|
| ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 | |
|
+182Pikachu Rockette Willamai Rozenng Belin Sandra MilkyFactory Dollink_ deedlot Luka Lay Sad' Skimo MamzelleCulotte marie-p37 KiraYuki Kahlane ~Mélody~ Orokasa Loucie Solyana Junjun Alphonse Prince Chise Kheree Lee Hécatenautomne Heroysa Monster Shin Hyeon Azu-Mi NingyouMoumoku woodolls Myushi Orgeat lady-colette Rochel Mamimacha StrangeFlo Mydriad Loofthewood Falalei *Lulla* Maxine MiniVega BathorYume MéMé Zun minouchka So'VR Swan ehowinn Lynxia Gabrielle Cassiel Rogue Blah Shali Azuria Sayyadina Wicca Ash Bakhtine Lenneth lillycat kaörin Aïda Eris Nekochaton Selina ratounette Koala Krash Morghanna Black Illusion Viceosa coyot Solkeera Pich Nallee Asareg Llysewein Sugar-Junkie Ari PsychedolliK nathy1317 Nimrauko canelle Follow-the-Wind Schizocry LittleMiky P.Y Ynis Scaith Nini Kohakugawa yrch Aramis Alkianne ally Tiya SLN HeikAllana Keliane Anzu Light Amaureha The last peanut Le Tama Enaibi littlevempire Lycoris laho Linoa Solfiloux Fandre Alhia Keihaku de.w Lucifer Louariell Shyn Fir Anne-Laure ladynarutochan chaton Kisoune-Hime Tagath Rozenn aeris Lorka Arysuh nade X-aël Maz sporniket Lyly Pie Nae-chan .An sparklice Eiluned MallowCat Serendipity **Milena** Ezi Izumi Monigasu kaléa-chan Alexiel lilico etoilebleue Moachan Coratsuki KaOrA Lucy Dreams gommette Emu Minilula Nyshae Darkclochette Meïko Alice kiri Mouton Mumb@ +Ivy+ Piyo Osi-chan dark_angel Lys Lewellyne Cridlange Valandra Nyx. avalon Nighty amaeta morrigan Crystallis Myra Lillune Char Aurore Shin Nyo nylh 186 participants | |
Auteur | Message |
---|
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 19:29 | |
| Super j'adore ces thèmes là! ça ma rappelle que je voulais faire un cosplay d'infirmière silenthill .... j'aime beaucoup ce look moi aussi mais vraimant beaucoup ! un plaisir tes sujets en plus c'est beau! j'ai cliqué sur la signature pas trouve d'autre lien!? | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 19:39 | |
| Nan, la signature c'est mon LJ c'était le piege XD ... me fait penser qu'il faut que j'ay poste un bout d'histoire de mon jeune homme. Oubliez l'histoire des photos cachés, fallait juste trouver le lien vers mon photobucket pour trouver des photos de la camisole de force en travaux Pour l'univers, c'est un univers glauque et oppressant que j'affectionne, je n'avais jamais reussi à mettre une bjd dedans mais là je crois que je tiens le bon bout ^^ Bon, alors avant toute chose, je n'explique rien, mais alors rien de son histoire. Voilà juste les quatres pages qu'il m'a fait ecrire ce matin. Si vous n'avez pas le coeur assez accroché, evitez de lire (si vous voulez trouver une logique aussi, evitez .... ) Harith, 14th, 754
Hier, ça sera mon anniversaire. J'ai quatre mille quatre vingt deux jours. Mais si je compte les jours de pluie, j'aurais trois mille vingt cinq pluies. Les jours de soleil ne compte pas. Le soleil me fait mal aux yeux. Le dortoir est silencieux mais les voix me donnent mal à la tête, ils ne s'arrêteront jamais de crier ? Je suis né ici, je suis né il y a une éternité. L'hôpital est ma maison, j'en connais le moindre recoin. Maman est dans la salle aux électrochocs, elle crie, je l'entends crier. Elle est jolie avec tout les fils qui sortent de son crâne, on dirait une chevelure de sirène. Elle a des grands yeux verts quand elle hurle. Les infirmiers ont du mal à la maîtriser. Maman est très forte. Plus forte que sera papa. Lui il est parti il y a longtemps. Il est dans le patio, la corde est toujours à son cou et il grimace. Les nonnes ne le voient pas. Elles le traversent sans un mot et papa grimace. Il a plut demain. Ce soir on mange de la soupe aux pois. Je déteste ça. Je vais voir ma petite soeur en caoutchouc, ma petite Alice.
Harith, 15th, 754
Ma petite soeur de caoutchouc c'est Alice. Elle est arrivée bien après moi mais c'est ma soeur. Les docteurs disaient qu'elle ne pourrait pas vivre. J'ai entendu parler les nonnes. La mère d'Alice l'a jeté par la fenêtre quand elle était petite. Elle a le colonne vertébrale coupée en deux. Pourtant Alice vit. Alice a vécu et Alice vivra. Jambes par dessus tête elle ressemble à une araignée. Elle est jolie. Un visage d'ange sur un corps déformé. Elle est agile. Elle arrive même à grimper les escaliers toute seule, une main, deux main, un pied, deux pieds. Ma petite soeur araignée. Il pleut fort sur les vitres sales, on devine le paysage au travers, désert et boueux. De temps en temps des bruits de combats, des bombes surtout. Mais nous, nous n'avons rien à craindre. Les nonnes nous protègent. La mère suprême est venue chercher des volontaires pour une expédition d'approvisionnement ce matin. Elle était en pantalon comme un soldat avec un gros fusil dans le dos. Elle m'a fait rire avec sa collerette de religieuse et ses bottes de commandant. J'ai étouffé le rire en quinte de toux. Il ne faut pas rire des gens qui nous nourrissent. J'espère qu'on aura autre chose que la soupe de pois. Demain aura été la foire. Des gens qui paient pour voir les fous et les déformés. C'est pas très drôle mais on a parfois des friandises. Alice surtout. C'est elle le clou du spectacle. Les nonnes vont la coiffer et la maquiller comme une jolie poupée de porcelaine. Une jolie poupée cassée. Moi aussi j'y vais. Je suis moins impressionnant que ma petite soeur mais si je n'y vais pas Alice refuse de jouer.
Harith, 27th, 754
J'ai été puni, on m'a pris mon cahier parce que j'avais mordu un infirmier. Son sang avait un goût de myrtilles. Il n'avait qu'a pas me toucher. Je n'aime pas les infirmiers. Ils sont tous méchants. Maman cours dans les couloirs et chante. Elle chante faux mais j'aime sa voix. Elle est belle. Une fleur fanée au milieu d'un tas de détritus.
Harith 28th, 754
Soupe de pois, encore et toujours. Les nonnes nous dise de manger. Dans le grand réfectoire délabré j'ai vu un homme courir avec une hache et séparer des siamois. Le sang giclait de partout, sombre et parfumé. La soupe de pois est devenu rouge. Les siamois se tordaient comme des poissons hors de l'eau. L'homme a abattu sa hache encore et encore, ça faisait une musique humide. La soupe de pois était meilleure que d'habitude, j'ai eu de la chance, un oeil a sauté dans mon bol. J'ai partagé avec ma Alice.
Yarith, 1st, 754
Le Minotaure est revenu. C'est lui qui me protège mais je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Peut être se bat-il avec les soldats dehors ? La guerre est longue, elle dure depuis des siècles je crois. La nuit on entends les cris des morts appeler pour le repos de leur âme. C'est difficile de s'endormir parfois alors je me met dans le lit d'Alice et je la serre contre moi, ma main autour de ses petits pieds froids.
Yarith 2nd, 754
Le Minotaure a mangé une démente et c'est moi qu'on accuse. Je n'y peut rien si il a faim. Il a de la chance lui, le vieille devait être meilleure que la soupe de pois. Il ne m'a rien laissé. La vieille devait être juste assez pour son appétit.
Yarith 6th, 754
L'asile est silencieux, il n'y a plus personne, pourtant il y a foule, partout ça grouille, ça bouge, ça piaille. Les soldats sont arrivé dans deux jours. Beaucoup de sang et de morts, beaucoup de morts dans le sang.
Yarith 7th, 754
Soeur Olga m'a cousu une poche sur ma camisole. Elle est gentille soeur Olga. Elle a le visage tout déformé par la vérole et une partie de la joue est ouverte. Quand elle parle ça fait bizarre. Mais elle est gentille. Elle dit que comme ça quand on attache ma camisole, je peux quand même garder mon cahier sur moi, personne ne pourra me le voler encore. Demian a voulu me le voler la semaine dernière. Les nonnes cherchent encore sa tête mais je ne dirait pas où elle est. Soeur Olga dit que j'ai bien fait, elle dit que l'écriture est une science qu'il est important de garder pour soit. J'ai pas compris. Demian voulait juste mâchouiller les feuilles de papier ... Ici il n'y a que moi qui sache écrire. C'est papa qui m'a appris avant de se pendre.
Alice a réussi à se déplier aujourd'hui, c'est un grand jour. Les docteurs disent qu'elle mourra dans deux ans. Ils mentent. Elle sera morte il y a dix ans. Les médecins sont tous des idiots de toute façon.
Quand soeur Olga sourit elle a deux bouches. Je l'aime bien.
Yarith 8th, 754
Il fait soleil. Le Minotaure est dans le jardin avec Alice et moi je reste à l'ombre des marches. Quand il est dehors il est encore plus immense et ma petite soeur tellement minuscule. Il la prends dans sa main et la fait sauter dans les airs. Petite Alice, quand deviendras-tu un ange ? elle a un rire de fontaine, je crois qu'elle n'a pas sa place parmi nous, notre laideur est malsaine mais elle, elle c'est un petit soleil. Elle a les cheveux propres et elle sent bon, elle sent toujours bon. Quand elle est près de moi il arrête de pleuvoir des murs, même si l'asile est en ruine il a l'air neuf quand elle est là. Moi comme dit maman, je suis un papillon d'ennui....
Yarith 12th, 754
Alice a gagné aux cartes. J'ai eu envie de la tuer, j'ai eu envie de prends son cou entre mes main et de serre. De serrer tellement fort que ses yeux exploseraient. De serre ce petit cou rose et palpitant. D'éteindre la vie en elle, d'exploser sa chair sur les murs pour en faire un tableau éternel. J'ai eu envie de tuer ma petite Alice. Pas parce qu'elle a gagné, mais parce qu'elle a triché. Je hais les tricheurs. Mais Alice a sourit et ma colère est partie. La prochaine fois c'est moi qui gagnerais. La prochaine fois, si elle triche encore, là je la tuerais.
Yarith 17th, 754
J'ai vu un homme dans les couloirs. Il n'est pas comme nous. Il est étrange et il me fait peur. Il arpente les couloirs en parlant et ses paroles me font mal dedans.
Yarith 18th, 754
L'homme est toujours là, il m'a vu. Pourquoi ne voit-il que moi ? Les nonnes se cachent, les autres aussi. Moi je veux savoir. Le Minotaure me protège et j'attends des réponses. Il me parle, il me parle mais je ne comprends pas ses mots, comme si il parlait sous l'eau. Je suis parti.
Yarith 19th, 754 L'homme est toujours là. Je comprends ses paroles. Il me dit qu'il est un ami et qu'il veut m'aider. Il me dit qu'il va me sortir d'ici, de l'asile où je suis né. Je ma place est ailleurs. Je lui dit que ma place est ici. Il s'énerve. Il crie beaucoup. Je ne l'aime pas.
Yarith 20th, 754
J'ai surpris l'homme avec Alice. Ma douce Alice aux cheveux d'or. Il la terrifiait. Alice est aveugle aujourd'hui, elle n'a pas vu l'homme mais elle a senti la peur. Si je vois l'homme je le tue. Les nonnes sont de retour et la soupe de pois aussi. Les bombes sont toutes proches. Les vitres tremblent. si il n'y avait pas la crasse pour les soutenir elles auraient explosé déjà.
Yarith 28th, 754
Les jours passent comme des serpents paresseux. Il pleut et je dors, ma petite soeur dans les bras. Le temps ressemble à un cercle infini. Maman hurle au loin, des autres cris lui répondent. J'ai vu un femme s'arracher le visage avec les ongles ce matin. Le papillon s'ennuie.
Detanith 3rd, 754
Une bombe a explosé dans l'entrée. elle a fait voler en éclats la porte et les gardes. Les soldats sont proches. Une vieille rit dans un coin, le corps de son bébé serré dans ses bras. Le bébé est bleu. Quand les soldat viendront, je cacherais Alice. Je ne veux pas qu'ils lui fassent du mal. Le Minotaure m'a confié un secret.
Detanith 4st, 754
Les nonnes courent partout. Certaines rentrent du champ de bataille. On ne leur prendra pas leur asile crient-elles. Il y a une toute jeune novice qui est arrivée. Son bras droit pends contre son corps, seul un bout de peau le retient à son épaule et l'empêche de tomber. Elle est jolie. elle a les même yeux qu'Alice. Certaines nonnes ne se relèvent pas. elles restent allongées par terre, dans un sommeil glacé. Ce soir il y aura de la viande avec la soupe de pois qu'elles ont dit.
Detanith 5st, 754
L'aube déjà. Alice a passé ses jambes autour de son cou pour se tenir chaud. Il fait froid ici. Les autres murmurent. Je me lève dans le noir et sort du dortoir. Papa est toujours pendu à sa poutre. Ça me rassure. Rien ne change et ne doit changer. La porte d'entrée ressemble à une bouche béante sur la nuit. Je frissonne. Au loin je vois les feux de camps des soldats. Pourquoi font-ils la guerre depuis si longtemps ?
Quand le soleil se lève c'est le début de la fin. L'attaque finale. Les nonnes contre les soldats, une mêlée de corps et de cris. Je reste là à les regarder. Je ne me souvenais pas de cette journée. Soeur Olga me regarde et me sourit. Puis sa tête vole, décapitée par un sabre. La mère suprême hurle et fends la mêlée mais c'est une baïonnette qui la reçoit en plein coeur.
Detanith 6th, 754
Soeur Olga chantonne dans les couloirs. Elle aime bien le soleil, moi j'ai mal aux yeux. La tache sur mon visage semble plus grande. C'est seulement une impression. Le papillon reste le même. Un jour on m'a appelé démon et fils de Baal. Un jour où j'étais sorti hors de l'asile. Ils m'ont jeté des pierres et appelé démon. On m'a dit que les murs de la cathédrale était toujours barbouillée de leurs sang. Le minotaure n'aime pas qu'on se moque de moi. Mais j'ai été puni. Maman s'appelle Lili, papa s'appellera Henri. Lili et Henri, ensemble dans le folie. Ils ont rasé le crâne de maman pour la trépaner. Elle n'a pas aimer. Moi non plus. elle a de si joli cheveux. Tout noirs comme les miens mais tellement plus doux. Demain ses cheveux ont repoussé.
Detanith 8th, 754 L'homme est encore là. Je me demande quel goût il aurait avec la soupe de pois.
Detanith 10th, 754
Soeur Olga m'a cousu un ours en peluche. Il est tout moche et r apiécé, mais je l'aime, parce qu'il est comme moi et parce que c'est un cadeau de soeur Olga. Il s'appelait Orson. | |
| | | morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 19:49 | |
| C'est torturé mais drôlement poignant tes écrits, Nylh.
J'ai pas réussi à me décoller, j'avais l'impression de lire un cas clinique comme on n'en trouve pas en cours, ceux qu'il faut bien chercher dans les fins fonds de la bibliothèque...
C'est vraiment prennant. | |
| | | Nighty
Nombre de messages : 628 Age : 38 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 20:13 | |
| L'univers et le personnage sont tous les deux de vraies réussites, la lecture donne envie d'en savoir plus au fur et à mesure. J'ai cherché les mots mais je ne pense pas que je pourrais faire un commentaire plus constructif. XD; Je dirais juste que j'ai vraiment adoré -le texte autant, voire plus, que les photos- et j'espère que tu nous en révèleras davantage... | |
| | | amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 20:30 | |
| poignant. j'ai ete scotchée. je souffle. | |
| | | avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 20:31 | |
| J'ai beaucoup apprécier par un certain coté ça m'a rappeler des livre que je lisait avant. J'attend mpatiment la suite, j'adore ton univers torturé | |
| | | Nyx.
Nombre de messages : 1554 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 21:09 | |
| Moi aussi, j'ai adoré, j'aime beaucoup l'ambiance que tu retranscris... Vraiment très bien écrit... Ca donne encore plus de dimension à ton beau petit torturé, dont la custo est très réussie ! | |
| | | Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 21:26 | |
| Pas mieux que les autres ! J'adore, mais alors à un point pas croyable, l'ambiance glauque, et pourtant une certaine part d'innocence (enfin je trouve) J'espère que tu vas encore nous faire partager ces petites merveilles~ (Autant tes écrits que tes BJDs) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 12 Fév 2007 - 22:21 | |
| J'ai vraiment mais alors vraiment bien aimé...je n'ai qu'une envie...c'est de retourner dans ton univers et de voir encore avec ses yeux à lui... Y'en a qui sont doués quand même!!!Personne n'a entendu parler de lulu.com?C'est de l'auto-publication gratuite.Ca fait partie du groupe amazon...Contrairement au système d'édition à compte d'auteur,tu n'avances aucun fond et tu touches de l'argent à chaque exemplaire vendu...Ils font ça pour tout un tas de support(écrit,photo,musique,...)C'est pas mal du tout comme système et ça fera je pense bouger un peu le milieu de l'édition traditionnel,il était temps...Y'a pas que de la place pour Amélie Nothomb ouPaul lou Sulitzer...MOI je veux lire des trucs comme ça!!!!!! |
| | | amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 13 Fév 2007 - 0:49 | |
| super! merci je vais voir car moi aussi je veux lire ce que voient des yeux comme ça! | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 13 Fév 2007 - 9:48 | |
| Merci, l'écriture c'est mon petit jardin secret, j'ai deja entamé l'ecriture de 5 romans (jamais achevés ^^; ) mais je doute que ce que j'ecrive soit publiable. C'est plus pour sortir les images que j'ai dans la tête que fais ça. Je ne m'attendais pas de pareils commentaires. Vais refaire des photos plus tard. J'ai ecris encore quatre pages hier mais c'est pas un topic roman, c'est un topic photo Pour ce qui est d'en savoir plus, à dire vrai je decouvre en même temps que j'écris, c'est pour ça que j'aime ecrire aussi, plus que lire. Je sais que rien n'est tracé. | |
| | | Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 13 Fév 2007 - 14:25 | |
| Ayé, j'ai lu ton texte aussi, j'ai beaucoup aimé ^^ Le style d'écriture et l'ambiance, et ce qu'on voit de l'esprit du personnage. Je veux la suite !!
(dis-moi, la tête de Demian, c'était fait exprès ? lol) | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 13 Fév 2007 - 16:09 | |
| | |
| | | Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 13 Fév 2007 - 16:16 | |
| Décidément j'adore ce ptit bonhomme ^^ Très jolies photos ! Vivement le texte de ce soir =3 | |
| | | Aurore
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 13 Fév 2007 - 16:23 | |
| je suis vraiment fan de la version camisole **___** | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 | |
| |
| | | | ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |