le tout premier post.

Plouf mon avis sur la Paperclay (pâte utilisée par Elsa Mora, notamment)

- promets d'être non toxique, solide et légère.

-agréable à travailler, ne donne pas l'impression d'être molle comme la plastiroc , aucun mal de tête à déclarer en la sniffant*, pas poilue comme la plupart des pâtes autodurcissantes. Ne donne pas non plus l'impression de travailler du popcorn (comme le fait la plupart des versions "light" des pâtes autodurcissantes). Se ponce très bien, se raye modérément, se peint très bien aussi.
Elle est aussi effectivement légère.

-Je suis convaincue pour les design simple et "plein", je n'ai pas testé des trucs plus détaillés ou bien creusé. Je ne suis pas sûre qu'elle tiendrait la tension d' élastique, et je ne sais pas comment elle supporterais un moulage.

-relativement cher par rapport au plastiroc il me semble.

*je suis assez sensible apparemment aux émanations des pâtes autodurcissante, il m'est impossible de bosser plus d'une heure avec du plastiroc par ex. pour cause de gros mal de crâne. Je ne saurais dire si c'est vraiment juste moi ou lié à la composition du truc.

Limë

Limë

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:24

Bon c'est pas utilisé pour faire toute une BJD mais pour des retouches/custos:

La j'utilise de la miliput et de la green stuff et y'a une IMMENSE différence entre les deux (wé on m'a vendu la green stuff comme du miliput like mais alors la non non non!)

Donc la miliput c'est pate à modeler un peu collante, suffit de se mouiller les mains/les pieces pour que ça ne colle plus trop. Ca seche vite et ça se ponce très très bien, un peu comme de l'enduit de lissage (pour comparaison)

La je l'utilise en grosses et petites pieces, certaines étant hyper fines et ça marche tres bien.

La green stuff c'est vert (dingue) et ca COLLE comme un vieux moche lourd dans le métro en heure de pointe. La encore l'eau est la solution miracle, mais c'est tellement gluant qu'il faut limite travailler direct dans un bassin.

Ca seche aussi vite MAIS (je suis peut etre maudite hein) ca reste comme du plastique (chez moi en tout cas). Les grosses pieces restent un peu molles, comme du vynil et les petites/fines sont carrement comme du plastique souple.

C'est cool pour des parties qui doivent rester souples car c'est assez solide, ca reprend sa forme de sechage et ca tient le choc. Pas cool quand on s'y attendait pas du tout! Et alors j'imagine meme pas la peinture la dessus....

Autre chose: ca se ponce TRES mal de par l'aspect plastique.... ca pele par endroits, faut faire gaffe, ca encrasse le papier en 1s bref .... angoisse.

Voila voila pour ceux qui voudraient tester, moi plus jamais!
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 21 Empty

Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant