| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 12 Avr 2012 - 13:50 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 12 Avr 2012 - 14:32 | |
| Merci NieLs! Et la Firm par rapport à de la FIMO Classic ou Soft, tu as testé? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 12 Avr 2012 - 14:49 | |
|
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 13 Avr 2012 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 30 Avr 2012 - 17:43 | |
| Je voudrais aider à remplir le premier post, à propos de la DAS autodurcissante : - Code:
-
[i]Das autodurcissante:[/i] remarque: Ne pas hésiter à utiliser de l'eau pour la ramollir et pour coller deux parties ensemble. Elle a une texture de papier mâché très fin, donc il faut absolument un produit pour lisser sa surface après un premier ponçage. à priori pas toxique (elle est prévue pour les enfants) Couleurs: terracotta ou blanc format: 500g ou 1kg Achat France: boutiques art et déco Québec: Sur le net: | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 14:31 | |
| J'ai une petite question (encore^^) J'ai commencé il y a plusieurs mois un projet de BJD en argile; malheureusement malgré plusieurs précautions prises pour qu'elle ne sèche pas, j'ai visiblement laissé passer trop de temps. Pour pouvoir continuer à travailler dessus, je pensais prendre l'empreinte de mes pièces à l'aide de plâtre de moulage, et faire un nouveau "tirage" en argile pour pouvoir récupérer le plus gros des formes et recommencer à travailler dessus. Je n'ai pas besoin que ce soit super précis, je voudrais juste récupérer ma forme globale. Et en écrivant je me dis que ce serait peut-être plus simple encore de prendre l'empreinte dans de l'argile directement? Enfin bref, j'auais bien aime avoir votre avis sur la question Ça me semble un peu à l'arrach comme méthode mais je n'ai pas d'autre idée ^^" (J'avais commencé à tremper mes pièces dans l'eau mais l'argile s'effrite, ce n'est définitivement pas une bonne idée!) Même si je me dis qu'au final j'aurais peut-être plus vite fait de tout recommencer ç__ç | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 14:50 | |
| Personellement, je te conseillerai de tout recommencer , puisque tu dis que c'est pas grave si ton empreinte ne restitue pas les détails. Si tu a beaucoup de pièce, j'pense que ça t'évitera pas mal de prise de chou (quoique tu peux prendre ça comme un entrainement pour plus tard, ou bien que ça peut être utile si t'as peu de ne pas réussir a refaire le visage par ex).
Mais surtt, si par argile t'entends argile classique basique, tu aurais à mon avis grandement à gagner à changer de matériaux. L'argile ça sent bon et c'est super agréable à travailler, mais sans cuisson c'est d'une sacrée fragilité. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 15:03 | |
| Ouaip, tu peux faire ton moule au plâtre mais reprends l'empreinte au plastiroc, avec l'argile t'arriveras à rien de bon sauf si tu veux faire des tirages en porcelaine. Et puis tu sais, ça va vite de copier une forme existante directement au plastiroc, et c'est pas cher du tout. L'argile c'est super en sculpture classique, pas pour les dolls *à mon avis*. | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 15:23 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils!
C'est vrai que c'est plus fragile, mais c'est tellement plus simple à bosser... Plastiroc j'ai déjà essayé assez souvent mais je n'arrive pas à faire les détails, je trouve la pâte trop "grossière"
En fait j'utilise de l'argile auto-durcissante, de la marque Solargil; Pour l'instant je l'ai pas eu de problème de fragilité, sauf sur les parties très très (trop) fines, de moins d'un mm (les paupières par exemple) Vous pensez que c'est au moment de faire les moules que la différence avec la plastiroc risque de se faire sentir? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 17:28 | |
| Rhaa, c'est pas la même chose que l'argile, tu nous fais marcher là! Tu parles de moules en plâtre pour reprendre l'empreinte ou de moules silicone pour tirer en résine? (si c'est le plâtre, tu auras de la peine à démouler, non?) | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 18:07 | |
|
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 16 Mai 2012 - 22:10 | |
| Je mets même pas d'eau, moi, juste le savon noir. Mais pour une jambe de doll par exemple, hors les extrémités faut faire un plâtre en 3 parties au moins, sinon le solargil aura de la peine à sortir sans destruction. | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 20 Mai 2012 - 1:54 | |
| Merci pour vos conseils! Effectivement j'avais oublié de préciser pour le côté pâte auto-durcissante, désolée En fait je voudrais juste prendre l'empreinte globale des pièces, sachant qu'elles ne sont de toute façon pas creusées -ni coupées dans le cas des jambes- pour le moment. Il n'y avait pas trop de détails et j'avais encore du boulot dessus (dont les articulations à retravailler complètement), donc techniquement je n'ai pas besoin d'un moule complexe. J'aimerais juste éviter de tout reprendre de 0 étant donné que j'étais assez satisfaite de la forme globale. Du coup je tenterais bien un moule "tout con" en argile auto-durcissante (2 parties) juste pour récupérer mes empreintes, et retravailler mieux mes formes avec de la pâte fraîche! Affaire à suivre | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 17 Juil 2012 - 17:27 | |
| Bonjour!
Est-ce que quelqu'un saurais me dire où est-ce qu'on peut trouver de la pate ladoll en magasin ou sur internet (à part ebay).
Merci d'avance! | |
|
| |
Tokaya
Nombre de messages : 64 Localisation : 59 - HEM Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 31 Juil 2012 - 8:28 | |
| Si ça peut servir à d'autres... j'ai essayé de faire une empreinte pour retravailler une pièce... ma pièce était en patplume (donc pâte à modeler végétale qui ne durçit pas) et j'ai utilisé de la pâte plastiroc (donc auto-durcissante) pour faire le "moule" rapide de ma jambe. outre le fait que même assez robuste quand j'ai entourré la jambe de plastiroc, j'ai déformé la patplume (pas beaucoup mais quand même) quand j'ai ouvert le "moule" je l'ai cassé (je en lavais pas fait assez épais) et l'intérieur était tout saut "lisse" malgré mes efforts, donc même s'il n'avait pas été déformé au découpage ou presque cassé, de toute façon j'aurais eu après moulage une pièce à reprendre en quasi totalité. et pour répondre à Dulcemeido, j'en ai trouvé chez triskel fantasy aux Pays Bas mais même si la pâte ne semble pas très chère les frais de port sont hallucinants ! j'en ai trouvé chez Tendance créative mais déjà la pâte fait le double du prix (pr rapport à la hollande) mais en plus les frais de port sont ENCORE plus élevés différence du devis entre pays bas et France = 9€ en plus pour la France (fdp compris) et j'ai trouvé chez Artgate la pâte est un peu plus chère qu'aux pays bas, et les fdp sont moins chers aussi du coup, pour un seul bloc de pâte ça te reviendrait 1 € moins cher chez Artgate (mais la facture reste autour des 15 € ce que je trouve horriblement cher pour 500g de pâte auto-durcissante !) sauf si on fait des achats groupés de façon super local sans avoir besoin de renvoyer la pâte durcissante, on pourrait répartir les fdp et ça reviendrait forcément un peu moins cher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|