Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment vendre une BJD que l'on aime?

Aller en bas 
+10
Arysuh
Solkeera
Anne-Laure
Valandra
Alexiel
Ninala
Alichino
*Lulla*
Meïko
Linoa Solfiloux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:35

Citation :
Je ne sais pas si j'aurais de quoi avancer de l'argent, surtout.

J'allais dire la même chose. ce ne sont pas forcément les gens en qui on a le plus confiance qui ont la possibilité de nous dépanner, hélas...

J'arrive pas à me dire ce qui est le moins douloureux, vendre sa BJD à un parfait inconnu dans un pays lointain et ne plus jamais la revoir, ou la vendre à une amie proche et la revoir souvent.

_________________
comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:06

Merci à toutes pour vos solutions. J'ai transmis chacune d'entre elles à ma soeur et nous les avons étudiées ensemble.
Elle a finalement décidé de mettre toutes ses BJD dans leurs boîtes respectives et de me les confier un mois ou deux pour savoir lesquelles lui manqueraient le plus et ainsi se décider.

Je trouve que le test de la boîte est une très bonne idée, car en effet cela permet de savoir si oui ou non cette poupée doit partir ou rester.

Pour reprendre la problématique soulevée par Anne-Laure, je crois que personnellement je préfèrerais vendre ma poupée à quelqu'un de physiquement proche (la même ville serait l'idéal) et ainsi avoir souvent l'occasion de l'admirer, plutôt que la vendre dans un pays lointain et ne jamais plus la revoir...
Mais je crois que cette décision varie beaucoup d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
kirane
Invité




comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:16

J'ai du revendre une poupée à laquelle je tenais, parce qu'elle ne me convenait pas. Ce n'est pas si différent. Il n'y a pas de solution miracle et comme tu l'as dit, chacun trouve sa propre solution. Pour moi ce fut de la revendre très loin, là où je ne la verrais plus (malheureusement je suis tombée sur des photos par hasard et ça confirme que pour moi "plus c'est loin moins je chiale").

Après, je pense qu'avec le temps on se rend compte de celles qui comptent le plus. J'ai pas mal revendu dernièrement; ça a l'air de bien tourner chez moi mais en fait non XD Disons que je me rends compte de plus en plus vite quand une BJD ne me convient pas. Pour ta soeur, ça viendra peut-être aussi.

L'idée de la boîte est sans doute la meilleure avant d'envisager une solution plus radicale. Je lui souhaite de trouver ce qu'elle cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:04

Beaucoup d'entre vous, ont du mal a avoir plusieurs bjd car au bout d'un certain nombre on ne peut plus passer autant de temps avec chacune d'elle, ce qui suscite des revente . ( Je parle pas des reventes financieres, qui sont impérative et ou l'on n a pas le choix )
Pour ma part, les bjd sont de magnifiques objets de collection , bien sur que chacune a sa personnalité, son histoire et que j'adore les tripoter mais si pendant un mois je ne m'en occupe pas car j'ai d'autres soucis en tête, je ne culpabilise pas car d'une part ce sont des objets et ils n'en souffre pas, et d'autres part au fur et a mesure que la passion s'aggrandit, que d'autres modeles sortent je trouve ca normal d'avoir de nombreux modele avec chacun son histoire, on ne peut pas faire une collection avec un objet. Enfin je trouve ca triste de voir des personnes vendre juste parcequ'elles en ont trop ou car elle ne s'en occupe pas car ca les rend triste et c'est de la peine qui pourrait etre éviter .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:36

Je suis d'accord Avicularia, en effet ce sont des objets de collection, et en tant qu'objets, ils ne peuvent pas se sentir délaissés, mais sans se sentir coupable de ne pas s'occuper d'une ou plusieurs BJD pendant un ou deux mois, plusieurs personnes peuvent avoir l'impression que posséder trop de BJD (le "trop" dépendant de la personne) dévalorise leur beauté, car on s'attarde alors plus souvent sur un ensemble de poupées plutôt que sur les modèles en particulier.

C'est pourquoi je pense que l'on peut en effet se sentir coupable de dépenser autant d'argent dans de gros objets (lorsqu'on possède au moins 4 SD) customisables lorsqu'on ne les utilise pas tous à leurs pleines capacités.

Même si énormément de modèles ont une beauté très spéciale et unique et sont donc très tentants, on ne peut posséder tous ceux qui nous attirent.
Déjà à cause du prix, mais également parce que chaque modèle de BJD (ou presque) possède un incroyable potentiel de changement, et lorsqu'on a trop de ces poupées, ce potentiel s'estompe beaucoup parce qu'il est en général impossible d'utiliser chacune d'entre elle comme on le souhaite, même si elles sont toutes très belles et qu'on aime les admirer.

Ceci dit, le trop en question varie selon chaque personne. Pour certains, trop de BJD serait plus de 3, pour d'autre c'est lorsqu'on dépasse le nombre le nombre de 20...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:34

Avicularia : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais en ce qui me concerne, j'ai décidé de revendre une poupée non pas parce que j'étais "triste" qu'elle soit "malheureuse" ou se sente "délaissée" (car pour moi ça reste un objet... particulier, mais un objet quand même), mais parce que je trouvais dommage de laisser un bel objet comme ça rangé dans une boîte en permanence... A quoi ça rimait ? Je trouvais que c'était du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:07

Oui dans une boite je comprend, bien qu'elle prenne beaucoup de place et que ce n'est pas toujours evident de les avoir toute en evidence, je comprend aussi pour le fait de depenser trop, je parlais surtt pour les personnes qui pensent delaisser leur poupée.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vendre une BJD que l'on aime?   comment vendre une BJD que l'on aime? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vendre une BJD que l'on aime?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [J'aime] ?
» Dollfie + enceinte O_o
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Mia [Mei-Resinsoul], "Once upon a time" p5
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: