Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...

Aller en bas 
+32
Luka
Aïla
Zabou
Papillori
Blah
Ulli
Shali
Paillette
Lewellyne
VOUVOU
kesha
Bluu
Lucifer
Juneluchan
Loreleï
Thémis
blitz
MiniVega
Rainb0w
teataangel
Alunor
linn
Yukito
seminole
Mumb@
Aramis
co
morrigan
Anne-Laure
kanea
Boule de poils
Zengia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:04

Juste pour confirmer que le Distingo n'existe effectivement plus, une fois que mon bureau de Poste a eu fini d'écouler ses stocks, la référence a été retirée de leur catalogue (mauvaise surprise pour moi, vu que j'avais justement un Distingo à envoyer ce jour-là...).

J'ai vu la semaine dernière que deux nouveaux formats de Lettre Max avaient fait leur apparition (enveloppe longue 20g et enveloppe A5 50g)... voilà donc l'explication pour la disparition du Distingo, qui figurait pourtant dans la grille de tarif de mars 2008. Chapeau bas l'organisation et la communication >_>
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:05

Hello hello !!

J'aurai aimé savoir lorsque l'on a l'intention d'acheter à un particulier ( sur MC par exemple ) ou que l'on va recevoir une doll venant d'une go, comment ça se passe au niveau des assurances avec la poste.
J'ai cherché un topic qui me répondrait mais je n'ai malheureusement pas mis la main dessus, je n'ai vu que ce sujet, j'espère que c'est le bon ^^'
S'il s'agit d'une assurance à 150€ par exemple.
Est-ce que cette assurance est payée à 150€ justement ?
Si oui, est-ce que l'acheteur le rembourse au vendeur, ou est-ce l'acheteur qui doit faire la démarche ?
Est-ce que c'est ensuite remboursé, un peu comme un chèque de caution ? ( mais qu'est-ce que j'raconte... )
Est-ce qu'il s'agit de payer une somme moindre mais qui ne serait pas remboursée ?

J'avoue être un peu perdue tout de même...
Parce que, c'est intéressant de faire assurer ses colis, mais si ça double le prix de l'achat, je préfère encore prendre le train pour faire une remise en main propre =/
De plus, si le colis se perd, ils devront rembourser le prix du colis mais aussi celui de l'assurance ( sinon c'est une énorme perte pour l'acheteur ), ça me paraît étrange ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:46

voici un site avec les différents tarifs

http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html

tu devrais y trouver des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:10

Merci beaucoup, c'est parfait *w*
Du coup je me sens encore plus ridicule, c'est tout à fait logique en fait ^^'
Faut toujours que je me monte le bourichon...
Merci encore en tout cas kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:56

Je crois pas l'avoir vu ici, j'ai découvert ça ya 3 jours dans les outils pratiques de la poste, calculer les fdp pour les courriers qu'on envoie >

ici
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:50

La poste a augmenté ses tarifs depuis le 2 mars, c'est maintenant 5,50€ le colissimo< 500g et ainsi de suite.

drolement pratique ton lien, Mumba
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:32

j'attire gentiment votre attention sur ça :

mini max

parce évidement comme ils poussent à la vente de lettre max, ils n'en font forcement pas la promotion, en bref, vous pouvez emballer vous même sans avoir à acheter le pret à poster hors de prix de la poste, mais lisez bien les termes d'utilisation c'est juste pour éviter de vous faire attraper au bureau.

bises

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
teataangel

teataangel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 29/10/2007

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:00

Je dois envoyer un outfit pour la Belgique. Quelqu'un connaitrait-il les tarifs ?? Puis-je l'envoyer en lettre ou bien faut il l'envoyer en colis ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:16

Voilà un petit lien très utile où se trouve les tarifs postaux pour l'étranger. Smile

Tarifs Postaux

Un outfit ca passera en lettre, y'as pas de soucis (sauf si vraiment y'as quelque chose de très épais).

La Belgique c'est en zone 1 (zone A pour les tarifs colis) donc voilà les tarifs courrier :

- 20g : 0,70 euro
- 50g : 1,30 euros
- 100g : 1,60 euros
- 250g : 4 euros

Si c'est encore plus lourd, je te laisse regarder sur le lien, la suite est là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:12

J'ai fouillé les tarifs de la Poste en long en large et en travers, mais je pose quand même la question (si jamais j'avais loupé quelque chose):
Peut-on envoyer un courrier suivi à l'international (en dehors d'un Colissimo International)?

J'aimerai pouvoir vendre sur DoA mais si une personne souhaite un envoi suivi pour une wig ou une paire d'yeux, je me vois mal proposer un Colissimo International (à minimum 15 euros) >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
blitz

blitz


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Rennes, France
Date d'inscription : 15/09/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:22

Je crois que les post export ont un suivi. Mais ça marche pas avec tout les pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.aquarelle.free.fr
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:37

Merci Blitz priere
En effet, tu as raison, je n'avais pas lu toutes les petites lignes en bas ^^

Donc après avoir re-regardé, oui, le service Postexport 3j propose le suivi mais visiblement on peut poster uniquement des documents.

Sinon il y a aussi le sticker de suivi Export 3j pour tout envoi jusqu'à 2kg et ça coûte 2,60 euros (en plus du coût du tarif lettre prioritaire).

Dans les 2 cas, le suivi fonctionne pour les pays suivants: Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:47

Un petit lien utile (trouvé sur FAS par Chibiloo) pour tout ceux qui ont été un jour "gentiment" poussé par le guichetier de la Poste à utiliser le colissimo (ou autre type d'envoi couteux) pour des petits objets de faible valeur :
Lien1
Lien2
Les documents en question

Bon après il faut faire son possible pour que ça ai la forme d'une lettre quand même (plat au maximum), assez léger et dans une enveloppe (kraft, bulles).
Vendant depuis plusieurs années sur des sites d'occasions j'avais de gros soucis avec ma Poste qui prenait plaisir à tater mes enveloppes et qui refusait que j'envoie des livres, cd ou dvd au tarif lettre parce que c'était "dur" du coup je passais mon temps à fuir le guichet pour mettre mes commandes directement dans la boîte... vraiment énervant.
De plus la poste n'a pas à vous demander ce qu'il y a à l'intérieur de votre courrier, j'ai eu ce soucis plusieurs fois mais je ne savais pas à l'époque.

Je n'ai pas utilisé cela pour ma part, les choses se sont calmées, je me dis comme même qu'une personne à bien du faire quelques chose pour un revirement pareil.

Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont rencontré ce type de soucis Question
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:40

up, les tarifs ont changé.
Lettre max de base : 3.47€ et colissimo le plus petit : 5.50€
Autre détail : ne collez pas les bordereaux d'envoi sur les colis avant de les amener à la poste ! Ils doivent passer dans une espèce de machine type truc à chèques avec des rouleaux. Testé et désapprouvé ! voilà ce qui arrive quand on essaie d'accélérer le système..
Encore un truc : il est maintenant possible de pré-payer l'affranchissement en commandant les colissimo et autres lettres max sur internet, sur le site de la poste. Pas encore testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:04

Coucou

je voulais savoir si des gens avaient déjà envoyer des dolls aux U.S?

pour ma Amber chronopost me demande de payer presque 150euros oO

est ce que je suis dingue ou c'ets très très cher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» Revente des colis par la poste
» REGLES COMMANDES GROUPEES
» OOAK : défilé de modes !
» modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Commandes groupées-
Sauter vers: