| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 15 Jan 2010 - 12:03 | |
| - Lex a écrit:
- bon allé question au gens qui ont créer leur bjd en DAS ou plastiroc, comment faite vous pour mouler vos bjd, je veux dire comment préparer la DAS, parce que cette pâte est assez capricieuse, il faut "graisser" son master avec de la vaseline? mais je pense que la pâte ne réagirait pas bien du tout à ça non.. elle se ramollirait surement. Est-ce qu'il faut la bomber d'une peinture de surface? est-ce qu'il faut "rien faire" et que le silicone en fait n'accroche pas le master ...
voilà je me pose ces questions ^^, merci d'avance! pour mes poupées en plastiroc, soit surfacer, mais ça accroche moyen, soit peinture acrylique puis vernis, et hop, au moule ! Mais le soucis c'est que ça moule les coups de pinceau... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 15 Jan 2010 - 19:04 | |
| Ok, merci à vous deux, ça confirme mes peurs XD... je vais jouer la prudence alors et éventuellement faire quelques test. | |
|
| |
Queen--Lullaby
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 17 Jan 2010 - 20:27 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Queen--Lullaby
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 17 Jan 2010 - 21:14 | |
|
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 12:39 | |
| Je vais avoir une question bête (bien que je sais qu'il n'y en a pas). Je suis un peu perdu parmi tout ce que je lis sur l'epoxy, le plastiroc et tout et tout... Et désolé par avance si c'est marqué quelque part et que je l'ai pas vu ou pas tilté (trop d'informations, je me noie un peu x_x)
La matière la "mieux" pour faire une BJD résistante qui supporterait la pression des élastiques, c'est l'epoxy ? (Plastiroc c'est la même chose ou pas ? x_x) Et ou est-ce que c'est trouvable à acheter cette matière... (dollmore ? * a fureté un peu mais pas sur *) J'avoue ne pas avoir le projet de démarrer avec une BJD, j'aimerais faire plus une "option parts" (on va commencer doucement x_x). Mais cette option parte devra supporter un poids et la pression d'élastique.
Une autre chose me turlupine... Pour avoir un rendu lisse comme les BJD qu'on achète, c'est à force de lisser la pâte (je suppose que ça dépend de la matière...) ? La tailler avec un cutter (ou exacto) ou ponçage ?
Merci pour vos réponses et désolé si je vous fais vous répéter x____x
Je serais vraiment pas contre un "Faire sa BJD pour les nuls" en post-it avec matos dont on a besoin, ou le trouver et les tutos x____x * sort avec ses idées de newbie * * a hésité avant de cliqué sur 'envoyer' * | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 13:04 | |
| Ce n'est pas une question bête, et c'est normal d'être perdu quand on sait pas ^^. Pour ma part je n'ai testé que peu de pâtes, je ne pourrais que te déconseiller la plastiroc, si tu veux vraiment faire quelque chose de définitif sans moulage. Elle est peut être facile à l'emploi, mais n'est pas assez robuste pour tenir en longue durée. J'ai fais ma propre expérience et quand bien même c'est solide c'est merdique à peintre, le rendu du coup est pas terrible et la peinture part facilement au jointure. Et ca dépent aussi de la taille de la pièce, faut minimum 5 milimètres pour que la plastiroc garde sa propriété robuste.
Donc tu évite celle là je pense, elle est différente de l'epoxy mais je ne serais pas te dire en quoi exactement:/. J'ai pas mal entendu parler de la fimo, je serais bien tenté de la tester, car plus robuste, mais c'est une pate à cuir. L'epoxy j'en ai entendu beaucoup parler pour des rajouts directe sur la résine, elle m'a l'air la plus approprié, mais attends que quelqu'un t'explique bien ce que c'est, moi je ne la connait pas. M'enfin voilà je laisse la parole aux experts des autres pates XD | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 13:17 | |
| Personnellement pour le protoype je fonctionne à la darwi roc (type de pâte qui sèche à l'air) qui une fois sèche est indestructible. Le rendu lisse pour moi c'est une question de ponçage intensif et aussi de vaporisation. J'ai testé la laque, à présent je vais tester le mister whiter surfacer. Je n'ai jamais moulé donc je ne peux pas m'avancer. Je pense que je vais vaporiser également au MSC avant de faire le moule. | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 13:38 | |
|
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 14:07 | |
| Merci pour ces réponses, ça éclaire mieux ma lanterne x___x
La fimo, j'ai testé en faisant des petits personnages et j'avoue que... Faut pas se louper sur la cuisson même pour des p'tits trucs sur des barrettes -_-" J'ose pas trop envisager cette matière pour faire une BJD, vu le prix surtout (et que j'ai eut du mal à la maitriser mais j'ai pas réitérer)
NieLs > Je comprends mieux, merci vraiment Y_Y Moi qui pensait ne jamais toucher à ce domaine de la "pâte" créatrice de BJD...
Quand tu parles de réaction chimique pour les epoxy polymérises, c'est une réaction entre deux pâtes ? (j'ai regardé un peu ce qui se vendait sur dollmore car je n'ai d'autres références). Ou c'est un produit liquide que tu rajoutes dessus ? o_O
Et là je vais encore embêter mon monde (si quelqu'un d'autres à des liens ou des références pour acheter, je suis preneuse x_x) Sur dollmore, il propose de Ladoll et de l'epoxy Putty, je suppose que c'est la même gamme de pâte ?
Ah oui et Zun parlais de MScisé... "Toutes les pâtes" peuvent se mscisé ? se peindre ? Ou se "blushé" comme on le ferait pour un blush ou un make-up ? =x Ah oui et... Le "mister whiter surfacer" c'est pour lisser le platiroc ? =x
J'en pose des questions toutes mes confuses x____x
Niels si tu fais ce pot-it magique, je suis sur que ça réduira considérablement les questions... quoi que je sais que parfois j'apprends mieux quand on me répond ^^!
J'vais quand même exposé mon "projet"... Les expertes me diront si c'est réalisable ou si je peux aller me coucher x_x
J'aimerais faire une sorte de support pour les ailes de la Yrie afin qu'elle les ait dans le dos... Créer une excroissance esthétique pour accueillir les jointures des ailes (et des aimants car je veux pas coller la pâte au moule, plus le fixer avec des aimants ^^!)
J'ai vu une fille qui l'a fait sur DoA mais c'était un travail rapide et un peu grossier (c'est mon avis), l'exposy putty collé dans le dos de la Yrie avec des trous pour raccorder les élastiques à l'intérieur. Lien ici si vous voulez voir de quoi je parle.
Merci de votre patience Y.Y | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 14:25 | |
|
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 14:50 | |
| Je comprends mieux la différence de prix pour le poids XD Le Miliput ça coute donc plus chère que le Plastiroc x_____x J'ai déjà compris plus de truc, je vais attendre avant de re poster des questions et re parcourir les topics, maintenant que j'ai compris un peu de cette science inconnue x_x Merci NieLs Pour ce qui est des ailes, oui tu as raison mais vu que c'est une tiny reste à savoir si ça va tenir et pas trop gêner... Je verrais quand je me lancerais ^^! (et quand je disais dos, je visualisais les omoplates mais bon x_x)J'avoue pour le dernier mot que j'avais tellement de terme abstrait devant les yeux que je savais plus comment aborder le sujet. Merci de t'être donné la peine de me répondre | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 15:10 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:59, édité 2 fois | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 20 Jan 2010 - 16:21 | |
| je me permet de mettre ma petite pierre à l'édifice:
la plastiroc PEUT être assez solide pour des grosses pièces, mais effectivement les manipulations répétées vont faire s'effriter les articulations. La solution possible c'est de vernir avec du vernis costaud, style FIMO, mais ça rends très brillant, ou de renforcer les articulation en milliput... Mais j'ai à la maison 5 minis BJD (entre 7 et 12 cm) qui tiennent pas mal le choc, toutes en plastiroc, une "moyenne" femme araignée toute en plastiroc -mais ses articulations s'effritent- et mon grand Naga -bras et queue de serpent, tout en plastiroc, avec toujours le problème des articulations des poignets, mais le reste tiens le choc , la queue toute en épaisseur et quasi indestructible.
Je pense que pour que pour qu'elle tienne le coup il faut bien la malaxer pour évacuer l'air au maximum, et percer des trous net à la dremel pour ne pas fragiliser la pâte. Et bien sur peinture et vernis à la fin.
Pour ton projet, tu va avoir 2 gros soucis: trouver des aimants assez puissants pour tenir les ailes, et tendre des élastiques dans les ailes pour qu'elles se "tiennent". Je crains que la solution "faire des trous dans le dos" ne soit la plus facile, moi j'aurai même carrément creusé les trous pour accueillir les boules dans les omoplates, pour éviter le rajout peu esthétique de pâte. Parce que rien que pour cacher les aimant, ça va faire un gros tas a rajouter.
La seule solution serait de faire une espèce de "corset" dorsal, que tu noue avec des rubans sur la poitrine, donc amovible, avec les creux pôur accueillir les ailes derrière, et donc un élastique qui passe d'une aile à une autre via le corset.
Je ne sais pas si je suis bien claire , là.. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|