| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 21 Aoû 2012 - 10:29 | |
| Effectivement le Milliput me semble mieux!
Je sais bien pour Graphigro, en plus il sont aimables comme des chaises là-bas... Mais je ne connais pas d'autre magasin sur Lille qui en vende :/ Et comme je m'y prends au dernier moment, ce coup-ci pas de commande internet... Je prévoirai mieux la prochaine fois! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 4 Oct 2012 - 19:32 | |
| Hop je reviens avec mes questions sur la Milliput!
J'en avais donc acheté un paquet il y a un mois ou deux, et j'avais pris ce qu'il y avait de moins cher (chez Graphigro, j'ai donc voulu limiter le viol), à savoir la terracotta.
J'ai relu les 27 pages du sujet et j'ai une question bête (pour changer) Quelles sont ces propriétés par rapports aux autres types de Milliput? J'ai lu que Niels préfère la yellow grey (détails plus fins mais assez dure?), Limë la blanche (plus souple mais aussi plus granuleuse?) mais rien sur la mienne. Je ne vais pas tarder à en commander et je voulais juste avoir une idée de comparaison pour faire mon choix!
J'aimerais bien refaire une bjd complète en pâte expoxy et la Milliput me tente vraiment bien (je veux un résultat super solide). J'ai aussi vu que la Magic Scult était sympa mais plus chère j'ai l'impression. | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 5 Oct 2012 - 11:00 | |
| attendons la réponse des experts. je profite de ta question pour poser la mienne, puisqu'elle concerne la milliput = pour ceux et celles qui font ou tentent de faire leur propre bjd avec de la pâte polymer, qui est fragile pour les elastiques, pensez vous que ça marcherait, pour les membres, de faire un tube en milliput (à la place d'une paille), et de recouvrir ensuite de polymer. naturellement, ce serait impossible pour des petites tailles. | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 16 Oct 2012 - 21:14 | |
| Une petite question de mon côté. Pour un projet, j'aimerais frabriquer une poupée. Simple mais qui ferait bien 40/50cm. Combien il me faudrait de milliput selon vous ?
Merci | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 17 Oct 2012 - 8:11 | |
| Je ne connais pas la densité du milliput, mais en pâte Ladoll, je compte deux pains, ce qui fait 1kg pour une taille grande MSD. | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 17 Oct 2012 - 23:15 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Canelle.
Milliput, Ladoll...pour l'instant je ne suis pas trop décidé. La milliput avait l'air plus facile à travailler. Je veux bien ton avis sur la Ladoll à la limite^^ | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 18 Oct 2012 - 12:02 | |
| Hum, le milliput, je m'en suis servi une fois ou deux, mais jamais en création de poupée. ça durcit trop vite et c'et plus difficile à façonner. Et c'est gant obligatoire, donc moins de sensibilité des doigts.
La pâte Ladoll prémix, j'adore^^ J'ai commencé au plastiroc, mais je suis depuis plusieurs années sur la Ladoll et je ne reviendrais pas en arrière.
Alors commençons par les inconvénients: -c'est dur à trouver et c'est cher (15€ le paquet avec les frais de port chez Triskel fantasy shop) -il peut y avoir quelques rares petits "grumeaux" plus durs, qui n'apparaissent qu'au moment du ponçage final > on enlève le grumeaux et on remet de la pate, ça règle le problème. -la surface est fragile et se raye facilement, donc il faut être délicat dans les finitions. - peinture à la bombe obligatoire avant le moulage
Sinon, ce n'est que du bonheur! - La pâte est agréable au toucher, souple sans être molle. - elle durcit vite (donc il faut travailler par petite quantité et garder l'excédent de pate bien bien emballé. En au frigo, c'est mon truc à moi) et ne se déforme pas trop en durcissant - une fois durci, elle est bien solide et très légère. on peut faire avec elle des détails très précis. - elle se ponce et se découpe très facilement. Les ponçage de finitions donnent de belles surfaces. - après séchage d'un morceaux, on peut rajouter de la pate en humidifiant la surface, ça adhère bien.
voilà mon avis, je trouve que c'est très facile d'avoir un beau résultat avec la Ladoll prémix^^ | |
|
| |
yrch
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 21 Oct 2012 - 16:16 | |
| Hmm, merci pour les info ! Je vais peut être essayer, on va voir. Je vais d'abord faire pas mal de croquis du projet en essayant de ne pas trop rêver ! Merci encore | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 27 Nov 2012 - 14:50 | |
| Bonjour. J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait combien il me faudrait de pate Ladoll pour faire un corps de la taille d'une mnf? Merci d'avance/ | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 27 Nov 2012 - 17:45 | |
| Au minimum 2 pains de Ladoll. Voire 3, ça dépend de la finesse et du nombre de fois où on recommence les pièces^^; | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 27 Nov 2012 - 17:55 | |
| Merci Canelle, je pense en prendre 3 vaux mieux trop que pas assez | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 23 Déc 2012 - 12:57 | |
| Je suis à la recherche de Ladoll premix sur le net (y en a pas en magasin) (quel que soit le pays et le moyen de paiement, je prends) mais les frais de port tuent... (surtout chez Padico) Quelqu’un aurait-il un tuyau économique s'il vous plait ? (chez Triskell, ça revient vraiment cher le pain...) | |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 5 Jan 2013 - 20:53 | |
| pour la ladoll, perso j'ai beaucoup commandé sur tendeance créative, ils sont bien et ont pas mal de pates interessantes : http://www.tendancecreative.fr/la-doll-500-g-p-49671.html sinon j'ai vu un autre site qui en vendait : http://www.creavea.com/pate-la-doll_boutique-loisirs-creatifs_412.html frais de port pour la france c'est du basique, dans les 6/8 euros. pour les questions sur le milliput, je me permets de répondre vu que j'ai pas mal travaillé avec cette pâte : -je pense que ce n'est pas du tout adapté pour les grandes dolls, parce que meme le moins cher coute cher (5 euros les 113 grammes), et effectivement ca seche vite, alors ca peut etre pratique mais t'as tout de même interet à savoir ce que tu veux faire avant de modeler. C'est une pâte plutot utilisée dans le domaine de la petite figurine, ou de parties de figurines. -A mes yeux les differents types de milliput comporte clairement des differences, en tt cas entre le standart et le white. terracotta c'est le seul que j'ai pas testé....généralement seuls ces deux derniers sont vraiment utiles et conseillés (standard et white). -Personnellement ma préférence va au standard que je trouve plus agréable à travailler (j'ai un gros faible pour les pâtes plutot molles). j'ai testé le gris pour la blague, j'ai pas vu de différence avec le blanc (meme au niveau de la couleur, j'appelle pas ca gris). Voilà voilà ! Sinon je venais aussi vous faire part d'une pâte que je viens de découvrir...comme Fimo, la firme Sculpey a sorti une pâte qui seche à l'air (alors je sais pas si ca fait longtemps, j'ai le sentiment que c'est recent, je me trompe peut etre...) Elle s'appelle model air dry, est sa description fait rever, vu que ca parle d'un lissage encore plus facilité. Je l'ai recu hier, j'ai pas eu tellement le temps de tester mais ce qui est vrai c'est qu'elle a une texture vraiment agreable (si comme moi vous aimez les pates plutot molles) et elle a pas l'air trop fragile ! très bonne surprise donc....ahhh sont forts chez sculpey ! http://www.scrapmalin.com/loisirs_creatifs/p-sculpey-model-air-dry-blanc-1-kg-159755.html si d'autres l'ont testé hésité pas à me dire vos avis ! Je finirais ce message en vous souhaitant une très bonne année à tous EDIT : Estellerana, les liens que j'ai donnés font aussi premix et ladoll premix, j'ai oublié de préciser. | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Dim 6 Jan 2013 - 12:03 | |
| J'ai une question : est-ce que la porcelaine froide peut se raboter et se poncer ? Je suis pas très bonne en patouillage "humide", ça m'arrangerait que la réponse soit oui, mais bon... | |
|
| |
maryjo
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mer 9 Jan 2013 - 12:31 | |
| je crée justement ma bjd en pâte DAS autodurcissante, quand elle est sèche elle est ponçable et très dur..et je la trouve chez moi en suisse.. c est super. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|