Après de longues journées d'attente, elle reçut enfin une nouvelle lettre.
Elle avait beau s'être littéralement jetée dessus lorsque le majordome lui avait amenée, elle ne se lassait pas de la relire.
C'était comme être un peu plus près de lui.
Six longs mois s'étaient écoulés depuis leur séparation... Elle s'était rendue quelque temps dans sa famille afin de préparer le mariage auprès de ceux qui la connaissaient le mieux après lui, et devait revenir environ un mois après son départ.
Il était lui aussi parti à Londres pour préparer la cérémonie dans sa propre famille.
Mais alors qu'elle était sur le point de revenir le retrouver dans leur résidence bien à eux, elle reçut une lettre de son futur époux.
Il lui annonçait qu'il ne pourrait pas rentrer encore, car il devait prendre la succession de son père, tué dans un cruel accident.
Elle aurait voulu être là près de lui, le soutenir comme elle seule savait le faire. Elle savait bien que ce moment serait d'autant plus difficile pour lui que sa famille ne lui était d'aucun soutien moral.
Mais elle savait aussi que la seule chose qu'elle pourrait faire, c'est de l'attendre. Car les Hellébore ne voudraient pas d'elle dans un moment aussi tragique, elle qu'ils ne connaissaient que par des portraits et les longs éloges que leur héritier avait faits d'elle.
Dans des moments pareils, Abigail aurait souhaité qu'ils ne fassent pas partie de la haute société anglaise. Tant de principes, mais si peu de compassion...
Cette nouvelle lettre était un cadeau des Cieux.
Seulement six jours s'étaient écoulés depuis la dernière, mais ce fut comme une éternité.
Elle était seule dans leur demeure depuis quatre longs mois... Et bien qu'ils s'empressent mutuellement de répondre à chacune de leurs lettres, les journées étaient longues...
Ce n'était pas moins de la sixième relecture du billet qu'elle venait d'attaquer.
Peut-être espérait-elle découvrir une nouvelle ligne, lui annonçant qu'il reviendrait plus tôt que ce qu'il avait annoncé...
Dès le début de leur séparation momentanée, elle voyait le temps passer jour après jour. Mais depuis l'annonce de son retard, ce n'étaient plus des journées qui passaient, c'étaient des heures.
Quand allait-il revenir?
Elle qui ne s'était jamais souciée du temps qui passe, commençait à avoir l'impression de vieillir de jour en jour, d'heure en heure.
Elle se sentait tellement désemparée, sans lui à ses côtés, et même sans pouvoir être près de lui alors qu'il en avait tant besoin... Elle n'avait pas eu besoin qu'il le lui écrive dans une de ses lettres pour le savoir.
Elle savait exactement ce qu'il ressentait au moment où il le ressentait.
Peut-être était-ce ce que les diseuses de bonne aventure appellent la "télépathie"? Elle n'en croyait rien, mais elle savait que leurs destins étaient liés. Elle le savait même bien avant de le rencontrer.
Elle replia la lettre songeusement, désirant déjà la relire encore une fois.
Allait-il vraiment revenir bientôt?
Ces belles journées d'été qu'ils aimaient tellement seraient bientôt terminées sans qu'ils aient pu en profiter pleinement.
Tant de choses se seraient passées cet été, ces longs mois où il avait été absent, tant de choses qu'elle aurait aimé partager avec lui...
La fin du temps des cerises, les premières mûres cueillies du bout des doigts pour en faire des tartes dont il se régalait, les chaudes soirées tardivement éclairées passées sur les fauteuils encore brûlants des rayons du soleil, les promenades autour du petit lac, au fond de leur domaine...
Tellement de choses simples, mais qu'ils adoraient faire ensemble. Tellement que la liste serait trop longue à énoncer, trop longue car déjà elle dépliait encore une fois sa lettre.
Quand reviendrait-il?
Il y avait tant de choses qu'elle ne voulait pas lui dire mais simplement les énoncer en un regard.
Il lui manquait terriblement.