Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...

Aller en bas 
+32
Luka
Aïla
Zabou
Papillori
Blah
Ulli
Shali
Paillette
Lewellyne
VOUVOU
kesha
Bluu
Lucifer
Juneluchan
Loreleï
Thémis
blitz
MiniVega
Rainb0w
teataangel
Alunor
linn
Yukito
seminole
Mumb@
Aramis
co
morrigan
Anne-Laure
kanea
Boule de poils
Zengia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:00

*s'arrache les cheveux*
J'ai une perruque à envoyer, vu qu'elle est neuve emballée et tout autant la personne que moi préféront qu'elle reste emballée. Sauf que pour l'envoyer, à part en petit colis (6cm d'épaisseur avec la boîte) je vois pas. Et apparemment, ça n'existe plus. mur
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:54

je confirme, il faut bien faire un petit coli ^^.

J'ai envoyé pas mal de perruque et sans la protection, ça passe super bien. Sinon, se que je prend comme boite, c'est celle des pastilles de lave vaisselle/linge. Parce qu'il faut qu'il soit suffisamment large pour pouvoir coller une feuille format A5, sinon tu rajoutes 5euros de frais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:21

Je pensais la mettre dans une boîte à chaussure Leeke assez grande en fait. Vais déjà attendre la réponse de la principale concernée, pas le même prix pour elle aussi.
Merci de ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:32

Bonjour,

J'ai lu dans les post précédents quelqu'un qui disait que c'est le tarif lettre qui s'applique aux lettres-bulles si elles sont de faible épaisseur.
Eh bien je me demande si cela est toujours vrai ou bien si ça dépend de la Poste où l'on va ?
Personnellement, toutes les dernières fois où j'ai envoyé une lettre-bulle (même si à l'intérieur c'était tout petit (#1cm) et tout léger), la Poste a appliqué systématiquement le tarif Mini-Max et non le tarif lettre.
J'ai remarqué que le facteur/la factrice "tâte" le contenu et à partir du moment où ce n'est pas complètement plat, eh bien ça rentre dans la catégorie des envois de petits objets (mini Max), voir dans certains cas si c'est jugé trop épais dans la catégorie Colissimo.

Est-ce que chez vous c'est pareil ou bien est-ce que c'est la Poste où je vais qui fait du zèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Aïla

Aïla


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2005

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:37

Quand tu vas au guichet, ils te proposent quasi automatiquement un envoi "petite marchandise" plutôt que lettre quand il y a un peu d'épaisseur. Pour éviter cela, je vais toujours affranchir mes lettres-objets sur la machine automatique, comme ça y'a personne pour me forcer à prendre un envoi "petite marchandise". J'envoie régulièrement en "lettre" depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkstars.fr
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 20:59

Le trucs spécial petit coli ca s'appelle Mini Max ^^

On en trouve aussi au guichet automatique.
Il faut savoir que si tu envoie un petit objet par lettre simple, s'il y a un problème tu pourras que pleurer ^^". Vu que ca passe par des machines automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:08

Merci pour vos réponses. daisy
La solution Mini-Max me paraît plus sûre si on veut éviter le blocage ou la casse dans la machine automatique.

EDIT du 7/04 : Il y a 2 jours je me suis vu refuser le tarif mini-max à la Poste (au profit du tarif collissimo simple) pour un envoi en enveloppe bulle d'un petit objet qui devait faire dans les 3 à 3.5cm d'épaisseur.
Explication donnée : "Mais Madame, elle fait largement plus que 2cm d'épaisseur votre enveloppe ! Le mini-max est strictement limité à 2cm".
Donc, en clair c'est l'épaisseur qui définit le tarif à appliquer et non ce dans quoi on envoie les objets.
Ils sont super stricts par chez moi ! mur
Enfin, je me demande ce qui se passe si on affranchit de façon inappropriée à une machine automatique? Est-ce qu'il n'y a pas un risque que le destinataire soit obligé de payer une surtaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:22

Bonjour, j'aurais une question s'il vous plait. =)

Voilà, j'aimerais envoyer des petites ballerines taille tiny (donc minuscule) et un petit tee-shirt dans une enveloppe bulle, mais quand je suis allée à la poste pour en acheter une, ils m'ont dirigé vers les lettre max -__- Je dois avoir la seule poste au monde qui n'ont pas d'enveloppe bulle. Bien sûr quand je parle d'enveloppe bulle, je parle de ces enveloppe avec la bulle incrustée dedans, pas qu'on rajoute. Ça peut sembler logique, mais des fois j'me le demande ô_o

Mon père a mieux su me renseigner que la poste >< Parait-il qu'on peut en acheter en grande surface? Est-ce vrai? Puis-je savoir combien cela coûte?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:24

En effet la poste ne vend plus de lettres bulles, mais tu peux en trouver chez auchan, monoprix etc
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:25

Alors la poste ne vend pas de lettre bulle, nulle part (ou jamais celle que j'ai faite )

Donc oui, ça s'achete en grande surface, soit une par une, soit par paquet de 5, 10 etc...

Ou ça se vend en papeterie aussi ^^

Pour le prix... Euh je sais pas trop ^^"

Tu peux regarder sur internet pour te faire une idée je pense ^^

Voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:30

Merci pour vos réponses ^^

J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé xD Y'a plusieurs prix en fait et apparemment ça ne coûte presque rien.

Bon bah j'vais faire un tour à Auchan ce soir moi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:37

Oui j'en ai pour 2 euros et quelques je crois, ou même moins pour des plus petites tailles [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:38

Bah ça va, c'est clair que c'est pas excessif pour ce genre d'enveloppe ^^

Tiens d'ailleurs, pour ce qui est du timbre, on peut en mettre un classique ou bien faut-il que ce soit en lettre prioritaire? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:45

Sur ebay on en trouve plein ^^

Ce que tu appelles 'lettre classique' donc le timbre a 5...7 ? 8 centimes, c'est les timbres lettre prioritaire ^^

Je te conseillerai d'ailleurs plus les minimax comme timbre, expres pour envoyer de petites marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 12:47

En fait tout dépend de ton enveloppe, si elle est plate c'est bon te prends pas la tête et affranchis là en prioritaire ou économique, mais si tu vois que c'est épais, mieux vaut la mini max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...   [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» Revente des colis par la poste
» REGLES COMMANDES GROUPEES
» OOAK : défilé de modes !
» modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Commandes groupées-
Sauter vers: