| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Senshiro
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Epoxy Sam 17 Sep 2011 - 10:02 | |
| moi je ne cherche pas de msc en ayant trouvé trouvé sur artdolly mais je cherche de l'époxy !!!! ou est-ce que l'on peut s'en procurer ??? moi !!!???!!! Edit modo: Merci de ne pas poster dans n'importe quel sujet >_> En tapant "epoxy" dans le menu "Recherche", tu aurais trouvé des sujets correspondants. | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 2 Nov 2011 - 23:43 | |
| Coucou! J'ai envie d'acheter la wood formo et la premier vendue chez Soom mais rien n'indique la contenance du paquet,quelqu'un a déjà commandé là pour me renseigner please? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 3 Nov 2011 - 9:01 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 3 Nov 2011 - 9:22 | |
| Merci jeune homme!! Effectivement,ça fait pas tant que ça mais pour la wood,pas simple à dénicher ailleurs alors... | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 22 Nov 2011 - 18:57 | |
| juste pour savoir.
quand vous cuisez une poupée en pâte fimo, vous utiliser quoi pour que ça ne se déforme pas ? | |
|
| |
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 30 Mar 2012 - 18:21 | |
| Bonjour, J'ai un vieux corps MSD à rénover (rebouchage de trous de bulles surtout) depuis quelques temps et je me heurte à un problème concernant la pâte de type epoxy. Je suis allé voire en magasin de bricolage mais la seule chose que je trouve c'est des espèce de gros pots contenant une matière qui semble liquide. Est-ce qu'en mélangeant les deux composants la "pâte" aura toujours la même texture avant de durcir (c'est-à-dire relativement liquide) ou est-ce que ça devient vraiment un truc qui s'approche de la pâte à modeler? Sinon quoi utiliser qui soit relativement facile à modeler et dure? Est-ce que ça adhère bien à la résine? Sinon est-ce qu'il existe de petits conditionnements ou est-ce que c'est toujours d'énormes pots? Quelle marque prendre? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 30 Mar 2012 - 20:32 | |
| Cha-chan : le milliput c'est pas mal et ça se trouve en magasin de maquettes. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 1 Avr 2012 - 11:31 | |
|
|
| |
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Avr 2012 - 9:13 | |
| Sinon à défaut est-ce que vous pensez que la pâte epoxy Dollmore conviendrait? | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Avr 2012 - 9:25 | |
|
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Avr 2012 - 10:04 | |
| Cha-chan j'ai déjà testé la dollmore, perso je trouve pas ça terrible. En sechant elle prend un aspect plastique et est tres tres dure donc le ponçage est très casse pied. En plus la mienne avait une couleur infâme et donc c'était super visible et tres du à cacher (pour faire des ajouts par exemple).
Je préfère 50 fois la Milliput qui est, à mon sens, plus facile à travailler une fois seche (la blanche, la grise est vraiment trop dure!) | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Avr 2012 - 11:10 | |
|
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Avr 2012 - 11:29 | |
| Hummm... la Green Stuff reste plus molle que la Dollmore, mais en aspect je trouve que c'est pareil.
Autant la milliput ressemble à de l’enduis de lissage, autant la pâte Dollmore ressemble à du plastique. Non poncée elle brille beaucoup, contrairement à la milliput qui va avoir cet aspect une fois poncée.
La grise le souci que j'ai eu avec c'est la dureté. Aussi bien à la manipulation qu'une fois seche. Je suis plus à l'aise avec une pâte molle mais ça c'est complètement perso ^^ J'ai aussi plus de mal à la poncer que la blanche, et comme je déteste poncer autant ne pas y passer 15 plombes xD
Je dois avoir sur mon PC chez moi une photo d'oreilles d'elfe avec de la pâte Dollmore, pour montrer ce que ça donne (bon c'était pas du grand art, on fait ce qu'on peut des fois xD) | |
|
| |
Cha-chan
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 3 Avr 2012 - 12:35 | |
| Pour le moment je me suis orienté vers une pâtes trouvée en magasin de bricolage de la marque Pattex, elle est sous forme de boudin bleu foncé au tour et blanc à l’intérieur qu'il faut malaxer pour faire durcir. Le seul problème c'est qu'elle durcit vachement vite (5min) mais sinon je m'en sors, elle est assez facile à poncer, par contre elle a tendance à être trop molle avant de durcir >< | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 12 Avr 2012 - 13:47 | |
| Petite question : quelqu'un connait la différence entre les différentes pâtes Super Sculpey? Surtout en terme de facilité de modelage (c'est pour de la sculpture mais pas bjd^^) Je pensais opter pour de la Living Doll surtout pour la couleur, mais je n'arrive pas à trouver en quoi elle diffère de la FIRM, par exemple... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|