Coromandel - Citation :
- bon je vais encore m'attirer les foudres
tu pars deja avec un a priori et c est assez representatif de tes reactions face a mes "realisations" et face a moi ....et c est le point qui me dérange profondement et une fois de plus
non je ne me complais pas dans une autosatisfaction béate en me disant "je fais des choses parfaites admettez le ou taisez vous" je suis quelqu un qui sait me remettre en cause et meme volontier..... c est juste que si la critique se veut constructive elle doit l etre reellement pas juste un pavé lancé dans la marre qui a priori a quoi comme autre but que celui d enfoncer plutot que d elever ? je l ai pris tel quel parce a part des généralités et des racourcis je ne vois pas trop sur quoi me baser..
alors oui j ai su accepter tes compliments les fois précédentes oui je dois accepter ta critique il n y a pas mort d homme je tiens juste cette fois a defendre mon " bout de gras " moi meme et avec courtoise le plus possible on va dire
tu dis c est toujours la meme chose d accord mais je te demande quand meme te revisionner les précédentes mises a jour de ce topic : pas le meme eclairage pour le conte , photos en extérieur pour l autre...
tout particulierement sur ce topic dire juste "c est
toujours la meme chose " me parait moi injuste mais bon .... alors apres oui peut etre qu il y a de la récurence mais j ai presque envie de te dire dans ce cas ça s appelerait un style c est un sacré compliment ( et j ai bien lu les autres d ailleurs merci)
concernant le texte je l ai relu ...depuis quand mylene farmer a inventé la poésie et la prose
ce serait avoir une culture au raz des paquerettes que de le penser hein ....
de plus Mylene farmer est dans la métaphore a chaque phrase , dans le ressenti et extremment rarement dans la description ... si je voulais ecrire comme elle a tout prix je n aurais pas ecrit ça comme ça ....il y a beaucoup trop de descriptifs et de phrases sujet verbe complément dans mon texte que j ai saupoudré vite fait de prose maigrelette... là encore je ne prétends a rien que d ecrire comme je le ressens : écrit en 5 minutes et d une traite dans ma tete
alors apres si "sonnait l heure " "lyrisme de l hystérie " sont des choses qui te fatiguent et moi pas je ne vois pas de solutions ...
apres oui on peut faire un joli racourci
rousse + micro + psychiatrie + prose = mylene farmer ..
et pourtant la seule qui répond a ces mots et que j ecoute en ce moment s appelle manu ( ex dolly)
concernant le personnage dont on parle elle a été acheté avec cette wig sur doa et elle m est apparue parfaite , un ton sur ton que je ne voulais pas casser : elle sera rousse
oui selon les angles la linn a différentes expressions , presque enfantine parfois presque demoniaque d autres fois; j ai eu envie de jouer sur les personnalités multiples ...et sous l influence d un film j ai décidé du personnage et du coté psychiatrique
et ainsi de suite ....
pour le texte aussi je te renvois au conte de kaelyss ,pose toi aussi la question : farmer aurait écrit un truc comme ça ?jamais de la vie.... si tu me dis que la poupée j aurais du l appeler "tramontane " parce je pense via mylene et que c est mon alizée je jette l eponge
BREF mon sentiment c est que tu laisse un avis qui se veut franc et tranché ce qui n est pas un mal en soit mais qui ne fait pas l effort d aller plus loin que le bout de son nez ...donc "constructif" tout ça?...... moi je ne sais pas quoi en faire tres honnetement .....
lache toi....sort de l'esprit Mylène....c est un peu le ..clou du spectacle lol ....c est the cliché of the cliché et je considere ça presque comme du mépris c est dire comme au bout du compte parler de farmer a toute les sauces n est pas un compliment pour moi et que je ne suis pas le joli cliché que tu t es dessiné ...que tu en soit resté à ça depuis le premier accroc me fait juste penser que tu es passé a coté de pas mal de choses ....tant pis pour moi !on va dire
Je profite de ce qu on va appeler l "occasion" pour te dire que desormais quand je toucherais éventuellement a la religion je mettrais des warnings en préventif ...il sera inutile de demander une censure aupres de la modération comme j ai pu le lire entre les lignes dans le topic mf
tu cliqueras en ame et conscience , désolé encore de t avoir choqué a ce point pour un crucifix dans un lavabo
enfin j espere que la sentence finale de ce topic ne sera pas " veuillez continuer par mp" car tu as pu le voir via mp laissés sans réponses je n ai pas l intention de discuter avec toi ...je n ai deja pas le temps de laisser tous les mp que je souhaiterais aux gens que j apprécie en toute confiance ...
ce n est rien de mechant tu prones la franchise je te livre la mienne cette fois !
.anavec siiara on a toujours pensé une chose : on ne fait pas la meme chose que toi
tu as un style et talent pour faire du "beau" avec des choses qui n ont pas une beauté évidente ou lisse là ou nous nous tentons plutot d etre au service maximum de la beauté de nos bjd ....pour moi c est une chose claire nette et précise qui n a jamais parasité le fait que j aime ce que tu realises
alors a partir de là faire quoi ne pas etre moi meme pour te séduire d avantage? ...je dis pas que j aspire pas a la diversité et je veux volontier progresser dans ce sens puisque j ai beaucoup de poupées tres independantes les unes des autres mais tu me parles par exemple du fond blanc et de reglage différent
le premier me frustre au plus au point
meme si je compte le reemployer ( tu vois je sais me faire violence )
le second était avec flash : je n aime pas utiliser le flash mais alors pas du tout
c est un peu extrapolé mais sans reclamer la declinaison des bisounous a tous les temps je pense moi qu il y a une façon plus courtoise de rentrer chez les gens que de dire
"refaite la deco "
tu sembles etre quelqu un qui aime s exprimer sur tout ce qu elle observe et c est bien mais j ai du mal a comprendre comment tu peux venir appuyer les propos de coro et etre d accord sans maitrisez l artiste dont je suis soit disant l ombre ....
coromandel et .an bisa présent je rebondis sur la reaction de siiara ...vos interventions sont a double tranchants et si siiara est virulent c est juste que lui comme moi sommes là pour montrer notre travail avec plaisir, apprecier celui des autres et sans l envie de casser plus ou moins elegamment l accomplissement des autres ... sans doute une façon de faire dans le respect et le plaisir plus que l envie de vivre a bisounours land ( et d ailleurs si tel etait le cas siiara n aurait pas ecrit un message comme celui là)
avec coromandel il y a eu un accroc et on le sait ,alors reel interet ou juste besoin de tester ma susceptibilité a nouveau ?
je suis desolé et au final c est peut etre voué a rester tel quel avec chacun nos a prioris mais cher coromandel je ne crois pas a ta demarche de critique positive ....
avec .an y a la difficulté de savoir comment tu appréhendes reellement ce qu on fait puisque tu es ici au rendez vous pour soulever un point negatif alors que j ignore ton reel ressenti par rapport a nos photos( je ne suis pas en train de dire "tu ne m as pas mis assez de commentaires vilaine" juste a part des compliments via deux trois mots je ne sais rien du positif là dedans)
apres on ne te connait pas mais oui quand il y a des breches tu aimes bien enfoncer un doigt ( euh désolé si l image devient subitement douteuse) c est malheurseument ce qu on a l impression de voir sur le forum mais c est super subjectif ...peut etre volonté accrue de t exprimer plus que de fighter mais comment toujours le savoir ?
ce qui nous choque dans la demarche ...ne parlons meme pas de talent ,vous savez pertinement l un comme l autre et qu il y a de l investissement derriere chaque photos ...alors c est bien de dire que votre exigeance est flatteuse et de mettre la forme tout ça tout ça
mais alors est ce juste de ne pas decliner cette exigence ailleurs chez des gens dont l univers vous laisse plus prolixe dans le positif et ou il y aurait pourtant matiére a faire murir egalement ?....
voila ce message va passer pour une reaction surdimensionnée dramaturge ou je ne sais quoi mais ce n est pas grave ça parlait avant ça parlera apres
c est juste un droit de réponse de passionné qui a le droit de parler en long en large et en travers de ce qui l anime et point