| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|
+220Vinie Sugar-Junkie Seilyne Magben14 erinaax aikoO kolargole Rogue celynette Papillori Frost MakMak Eden Mutique. Lyse morgane Zillah cerise 1333 Khyreena Siobhane ithilienne Topaze Sayyadina Kikiwaï Assado Naelle Loofthewood Lenneth katu Orokasa Follow-the-Wind Prunette Lynxia BaeSungGi mistigirs Mondkind Tandoori Naryu moonbloode Blah Azuria Totchi-kun Ichigo sand31 Maxine Linoa Solfiloux Cassiel no-angel marie-p37 Gingerbread StrangeFlo MiniVega So'VR Zoloé Patchy Bakhtine Poulette ALICIA9191 Ladyblack Ash Nathiel emilieire Limë Anzukami Kaisou khaarmila Nekko Jacty Zabou Ulli nabiki Boule de poils natsuki1705 Aïda Valou Absilyum Bluu Gara circee Tonks Lergahin Tee-chew pikrounouk Mydiel angrychan Kohakugawa Luinil Rochel seminole isil emohizaki Charlotte Amethyst Dream Ari Elwyn Lucifer Riika-san Lotus_Lady Laure. bluemonday Koala Krash missy Yoshi LoRyn Sanhchou Shinku Endorphine bleuette38 Alice Carroll Peach Alexiel Blueberryjenny klaode cawo114 Gox_x Nox Fédérie demoniake KleDui yrch powerock PsychedolliK Athalee Tia Asako Ezi diabolovodka sunstar Lundoki Sisley lady-colette dark_angel linn Fandre ZeCarnevilCat Belin Llysewein Piyo Mewy. Douce plume Assaliah Juneluchan Shiroki Yuuki Solkeera Moachan Haku Sana Ly Shali Tiya Myra lapis-lazuly kairin kesha Loeiz Roussinette sweet*sugar*babes Callow Circus Leo Viceosa Anya hachi-momoberry Gabylc Miku Infernia kwayin wiine Nataneko stephy777 Nirë Darkclochette Poupet *Esthy* Monigasu Ceselha Smiley_Beat Lud Alphonse edhelwen Valandra Louariell Miyuki .An milo pierre de lune lucilia canelle Selina melody pandalilou de.w Angelin kiri MallowCat Ambre lena kaléa-chan eden_misty Lillune Eiluned morrigan Luciole Le Tama Mumb@ Tagath kyaa Arysuh soupir99 X-aël Nyx. Ludvin Alichino akatrya Sam Romée Blast Nae-chan Bory Meïko Lewellyne nylh Anne-Laure 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29730 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 12:59 | |
| "Random" Ca veut dire que si tu commandes la poupée, elle est fournie avec une perruque choisie au hasard selon les stocks de la compagnie. Si tu veux une perruque spécifique il faut que tu la choisisses toi-même dans les accessoires du site (ou d'un autre site, il faut juste que la taille corresponde) et que tu l'achètes en plus. Tu peux éventuellement demander une couleur différente pour les yeux et la perruque par défaut, mais tu n'auras comme choix que ce qui est dispo sur le site, de qualité équivalente.
Les yeux seront posés, que tu prennes le maquillage ou non, par contre il faudra mettre toi-même la perruque (mais c'est hyper simple). Il vaut mieux que la perruque voyage emballée séparément et pas directement sur la poupée, elle s'abîmera moins.
Edit: tu as une liste de sites pour trouver les yeux de tes rêves ici, et une liste de site où acheter des perruques ici. ^^ _________________ | |
|
| |
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 14:23 | |
| Merci Anne-Laure pour ces renseignements J'ai une autre question de débutante (excusez-moi si je ne poste pas mes messages où il faudrait, mais je suis novice aussi en pratique de forum et je suis un peu perdue ) : J'ai pu lire que la lumière abime la résine en la faisant jaunir et qu'il ne faut sortir sa BJD de sa boîte qu'à l'occasion. Est-ce si fragile ? Plus qu'une poupée en porcelaine ? Ceci me laisse un peu perplexe car l'intérêt pour moi c'est de pouvoir l'exposer et l'admirer tous les jours. Est-ce que si je lui trouve une place chez moi dans un endroit non exposé au plein soleil ça vous semble envisageable ? | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 14:41 | |
| Hello !
On parle parfois à tort de "jaunissement". La résine, selon sa couleur de base va évoluer, pour passer du blanc au crème par exemple, et selon les cas, ce n'est pas forcément moche. Tu peux exposer tes poupées à l'abri du soleil direct, si cela te dit, mais elles jauniront tout de même, car l'évolution de la résine fait partie de leur vie (attention toutefois aux démarcations dues aux vêtements). Le mieux si comme moi tu es une grande maniaque, c'est de les ranger dans leur boite... Cela dit elles évolueront tout de même avec le temps. Enfin je pense... La résine polyuréthane utilisée est beaucoup moins fragile que la porcelaine, sinon le système des articulations sous tension ne pourrait jamais tenir. Ce sont des poupées destinées à poser, être customisées... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29730 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 15:10 | |
| - Citation :
- Est-ce que si je lui trouve une place chez moi dans un endroit non exposé au plein soleil ça vous semble envisageable ?
De mon côté, une fois mes poupées sorties de leur boîte, elles n'y sont jamais retournées. ^^ Pour moi ce sont des objets de décoration autant que des supports créatifs, ça me rendrait malade de ne pas pouvoir les admirer tous les jours dans mon atelier où elles sont exposées sur une étagère. Bien que mon atelier ait une grande fenêtre, je ne laisse jamais la lumière directe atteindre l'étagère où elles sont, je baisse sores et volets lorsque le soleil y entre. Mes poupées ont légèrement jauni depuis le temps que je les ai, mais je m'en fiche (ce sont de vieux modèles de toute façon). Quelques sujets qui te permettront de savoir/voir comment les gens exposent leurs poupées: ici et ici. C'est très différent selon les membres.^^ _________________ | |
|
| |
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 19:09 | |
| Merci ! Je suis très impressionnée par certaines familles nombreuses exposées... : Pour l'instant, j'ai l'intention de me limiter à une... | |
|
| |
Nekko
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 19:18 | |
| j'ai une petit question ( non c'est vrai?!! XD) Je suis sour le charme de la petite gabriel de chez costum house. Mais je ne vois nul part la taille de cette poupée. Ma question est donc: connaissez-vous la taille ou/et les mensurations de cette frimousse adorable que je puisse commencer à fouiner niveau vêtement puique j'ai décidé que se serait ma première bjd. Merci pour toutes vos réponses | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 19:19 | |
| - ZABOU a écrit:
- Pour l'instant, j'ai l'intention de me limiter à une...
Je te renvoie donc à ce topic | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 19:44 | |
| - Nekko a écrit:
- j'ai une petit question ( non c'est vrai?!! XD)
Je suis sour le charme de la petite gabriel de chez costum house. Mais je ne vois nul part la taille de cette poupée. Ma question est donc: connaissez-vous la taille ou/et les mensurations de cette frimousse adorable que je puisse commencer à fouiner niveau vêtement puique j'ai décidé que se serait ma première bjd.
Merci pour toutes vos réponses Va dans la section FAQ sur le site de Custom House, les mensurations y sont (c'est une "Petite Ai", la Gabriel). Grosso-modo, elle fait 27cm de haut et taille comme les YoSD de chez Volks. | |
|
| |
Nekko
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 21:40 | |
| oki merci beaucoup^^ mais où sont-elles marquées ces mensurations? J'ai beau chercher je ne vois pas. Je dois êtr bigleuse | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14898 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 21:56 | |
| (enfin, elle taille un poil plus gros, donc exit les fringues ajustées...)
| |
|
| |
Nekko
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 9 Juil 2009 - 22:10 | |
| ok merci de la précision Arysuh | |
|
| |
Kaisou
| Sujet: Première BJD Mer 15 Juil 2009 - 10:09 | |
| Salut tout le monde. Alors voila, tout nouveau dans le monde des BJDs, je réfléchis depuis plusieurs semaines à l'acquisition d'une de ces petites poupées qui nous font craquer x). J'ai repéré ce modèle récemment http://www.dollcatch.com/english/goods_detail.php?goodsIdx=14 mais j'hésite encore. Je la trouve bien et son prix est assez attractif <_<... Mais apparemment la compagnie est un longue et n'a pas une très bonne réputation.... Help me please | |
|
| |
Anzukami
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mer 15 Juil 2009 - 10:40 | |
| Bon ben comme je te l'ai déjà dit, je te conseille tout d'abord de ne pas te presser pour faire ton choix, parce que Dollcatch n'a pas encore vendu 100 modèles de chaque, donc le prix restera "attractif" encore un moment.
En ce qui concerne la compagnie, oui ils ont pris beaucoup de retard, j'ai été chanceuse d'avoir attendu 3mois 1/2 pour avoir Sen (la preuve, Gabylc qui a commandé avant moi n'a toujours pas reçu son colis...). De toute façon il faut savoir que lorsqu'on commande une BJD, il faut être patient, rester zen, elle arrivera forcément un jour ou l'autre. | |
|
| |
Aïda
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Lun 20 Juil 2009 - 16:08 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si une compagnie vendait des vêtements qui fassent un peu "elfe", et si oui, laquelle. Merci beaucoup (ne sachant pas où poser cette question je me suis rangée dans les "paumées", étant nouvelle et débutante aussi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Jeu 23 Juil 2009 - 1:02 | |
| Comme je n'y connaîs rien du tout en Naraé, je pose ma question ici ^^ Est ce que trouver une tête de Naraé classic en uréthane est du domaine du difficile ou pas du tout ? il faut compter quelle somme ? Je vois 150$ sur le site mais est ce que c'est plus sur le marché second pour cause de rareté etc... ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|