| [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) | |
|
+18dark_angel khaarmila mi Lyly Pie ehowinn Valou isil Douce plume Dragonfly Chibi The last peanut Valandra Mad cat Glover Barth Shaniah Nae-chan VERAKER 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 31 Mar 2006, 14:13 | |
| oui, mais Alex a des dimensions bizarres et parfois ça marche pas XD Faut trouver la réduction parfaite pour chaque patron ^^ |
|
| |
Glover
Nombre de messages : 1649 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 31 Mar 2006, 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 31 Mar 2006, 19:02 | |
| sur doa y'a plein de patron ^^ tu t'es inscrite ? |
|
| |
Glover
Nombre de messages : 1649 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 31 Mar 2006, 19:36 | |
| oui mais je ne pratique pas l'anglais et je ne le comprends pas. si il y en as pour angel, tu pourrais me donner les liens car je suis vraiment paumée là bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 31 Mar 2006, 20:05 | |
| https://s48.photobucket.com/albums/f227/Maerz/
Ici y'a plein de pattern pour msd DoC ^^ Il faudra peut être adapté un peu au niveau de la longeur mais pour le reste ça devrait être bon ^^
Si tu as besoin d'aide pour traduire, suffit de le demander ^^ |
|
| |
Glover
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 31 Mar 2006, 20:39 | |
| Merci beaucoup pour ce lien. Je vais y regarder longuement, et si jamais j'ai besoins de traductions, je viendrais frapper à ta boite mail | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Sam 01 Avr 2006, 10:55 | |
| imprimer en 75 % SD > MSD
MSD > SD 133%
si mes souvenir sont bons, ^^ | |
|
| |
Mad cat
Nombre de messages : 1092 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Patrons faciles ! (conversions Humain/BJD) Sam 12 Mai 2007, 15:02 | |
| Je pense que certaines d'entre vous y ont deja pensé mais bon à tout hasard si ça peut en depanner...
Le truc c'est de prendre pour celles qui en on ou peuvent s'en procurer des magazines gothique lolita : dans ces magazines il y a en general des patrons en version taille réelle et d'autres en miniature dans le livre pour les explications. Ce que je fais c'est que je scanne les petits patrons je les passe dans illustrator ou photoshop (ou tout autre logiciel de retouche d'image) et apres un petit calcul je rentre un pourcentage d'agrandissenment ou de retrecissement correspondant a la taille de ma poupée et je n'ai plus qu'a imprimer...
Je vais tenter de vous expliquer le calcul pour celles qui comme moi sont nulle en maths : Vous avez vos deux patrons : celui à taille réelle et celui à taille reduite. Ce que vous voulez obtenir c'est celui a taille poupée.
Nos poupées sont en taille 1/4 ou 1/3 etc....
Partons du principe que j'ai une poupée en taille 1/4
Je mesure un petit morceau du patron taille réelle, puis le même morceau sur le patron taille réduite : admetons que la mesure taille réelle soit 5cm et celle taille reduite soit 2cm.
Je divise le taille réelle par la taille reduite : 5/2 = 2,5
Pour obtenir le pourcentage d'agrandissement : (2.5x1/4) x100 = 62,5
Vous obtenez alors un pourcentage . là vous n'avez plus qu'a scanner le patron a taille reduite, l'ouvrir dans un logiciel approprié et rentrer cette valeur obtenue comme pourcentage d'agrandissement.
Je sais que ça a l'air un peu compliqué mais ca ne l'est pas tant que ça... même moi j'y arrive c'est dire... Et puis une fois que tout est imprimé on gagne un temps fou.
Voilou !! si j'ai fais des erreurs hésitez pas à me le dire!!!
Mad cat | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Dim 13 Mai 2007, 14:34 | |
| Merci de ta précieuse combine, c'est clair que je n'y aurais pas pensé ^^ Ce n'est pas compliqué rassure toi | |
|
| |
Mad cat
Nombre de messages : 1092 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Lun 14 Mai 2007, 22:27 | |
| bin de rein ... moi ca m'a bien depanné ...en plus ca permet de realiser des costumes qu'on aurai parfoi du mal a adapter ...
kiss mad cat | |
|
| |
The last peanut
Nombre de messages : 473 Age : 35 Localisation : 28 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Jeu 24 Mai 2007, 21:03 | |
| Waouw!!C'est terrible!!Je n'y avais jamais pensé!!!Merci à toi ,ça me donne envie de coudre tout ça,j'ai quelques magazines qui sont en train de prendre la poussière^^! | |
|
| |
Mad cat
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 25 Mai 2007, 19:02 | |
| bin de rien....j'espere que c'est assez clair
kiss bonne couture mad cat | |
|
| |
Chibi
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Jeu 31 Mai 2007, 20:30 | |
| super ton topic !! j'vais essayer avec le vieux manuel de couture qui croupit dans ma bibliothèque !! (la machine à coudre me fait peur ! arf !) | |
|
| |
Dragonfly
Nombre de messages : 943 Age : 38 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Mar 25 Sep 2007, 14:20 | |
| heuuu je rebumpe le sujet j'aurais besoin de renseignement :
UNOA ---> SD 13 Momoko ---> SD (c'est possible ?)
Mirciiiiii | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Mar 25 Sep 2007, 17:19 | |
| A mon avis Unoa -SD = 133 comme pour MSD/ SD
Apres verifie, elargie a la taille
Momoko -SD , ca doit etre du 200, peut-etre 210.
Si c'est possible, faut juste rectifier un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) | |
|