| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 10 Oct 2009 - 10:50 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 10 Oct 2009 - 18:54 | |
| ok merci NieLs! (pas de soucis j'attends toujours 24 à 48h, voir plus avant d'y retoucher..) C'est vrai que c'est un budget.... mais faut ce qui faut! ^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 10 Oct 2009 - 18:56 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
sofydolly
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : allier Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: argile Sam 2 Jan 2010 - 12:02 | |
| Le problème de l'argile à cuire, c'est qu'il faut absolument l'évider et faire attention qu'il n'y ait pas de bulles d'air sinon, en effet, il y aura casse voir explosion à la cuisson....
Pour celles qui souhaitent travailler avec l'argile ou la porcelaine et qui rencontrent des problèmes, n'hésitez pas à me contacter en MP, je vous aiderai au mieux et vous ferai part de mes astuces de céramiste.... | |
|
| |
Miss Pingu
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 15:41 | |
| Je vais poser une question qui semblera sans doute idiote mais bon, tant pis, je me lance...
Pendant les vacances de Noël, j'ai commencé la réalisation d'une BJD en plastiroc (pas encore posté de photo, pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose). Aujourd'hui, j'ai voulu voir s'il était facile d'ouvrir la calotte sur la tête pour retirer la boule d'alu. Problème : le plastiroc est devenu dur comme de la pierre, je n'arrive pas à l'attaquer avec mon cutteur. je fais quoi, je tente de ramollir le plastiroc avec de l'eau ? Ou bien c'est foutu, fallait-il travailler dans les quelques jours suivant le modelage ? merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 15:57 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 16:35 | |
| Miss Pingu je te comprends, je suis en train d'évider une tête en plastiroc qui a séché à mort, j'y vais à coup de cutter parce que la tête est trop petite à mon gout pour tenter de mettre de l'eau ça pourrait tout me détruire. Mais j'ai pas encore fini et ça fait plusieurs jours que je gratte (et ça fait mal au doigts T__T) .. donc je te dirais de prendre ton mal en patience, et de gratter, et si ta tête est assez grosse, peut-être oui tenter de ramollir avec de l'eau, mai pas prêt des bord pour éviter que ça ne déforme ton visage ou ton crane. Et je sais aussi que avec certaines forme de cutter j'y arrive mieux qu'avec d'autres... faut tester, tu as des boites de cutter pas cher dans les magasins de bricolage, prends en avec des formes différentes. | |
|
| |
Miss Pingu
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 17:19 | |
| merci pour vos réponses. mes lames sont toutes neuves, mon copain m'a offert un kit avec une trentaine de lames, de toutes les formes. Le problème c'est que j'ai mis une bonne épaisseur de pâte sur l'armature pour la tête, et c'est dur comme de la pierre. Pour ce qui est des bras par exemple, le "tube" est plus fin et j'arrive à le scier avec ma lame. Mais pour découper les yeux et la calotte crânienne, c'est la cata. je vais essayer de ramollir la pâte, je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 18:48 | |
| - Miss Pingu a écrit:
- merci pour vos réponses.
mes lames sont toutes neuves, mon copain m'a offert un kit avec une trentaine de lames, de toutes les formes. Le problème c'est que j'ai mis une bonne épaisseur de pâte sur l'armature pour la tête, et c'est dur comme de la pierre. Pour ce qui est des bras par exemple, le "tube" est plus fin et j'arrive à le scier avec ma lame. Mais pour découper les yeux et la calotte crânienne, c'est la cata. je vais essayer de ramollir la pâte, je vous tiendrai au courant. tu ne peux pas vraiment ramollir la pate, du moins pas en profondeur. De plus ça risque de fragiliser le tout. Comme dit Niels, une bonne scie à métaux , et de la patience. Une dremel t'aidera aussi. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 18:50 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
trans86
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 23:09 | |
| moi perso j'ai jamais tenté de couper du plastiroc sec , ca me semblais pas une mince affaire .. je travaille avec la doll j'ai pas ce souci ..mais par contre j'utilise un scalpel , il me semble que ca coupe mieux , c ptetre une impression ? | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 13 Jan 2010 - 23:16 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:01, édité 2 fois | |
|
| |
Lex
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 14 Jan 2010 - 17:19 | |
| NieLs > non c'est trop fragile ça démolirait tout, faut que j'y aille vraiment doucement, la tête est au 1/6ème, mais c'est bon j'arrive à la fin du crane là ^^ | |
|
| |
Lex
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 15 Jan 2010 - 1:18 | |
| bon allé question au gens qui ont créer leur bjd en DAS ou plastiroc, comment faite vous pour mouler vos bjd, je veux dire comment préparer la DAS, parce que cette pâte est assez capricieuse, il faut "graisser" son master avec de la vaseline? mais je pense que la pâte ne réagirait pas bien du tout à ça non.. elle se ramollirait surement. Est-ce qu'il faut la bomber d'une peinture de surface? est-ce qu'il faut "rien faire" et que le silicone en fait n'accroche pas le master ...
voilà je me pose ces questions ^^, merci d'avance! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 15 Jan 2010 - 6:41 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|