Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pâtes utilisées pour BJD "maison"

+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:29

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawy

Lawy

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:22

Pandalilou > Tu es très claire et j'avoue ne pas y avoir penser o___O
Et que ça peu simplifier les choses x___x

Ton argumentation sur les aimants ce tient, j'y avais même pensé... Mais bon, je me disais que c'est en essayant que je verrais si ça tient ^^!
Car j'ai vraiment pas envie de faire des trous dans son dos, je me sens pas de le faire ^^!
Surtout avec le corps blushé de soom. J'aurais un autre torse, j'irais franco mais là, je jouerais à la warrior lol
* pas tenter de bousiller la p'tite harpie *

J'hésite à flooder ici ou non...

J'aimerais ton avis sur ce corset dorsal... Plus juste en pâte ou plus monté sur un bout de cuir afin que cela ait un support ?
Est-ce ce genre de matière peut se coller sur un support de tissu/cuir ?

Merci pour ces conseils :3
http://redhorizons.free.fr/
Wahl

Wahl

Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:07

Bonjour, voilà j'avais des petites questions concernant la porcelaine froide à modeler (Pam) et le plastiroc. ( Je débute bientôt le modelage d'un nouveau projet, mais je ne sais pas en quoi le faire, quelle pâte ? )

Ne connaissant pas du tout la Pam, je me demander si c'était plutôt solide ou alors très très solide ? Si c'était comme la fimo niveau solidité par exemple, mais qui sècherait à l'air...

Je me demandais aussi si on pouvait utiliser d'autre colle que la Cléocol ? Et si ça posais problème que ce soit une colle vernis (ou un vernis colle) ?Tant que c'est une colle liquide ça peut marcher ?

J'aimerais savoir vu que ça sèche à l'air, la Pam, si pour la lisser, il fallait utiliser quelque chose en particulier ? ou alors de l'eau ?
Et puis question débile mais est-ce que ça se ponce la Pam ? Plutôt bien/facil ou complètement à éviter (le ponçage de porcelaine) ?
J'ai trouvé les réponses pour celles-là en cherchant plus profondemment que je ne l'avais déjà fait...

Et puis pour le plastiroc, vu que c'est pas vraiment très très solide niveau détail ou truc fin, si on pouvait (une fois le plastiroc sec) ajouter de la Pam dessus ? aux articulations par exemple ?

Merci d'avoir pris le temps de lire respect ... désolée si c'est pas très clair. gene
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:33

Attention je m'adresse au connaisseurs(euses) qui ont déjà les deux pieds dans le plat.

J'aimerais me lancer dans la création d'un prototype seulement j'hésite entre deux pâtes, sachant que la polymère ne me tente absolument pas ayant déjà testé :

1. Plastiroc/Ladoll vs Darwi Roc ?
Avez vous d'autres pâtes qui sortent du lot d'après tout ce que vous avez pu tester?

2. Pour les finitions et en particulier pour lisser le moule avez vous de précieux conseils/tips en la matière?

PS : Ca serait cool de remettre à jour le premier post histoire de mutualiser tout ce qui a été dit depuis 2008, non? <.< Parce que là on s'y perd et il devient obsolète j'ai l'impression.
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:40

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:57, édité 1 fois
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:00

Je parlais du prototype (outre le ponçage) . Désolée pour la maladresse de langage. Je suis encore loin de l'étape tirage en résine. <.<

Hum j'ajoute que même si c'est un prototype, ça serait bien que l'acrylique ou d'autres mediums accrochent bien dessus.
Zun

Zun

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:04

Moi je ne connais pas la plastiroc/ladoll mais si tu bosses avec de la darwi roc, utilises-là en couche fines parce que pour corriger ou sculpter c'est très dur une fois sèche.
http://www.otherside.be/
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:14

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:57, édité 1 fois
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:29

D'accord je vous remercie tous les deux pour vos réponses, je pense que 2 pains de 500g devrait suffire si je n'en gâche pas. =_="

Ho Zun j'ai vu sur ton site tes créations sont carrément magnifuck donc du coup j'ai un peu tout lu et franchement ça m'a bien aidé je pense opter pour la Darwi !
Par contre j'ai lu que le MSC n'accrochait pas c'est à cause de la laque que c'est parti en sucette ou bien Darwi Roc et le msc ne sont pas copains?
Zun

Zun

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:43

C'est la laque qui s'est craquelée, pas le MSC.
Soit la laque est inutilisable comme base sur du matériaux poreux, soit le mélange chimique laque + MSC n'est pas souhaitable.

Mais plus probablement : mes couches de laques n'étaient pas sèches, j'ai dû me dépêcher pour le concours.

Je dois tout passer au dissolvant et ensuite re-corriger au surfacer (epoxy en spray).

Mais je n'ai jamais testé le MSC en multi-couches directement sur la darwi, donc là je ne m'avance pas.

(ooh merci pour les compliments)
http://www.otherside.be/
seminole

seminole

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:21

aimants: les miens sont tellement puissants qu'ils attirent les objets sur la doll.
Je les place dans le corps, le buste, la tête sans problème et ils sont actifs à travers les épaisseurs. J'avais trouvé un site professionnels qui els vend par 8/10/12 de différentes tailles. Comme je cherchais des petits petits pour Puki, ils m'en ont envoyé en cadeau
anthromon

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:04

salut, si quelqu'un a envie d'une pâte époxy équivalent au magic sculpt, j'ai tester l' Apoxie sculpt il est très bon, pas cher et disponible en 12 couleur (sur le site aves)

un descriptif que j'ai fais sur mon blog
Citation :
Apoxie sculpt : ressemble très fort au Magic Sulp, elle est juste un peu plus molle surtout au contact avec la chaleur mais je chipote un peu là :p
évidemment au fur et à mesure que la pâte prend elle devient plus dure donc ce petit "défaut" est vite oublié.
Il paraît qu'elle n'est pas toxique mais je n'en mettrai pas sur mes tartines XP, blague à part si elle est moins toxique que le Magic Sulp ou le milliput c'est déjà bien ^^
Je suis passé du Magic Sulp à cette pâte par obligation mais maintenant je ne change plus, j'y reste.

site de vente :
http://www.avesstudio.com
http://www.triskelfantasy.com/index.php?_a=viewCat&catId=178
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:55

Salut Anthromon, coucou

Ca fait un moment que j'hésite à acheter ça: quelle couleur tu as pris? Tu lisses comment: salive, vaseline ou eau? Si c'est au White spirit, j'en veux pas!!!

J'hésite entre acheter carrément 2 gros pots chez Triskel (33€ quand même avec le port) ou 2 petits d'essai (13,40€) sur Ebay. C'est vraiment mieux que la Milliput (que j'aime pas), je peux acheter les gros pots les yeux fermés?
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:36

la classique (grise) vus que c'est pour mouler
de l'eau mais comme toute pâte époxy il ne faut pas exagéré, trop d'eau fragilise la pâte (la salive fonctionne aussi)
je l'ai acheter cher triskelfantasy mais http://www.avesstudio.com a l'aire moins cher
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:22

Chez Triskel au moins on est sûrs du prix. Je viens de faire une simulation sur Aves, les pots de 1lb=15$ +16$ de port. Le problème, c'est qu'on se fait souvent taxer par la douane avec les US et là dès le départ on prend les frais de dossier=10€ + 19,6% sur l'objet+ (et c'est là où c'est le meilleur!)19,6% sur le transport aussi. Alors quand je peux commander en UE, y'a pas photo, et pourtant j'en ai commandé du matos aux US ou en Asie!!!
Faut chercher un distributeur Aves en Europe, y'en a 2 en Belgique chez toi j'ai vu. J'ai pas le temps de comparer les prix pour l'instant (ben oui quoi, faut que je regarde les photos du Ldoll Cool )
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 14 Empty

Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant