| Galerie de Béatrice | |
|
+99Noya Valandra Poukraaam ehowinn Ceres pourSacha angrychan Kohakugawa woodolls So'VR Mister Minou Grabouilla Elune Boby-Boby Cassiel Célina soffy Morghanna Faebygail Alunor seminole pandalilou Dy-chan sweet*sugar*babes Leo syl20_51 Sisley Shini'C Madelone Seto Shiilia Tiya Infernia Nae-chan NoodlesGirl Timon PsychedolliK gwen wulfran stephani-E Sugar-Junkie soudane rakuen khaarmila Ababelle Lucifer tiyuki Eden amaeta Ceselha [IchigØ] goth_kuro Gabylc Belin littlevempire miroudjim The last peanut Ivelia LittleMiky akatrya Ellana Geiko bakemono circee Lindashee Crystallis Aideen Kikyô Chibi yrch Tagath Lillune Pistache canelle keiko minouchka Meïko natasel luliien Lex Nynaeve kesha Nyx. lilico lillycat Enaibi ZikL soupir99 Anne-Laure morrigan dark_angel carolyn Alichino Myra Limë kaori Mumb@ Arysuh béa 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
béa
Nombre de messages : 547 Age : 54 Localisation : St Laurent du Var (près de Nice) Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:01 | |
| - Enaibi a écrit:
- Ces poupées sont donc faite en vinyl-silicone.... je ne connais pas du tout les matériaux et équipements nécessaires pour couler ce genre de produits.
C'est dommage que tu ne puisses pas faire tes propres poupées, mais tu en as déjà sculptées en pâte "puppen fimo" ou tout simplement en fimo ou sculpey (ça fait de très jolies OOAK une fois peintes aussi, non ?) ?
Non je ne connais pas la pâte puppen fimo, le soucis c'est qu'il faut que je puisse les passer plusieurs fois au four à 130° pour fixer la peinture à chaque couche définitivement et selon la qualité....sa fond et tu retrouve une crèpe dans ton four ! A bientôt Béa | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:14 | |
| Je sais que beaucoup d'artistes font leurs OOAK avec des pâtes polymères de ce genre, mais je ne sais pas jusque combien de cuissons elles peuvent supporter sans être altérer. Moi je n'en ai jamais acheté, mais il doit y avoir ici des gens qui en ont, pouvez-vous nous renseigner ?? Au pire, j'ai un magasin qui vend de la puppen fimo près de moi, quand j'y retournerai, je demanderai au vendeur ! | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:36 | |
| Sandre est faite en puppen fimo, et je l'ai passé plein plein de fois au four sans soucis. | |
|
| |
béa
Nombre de messages : 547 Age : 54 Localisation : St Laurent du Var (près de Nice) Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:38 | |
| - lillycat a écrit:
- Sandre est faite en puppen fimo, et je l'ai passé plein plein de fois au four sans soucis.
C'est interessant où achetes-tu la matière ? - je ne connais pas du tout le procedé.... Béa | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:41 | |
| Si je ne me trompe pas, ça se présente comme une pâte à modeler à cuire, en pack. La Puppen Fimo a déjà la couleur de la peau, prête à l'emploi quoi ! Pis en cas de besoin, on peut acheter du blanc séparemment il me semble, pour claircir la couleur de la peau par mélange. Moi je la trouve dans un magasin de Beaux-Arts. EDIT : voilà la bête
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
béa
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:43 | |
| - Enaibi a écrit:
- Si je ne me trompe pas, ça se présente comme une pâte à modeler à cuire, en pack.
La Puppen Fimo a déjà la couleur de la peau, prête à l'emploi quoi !
Moi je la trouve dans un magasin de Beaux-Arts. Peut-on faire des moules et c'est souple comme matière...? Je te demande cela car je rempli les membres pour les lester afin qu'ils aient tous un poids "bébé". Merci j'ai bien aimé ta poupée. Béa | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:48 | |
| Ben c'est comme de la pâte à modeler, tant que tu ne l'as pas cuite elle reste souple. Une fois cuite, elle forme tes pièces définitives.
Tu peux ensuite en tirer un moule, mais reste le problème pour ensuite remplir ton moule : je ne sais pas si tu trouveras du vinyl-silicone au détail en France. On ne peux pas mettre la Puppen fimo dans un moule par contre, elle n'est clairement pas assez liquide (pas liquide du tout d'ailleurs).
Je pense cependant que tu peux l'appliquer sur des armatures plus lourdes (ou incorporer dans ta pâte des éléments qui allourdiraient) qui supporteraient la cuisson pour donner du poid à la poupée au final, mais là c'est à tester. | |
|
| |
béa
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 16:51 | |
| - Enaibi a écrit:
- Ben c'est comme de la pâte à modeler, tant que tu ne l'as pas cuite elle reste souple.
Une fois cuite, elle forme tes pièces définitives.
Tu peux ensuite en tirer un moule, mais reste le problème pour ensuite remplir ton moule : je ne sais pas si tu trouveras du vinyl-silicone au détail en France. On ne peux pas mettre la Puppen fimo dans un moule par contre, elle n'est clairement pas assez liquide (pas liquide du tout d'ailleurs).
Je pense cependant que tu peux l'appliquer sur des armatures plus lourdes (ou incorporer dans ta pâte des éléments qui allourdiraient) qui supporteraient la cuisson pour donner du poid à la poupée au final, mais là c'est à tester. Merci dès que j'en aurai l'occasion je testerai et je te raconterai mon experience. a bientôt Béa | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:01 | |
| Cherche sur le net, il y a pas mal d'artistes qui utilisent cette technique, tu devrais pouvoir les contacter, certains sont sympas et répondent aux questions. | |
|
| |
béa
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:03 | |
| - Enaibi a écrit:
- Cherche sur le net, il y a pas mal d'artistes qui utilisent cette technique, tu devrais pouvoir les contacter, certains sont sympas et répondent aux questions.
Oui tu as raison je vais voir sur google. à plus et merci pour ces petits conseils sympathiques. Béa | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:11 | |
| J'utilise aussi de la Fimo pour mes créations (si si mais je vous ai jamais montré, moi aussi je me suis lancée dans la BJD ) Je les ai passé plusieurs fois au four sans soucis. Juste par précaution, je les laisse cuire moitié-temps à chaque fois, ça suffit à les consolider et ça ne les fera pas brûler lors d'un passage ultérieur. Ceci dit, attention à ne pas mettre le four trop chaud : c'est surtout ça qui bousille la pâte | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:13 | |
| Sur ce lien, dans la colonne de droite, tu trouves les liens vers les artistes, visite-donc leur site et pose-leur des questions au besoin :
http://mireille.legris.over-blog.com/ | |
|
| |
béa
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:15 | |
| - morrigan a écrit:
- J'utilise aussi de la Fimo pour mes créations (si si mais je vous ai jamais montré, moi aussi je me suis lancée dans la BJD )
Je les ai passé plusieurs fois au four sans soucis.
Juste par précaution, je les laisse cuire moitié-temps à chaque fois, ça suffit à les consolider et ça ne les fera pas brûler lors d'un passage ultérieur.
Ceci dit, attention à ne pas mettre le four trop chaud : c'est surtout ça qui bousille la pâte Merci je vais voir si je peux réaliser un bébé avec la pate. Béa | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:16 | |
| Tu nous montreras, surtout !
Je suis vraiment admirative devant tes créations ^^ | |
|
| |
béa
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice Mar 10 Avr 2007 - 17:20 | |
| - morrigan a écrit:
- Tu nous montreras, surtout !
Je suis vraiment admirative devant tes créations ^^ Oui je vais essayer de ne pas faire un alien ! cela ferait la poupée chucky...!!! à bientôt Béa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Béatrice | |
| |
|
| |
| Galerie de Béatrice | |
|