| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 31 Juil 2012 - 17:14 | |
| Tokaya> Les quelques euros de frais de ports de Triskell sont un confetti par rapport au cout total de la fabrication artisanale d'une poupée^^ La pate Ladoll a des avantages par rapport au plastiroc qui font que les frais de ports engagés sont largement rentabilisé. Gardez en tête que fabriquer la moindre poupée coute au minimum 200 euros d'investissement! | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 31 Juil 2012 - 17:18 | |
| - canelle a écrit:
- Gardez en tête que fabriquer la moindre poupée coute au minimum 200 euros d'investissement!
Pour un débutant "comme moi", je dirais même le double voir plus... | |
|
| |
Tokaya
Nombre de messages : 64 Localisation : 59 - HEM Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 31 Juil 2012 - 17:23 | |
| - canelle a écrit:
- Tokaya> Les quelques euros de frais de ports de Triskell sont un confetti par rapport au cout total de la fabrication artisanale d'une poupée^^ La pate Ladoll a des avantages par rapport au plastiroc qui font que les frais de ports engagés sont largement rentabilisé. Gardez en tête que fabriquer la moindre poupée coute au minimum 200 euros d'investissement!
Merci Cannelle je teste pour l'instant les différentes pâtes, là j'essayais de répondre à Dulcimiedo, mais le double du prix de la pate entre triskell et Tendances créative, ça m'a paru dingue... Evidemment une commande se fait rarement juste pour un paquet de pâte Ladoll... je n'en entends que du bien... je crois que je vais l'essayer en revanche je viens de tester la darwin auto durcissante, je n'aime pas du tout, la pâte est très molle et ne supporte pas d'être ré-humidifiée pour un ajout de pâte le lendemain par exemple. je suis loin encore de l'achat de résine, de surfaçant, ou de MSC, je me fais la main sur les spécificités de la Bjd, moi d'habitude je sculpte en glaise et puis basta... là les contraintes sont différentes... merci cannelle. | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 2 Aoû 2012 - 11:36 | |
| Bonjour,
J'aurais une petite question concernant la pate à Fimo.
J'ai chez moi des petits carrée de Fimo de toute les couleurs. Pour faire un essai de BJD, je peux essayé avec cette pâte là ?
Je ne compte pas faire de BJD masculin/féminin, j'aimerais d'abord testé un petit animal, genre : un chat, lapin, dragon...
Donc avant d'avoir la pâte, il faut déjà faire un "croquis" pour savoir ce qu'on veut non ?
Je suis ne suis pas doué en dessin et je n'ai jamais fait ce genre de chose, mais j'y réfléchis depuis peu.... | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 2 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Oui, tu peux te faire la main sur de la Fimo, un petit pain devrait te permettre de faire une bestiole de 10cm, selon l'épaisseur que tu met. Le croquis sert de "pense bête" pour voir globalement la forme que tu veux avoir au final et ne pas te laisser emporter dans les vagues tumultueuses de la passion créatrice, et te souvenir d'où tu va placer tes articulations pour penser la bête dans son ensemble. pas besoin d'être doué en dessin, un bonhomme baton avec des ronds pour les articulations et globalement les proportions suffisent. Sinon, rien à voir mais ta signature est trop grande, merci de la mettre aux normes du Forum au plus vite . _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 2 Aoû 2012 - 14:03 | |
| Oh alors je vais voir si je fais un test avec ma fimo ou pas. Merci pour les info.
Pour la signature c'est fait ! Désolé !
Bisous ! | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 2 Aoû 2012 - 17:55 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 2 Aoû 2012 - 19:19 | |
| Merci beaucoup pour les conseils, je vais voir ça. Je dois déjà réfléchir à un modèle car pour le moment, c'est encore vague. Mais savoir que je peux utilisé la fimo que j'ai sous la main, c'est une excellente nouvelle ^^
Merci pour votre aide.
Bisous | |
|
| |
Pati_Onirie
Nombre de messages : 1687 Age : 45 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Lun 6 Aoû 2012 - 17:28 | |
| Mouahaha. J'ai tenté ce soir, pendant que mes belettes faisaient des escargots en pâte à modeler, de modeler une tête en Aeroplast, autour d'une boule de papier alu, histoire de rigoler un coup. Quelqu'un veut faire des cauchemars? L'Aeroplast, quelqu'un connaît? je ne trouve pas en faisant de recherche sur le forum, et peu d'infos sur le net. Je l'ai prise sur le site du géant des beaux arts pour que ma grande fabrique des petits pots à décorer pour ses mamies, c'est auto-durcissant et se travaille à l'eau. Mais je trouve ça vachement difficile à travailler, et j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un d'autre avait déjà testé et si c'était aussi difficile de travailler le plastiroc par exemple ou la ladoll. Comme ça, si on me dit que c'est similaire, j'arrête les frais, lol. Merci d'avance! | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 9 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Merci pour les infos sur la Premix. Alors,sur Tendances créatives,à partir de 45 euros ,les frais de port sont gratuits!!!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 9 Aoû 2012 - 22:41 | |
| Je sais que certains d'entre vous utilise du plastiroc perso j'aime aps du tout ca se craquelle c'est pas du tout etirable ou souple ca ressemble un peut a de la pate a papier, c'est fibreux (d'ailleurs c'est peux etre un des composant) mais apres il y a surment des avantage mais pour moi qui suis habituer a la pate fimo perso ca a etait une veritable catastrophe |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 21 Aoû 2012 - 9:27 | |
| J'ai un petite question technique : je voudrais modifier très légèrement un de mes tirages résine en ajoutant quelques détails. Je pensais utiliser de la résine verte (utilisée pour modifier les figurines warhammer entre autre) ou de la Milliput; je n'ai encore jamais testé ces pâtes, pensez vous que ça tiendra correctement sur de la résine? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 21 Aoû 2012 - 9:33 | |
|
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 21 Aoû 2012 - 9:47 | |
| Génial merci Pour les approches différentes, tu veux parler niveau sculpture? J'ai parcouru un peu le net et j'ai lu que la résine verte restait un peu "molle" après le séchage et se ponçait difficilement, au contraire de la Milliput. Du coup je pensais opter pour cette dernière (Je vais devoir prendre des actions chez Graphigro moi) | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 21 Aoû 2012 - 9:55 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|