| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Juil 2011 - 20:10 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Juil 2011 - 20:21 | |
| J'ai testé suite aux conseils d'un ami qui utilise/vend de la Green Stuff et donc n'a pas eu ce type de soucis (faudra que je vois comment il se débrouille parce que meme avec des outils mouillés c'était impossible. Et plus de bleu = pate plus dure = s'écrase pas = de la merde).
J'étais très bien avec la miliput qui me convient parfaitement, j'ai juste testé suite a cet avis et donc je donne le mien si ça interesse des gens (lui et moi on a visiblement pas eu les mêmes résultats, moi mes pieces restent molles alors que lui non)
Je viens de voir que en plus ca a fait des bulles sorties de nulle part, c'est un peu la cerise sur le mac do comme truc. Heureusement que j'ai pas fait grand chose avec.
J'ai plus qu'a racheter de la miliput histoire de finir et foutre le reste au placard car ça ne me convient juste absolument pas.
Je ferais pas de mélange mais merci du conseil, meme si il m'est plus balancé dans la gueule qu'autre chose (tact vous avez dit?) | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Juil 2011 - 20:47 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Juil 2011 - 21:29 | |
| Le souci vient du fait que j'ai pris ça parce que mon ami m'a "vendu" le produit comme une sorte de miliput bis, ce qui n'est pas le cas.
Perso j'ai besoin que les parties puissent être ponçables et donc forcement la c'est cata complète....
Il s'est déjà pleinement fait engueuler pour ce conseil naze xD
La j'ai essayé moit/moit et c'était collant comme de la pate à pizza... impossible donc d'en faire grand chose hors d'un bol d'eau. J'ai essayé avec disons 60 de bleu et 40 de "jaune" et la c'était bien plus dur, collant encore trop mais deja plus correct. Sauf que du coup tres tres difficile de faire par exemple une bande relativement plate et lisse, la pate ayant du mal à se mélanger. En gros comme si je tentais de mixer 2 morceaux a moitié secs MAIS collants -_-
Du coup forcement résultat à poncer, sauf que ca se ponce mal.
Et bulle bah j'ai vu quelques bosses sur ma surface. Je me dis ok je vais poncer et la surprise c'est une couche tres fine avec un trou dessous. Sauf que j'en ai trouvé à divers endroits et de taille diverse de ces "bulles".
Il est clair que c'était pas la pate la plus adaptée à mon projet, ca maintenant j'le sais et du coup mon ami aussi. Ca peut etre par contre hyper bien pour faire des pièces souples, car la pour le coup ca marche. | |
|
| |
Sidichénaï
| Sujet: Ladoll ,Darwi Roc, Fimo Air .. Lun 25 Juil 2011 - 14:27 | |
| Bonjour! Je viens poster sur cette page qui me semble la plus appropriée car je voudrais des conseils sur ces pates, du moins sur leur compatibilité. Voilà, j'ai fait mon buste en Ladoll (super pâte je trouve mais le buste n'e'st pas fini, je manque de pâte :S) j'ai commandé de la Darwi Roc et de la Fimo air . Certes je sais qu 'il faudrait tester pour connaitre leur réactions entre elles mais si qql1 avait déjà testé (je ne suis pas chez moi et n'aie pas ces pâtes entre les mains donc j'en profite pour demander d'ici là Merci! Bonne journée! | |
|
| |
Lotus-Belonne
Nombre de messages : 177 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 27 Juil 2011 - 19:13 | |
| Bonjour bonjour, je ne viens pas pour poser une question mais plutôt pour vous donner un site. On y trouve toute sorte de pate dont de la ladoll a 8 euros. Site francais donc plus facilement accessible que d'autre, je pense que ca pourrait en intéresser certain ^^.
http://www.artgate.fr/modelage-fimo-pate-autodurcissante-c-575_367.html
Voilà, je partage ca me semblait intéressant.
| |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 27 Juil 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Lende
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 4 Aoû 2011 - 4:19 | |
| Sidichénaï> Depuis le temps tu as surement déjà reçu ta commande, m'enfin vieux motard que jamais (non? bon ok je sors... XD). J'ai testé la fimo air dite "light", c'est vraiment génial au toucher, la malléabilité est hyper agréable et en plus avec un peu d'eau on peu rajouter ce qu'on veut sur la pâte déjà durcie, ainsi que lisser au doigt le rendu final. Le gros problème c'est qu'elle n'est pas solide du tout, et pour peu qu'il fasse un peu trop humide elle met + de 24h a sécher (même sur des tout petits éléments). Donc malgré que j'ai ce petit faible (pour une sculpture non articulée c'est une partie de plaisir) je suis presque sure que la tension de l’élastique finira par fêler la fimo :s Sinon j'ai aussi une petite question, j'ai parcouru les 22 pages du sujet donc je suis vraiment désolée si j'ai raté les réponses qui en parlent: !!La DAS color autodurcisante!! Est-ce que ça ressemble a la fimo niveau toucher, prise en main? Je voudrais savoir parce que la fimo, elle supporte difficilement mes mains qui ont tendances a chauffer très vite, et j'ai pas la patience de la remettre toutes les 5mn au frigo T_T Et aussi, est-ce qu'on peut la mouiller (la DAS) pour rajouter de la pâte fraîche sur celle qui a déjà durcit? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 15 Aoû 2011 - 20:18 | |
| J'ai un souci je ne sais absolument pas quoi prendre pour debuter : -certain prone le plastiroc d'autre la bannisse, elle est pas cher -la ladoll on me dit que vu le prix, autant se faire la main avec autre chose avant - la fimo air et la das sinon les avis sont partager je sais vraiment pas quoi prendre pour débuter! Aider moi svp! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 15 Aoû 2011 - 21:47 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 15 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Eh ben Lolo! Le plastiroc et la fimo> pas chers du tout et se trouvent partout alors tu peux faire tes expériences perso, y'a pas gros risque!!! * coucou, Niels, tu m'as grillé MDR* | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 15 Aoû 2011 - 22:09 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Princess6
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 15 Aoû 2011 - 22:11 | |
| ok bah donc je prendrais du plastiroc merci de vos réponses^^ | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 15 Aoû 2011 - 23:02 | |
| - Lende a écrit:
- Je voudrais savoir parce que la fimo, elle supporte difficilement mes mains qui ont tendances a chauffer très vite, et j'ai pas la patience de la remettre toutes les 5mn au frigo T_T
Tu as la possibilité de rendre ta fimo moins molle pour la manipulation :
- fais une plaque assez fine avec la quantité de pâte que tu envisages d'utiliser
- mets ta plaque entre 2 feuilles de papier, type papier pour imprimante
- fais bien adhérer les feuilles à la plaque
- laisser reposer
Au bout d'un certain temps (allant de 1h à 1 nuit, suivant les pains de pâte), tu vas voir apparaître une tache d'huile sur tes feuilles. Quand c'est le cas, tu peux utiliser ta pâte. Elle sera beaucoup moins molle \o/ | |
|
| |
Lende
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 17 Aoû 2011 - 1:05 | |
| :O d'accord merci beaucoup Ninala! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |