| [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) | |
|
+18dark_angel khaarmila mi Lyly Pie ehowinn Valou isil Douce plume Dragonfly Chibi The last peanut Valandra Mad cat Glover Barth Shaniah Nae-chan VERAKER 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragonfly
Nombre de messages : 943 Age : 38 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Mar 25 Sep 2007 - 17:23 | |
| Merci beaucoup Megu !!
J'ai recu mon DollyDolly (le 8 un vieux num que je voullais pour une robe) et ya un truc pour Unoa boy qui est trop joli ! Je vais pouvoir l'adapter ! | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Question conversion Momoko --> MSD Dim 17 Aoû 2008 - 12:45 | |
| J'ai tous les Doll coordinate recipes et je me demandais si en agrandissant les patrons pour Momoko, ils pourraient aller aux MSD (précisément aux DOC).
J'ai fait le test d'agrandir à 150 % et les tailles sembleraient correspondre à peu près. Je ne peux pas faire d'essais pour le moment puisque je n'ai pas encore ma DOC.
Certains ont-ils essayé ?
Autre petite question pendant que j'y suis, les patrons pour U-noa et Tiny Fairy du Doll Coordinate recipe 6 conviennent-ils pour les DOC ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Dim 17 Aoû 2008 - 13:25 | |
| j'ai fait la meme recherche sur doa il y a un moment et je te copie/colle ce que j'ai trouvé
SD - 1/3 MSD - 1/4 Dollfie - 1/6
MSD to Dollfie - reduce to 25% SD to MSD - reduce to 75% MSD to SD - enlarge to 125% Dollfie to MSD - enlarge to 175%
en pratique je fait plutot 150% aussi pour les patrons type momoko ,mais les bjd fine comme les doc demanderons une petite retouche au niveau de la largeur (ou si colle en largeur,gare a la longeur) | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Dim 17 Aoû 2008 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Lun 18 Aoû 2008 - 10:37 | |
| - Tara a écrit:
Autre petite question pendant que j'y suis, les patrons pour U-noa et Tiny Fairy du Doll Coordinate recipe 6 conviennent-ils pour les DOC ?
Merci d'avance pour vos réponses. Pour les patrons Unoa, je ne sais pas trop (j'ai pas encore essayé^^) mais pour ceux des Tiny Fairy, j'ai fait la tenue avec le pantalon évasé + tunique et ça va nickel. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Redimensioner un patron MSD pour BBB et MNF........HELP!! Mer 11 Mar 2009 - 16:51 | |
| Bonjour!
j'ai acheté ce patron MSD sur dollmore... http://www.dollmore.net/shop/step1.php?number=6353 et à vue d'oeil il est trop grand pour les Bobobie et les Minifées... Quelqu'un saurait quel pourcentage de différence il faut enlever? moi j'arrive pas a bien voir!
merci! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Mer 11 Mar 2009 - 20:23 | |
| le truc c'est qu'il va falloir le rétrécir qu'en largeur... Après beh tu prends les patrons là, tu mesure TOUT (tour de taille, de poitrine, de hanche, de cou, de bras...) et tu regardes par rapport à ta doll... pour avoir une dollmore à la maison, à mon avis les patrons MSD comme celui-ci vont être assez difficile à adapter pour une raison : les dollmore kid ont pas de seins du touuuuuuuuut | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Jeu 12 Mar 2009 - 8:11 | |
| merci!...je me doutais bien que ça serait compliqué...bon va falloir resortir la table à dessin | |
|
| |
mi
Nombre de messages : 2343 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: [Sujet général] adapter des patrons (réduire, agrandir) Jeu 8 Oct 2009 - 13:25 | |
| coucou! J'ai une planche de patrons pour Barbie .Qqu'un peut-il me dire si en agrandissant à la photocopieuse les modèles et dans quelle proportion ,je peux les utiliser pour ma tatiana .Merci | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Jeu 8 Oct 2009 - 13:43 | |
| Suis pas vraiment sûre que ça fonctionne, les proportions sont-elles les mêmes? | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Jeu 8 Oct 2009 - 13:58 | |
| J'ai édité pour mettre un titre plus clair.
Il serait bon de donner les dimensions de ta bjd : il existe tellement de tailles et de corpulences différences chez les BJDs que tu ne donnes pas assez de détails pour avoir une réponse qui t'aide vraiment.
Dark _________________ | |
|
| |
mi
Nombre de messages : 2343 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Barbie et B.J.D Jeu 8 Oct 2009 - 14:17 | |
| coucou Voici les mensurations de Céleste (Tatiana de chez Iple House) .Lorsque je couds pour elle ,j'ai affaire à une véritable petite femme
43 CM Poitrine:21.8 L d'épaule:9.3 Tour de taille:14.9 Hanches:22.8 l jambes 22.8 (hanche à cheville) l jambes 23 Merci | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 9 Oct 2009 - 2:22 | |
| ben à priori je pense qu'il faudra quand meme adapter un peu les patrons surtout au niveau des largeurs...les barbies sont ultra fines et allongées.. | |
|
| |
mi
| Sujet: Céleste Ven 9 Oct 2009 - 11:40 | |
| merci à tous pour les conseils | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) Ven 9 Oct 2009 - 12:34 | |
| Oui tu agrandis a la bonne proportion et ensuite il faudra adapter.
Mais tu auras une base utilisable, ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir) | |
|