Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Boîte à bidules [noreilles p.4]

+20
Keliane
ethso
Loreleï
Meclya
Sandra
Nyx.
Llysewein
Sylv
Shéris
Lyouba
Anissah
Tandoori
CeriseCapucine
Mon Amie Koumori
Quiddity
pukipoca
Mad cat
kam
Valandra
Barbier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 1:54

Mon Amie Koumori bah la je t'avoue que le crochet je commence à saturer...je suis en train de faire deux tenues pour Monster High en minuscule crochet, ça me prend des plombes, j'ai envie de me pendre, et quand je les aurais finis je prendrais une bonne grosse pause. Ou pas XD.
En même temps, j'avais qu'à apprendre à coudre ça m'aurait éviter d'avoir des cals aux doigts...

CeriseCapucine mais..mais Yanma c'est une libellule et mon mien qui lui ressemble c'est un poisson Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 514347
La ressemblance est fortuite, toutefois le combo grozieux globuleux + bouche en cul de poule est un des poncifs très efficace du design de trucs mignons.
d'ailleurs croquis de base (parcequ'il est mignon) :
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Ttpeti10

Tandoori je vais essayer de me bouger la fesse pour vous faire au moins une moitié de tuto (une chaussure quoi Very Happy) avant la fin des temps.

Bon sinon, finalement, dans ma grande logique, j'ai fait remonter les chaussures de Lagoona en haut de la pile de trucs à faire. En fait je stress à fond pour le PFDF, j'ai pas fait de salon depuis une demi-douzaine d'année, du coup maintenant c'est bon: demain j'achète du papier bulle, j'emballe les miss et mes préparatifs seront terminés, je pourrais me préoccuper d'autres trucs + importants (et vachement moins excitant -_-)

Petit step-by-step:

on fignole l'une pendant qu'on commence à expérimenter le "coup de pied" sur l'autre
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Lagoos10

J'ai testé au crochet, en tissus et en feutrine et j'arrivais pas à avoir qqchose de jolie avec ces dernières donc once again le crochet à gagné.

La logique aurait voulue que je colle en tout dernier cet élément, mais j'ai décidé de faire l'inverse en espérant ainsi pouvoir un peu plus joliment fignoler la jointure crochet mou-semelle dure.

Et puis on rajoute des détails "sculptés" pour être raccord avec l'inspiration de départ

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Lagoos11

Ensuite peinture ! première couche à l'aquarelle, "patine" à l'acrylique

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Lagoos12

Et enfin une bonne grosse couche de vitrificateur en croisant les doigts pour que l'effet "verre fissuré" soit cool et pas complètement dégueulasse comme lors de mon premier essais. Pour l'instant ça me va, mais la couche n'est pas 100% sèche donc verdict final demain au cas où sa bougerai d'ici là.

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Lagoos13

Bien sûr on ajoute des machins et des bidules à la fois pour être assortis avec la robe et aussi pour camoufler les défauts de symétrie XD

Et portée:

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Lagoos14

Donc bon elles sont pas parfaites, on peux d'ailleurs le voir sur la photo ci-dessus que les talons s'emboitent pas parfaitement. Elles ne sont pas parfaitement symétriques non plus malgré mes efforts (bon les décors sont pas symétriques, ça c'était voulu, mais la base non plus et ça c'était pas voulue XD). Bref, c'est une première fois quoi mais je suis contente quand même du résultat, qui va plutôt bien avec la robe.
Je trouve aussi que le style assez romantico-bucolique excuse un peu les défauts.

Le prochain défis sera des mules à talons pour lesquelles il serait plutôt souhaitable d'avoir des finitions plutôt du genre rigoureuses, ça va être marrant.
Oh, et un sombrero (rien à voir avec les chaussures, je sais).

D'autres angles de vus et la tenue dans son ensemble en spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:51

Pas parfaites pas parfaites, dis-donc, toi, tu ne serais pas un peu une chipoteuse aussi????
^_^
Moi je les trouve superbe, bien raccord avec le reste de la tenue!!
Et j'ai un peu ha^te de voir le sombrero, ça m'intrigue...^_^
http://monamiekoumori.blogspot.com/
CeriseCapucine

CeriseCapucine

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:37

Oups oups la quiche !!
Mais en fait c'est gros yeux mimi+ nez rouge + "truc qui ressemble a des antennes jaunes" (dsl je vois ça sur un écran d'iphone alors c'est assez petit et je vois pas trop bien) qui m'y a fait penser! (mais de toute façon t'en fais pas il est méga mimi ton p'tit poisson!!)
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 3:31

Koumori: pitêtre, mais faut jamais se reposer sur ses lauriers Very Happy J'attends aussi de bien rigoler avec le sombrero, ça va être une grande occasion de patouiller. mais d'abord j'ai du gros oeuvres de tenues à finir TT_TT

CeriseCapucine...ce sont les nageoires les trucs jaunes XD Mais du coup je suis en train de m'amuser à faire des "insectes". Je voulais en profiter pour prendre des notes pour faire des patrons fiable à partager, mais décidemment je travaille vraiment au petit bonheur la chance et en oubliant de noter les 3/4 de ce que je fais..faut que je me discipline.

Bon sinon, pour celles et ceux qui attendaient le "tuto " de ballerine en crochet pour mini poupée, that's it ! it's here! fresh from the box !

C'est la première fois que je fait un step-by-step aussi détaillé, soyez indulgent.
Egalement, il ne s'agit malheureusement pas d'un vrai patron à suivre à la lettre (ceci dépendrais du modèle de pieds, de la taille du fil etc...) mais plutôt d'une façon de faire que vous êtes invités à vous appropriez et à accommoder à votre goût.

Je ne l'ai pour l'instant appliqué que sur des pieds mini (ceux des Fenouils de Tendres Chimères/pandalilou, des Monster High et ici d'une Anne de Lyouba/pocket) avec du fil à crochetter pour dentelle mais je suppose que ça doit aussi fonctionner avec d'autres références de fils ou dans des tailles un peu plus grandes.

::: Je ne suis pas un vas-nu-pied ! :::

notre modèle du jour: Anne, fabriquée avec soin amour et mignonnitude par Lyouba/Pocket
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Domesh10
et qui donc n'est pas chaussée. Pour info, la demoiselle fait moins de 20cm et ses pieds...bien vous verrez en comparaisons avec mes doigts fin et délicats Wink

fournitures:
*semelle: matière ni trop souple, ni trop rigide, ni trop épaisse, dans laquelle on peut coudre facilement sans qu'elle se délite, assortie au fil utilisé pour la partie crochet.
personnellement, j'utilise de la feutrine fine basique de magasins de loisirs créatifs que je rigidifie (cf paragraphe concernant cette opération) mais du tissus thermocollé à du tissus spécial "empiècement pour les nuls" peut marcher aussi, j'ai testé.
*du fil et le crochet de la taille qui va bien avec
*a peu près 2h

Je détaillerais le matos supplémentaire plus loin.

Première étape: la semelle en feutrine (à faire à l'avance à cause du séchage)
Spoiler:

Les choses sérieuses !

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Plande10

en plus des fournitures sus-mentionnées, je recommande chaudement :
*un bon éclairage
*une aiguille et des épingles (pratique pour marquer des repères)
*petits ciseaux
*bloc note et stylo
*super film à écouter à la télé

On commence par découper les semelles ! C'est l'occasion de démonter les pieds de votre victime !
On pose le pied sur la feutrine, on trace le pourtour, on découpe, on dégrossi au fur et à mesure en checkant souvent qu'on fait pas n'importe quoi.
Parfois, les pieds peuvent être pas mal dissymétriques: à vous de voir si vous le répercutez sur les semelles (pour des ballerines moulantes) ou si vous préférez simplement copier-coller en sens inverse. Dans ce dernier cas, vérifiez quand même avant que ça marchera Wink

Spoiler:

j'aime bien faire les semelles un peu plus petites que le pied, ainsi une fois crochettée elles seront invisibles portées.

Ensuite, avec une aiguille et un morceau du fil qu'on crochettera plus tard, on borde le pourtour de chaque semelle. Je ne sais plus le nom de ce point (si il en a un ?) mais l'idée c'est de faire des points d'accroches pour le crochet. Plus c'est régulier plus c'est jolie, évidemment. Veiller à ne pas trop tendre le fil, sinon vous aurez du mal à passer le crochet (mais faites pas ça tout mou non plus, ça fera des trous)

Spoiler:

Eeeet donc après et bien...et bien au passe au crochet. Le principe, c'est de piquer le premier rang dans la "broderie" précedemment executée et de tourner, de faire des allers-retours, d'alterner les types de points pour moduler la hauteur/le motif, d'ajouter des mailles et d'en sauter pour obtenir un chausson qui moule bien le pied.

Pour ça, je conseillerai de tout le temps checker en insérant le pied démonté de la poupée dans l'ouvrage et de prendre un maximum de note de ce que je fais (où j'ai commencé mon crochettage, a peu près ou j'ai fais demi-tour, sur combien de maille j'ai fait des brides...) sachant que...pour le second pied, faudra bosser à l'envers (mes chaussures sont tjs un peu différentes l'une de l'autre parceque je ne sais crochetter que de droite à gauche...donc je dois filouter..) et vérifier régulièrement.

Après, je suppose que lorsqu'on est un peu rôdé (et un peu fou XD) on peut carrément planifié soigneusement tout ça et se faire un pattern.

Spoiler:

Pour cette paire là, voici mes notes:
Spoiler:
Sinon, le must c'est d'avoir deux pelotes du même fil et de crochetter simultanément les deux chaussures pour avoir une symétrie bien négociée sans risquer de se noyer dans ses notes.

Ensuite, il suffit de rentrer les fils !

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Portee10

On peut ensuite ajouter des petites déco (perles, tt ça) ou varier les points et les stratégies d'attaques. Je re poste les différentes petites paires faites pour les Fenouils :

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Chauss10

les brides: suffit de faire pousser une excroissance !
les blanches "fripées" sur le devant: un point de couture pour resserer en fleurette
les bleues: des petits bouquets de brides en touche finale

par contre les vertes parte de la même base (semelle brodée piquée directement dans la bordure) mais j'ai travaillé en vas-et vient par triangle, en coupant plusieurs fois mon fil, et non en "rond" d'une seule traite comme les autres.

Enfin, the final touch, consisterai à enfiler les chaussons sur les pieds qui leur sont destiné et de les imbiber encore une fois d'un mélange de vernis et d'eau (mais vachement moins chargé que pour la semelle) afin que ça épouse bien le pied (évidemment, on protège le pied en l'emballant dans du cellophane, hein Wink )

Donc bref, des chaussons en crochet c'est pas compliqué à faire, faut juste du temps (et un bloc-notes) Smile

Anissah

Anissah

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:56

Nyaa! Merci infiniment pour ces explications!!!
Le résultat est super, de même que pour les chaussures que tu as fait précédemment. admiration
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
Lyouba

Lyouba

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:25

Hello!
C'est triste que tu ne prennes pas de commandes (les "peluches" sont à tomber) U_U
Les chaussures plateforme fleuries pour MH sont très sympa aussi, elles complètent de manière délicate ta custo OoO
Enfin, merci pour le tuto! amour
Je confirme, Anne a de petits petons avec ses 2cm de long XD

Citation :
Donc bref, des chaussons en crochet c'est pas compliqué à faire,
faut juste du temps (et un bloc-notes) 😄
---> tout n'est peut-être pas perdu dans mon cas alors, tu me donnerais presque envie de retenter XD

En somme, bravo et j'attends de voir le sombrero! Very Happy
http://www.lyouba.com
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:45

obladi, oblada, ces dernières temps ayant participé à 2 swaps j'en ai profité pour faire qq props miniatures ! maintenant que les swaps sont arrivés à destination et ont été révélés, je pense que je peux montrer mes propres photos pour mettre un peu à jour ce sujet !

Rayon chapellerie, parceque j'ai fait beaucoup de chapeaux pour ces swap XD (oui, beaucoup chez moi ça commence à partir de 2...)

Un miniscule pour Loreleï (ici sur une barbie)

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Swapha10

et un plus gros de Chapelier fou pour Avicularia
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Madhat11

et porté sur une EAH
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Madhat10

j'ai essayé de le "blusher" un peu pour lui donner un peu plus de vécue, mais c'est vraiment difficile à déceler Wink

Au rayon "trucs machins"

Une boite inquiétante, du genre que possède les gens pas cool (mais romantique, à cause des roses, voyez)
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Boate10

il y avait aussi des dents, mais je retrouve pas mes photos

Enfin rayon nourriture

une pomme empoisonnée enchantée
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Poison10

Des sucreries (le lapin de pâques est un test perso, ceci dit)
Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Biscui10

Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Lapin_10

voilà voilà, je pense qu'en début d'année je vais donner dans le poisson miniature, dans les couronnes (encore) et dans les fleurs.

Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:53

Oohhhhh c'est super, j'adore!!!
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Shéris

Shéris

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:54

J'adore ce que tu as fait sur ta MH Lagoona. Blanc et romantisme, je suis fan!
http://sherisonthecake.blogspot.fr/
Sylv

Sylv

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:44

J'admire vraiment ta créativité, tes idées sont toutes plus originales les unes que les autres ! ^^
Les petits chaussons en crochet sont terribles et c'est super gentil à toi de partager tes petits secrets (la feutrine rigidifiée est une super idée, ça rend vraiment bien en semelle !).
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:55

The Barber a écrit:
Ensuite, avec une aiguille et un morceau du fil qu'on crochettera plus tard, on borde le pourtour de chaque semelle. Je ne sais plus le nom de ce point (si il en a un ?) mais l'idée c'est de faire des points d'accroches pour le crochet. Plus c'est régulier plus c'est jolie, évidemment. Veiller à ne pas trop tendre le fil, sinon vous aurez du mal à passer le crochet (mais faites pas ça tout mou non plus, ça fera des trous)
Je dirais le point de surjet, sauf erreur ^^

"de mon temps", les samedi après-midi d'école étaient réservés à des lignes de coutures (entre autres). Je trouvais ça chiant mais au final, ça m'est très utile au quotidien et cela manque à plein de jeunes autour de moi qui regrettent ce genre d'enseignement...

Autres Dolls:ICI^^
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:16

Sylv, Shéris , Mon Amie Koumori merci <3

Llysewein ah ah, moi le truc qui m' a donné envie de m'interresser aux travaux d'aiguilles c'était un documentaire sur les fourmis qui tissent leur nid avec des feuilles.
Ma mère a eu des cours de couture aussi étant jeune mais elle a jamais aimé ça, donc elle nous a seulement transmis le minimum pour survivre (aka "coudre un bouton" ,"faire un ourlet a l'agrafeuse", et "va chez la couturière") mais c'est déjà parfois énorme quand on a une lanière de sandale qui saute Wink
Par contre, j'aurais probablement eu beaucoup à apprendre de mes grand-mères mais j'ai toujours eu un gros problème avec "l'enseignement hors scolaire" donc au final, le peu que je sais dans ce domaine viens quasiment exclusivement d 'explications dessinées écrites, et principalement de celles des plaquettes promotionnelles des marques de mercerie que mon grand-père vendait sur les marchés XD

Et puis maintenant ya Internet, c'est quand même une sacrée mine pour découvrir et s'initier à une technique.
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:13

Wahouu j'admire tes petites créas, c'est magnifique! Je trouve que tu fais vraiment bien les finitions, c'est du travail de pro! J'adore les chaussures de Spectra custo, elles sont superbes, et celles de Lagoona aussi, elles sont vraiment bien faites!
J'aime comment tu as peint la pomme, elle fait très réaliste, c'est fou!
Et j'adore le petit coffre *o*
Bref, tu es vraiment douée, et je vais suivre ce topic de près! :] Et merci pour les tutos!
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:46

Oooh j'aime beaucoup la boite noire inquiétante et les chaussures pour ta MH (même si elles sont pas symétriques)
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:52

J'adore tes créations, c'est hyper original !
Surtout les chapeaux et les chaussures de MH, j'avoue que je suis fan là ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à bidules [noreilles p.4]   Boîte à bidules [noreilles p.4] - Page 2 Empty

Boîte à bidules [noreilles p.4]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant