| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|
+220Vinie Sugar-Junkie Seilyne Magben14 erinaax aikoO kolargole Rogue celynette Papillori Frost MakMak Eden Mutique. Lyse morgane Zillah cerise 1333 Khyreena Siobhane ithilienne Topaze Sayyadina Kikiwaï Assado Naelle Loofthewood Lenneth katu Orokasa Follow-the-Wind Prunette Lynxia BaeSungGi mistigirs Mondkind Tandoori Naryu moonbloode Blah Azuria Totchi-kun Ichigo sand31 Maxine Linoa Solfiloux Cassiel no-angel marie-p37 Gingerbread StrangeFlo MiniVega So'VR Zoloé Patchy Bakhtine Poulette ALICIA9191 Ladyblack Ash Nathiel emilieire Limë Anzukami Kaisou khaarmila Nekko Jacty Zabou Ulli nabiki Boule de poils natsuki1705 Aïda Valou Absilyum Bluu Gara circee Tonks Lergahin Tee-chew pikrounouk Mydiel angrychan Kohakugawa Luinil Rochel seminole isil emohizaki Charlotte Amethyst Dream Ari Elwyn Lucifer Riika-san Lotus_Lady Laure. bluemonday Koala Krash missy Yoshi LoRyn Sanhchou Shinku Endorphine bleuette38 Alice Carroll Peach Alexiel Blueberryjenny klaode cawo114 Gox_x Nox Fédérie demoniake KleDui yrch powerock PsychedolliK Athalee Tia Asako Ezi diabolovodka sunstar Lundoki Sisley lady-colette dark_angel linn Fandre ZeCarnevilCat Belin Llysewein Piyo Mewy. Douce plume Assaliah Juneluchan Shiroki Yuuki Solkeera Moachan Haku Sana Ly Shali Tiya Myra lapis-lazuly kairin kesha Loeiz Roussinette sweet*sugar*babes Callow Circus Leo Viceosa Anya hachi-momoberry Gabylc Miku Infernia kwayin wiine Nataneko stephy777 Nirë Darkclochette Poupet *Esthy* Monigasu Ceselha Smiley_Beat Lud Alphonse edhelwen Valandra Louariell Miyuki .An milo pierre de lune lucilia canelle Selina melody pandalilou de.w Angelin kiri MallowCat Ambre lena kaléa-chan eden_misty Lillune Eiluned morrigan Luciole Le Tama Mumb@ Tagath kyaa Arysuh soupir99 X-aël Nyx. Ludvin Alichino akatrya Sam Romée Blast Nae-chan Bory Meïko Lewellyne nylh Anne-Laure 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Infernia
Nombre de messages : 1243 Age : 37 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 6 Mar 2008 - 13:02 | |
| Ok... je croyais que c'était 20%... Donc ça fait 253.50$ soit environ 165.50€. C'est cher... Mais je crois que je vais quand même mettre le prix exact. J'ai trop peur qu'elle soit perdue. Merci beaucoup de votre aide!!! | |
|
| |
Miku
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 6 Mar 2008 - 13:07 | |
| Je crois que c'est 20% mais je suis pas sûre. J'ai reçu une pullip ce matin (avec la douane ) et le livreur m'a dit qu'en ce moment ils étaient déchainés et que presque tout y passé, que de bonnes nouvelles EDIT: Ah j'avais pas vu donc c'est 30%, c'est encore pire!
Dernière édition par Miku le Jeu 6 Mar 2008 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 6 Mar 2008 - 13:14 | |
| C'est 19,6% du prix total + les différents frais = environ 30% au final. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment ça marche ? Dim 9 Mar 2008 - 19:24 | |
| Excusez moi d'abord si ce sujet existe quelque part mais je ne l'ai pas trouvé dans ce cas.
J'ai une question de pure débutante concernant les BJD : comment ça marche ? Je veux dire, je suis allée sur quelques sites et on y vend des habits, des yeux, des cils, ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros comment on s'y prend pour avoir une BJD "complète". Quand on achète une DJD, c'est un "corps" ? une "tête" ?un ensemble ? Est-ce qu'il y en a avec des habits par défaut ?
*se sent très débutante et newb* |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 19:30 | |
| Je vais t'apporter une super réponse : ça dépend XD
En général, une BJD sur le site d'une compagnie c'est corps+têtes+yeux. Parfois ils offrent une perruque (wig). Souvent on peut avoir le maquillage (make-up) en ajoutant de l'argent. Quand il y a les vêtements, c'est une Full Set, et ce sont souvent (mais pas toujours !) des éditions limitées.
De toute façon, pas de panique, sur les pages des compagnies il y a toujours une partie "including" où ils marquent tout ce qui vient avec la poupée. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 19:33 | |
| La plupart de tes réponses se trouve dans la "FAQ". Sinon, ton sujet est mal placé, je vais le fusionner à ce sujet, où tu trouveras aussi beaucoup de réponses. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 19:36 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais faire une session "lecture mode intensif" pour pouvoir me procurer ma première BJD sans trop de fausse manip :p. Anne-Laure > moi même ayant été administratrice de forum pas de soucis poru déplacer mon sujet, le verrouiller ou autre s'il n'est pas correct Je commence dans un domaine que je ne connais pas avec les poupées donc... |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 19:46 | |
| Ankya > oui, et en fait si les questions/réponses principales sont au même endroit ça permet aux autres nouveaux membres d'en profiter. Ceci dit, n'hésite pas, il vaut toujours mieux demander plutôt que de faire une bêtise en achetant un truc qu'on ne voulait pas. Donc si les membres du forum ont la réponse, ils se feront un plaisir de t'aider. Les sites BJD ont bien plus d'informations disponibles qu'on ne le croit (si on lit l'anglais), comme dit Gabylc, ils précisent ce que contient la commande, ils ont des FAQ, et si on ne sait toujours pas ils ont des boards où on peut leur poser des questions. En regle générale, ils ont de bons services clientèle. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 19:58 | |
| Prenons un exemple (lol). J'ai visité quelques sites et j'ai remarqué cette poupée magnifique : ICI (clic) Par contre je ne lis pas le coréen, je ne vois pas de prix, bref je ne comprends rien Je continue mes recherches sur le forum pour trouver des revendeurs en France ou sur un site où c'est écrit en anglais! |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 20:06 | |
| Happydoll a un site en anglais: Happydollus.com Ce que tu regardes c'est la vente d'un costume Dollheart. Dollheart est une marque qui a aussi son propre site, l'adresse est sur les photos.
même sur la page coréenne il est précisé: ** SET ** Hat X 1pc Neckdress X 1pc Coat X 1 pc Dress X 1 pc Painner X1pc Socks X1pr Underwear X 1pc Donc voilà ce qui est vendu.
La poupée sur les photos n'est pas vendue par Happydoll, c'est juste un modèle pour présenter le costume. Si tu veux savoir quelle est la poupée sur ces photos, il ya un sujet exprès pour ça (je te répondrais bien mais je ne suis pas sure de moi sur le modèle). ^^ _________________ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Dim 9 Mar 2008 - 21:04 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une Peakswoods Lady Bee ou Mori Moth sur la photo. ^^ Si c'est pas ça eh bien ça t'aura fait découvrir ces modèles qui sont superbes. ^^ _________________ | |
|
| |
hachi-momoberry
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Ven 21 Mar 2008 - 13:32 | |
| Je n'ai pas pris le temps de lire le topic en entier, donc je m'excuse si cette question a déjà été posée: je voudrais savoir comment savoir quels vêtements vont à une BJD. J'économise en ce moment pour en commander une chez Luts, une qui me plait beaucoup beaucoup, seulement je ne sais pas où chercher pour savoir les tailles des vêtements des eyeships et des wigs.... Encore navrée si cette question a été posée avant moi. | |
|
| |
Infernia
Nombre de messages : 1243 Age : 37 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Ven 21 Mar 2008 - 15:02 | |
| Je m'essaye à te répondre même si je ne connais encore pas tout aux BJD.
En général les tailles de vêtements sont en fonction de la taille de la BJD (SD = 60cm / MSD = 40-45 cm/ etc...) et non pas en fonction du modèle, sauf si tu achète ta poupée et ses vêtements dans la même compagnie.
Donc si par exemple tu achète une SD (Delf pour Luts), tout les vêtements de taille SD doivent normalement lui aller. Après il se peut qu'il y ait des exceptions. | |
|
| |
wiine
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Ven 21 Mar 2008 - 16:15 | |
| tu as un topic "correspondances des BJD" sur le forum, dsl je ne sais plus la rubrique :p Généralement les vêtements sont classés par taille sur les sites, par SD, MSD , yo-SD ou Lati (je crois que les latis d'ailleurs, tu ne trouves des vêtements à leur taille que sur le site de vente, mis à part les particuliers qui font des services à la commande). Sinon tu commandes chez des particuliers sur le forum. C'est ce que j'ai fait pour ma Bambicrony, et j'en suis super contente ! En plus tu as exactement ce que tu veux... Pour les yeux, généralement la taille adéquate à prendre est précisée en millimètres sur la "fiche de présentation" de la BJD que tu choisis sur le site. Quant à la wig, j'avoue que je sèche, je me suis moi-même trompée pour la mienne... :p Le meilleur moyen de ne pas se tromper est de commander une wig de la même marque, mais je crois que Luts a pas mal de correspondances avec les autre marques aussi. | |
|
| |
Anya
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mer 26 Mar 2008 - 13:33 | |
| Hello ! Alors question de newbie, j'aimerai acheter des chaussures à ma DiM Happy, ses pieds mesurent 5.6cm apparemment j'aimerai savoir quelle taille il faut ? Car la taille des chaussures varie selon les fabriquants, est-ce qu'une paire de 6.5cm de chez Luts lui irait ? Ou ça flotterait ? Je n'ai pas trouvé sur le topic Correspondance BJD/Chaussures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|