| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 16:29 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 21 Jan 2010 - 13:22 | |
| Pandalilou > Tu es très claire et j'avoue ne pas y avoir penser o___O Et que ça peu simplifier les choses x___x
Ton argumentation sur les aimants ce tient, j'y avais même pensé... Mais bon, je me disais que c'est en essayant que je verrais si ça tient ^^! Car j'ai vraiment pas envie de faire des trous dans son dos, je me sens pas de le faire ^^! Surtout avec le corps blushé de soom. J'aurais un autre torse, j'irais franco mais là, je jouerais à la warrior lol * pas tenter de bousiller la p'tite harpie *
J'hésite à flooder ici ou non...
J'aimerais ton avis sur ce corset dorsal... Plus juste en pâte ou plus monté sur un bout de cuir afin que cela ait un support ? Est-ce ce genre de matière peut se coller sur un support de tissu/cuir ?
Merci pour ces conseils :3 | |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 24 Jan 2010 - 21:07 | |
| Bonjour, voilà j'avais des petites questions concernant la porcelaine froide à modeler (Pam) et le plastiroc. ( Je débute bientôt le modelage d'un nouveau projet, mais je ne sais pas en quoi le faire, quelle pâte ? ) Ne connaissant pas du tout la Pam, je me demander si c'était plutôt solide ou alors très très solide ? Si c'était comme la fimo niveau solidité par exemple, mais qui sècherait à l'air... Je me demandais aussi si on pouvait utiliser d'autre colle que la Cléocol ? Et si ça posais problème que ce soit une colle vernis (ou un vernis colle) ?Tant que c'est une colle liquide ça peut marcher ? J'aimerais savoir vu que ça sèche à l'air, la Pam, si pour la lisser, il fallait utiliser quelque chose en particulier ? ou alors de l'eau ? Et puis question débile mais est-ce que ça se ponce la Pam ? Plutôt bien/facil ou complètement à éviter (le ponçage de porcelaine) ? J'ai trouvé les réponses pour celles-là en cherchant plus profondemment que je ne l'avais déjà fait... Et puis pour le plastiroc, vu que c'est pas vraiment très très solide niveau détail ou truc fin, si on pouvait (une fois le plastiroc sec) ajouter de la Pam dessus ? aux articulations par exemple ? Merci d'avoir pris le temps de lire ... désolée si c'est pas très clair. | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 17:33 | |
| Attention je m'adresse au connaisseurs(euses) qui ont déjà les deux pieds dans le plat.
J'aimerais me lancer dans la création d'un prototype seulement j'hésite entre deux pâtes, sachant que la polymère ne me tente absolument pas ayant déjà testé :
1. Plastiroc/Ladoll vs Darwi Roc ? Avez vous d'autres pâtes qui sortent du lot d'après tout ce que vous avez pu tester?
2. Pour les finitions et en particulier pour lisser le moule avez vous de précieux conseils/tips en la matière?
PS : Ca serait cool de remettre à jour le premier post histoire de mutualiser tout ce qui a été dit depuis 2008, non? <.< Parce que là on s'y perd et il devient obsolète j'ai l'impression. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 17:40 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 18:00 | |
| Je parlais du prototype (outre le ponçage) . Désolée pour la maladresse de langage. Je suis encore loin de l'étape tirage en résine. <.<
Hum j'ajoute que même si c'est un prototype, ça serait bien que l'acrylique ou d'autres mediums accrochent bien dessus. | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 18:04 | |
| Moi je ne connais pas la plastiroc/ladoll mais si tu bosses avec de la darwi roc, utilises-là en couche fines parce que pour corriger ou sculpter c'est très dur une fois sèche. | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 18:14 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 18:29 | |
| D'accord je vous remercie tous les deux pour vos réponses, je pense que 2 pains de 500g devrait suffire si je n'en gâche pas. =_="
Ho Zun j'ai vu sur ton site tes créations sont carrément magnifuck donc du coup j'ai un peu tout lu et franchement ça m'a bien aidé je pense opter pour la Darwi ! Par contre j'ai lu que le MSC n'accrochait pas c'est à cause de la laque que c'est parti en sucette ou bien Darwi Roc et le msc ne sont pas copains? | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 18:43 | |
| C'est la laque qui s'est craquelée, pas le MSC. Soit la laque est inutilisable comme base sur du matériaux poreux, soit le mélange chimique laque + MSC n'est pas souhaitable.
Mais plus probablement : mes couches de laques n'étaient pas sèches, j'ai dû me dépêcher pour le concours.
Je dois tout passer au dissolvant et ensuite re-corriger au surfacer (epoxy en spray).
Mais je n'ai jamais testé le MSC en multi-couches directement sur la darwi, donc là je ne m'avance pas.
(ooh merci pour les compliments) | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 2 Fév 2010 - 19:21 | |
| aimants: les miens sont tellement puissants qu'ils attirent les objets sur la doll. Je les place dans le corps, le buste, la tête sans problème et ils sont actifs à travers les épaisseurs. J'avais trouvé un site professionnels qui els vend par 8/10/12 de différentes tailles. Comme je cherchais des petits petits pour Puki, ils m'en ont envoyé en cadeau | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 10 Oct 2010 - 17:04 | |
| salut, si quelqu'un a envie d'une pâte époxy équivalent au magic sculpt, j'ai tester l' Apoxie sculpt il est très bon, pas cher et disponible en 12 couleur (sur le site aves) un descriptif que j'ai fais sur mon blog - Citation :
- Apoxie sculpt : ressemble très fort au Magic Sulp, elle est juste un peu plus molle surtout au contact avec la chaleur mais je chipote un peu là :p
évidemment au fur et à mesure que la pâte prend elle devient plus dure donc ce petit "défaut" est vite oublié. Il paraît qu'elle n'est pas toxique mais je n'en mettrai pas sur mes tartines XP, blague à part si elle est moins toxique que le Magic Sulp ou le milliput c'est déjà bien ^^ Je suis passé du Magic Sulp à cette pâte par obligation mais maintenant je ne change plus, j'y reste. site de vente : http://www.avesstudio.com http://www.triskelfantasy.com/index.php?_a=viewCat&catId=178 | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 10 Oct 2010 - 19:55 | |
| Salut Anthromon, Ca fait un moment que j'hésite à acheter ça: quelle couleur tu as pris? Tu lisses comment: salive, vaseline ou eau? Si c'est au White spirit, j'en veux pas!!! J'hésite entre acheter carrément 2 gros pots chez Triskel (33€ quand même avec le port) ou 2 petits d'essai (13,40€) sur Ebay. C'est vraiment mieux que la Milliput (que j'aime pas), je peux acheter les gros pots les yeux fermés? | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 10 Oct 2010 - 20:36 | |
| la classique (grise) vus que c'est pour mouler de l'eau mais comme toute pâte époxy il ne faut pas exagéré, trop d'eau fragilise la pâte (la salive fonctionne aussi) je l'ai acheter cher triskelfantasy mais http://www.avesstudio.com a l'aire moins cher | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 10 Oct 2010 - 22:22 | |
| Chez Triskel au moins on est sûrs du prix. Je viens de faire une simulation sur Aves, les pots de 1lb=15$ +16$ de port. Le problème, c'est qu'on se fait souvent taxer par la douane avec les US et là dès le départ on prend les frais de dossier=10€ + 19,6% sur l'objet+ (et c'est là où c'est le meilleur!)19,6% sur le transport aussi. Alors quand je peux commander en UE, y'a pas photo, et pourtant j'en ai commandé du matos aux US ou en Asie!!! Faut chercher un distributeur Aves en Europe, y'en a 2 en Belgique chez toi j'ai vu. J'ai pas le temps de comparer les prix pour l'instant (ben oui quoi, faut que je regarde les photos du Ldoll ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|