| Boîte à bidules [noreilles p.4] | |
|
+20Keliane ethso Loreleï Meclya Sandra Nyx. Llysewein Sylv Shéris Lyouba Anissah Tandoori CeriseCapucine Mon Amie Koumori Quiddity pukipoca Mad cat kam Valandra Barbier 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Boîte à bidules [noreilles p.4] Lun 9 Juil 2007 - 1:02 | |
| Comme c'est l' été et que comme chaque été je suis en rechute de "fabriquons des trucs et des machins", c'est ici que je mettrai mes nouvelles réalisations. C'est un cygne qui ouvre le bal: Sur les conseils de Pocket, j' ai ajouter une bonne dose de colle vinyl à mon argile synthétique (de la Kermiton, c'est la première fois que j' essaie cette pâte) dans l' espoir de la rendre plus solide. Las! rien qu'en poncent jlui ai peter le cou. C'est censé être un hypotétique prototype d' épingle à cheveux (le reste est en préparation). Vraiment, si vous avez des suggestions de pâte ou de technique pour travailler en finesse et mini sans que ça s'explose à la moindre pression, hésitez pas à m'en faire part
Dernière édition par Barbier le Sam 8 Nov 2014 - 22:28, édité 8 fois | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Lun 9 Juil 2007 - 2:12 | |
| | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 14:05 | |
| Alors ça mes petits amis, c'est ce que j'appelle du déterrage de sujet ! Bref. Cette année Pandalilou a eu la gentillesse et la bonne idée de me botter le derrière pour que je lui concocte de petits objets à la taille de ses créations pour le Ldoll. Vous êtes quelque un à m'avoir demandé comment j'arrivais à crochetter aussi petit, donc je profite de vous montrer tout ça pour vous expliquer. En gros, la clef du succès c'est d'avoir du temps, du thé et de quoi vous occuper les oreilles. D'un carnet et d'un stylo si comme moi vous perdez rapidement le compte des mailles. Et surtout, du fil très fin et un crochet minuscule. Et voilà Personnellement j'utilise les petites pelottes de fil pour "dentelle à mouchoir" de DMC et un crochet 0,6. allez hop photos ! les ptits frères des Zouïes de Pandalilou! (avec une Monster High pour échelle) Le trio d'ours ( non mon ours blanc n'est pas un furet ) Des petits lapins tout frêle pour tenir compagnie au très petites poupées (ici une Marie, toujours de Tendres Chimères) Un duo de Poulpes qui fêtent un anniversaire et prennent des photos instagram-style Et enfin des petites chaussures à la taille des pieds des Fenouils TC | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 15:20 | |
| Trop chouette, le poulpe Tu fais sur commande ? | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 15:32 | |
| @Kam merci mais non, je ne travaille pas sur commande, sauf quand c'est Pandalilou parceque je fais du favoritisme De plus, c'est vraiment super simple et peu coûteux de s'y mettre ! tout ce qu'il faut, c'est un peu de temps. Si tu ne connais pas la technique du crochettage en rond propre aux amigurumis je t'explique sans pb ! | |
|
| |
Mad cat
Nombre de messages : 1092 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 15:34 | |
| superbes superbes !! j'ai eu la chance d'acheter sur le stand au Ldoll un adorable petit poisson, qui est la peluche préférée de ma pukifée ^^ c'est tout bonnement géniale ! ton travail est hyper bien fini, méticuleux et fin et ... et ... haaa je fond pour tes petites petites créations ! (photo en spoiler^^ ) - Spoiler:
| |
|
| |
pukipoca
Nombre de messages : 696 Age : 41 Localisation : Nord/Pas-de-Calais Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 16:39 | |
| oh mais c'est super!!! dommage que tu ne fasse pas sur commande! et les petites ballerines alors là je meurs!!!! | |
|
| |
Quiddity
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Lure, Franche Comté, France Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 19:14 | |
| Je plussoie, parce que les chaussures faites-mains, ça court pas les rues et moi qui ne veux que du fait main pour ma Margot, bin... | |
|
| |
pukipoca
Nombre de messages : 696 Age : 41 Localisation : Nord/Pas-de-Calais Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 19:16 | |
| oui j'ai déjà regardé pour trouver un tuto mais rien vu, d'ailleurs j'ai flashé sur une paire de bottes (SD donc trop grandes pour ma MSD) j'avais demandé à la personne qui les vendait ou elle les avaient eu mais elle ne s'en souvenait pas et franchement ça rend super bien!!! | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 21:59 | |
| Bin je peux essayer de vous bricoler un tuto pour des ballerines en crochet si vous voulez, c'est pas très sorcier.
Par contre là c'est vraiment pour des petits petons de quoi, 1,5 cm de long, je ne sais pas si ça sera très jolie pour des pieds plus grands (pis comme j'ai pas de pieds vraiment plus grand sous la main...j'ai une Lyouba Anne mais c'est aussi petit).
| |
|
| |
pukipoca
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 18 Oct 2012 - 22:11 | |
| Oh ce serait super sympa !!! Moi ce serait pour ma pukifée ^^ donc du petit ça me va ! | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 28 Fév 2013 - 18:25 | |
| blouhblouhblouh non je n'ai pas oublié le tuto de ballerine au crochet que j'ai dit que je ferais il y a des mois <_<; Enfin si au début j'ai oublié, et depuis que je m'en souviens j'ai pas vraiment le temps de le faire entre une situation professionnelle qui se débloque dans un joyeux bordel et surtout mon omnubilation totale pour mes fullset du PFDF. Ce qui nous en amènes au sujet du présent post. J'aime beaucoup la plupart des chaussures des MH mais parfois, surtt après un re-paint plutôt fin, je trouve qu'elles font trop "balourdes" sur la poupée donc pour mes fullset j'ai souhaité essayer d'en faire moi-même. Mais comme j'aime moyennement souffrir, j'ai commencé petit en fesant de la customisation basique d'une paire stock (celle de la Spectra Photo de classe). J'ai viré à l'exacto les chaines moulées, j'ai inséré des petits bitoniaux métalliques dans le plastique de la bride de la cheville sur lequel fixer de la chainette, j'ai consolidé avec qq gouttes de vernis puis j'ai limé ce qui dépassait des bitoniaux métalliques à l'intérieur de la chaussures histoire d'éviter qu'ils griffent le plastique. Enfin, j'ai collé divers machin (les noeuds et les trucs en tulles). ça reste fragile comme custo, et le design aurait gagné à être un peu plus réfléchis maaais je suis verseau donc bordélique et intuitive (la belle excuse ) Pour l'outfit de ma custo de Lagoona, j'avais déjà des chaussures stock parfaites de prévues donc je me suis dit que c'était l'occasion de tenter le "tout fait maison" sur la base d'un très vague souvenir d'une magnifique paire de sandales compensées haute-couture avec une semelle en bois sculpté d'un défilé d'il y a très longtemps. Pour modérer mon masochisme, je n'ai pas tenté le truc en bois mais en pâte à modeler. Après qq test, mon choix c'est arrêté sur ma paper clay chérie pour la structure de base. Et bon donc là j'en suis encore à "prototyper" la semelle. étant donné que le PFDF est dans une quinzaine de jour, que j'ai bcp de truc prioritaire à faire d'ici là, je ne suis absolument pas certaine de les finir à temps o_o (d'où l'intéret d'avoir une paire de secours \o/) | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 28 Fév 2013 - 21:00 | |
| Hey, je viens de découvrir ton topic, je m'installe!! que ce soit pour le mini crochet ou pour les chaussures,je veux voir la suite!!! | |
|
| |
CeriseCapucine
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 28 Fév 2013 - 21:47 | |
| Oh je viens de découvrir!! C'et tout mimi!! (c'est moi ou une des bébêtes au crochet s'inspire du pokemon yanma? -c'est son nom anglais-) | |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] Jeu 28 Fév 2013 - 22:18 | |
| J'adore les chaussures en crochet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4] | |
| |
|
| |