Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment vendre une BJD que l'on aime?

Aller en bas 
+10
Arysuh
Solkeera
Anne-Laure
Valandra
Alexiel
Ninala
Alichino
*Lulla*
Meïko
Linoa Solfiloux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:25

Désolée pour le titre mais je n'ai pas trouvé mieux...
j'ai cherché un peu pour savoir si un autre sujet abordait la question mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Si il y en a un qui existe déjà, alors désolée  gene

En fait je me suis posée la question après une discussion que j'ai eu avec ma soeur.
Elle s'est acheté plusieurs BJD récemment (depuis octobre 2006) et en avait déjà plusieurs avant. En gros elle comptait en avoir 8 en tout mais en possède maintenant 14...

Elle se sent coupable de ne pas pouvoir les utiliser toutes en même temps, réfléchit à tout ce que cet argent représente (avec le prix d'une SD on peut acheter beaucoup de choses utiles, payer des factures...), et même si elle aime autant chacune de ses BJD, ma soeur se dit qu'elle devrait en vendre au moins deux ou trois (pour commencer du moins).

Sauf que voilà, étant donné qu'elle les aime toutes autant, elle ne parvient pas à se décider sur lesquelles vendre.

Je dois avouer que je comprends assez bien ce qu'elle ressent en voyant ma propre famille de BJD s'agrandir...et je crois même que je ne tarderai pas à me poser les même questions qu'elle.

C'est pourquoi je sollicite votre avis.

Avez-vous déjà eu ce type de questionnement ?

Comment faites-vous lorsque vous savez que vous avez trop de BJD, selon vos critères du moins, que vous les aimez toutes autant, mais que vous savez qu'il vaudrait mieux en vendre une ou plusieurs ? Quelles que soient vos raisons, car je suppose qu'elles varient grandement d'une personne à l'autre.

Et dans ce cas, comment choisissez-vous laquelle vendre?


Dernière édition par Linoa le Jeu 12 Sep 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:34

J'ai le même problème en ce moment... Même si ce n'est pas comparable parce que je n'ai que 5 poupées et pas 14, je culpabilisais d'en laisser une de côté. Elle restait tout le temps dans sa boîte, la pauvre... Je ne la prenais plus en photo.
Je pense que le mieux c'est de "choisir" celles qui sont le plus laissées de côté, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:55

Si ta soeur n'arrive vraiment pas à se décider (et ce que je comprend parfaitement), il y a toujours la solution de mettre toutes ses BJD en feeler (enfin pas toutes mais celles sur lesquelles on hésite) afin de voir lesquelles interressent qui.

Je pense que moi ça pourrait m'aider dans le sens où si je recevais un MP de quelqu'un dont je connais déjà la préférence pour telle ou telle BJD pour m'indiquer qu'il/elle serait interressée. En effet, je préfèrerai en vendre une chez une personne qui l'apprécie telle qu'elle est plutot qu'a un inconnu qui, peut être, changera tout sur ma BJD.

J'ai l'impression que je ne suis pas claire dans mes explications gene .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:08

*Lulla* a écrit:
Si ta soeur n'arrive vraiment pas à se décider (et ce que je comprend parfaitement), il y a toujours la solution de mettre toutes ses BJD en feeler (enfin pas toutes mais celles sur lesquelles on hésite) afin de voir lesquelles interressent qui.

Je pense que moi ça pourrait m'aider dans le sens où si je recevais un MP de quelqu'un dont je connais déjà la préférence pour telle ou telle BJD pour m'indiquer qu'il/elle serait interressée. En effet, je préfèrerai en vendre une chez une personne qui l'apprécie telle qu'elle est plutot qu'a un inconnu qui, peut être, changera tout sur ma BJD.

J'ai l'impression que je ne suis pas claire dans mes explications gene .

si si c'est clair , je pense que je ferai la même chose. Ça peut parraitre un peu idiot ce que je vais dire, mais pour moi une BJD c'est comme pour l'adoption d'un enfant, il arrive avec une personnalité et un passé qui doit être préservé.

C'est comme ça que je le conçois mais je comprends que tout le monde ne pense pas la même chose bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:43

du même ordre d'idées, on peut choisir de vendre plutot les modèles fréquents, donc plus facile à réincarner par la suite en cas de regret.

Bon courage à elle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:39

Je suis la reine de "j'ai trop de BJD, je culpabilise, faut que je vend" et dernièrement j'en ai vendu 4. Pour l'instant j'ai pas eu trop de mal car celels auxquelles je suis vraiment attaché vont resté, malgrès tout un nouveau coup de coeur est vite arrivée et la c'est problématique.... Mais au bout d'un moment tu arrives forcément a faire un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:30

Bin ca nous est arrivé aussi... c'est sûr qu'on a fait des sacrifices pour en revendre certaines mais tout en sachant qu'on pourrait de nouveau se les procurer.
Je sais que ce n'est pas facile de choisir celle qui passera en vente mais il faut qu'elle réfléchisse bien sur celles qui lui manqueront le plus quand elle les aura revendu. Je vois par exemple toutes celles qui nous restent ici on ne peut définitivement pas s'en séparer et pourtant ce sont des moules qui ne sont pas rares mais on a tellement mis dedans (personnalité, caractère) et on est tellement love d'eux que ce serait comme "de nous arracher un bras" je sais je vais loin mais bon ^^
Allez courage et j'espère que ca va aller ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 1:12

Je ne vais pas vous aider, à chaque fois que je craque sur un nouveau modèle qui vient de sortir, je me dis, "oui mais t'en as déjà plein (j'en ai 6), même si t'es contente de l'avoir tu ne pourras pas t'occuper de toutes, il faut revendre une de celles que tu as déjà". Et là c'est comme si j'étais devant un gouffre. J'y arrive pas, j'arrive pas à faire un tri.

Je me dis que si j'étais vraiment dans la panade, d'abord c'est pas les BJD que je revendrais en premier, j'ai quelques poupées mannequin qui ont de la valeur, elles partiront avant les BJD si j'y suis obligée. Ensuite j'ai tendance à chérir davantage celles que j'ai eu en premier, je m'efforce de me dire que c'est donc les plus récentes qui devraient logiquement partir en cas de vente, mais c'est tout simplement pas possible.
Elles sont tellement différentes les unes des autres que j'ai l'impression que si j'en revends une il me manquera perpétuellement une pièce du puzzle...

_________________
comment vendre une BJD que l'on aime? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:24

Je pense que si je devais en revendre une, je choisirais effectivement les plus récentes auxquelles j'ai eu moins le temps de m'attacher à fond... je sais que je ne revendrais probablement jamais Naqi et Sambre, même s'ils n'ont rien de rare, ils représentent trop pour moi ; les autres ça me ferait mal au coeur aussi mais ce serait plus faisable.

En revanche autant que possible j'essaierai de choisir un peu l'acheteur, comme disait Lulla. Parce que voir ma poupée partir chez quelqu'un dont je sais qu'il l'apprécie vraiment et s'en occupera bien, d'accord, la filer à un inconnu puis la revoir sur e-bay un mois plus tard avec éventuellement une custo hideuse en prime (le Paris qui y est passé il y a quelques semaines m'a traumatisée oo), je crois que là, j'aurais quand même une boule dans la gorge ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:35

J'ai la solution rale : rendre les bjd invendables.
Semy est invendable parce que verte partout et il y a des recoins que je n'arrive absolument plus à nettoyer. XD
Tetsu ben c'est Tetsu, ça se revend pas un Tetsu. Point.
Maxine je l'ai payée tellement cher avec la douane que pareil, je rentrerais jamais dans mes frais à moins qu'une paire de Cyndy ne soient brûlées et que ça devienne un modèle encore plus rare.
Printemps c'est un cadeau.
Rei ben c'est Rei, c'est comme Tetsu, ça se revend pas une Rei.

Bref, je suis pas non plus d'un grand secours parce que même si je me dis régulièrement que je devrais revendre ou qu'un jour je devrai revendre si jamais, machin et tout ça, mais finalement, ça veut pas. :/

Si je devais revendre celle dont je m'occupe le moins, ce serait Tetsu. Argh !!! T_T Nyon, Tetsu~ !

Je crois que je mettrais un feeler : voilà toutes mes poupettes. Je dois en vendre une. Qui n'en voudrait et pour combien ?

Mais c'est vrai que qch manquerait. Elles font partie du "paysage", ça me fait un petit qch à chaque fois que je les vois même dans les périodes où je m'en occupe pas et où elles se contentent de rester "bêtement" assises sur leur étagère.

(et j'aurais jamais cru dire ça un jour de poupées. ^^;; )

[Edit instantanné]

J'avais réfléchi aussi à la solution de mettre les BJD en "pension".
Admettons, un imprévu financier nous oblige à nous séparer de l'une d'elles, argh, catastrophe ! Pourquoi ne pas la laisser en "gage" à une personne de confiance qui nous prêterait l'argent et garderait la bjd jusqu'à ce qu'on soit en mesure de rembourser le prêt et de la récupérer ? Embarassed snul ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:55

Citation :
Admettons, un imprévu financier nous oblige à nous séparer de l'une d'elles, argh, catastrophe ! Pourquoi ne pas la laisser en "gage" à une personne de confiance qui nous prêterait l'argent et garderait la bjd jusqu'à ce qu'on soit en mesure de rembourser le prêt et de la récupérer ? snul ?

Ce n'est pas nul mais c'est extrêmement risqué. Si la personne à qui on l'a prêtée s'attache profondément à la poupée, en admettant que ce soit vraiment quelqu'un de bien qui la rende sans discuter après avoir été remboursée, tu n'aurais pas un malaise de la voir au bord des larmes? Ca ne te gâcherait pas le plaisir de récupérer ta poupée?

_________________
comment vendre une BJD que l'on aime? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:00

Citation :
Pourquoi ne pas la laisser en "gage" à une personne de confiance qui nous prêterait l'argent et garderait la bjd jusqu'à ce qu'on soit en mesure de rembourser le prêt et de la récupérer ? Embarassed snul ?
C'est pas nul, mais d'un point de vue légal, à mon avis c'est un vrai nid de vipères (c'est de l'hypothèque, si je ne m'abuse, et il y a déjà des organismes gouvernementaux qui le font) xD

Ah, ça me revient, ce sont les mont de piété, plus communément appelés "Crédits Municipaux" de nos jours ^^;

(Je sais, je n'apporte rien au débat, mais quelque part, s'il le fallait, j'arriverais à revendre mes pensionnaires. Ca me ferait prodigieusement ch***, mais je le ferais... donc mon avis ne compte pas Mad)

[edit] Bon, si j'avais à faire un choix sur l'ordre, ce serait en priorité celles dont je m'occupe le moins, et s'il y a égalité, les modèles standard en permier. Voilà :]
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:09

Anne-Laure a écrit:
Ce n'est pas nul mais c'est extrêmement risqué. Si la personne à qui on l'a prêtée s'attache profondément à la poupée, en admettant que ce soit vraiment quelqu'un de bien qui la rende sans discuter après avoir été remboursée, tu n'aurais pas un malaise de la voir au bord des larmes? Ca ne te gâcherait pas le plaisir de récupérer ta poupée?
J'ai le droit d'être horrible ?
Maaaaaa poupeeeeettteeeee !
Oui je sais, ça casse le mythe. Smile
Bon, ensuite, comment ça se passerait "irl", c'est loiiiiin de la théorie. Ca peut aussi être qn qui n'a pas d'attache avec la poupée mais dont on saurait qu'il la rendra bien.

Par exemple : je laisserais Rei à Fabie sans hésiter. Je sais qu'elle l'adore mais qu'il n'y a pour ainsi dire pas de risques puisque ce n'est pas un modèle qui l'attire, elle aime Rei.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:38

En ce moment je suis un peu dans uen phase j'achète trop donc je revends, donc je connais bien le problème. Pour moi il ya deux cas. Soit la nouvelle est un personnage neuf et dans ce cas je me sépare de la poupée à laquelle je suis le moins attachée (généralement, une des dernière arrivante), soit je réincarne un personnage dans un autre moule (et là ça pose moins de probblème, puisque je ne perds pas réellement quelqu'un).

Le test de la boite est pas mal. Moi qui laisse toujours mes poupées en vue pour les admirer dès que je passe devant, je range dans la boite celle que j'envisge de revendre. Si sa place vide est insupportable, c'est que c'est pas elle qui doit partir. Si au contraire, je supporte, c'est que je peux m'en détacher sans trop souffrir (même si c'est jamais vraiment facile une vente).

Il faut faire des consessions parfois, même si c'est dur. Ou alors gagner à Euromillion, mais là, j'ai toujours pas eu cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:51

*


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vendre une BJD que l'on aime? Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vendre une BJD que l'on aime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J'aime] ?
» Dollfie + enceinte O_o
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Mia [Mei-Resinsoul], "Once upon a time" p5
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: