Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CONSEILS] Prendre des photos au Flash

Aller en bas 
+27
shlimbo
Eldiwis
Aliel
Juliette21
chatmaloow
celynette
Sawako
Poison
Shakka
FastJack
Crystallis
Esperluette
Korine
angy1800
Luhy
Totchi-kun
Loofthewood
linciel
Sayyadina
Laure.
Zabou
Xargos
Lynxia
Lenneth
Poulette
Roussinette
Alsyth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:39

je trouve ton tuto très intéressant. Je n'utilise jamais mon flash, mais je me dis que ça peut être utile quand c'est trop sombre à la lumière naturelle ou le soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:05

ça mérite d'être expérimenté c'est sûr.
Merci pour ces explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xargos




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2010

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:15

en fait le flash n'est pas un outil tres adapté au prise de de vue proches, ou alors en utilisant un flash en anneau autour de l'objectif, bon c'est pa forcement donné donc avec un peu de fibre optique et quelques autres accesoire on peut bricoler ca :

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 _fiber_optic_camera_flash_ring_3

plus d'info la
http://hackedgadgets.com/2009/02/06/diy-fiber-optic-camera-flash-ring/

Ce genre de flash c'est vraiment cool, ca illumine la cible de plein d'angles a la fois et ca répartie bien mieux la lumiere au lieu de l'envoyer en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:00

c'est super intéressant
je vais tenter avec la feuille pour voir un peu le rendu

je suis pas non plus une adepte du flash : quoique des fois j'aime bien les surexpo .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:17

Je fais remonter le topic pour une petite question pureent technique...
comment on fais tenir la feuille?? car si on la tiens avec une main, on ne tiens plus l'apareil convenablement...et la scotcher a l'appareil me parais un peu impossible...
Mon reflex est super sensible alors je serais incapable de faire une photo net sans le tenir des deux mains....(peu être même que je n'arriverais même pas a apuyer sur le declancheur lol)
Par ce que ca m'interesse cette histoire de flash, ca permet de mieu faire ressortir les yeux des bjd
Revenir en haut Aller en bas
Luhy

Luhy


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2010

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:21

Woaw ! J'essaye demain ^-^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://luhyshop.com
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:32

vraiment bien ce tuto pour des nulles de la photo comme moi,j attends vraiment la suite! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Korine

Korine


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Metz (57) Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:24

Super Tuto ! gloire Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette

Esperluette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:21

Totchi-kun a écrit:
Je fais remonter le topic pour une petite question pureent technique...
comment on fais tenir la feuille?? car si on la tiens avec une main, on ne tiens plus l'apareil convenablement...et la scotcher a l'appareil me parais un peu impossible...
Mon reflex est super sensible alors je serais incapable de faire une photo net sans le tenir des deux mains....(peu être même que je n'arriverais même pas a apuyer sur le declancheur lol)
Par ce que ca m'interesse cette histoire de flash, ca permet de mieu faire ressortir les yeux des bjd

Ca m'intéresse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espercoquette.canalblog.com/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:17

Je dirais trépied ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Esperluette

Esperluette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:52

trépied pour l'appareil et retardateur alors !
mais tout le monde n'a pas un trépied... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://espercoquette.canalblog.com/
FastJack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:19

Pour information, une feuille de papier calque scotchée devant le flash permet aussi de diffuser la lumière et d'avoir un rendu plus "doux".

Le flash a son utilité, qu'il soit en fill in, en illumination principale ou juste pour contrebalancer une couleur dominante. La plupart des flash pour réflexes sont orientables, ce qui évite les surexpositions (et les yeux rouges).

La feuille blanche peut aussi aider, bien qu'un bout de plastique est parfois plus simple à gérer (plus rigide).

Sinon pour le ring, sympa l'idée =) quand je vois le tarif des flashs macro, ça me donne limite envie de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Shakka

Shakka


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Grand-Quevilly - Rouen
Date d'inscription : 21/03/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:02

Très intéressant comme conseil ^^ je le retiens car j'ai beaucoup de mal a prendre de belles photos de ma nouvelle BJD qui est en white skin ...
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:22

J'ai eu un souci avec cette technique... carrément une trace sombre sur la feuille et une belle odeur de cramé. Si ce n'était que la feuille encore, tant pis... mais depuis, il y a une micro-trace de brûlé à l'intérieur du flash, qui n'est plus pareil (son quand il se déclenche/lumière).

Qu'est-ce qui s'est passé? Flash trop puissant qui s'est autocramé avec la feuille? mur
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Sawako

Sawako


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2012

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:44

Ton sujet aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] Prendre des photos au Flash
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prendre de bonnes photos ds de mauvaises conditions
» Prendre des photos d'un sujet très petit?
» [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» [Del+Clo] Flash back et guest star (bas p4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: